jeudi 2 août 2012

La guerre des Poils!

 Comme le titre l'indique, aujourd'hui nous allons parler poils et plus précisément poils aux pattes !!!
Mais avant toutes choses il faut que je te raconte ma petite histoire personnelle de poils.
Tu sais déjà que je viens de la Martinique, île des Antilles bla bla bla...  mais sais tu que chez moi et contrairement à ce qui se passe en Métropole la plus part des écoliers du privé comme du public portent l'uniforme. De la maternelle (plus rarement) au collège (100%). Je n'ai jamais trop su pourquoi mais j'ai porté pendant toutes mes années de scolarité c'est à dire du primaire au collège l'uniforme scolaire.
Tu dois te demander si je me suis cogné la tête et quel rapport avec les poils? J'y viens!

De mon temps les choses étaient encore hyper machistes. Nous les filles n'avions pas droit aux pantalons. Qu'il pleuve, qu'il vente, notre uniforme était la jupe plissée écossaise, le chemisier à écusson et les chaussettes blanches. Quand tu es toute gamine ça va c'est mimi mais imagine:
Tu as 13 ans, t'es en plein dans l'âge ingrat. Acnée, seins qui gonflent, et poils aux pattes que tu peux pas planquer sous un pantalon!!! C'est l'enfer!!!



Si encore j'avais eu la chance de naître d'une mère poilue qui aurait su m'initier aux mystères de l'épilateur électrique. A la danse du rasoir ou au feu de la cire! Nan ma mère est une veinarde. Elle n'a pas de poils...

Je me suis donc tournée du haut de mes 13 ans vers les très sérieuses revues spécialisées... 20ans, Jeune et Jolie et Miss OK. Dedans j'ai appris qu'il existait un truc Excellent et Magique!!  Les bandes de cire froide à réchauffer entre les mains!!!



Tous en vantaient les mérites. Un truc impec. Facile rapide. Moi je voulais faire ça en douce et vite fait. Ma grand mère aurait pas compris que je veuille m'épiler à 13 ans. Alors un après midi j'ai filé au centre commercial et avec mes sous jme suis acheté la boite de mes rêves.

J'ai attendu la sieste de toute la famille et je me suis installée dans ma chambre porte close. J'avais tellement hâte de ressembler à ces filles pleines d''assurance, cheveux au vent des magazines.
J'ai ouvert la boite et consciencieusement collées après les avoir réchauffé entre mes paumes toutes les petites bandes sur mes jambes.
J'ai bien frotté pour que ça adhère, il ne s'agissait pas d'oublier un seul poil. J'ai contemplé mon oeuvre ébahie de voir que j'avais réussi. Puis j'ai tiré la première bande....

J'ai cru mourir de douleur. Les poils étaient bien arraché mais des petits bouts de peau étaient venus avec. cela saignait un peu et ça faisait vraiment très mal.
J'ai repris la boite. Dessus c'était écrit de tirer un coup sec. Que c'était facile en douceur et en simplicité.

J'ai tiré un coup sec sur la seconde bande et j'ai du me retenir. J'avais failli hurler. La peau était carrément venue avec la cire. Je saignais beaucoup. C'était très moche!!!
Je me suis mise à pleurer. Car voyez vous il devait bien me rester 2 bandes sur la jambes sanguinolente et 4 sur la jambe intacte!!! Comment j'allais faire? Je ne pouvais me décider à tirer dessus. J'ai pleuré ...

J'ai filé dans la salle de bain prendre du papier. Nettoyer le sang. Mais en y allant j'ai eu l'idée qui a sauvé mes jambes. J'ai rempli la baignoire d'eau chaude et je me suis plongé dedans. J'ai frotté doucement avec du gel douche et les bandes on lâché. Il m'a fallu des des heures pour retirer le plus gros de la cire et des semaines pour venir à bout des dernière traces.

Cet épisode m'a enseigné une chose: Les poils sont nos amis!

