mercredi 25 juillet 2012

Une Huile qui sent bon la plage et le sable chaud! SKINhaptics!

Cela fait maintenant 10 jours que je teste l'huile sèche SKINhaptics. J'ai découvert cette jolie marque de produits 100% naturels lors de la journée CréaZen de Paris.


Fiche technique
HUILE SECHE - CORPS
Aux huiles de Coton, de Prune et de Carthame 
Prix constatés 31e pour 125ml

La peau est une enveloppe. Sa surface est un mince film protecteur constitué de substances grasses et d’eau. Au quotidien,  les facteurs extérieurs (le chaud, le froid, le vent,…) altèrent ce film et la peau s’assèche. Elle a besoin d’hydratation.
 L’huile sèche SKINHAPTICS, enrichie en vitamine E, apporte à la peau un mélange précieux d’huiles végétales : le coton, le carthame, la prune. Obtenues par pression à froid, elles sont reconnues pour leurs propriétés nutritives et hydratantes.
Grâce à sa texture fine et légère, elle est absorbée immédiatement. La peau nourrie, délicatement parfumée, est douce et soyeuse.

Idéal pour les peaux sèches et fragiles : après le bain, le sport ou la plage…

Hypoallergénique*. Testée sous contrôle dermatologique. Sans paraben.
*Formulée et testée pour minimiser les risques d’allergie
Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ne pas appliquer avant une exposition au soleil.
Non testée sur les animaux. 

 Ingrédients:
- Huile de Coton : obtenue par pression à froid des graines de « Gossypium sp. ». Riche en acide linoléique (Oméga-6). Reconnue pour ses propriétés nutritives et émollientes.
- Huile de Prune biologique : obtenue par pression à froid de l’amande du noyau de la prune confite (Prunus Domestica L.). Elle est reconnue pour ses propriétés nutritives, hydratantes et émolientes.
- Huile de Carthame biologique : obtenue par pression à froid. Huile végétale la plus riche en acide linoléique. Reconnue pour ses propriétés nourrissante, hydratante et restructurante.
- Huile de Tournesol oléique biologique : obtenue par pression à froid. Sa richesse en acide oléique lui permet d’être stable à l’oxydation. Reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes.
- Vitamine E : antioxydant.
- Parfum naturel : notes de mandarine, jasmin, vanille.
 INGREDIENTS: HEPTYL UNDECYLENATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, GOSSYPIUM HERBACEUM SEED OIL, PRUNUS DOMESTICA SEED OIL*, PARFUM (FRAGRANCE), CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL*, TOCOPHEROL.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique 

Application:
Conseils d’utilisation : déposer quelques gouttes dans le creux de la main et appliquer sur les jambes, les bras, les mains, le buste.
Astuce : pour assouplir les cheveux secs ou bouclés, appliquer sur les pointes humides et laisser sécher.

Crash Test

J'ai une peau assez réactive. Un produit trop gras me donne des boutons un produit pas assez hydratant laisse ma peau sansprotection et elle fini par se couvrir de rougeurs et me gratter.
Je consomme beaucoup d'huiles sèches. Je les préfère aux laits hydratants. Je ne sais pas pourquoi. Mais le contact de l'huile tiède et odorante sur la peau c'est un plaisir quotidien dont je ne saurai me passer.

Ce que j'ai aimé:

Son odeur! Cette huile sent super bon. Elle sent comme une journée à la plage. Les senteurs chaudes et sucrées des tropiques!!! Je me suis crue rentrée chez moi. Je n'ai pu résister à l'envie d'en tartiner mon fils. 

Sa peau était par la suite parfaitement hydratée sans que ses vêtements ne soient collants. Je lui avait pourtant enfilé son pyjama directement après application. 
Pareil pour ses cheveux qui sont devenus plus souples sans êtres gras et agréablement parfumés.
Il paraissait aussi plus calme. Moins tendu. Un bienfait de plus?

Depuis 10 jours j'utilise cette huile le matin après ma douche sur ma peau et sur mes cheveux.

Sur ma peau: Je peux m'habiller directement après. L'huile ne poisse pas. Je sens très bon.
Sur mes cheveux: Ils sont plus souples et moins secs. L'huile les hydrate sans les alourdir ni les faire briller. Ils sentent bon.
Petit plus je me tartine les cheveux avec la veille de mon shampoing et j'ai la bonne surprise de voir que mon cheveu a été moins desséché que d'habitude. 

J'ai aussi aimé son format généreux!

Ce que je n'ai pas aimé:
 Que le père canard m'en pique en douce! Oui mon cher et tendre craque et se tartine le crane tous les soirs, faisant dangereusement baisser le niveau de mon précieux flacon!!!

La difficulté de trouver ce produit en pharmacie pour le moment!!! Mais ils attendent quoi pour en commander !!!!

Tu veux plus d'infos sur SKINhaptics? C'est ICI. 

Ma note:


9 commentaires:

  1. cela fait toujours du bien de se faire chouchouter !
    moi je les fais moi même mes huiles sèches et je suis fan aussi du tartinage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la patience ^^ et j'avoue adorer tous ces jolis flacons dans ma salle de bain. Pleins de parfums différents et puis surtout j'ai deux mains gauches ^^
      Bisous

      Supprimer
    2. vu mon métier je n'ai pas de mérite de savoir faire! et puis pour le coup cela me revient à pas grand chose (quelques euros).

      Supprimer
    3. Bon alors je m'inscris ou pour un cours? ah ah ah ^^ Sérieusement je serai bien intéressée par quelques conseils tuyaux pour tenter d'en réaliser une par moi même tiens ^^
      Bises

      Supprimer
    4. allez je te ferais un ptit mail avec mes astuces ^^...je veux bien partager pour que tu es une belle peau MDR..

      Supprimer
  2. ça donne envie!!
    perso je préfère aussi l'huile au lait un peu pour les même raison que toi (texture, chaleur à l'apli...) bon après j'en ai pas besoin pour mes cheveux! ah ben si tiens! me suis servi d'huile pour le corps sur les cheveux de prems pour neutraliser ces connards de poux! Ils n'aiment pas l'huile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah j'ai rigolé comme une nulle! les connards de poux! c'est vrai! En fait ma mère me met de l'huile dans les cheveux depuis ma naissance. C'est une vieille habitude. Effectivement je n'ai jamais eu de poux!!!
      Bisous!!!

      Supprimer
  3. Je trouve le prix prohibitif quand on sait qu'on peut faire la même soi-même en 3 minutes et qu'il y en a pour moins de 18€ (flacon compris).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le cout serait moins élevé en le faisant soi même. Après il faut retrouver le dosage. Au final on obtient une huile ressemblante dans sa composition mais n'ayant peut être pas les mêmes effets ou caractéristiques.
      ;) En tous cas bravo à ceux qui savent faire par eux même. Moi je ne sais pas.
      Bises

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...