Sérieusement. Depuis cet épisode fâcheux j'ai appris à accepter mes poils. Je m'épile sous les bras par mesure d'hygiène. Mais mes jambes? Pourquoi les maltraiter? Leur infliger cette torture?
Je porte des pantalons le plus souvent et si jamais je dois porter une robe je met des collants.
Et miracle! A force de gommages et soins hydratants mes jambes sont superbes!

Quand je m'épile occasionnellement pour faire plaisir à l'homme ou faire bonne figure à la plage, je le fais dans les régles de l'art. Avec de bons produits. Et je prends soin de ma peau. Le résultat?
Pas de poils incarnés. Pas de vilaines cicatrices!!!

Voilà mon produit miracle:


La cire Orientale Acorelle.
Ce que j'aime c'est que c'est une cire Bio. Qu'on a pas besoin de la faire chauffer. Que les bandes sont lavables et réutilisables et puis surtout elle sent bon et laisse mes jambes nickel! J'ai même pas mal et quand on sait par quoi je suis passée...
Prix: 9.20e sur greenweez.com.

Ce n'est peut être pas la solution miracle mais en tous cas c'est la mienne!!! Cessez de faire la guerre à vos poils votre peau vous dira merci.


29 commentaires:

  1. Malheureusement, ma mère ne m'a rien enseigné (la veinarde n'a pas de poils, comme la tienne) et j'ai commencé au rasoir. Maintenant, mes jambes sont une honte ! Du coup, je les cache sous mes pantalons ... hermétiquement habillés !
    Le Yéti n'est plus une légende urbaine ... *soupirs*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rasoir c'est terrible. ça nique (si je puis dire) la peau et les poils repoussent façon brosse métallique!!! Tu sais tu peux encore sauver tes poils^^ ah ah ah

      Supprimer
  2. chez moi le rasoir était interdit et bani ! Nous on a commencé par la cire, épilation faite par ma mère vers mes 12 ans juste les genous puis les demies jambes, mais ça faisait maaaaal! mais ça m'a jamais arraché la peau O-o (c'est dingue quand même ce que ça t'as fait! t'a du avoir vraiment mal!) alors on est passé à la crême épilatoire, ça brule un peu mais c'est vachement plus rapide! et maintenant l'épilateur est mon ami (quand j'y pense lol)
    tu ne pouvais en parler à personne? ta famille aurait pensé que tu étais trop jeune? Tu ne dois pas avoir tant de poils que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si ^^ j'ai des poils ^^ mdr!!! nan sérieusement j'ai eu une éducation vachement stricte. Et pour ma mère une fille qui s'épile avant l'âge c'est une fille de mauvaise vie blaaaa blaaa blaaa. Tout pleins de conneries. J'étais pas vernie. Entourée de grands cousins avec juste ma mère et ma ptite sœur...la jungleeeee!!!

      Supprimer
  3. Si tu ne l'avais pas lu, je crois que ceci devrait te faire sourire, dans le genre expérience malheureuse de poils...
    http://marilou-tellequelle.blogspot.fr/2011/10/aie-aie-aie.html
    Du coup, depuis, on ne m'y prend plus!

    Comment tu as dû jongler ma pauvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ^^ je file commenter chez toi! J'ai pas souri j'ai failli me faire pipi dessus ^^

      Supprimer
  4. et bien moi je ne suis pas du tout copine avec mes poils.... et j'en ai marre de m'en occuper! alors je tente l'épilation longue durée à la lumière pulsée et je peux dire que, vu comment je jongle, ça a intérêt à marcher!!

    comme je suis en phase de "je cesse de faire la guerre à plein de trucs" j'ai pas encore atteint le chapitre "poils"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lumière pulsée c'est pas mal ça! tu nous raconteras?
      bises

      Supprimer
  5. Euh est-ce que je l'avoue sans qu'on me jette des pierres ? Personnellement je n'ai quasi pas de poils sur les jambes, un petit passage éclair de rasoir vite fait sous la douche une fois tous les 15 jours et mes jambes sont lisses et dépeuplées !
    Bon je vous console, ailleurs ce n'est pas le cas et en ce moment avec mon gros gros gros bidon il y a une zone que je n'ose imaginer LOL
    J'ai quand même un peu jongler en lisant ta malheureuse expèrience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance pour les jambes!
      Pour le reste, si je comprends bien tu es enceinte, je te conseille de t'offrir une épilation chez l'esthéticienne avant l'accouchement. Moi je ne l'ai pas fait au 1er, on m'a rasée comme des barbares dans la salle de travail, et résultat: abcès inguinal, drainage aux urgences, et infirmière pendant 15 jours pour changer la mèche. Bien sûr c'est très douloureux!

      Supprimer
    2. Olala! C'est terrible! Pauvre Marilou! Moi j'ai rien rasé du tout! J'y suis allée avec ma touffe juste taillée de très près quoi et rien de rien zont touché à rien ^^ oufffff

      Supprimer
  6. Moi je me souviendrais toute ma vie... ma mère ne voulait pas que je me rase mais était d'accord pour que j'utilise l'épilateur électrique. Je pense qu'elle savait.. elle savait que ça ferait tellement mal que je n'irais pas jusqu'au bout.

    Elle avait raison ! pfff ! donc j'ai pris le rasoir quand même et je lui ai dit que j'avais fait à l'épilateur lol
    Pas folle la guêpe, épilation et rasoir ça ne donne pas du tout les mêmes résultats (comment pouvais-je le savoir ?)
    Mais bref, c'était fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf le rasoir ma soeur a tenté en douce... elle y a laissé la peau. C'est dingue les conneries qu'on peut faire pour être "belles" ^^

      Supprimer
  7. Ah ben oui c'est peut être ça la solution. perso j'en ai marre des poils incarnés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye tu verras ça détend de ne plus faire la guerre à ses poils :) et puis ça repose la peau !

      Supprimer
  8. ah mais quelle horreur!
    Moi je m'étais "épluchée" à cause d'un rasoir. Je n'utilise JAMAIS la cire chaude sur les jambes: même en institut, c'est très mauvais pour la circulation sanguine et je suis sujette (merci Maman) aux varices et autres problèmes du genre.
    La solution: l'épilateur électrique. Il en existe qui sont réglable très finement, pour commencer en douceur, et d'autres qui sont utilisables sous la douche. C'est vraiment, je trouve, ce qu'il y a de mieux, et aussi pour les jeunes filles. Ca demande peut d'organisation (il suffit de le brancher, pas de chauffage, de sécurisation de la salle de bain pour que les moufflets ne dévorent pas les pots de cire..., pas de risques de brûlure...).
    On me l'a offert, personnellement, mais bon, pour un investissement de 100 euros, j'en suis déjà à 2 ans d'utilisation sans problème (j'en avais un autre avant mais je l'ai fait tomber de l'étagère, il n'a pas survécu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que la cire n'était pas bonne pour les jambes. Moi je le fais en institut. Tu déconseillerais donc? Mais qu'est-ce qui n'est pas bon exactement?

      Supprimer
    2. La mienne n'a pas besoin d'être chauffée. C'est bien mieux!
      La cire chaude fait éclater des petits vaisseaux sanguins. Ce n'est pas bon pour la santé.

      Supprimer
  9. Etant blonde de poils (uniquement aux jambes...snif !), j'ai la chance de ne pas être trop embêtée par ça... un coup de rasoir (oui oui je sais c'est mal !) quand je veux faire ma belle et zou ! Pour le reste... rasoir aussi car je suis qu'un chochotte, en revanche, faut être assidue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde ^^ Fais quand même gaffe aux poils incarnés sois vigilante.

      Supprimer
  10. Houaaaaaaaaaaa, une fille au poil, comme dirait l'autre ! mdr
    Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui se raconte dans les pubs, surtout sur l'épilation.
    D'ailleurs vaut mieux s'épiler que couper ou raser, ça repousse moins vite et surtout plus doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol^^ Mon chéri s'en fiche des poils. Du moment que je sens bon mouhahaha ^^

      Supprimer
  11. Moi j'en fais des cauchemars de mes poils. J'ai vu des poils sur les jambes de ma fille de 3 ans...Elle en a déjà beaucoup je trouve, j'ai peur qu'elle ait hérité de mon handicap! Que dois-je faire si à 9-10 ans comme moi elle ne supporte déjà plus ses poils noirs longs d'un cm? Moi personne ne m'a aidé, ma mère trouvait que c'était normal (ça dépassait même de mes collants), et j'ai piqué un rasoir et je me suis démerdée, même pour les sourcils j'ai rasé au-dessus, j'ai rasé tout ce qui me faisait honte et maintenant...je suis esclave d'une erreur commise il y'a 20 ans! Dur dur ce sujet. bouhhhhhh....;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais non ma chérie. Faut pas que tu sois esclave de tes poils. C'est pas trop tard pour changer de technique et c'est bien moins cher. T'as vu ma boite elle me dure l'année. Et les bandes sont réutilisables car lavables. Tu vois tu devrais essayer ^^
      Et pour ta puce surtout faut pas lui transmettre la phobie des poils. C'est naturel les poils ^^
      bisous

      Supprimer
  12. Ahhh la peau qui s'arrache mais que de bons souvenirs(hein je rigole) C'est vrai pareil en Martinique les uniformes du primaire, collège et ouf pas au lycée(maintenant certaines maternelles l'ont)...
    Bref moi j'y vais de mon histoire j'avais quatre poils qui se battaient en duel et bien sur pour faire comme maman et bien sur les belles jeunes demoiselles de Jeunes et Jolies avec mon argent de poche en route pour un pot de cire à réchauffer...
    Je la chauffe au bain marie ok application de la cire ok application de la bande ok on tire ah pas ok ça reste collé....
    Et là bon pas de schéma tu es seule comme une c**** pour faire ton commerce en douce pour que personne ne te vois alors débrouille toi aussi pour ne pas crier et "t'épiler la peau"...
    Bref depuis cela a été rasoir et depuis cire en institut mais depuis l'épilation des 9 mois poste accouchement j'ai la flemme depuis 6 mois et c'est épilateur électrique mais pour l'homme hein parce qu'en ce moment mais poils on s'aiment bien mdrrr

    pliss foss et merci pour ton pti billet qui m'a bien fait rigoler et remonter de douloureux souvenirs mdrrrr
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arffff! Pliss Foss Vanessa ^^ On a vécu le même calvaire!!! Le plus dur c'est de ne pas crier et de cacher sa connerie...
      pfff dur dur.

      Supprimer
  13. Ma peau de jambes est tellement blanche et mes poils tellement foncés que, comment dire... je ne peux pas me permettre de les "laisser tranquille" trop longtemps ! Même si parfois, je m'en fou totalement de piquer ou qu'on le remarque. Quoiqu'il en soit ma première expérience a été un rasoir, ma deuxième expérience était une bande de cire froide... Aie. J'ai tenté la cire chaude (on ne sait jamais, des fois que) : aie aussi... Du coup le rasoir est devenu mon ami ! Mais ton astuce de gommages et soin hydratant ne peut que être bénéfique, je vais tenter !

    RépondreSupprimer
  14. en ce qui me concerne je suis miss douillette quand il s'agit d'enlever un sparadra, et une fois j'avais essayé le rasoir élèctrique de ma mère (je devais avoir 16 ans) et j'ai cru mourir, donc tout naturellement je suis restée fidèle à mon rasoir durant des années.

    puis un jour j'ai une amie qui est devenue esthéticienne, comme mes plus proches amies me vantaient sa rapidité et surtout le fait qu'elle ne faisait pas mal j'ai finis par me laisser tenter, du coup je prends rdv avec elle pour mes jambes et j'ai finis en fin de séances avec tout te ratiboiser me rendant compte que lorsque s'était bien fait bah ce n'était pas si sensible que ça mais aussi qu'elle joie de ne pas avoir à sortir le rasoir tous les 2 jours sous la douche!

    par contre si je le fais moi-même bah ça fonctionne moins bien .....

    cindy colleau

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...