lundi 23 juillet 2012

Un truc nouveau, le Végéterrorisme!

Je suis une carnivore. J'aime la viande et les stries sur mes dents vous le prouveront: je mange beaucoup de viande. Cela ne m'a jamais empêché de militer pour le respect de la cause animale. Les fourrures, la chasse à la baleine, les tests sur les animaux. j'ai des amis végétariens. Mon beau père est végétalien. Ma sœur à abandonné... Je te dis tout ça pour que tu évites de pourrir mon débat à coups de mais tu n'y connais rien, t'es juste une connasse qui aime maltraiter les animaux...


Vous me trouvez vulgaire? Ces propos sont pourtant ceux d'une végétarienne. Propos tenus à l'encontre une personne qui avait commis la faute suprême:
Se réjouir de l'achat en soldes d'une jupe en croute de cuir de porc.

J'en vois certains sourire. C'est clair que là c'est marrant. On se dit: pff c'est rien. Mais vous savez combien de fois j'ai vu des groupuscules informels de végétariens s'ériger d'un bloc autour d'un statut mentionnant le gout immodéré pour le fois gras ou pire une photo de gamine en gilet pur lapin.

Les insultes pleuvent et les attaques sont en général d'une violence extrême. En comparaison nos petites guéguerres vaccins, allaitement, cododo c'est de la gnognotte!
Pourquoi? Parce que ces végétariens sont des extrémistes. Des végéterroristes dont le but ultime est l'abolition de la viande. Selon eux les animaux sont des êtres sentients et la consommation de leur chair et autres produits animaux cause plus de souffrance et de mort qu'aucune autre activité terrestre!

Pour ces végétariens nous mangeurs de viande sommes des criminels de la pire espèce. Pires que des pédophiles. Pire que des tueurs en série. Pire que ... enfin vous avez compris. Des crimes nous en commétons à chaque nuggets, à chaque barbecue.
Toi la jeune maman toute fière d'introduire la viande dans l'alimentation de ton gamin... tu mérites la potence!!!



Selon eux:
1 Le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) est le lobby du lait en France. Il se charge de promouvoir la consommation de lait par des méthodes mafieuses dans les écoles primaires, les collèges, lycées, BTS diététique, ils envoient de la publicité chez les médecins, etc.

2 Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) est l'organisme de référence en matière de nutrition en France. Il travaille étroitement avec les lobbies de l'agroalimentaire (dont le CNIEL), et conseille donc de manger des produits laitiers 3 ou 4 fois par jour en dépit des nombreux risque de cancers et autres maladies associées à la consommation de produits laitiers.

Nous Omnivores n'avons aucune raison valable de manger de la viande. A part bien entendu:
-Notre ignorance.
-La satisfaction d'un besoin inutile.
-Notre futilité.

Les végéterroristes (tu vois bien que je ne parle pas du végétarien qui vit sa life et laisse les gens ronger leur entrecôte tranquilles) se posent en êtres suprêmes ayant la vérité. Des être supérieurs (du fait de leur non consommation de viande) qui sont plus forts, plus intelligents, plus résistants aux maladies, plus unis, plus sains...

Vous aussi vous trouvez que ça ressemble au discours d'une secte?


Plus de Pavés :
Chez Kiara, Parler de sexe est il encore Tabou? c'est un très bon texte plein de bon sens. Je partage totalement les propos de l'auteur. Si plus de parents y songeaient seulement.

Chez Linosqui: Tu veux pas d'enfant... et alors? 

Mowgouaille à encore gagné à une Tombola Ivoirienne!

Chez Le Monde de Didi: T'as pas ta boite? Hou la honte!!! Un avis clair et tranché sur les BOX bébé et beauté.

125 commentaires:

  1. Ouais, un peu quand même !
    Parce que n'empêche, ils oublie que l'humain est un animal omnivore. Nos dents en sont la preuves. Les carences également (j'ai été végétarienne longtemps et j'ai été forcée de recommencer à cause des carrence, bien qu'on puisse les éviter en équilibrant comme il faut, le résultat est le même!)

    Bref. La fourrure, non. L'élevage abusif, non. La maltraitance, non également. Mais manger de la viande, c'est dans nos gènes. C'est comme si on interdisait à une vache de manger de l'herbe.

    M'enfin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir je comptais manger de la soupe. Mais finalement ce sera Ribs de Porc en l'honneur de mon pavé. Mon beau père se gave de compléments alimentaires. Et parfois je me demande à quoi ça rime? Qu'y a il de plus sain:
      -Manger un œuf.
      -Enfourner gélules?

      C'est ridicule.
      H=J'adore la comparaison et pour te répondre oui je pense que la vache en mourrait.
      Bises

      Supprimer
  2. Je me suis posée la question dernièrement sur le fait de devenir végétarienne ou non pour différentes raisons,après discutions avec mon mari on a décidé de manger un peu moins de viande mais de meilleur qualité bref là je te raconte ma vie.

    Je ne savais pas trop qu'ils pouvaient y avoir des gens aussi haineux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai volontairement omis de mettre les liens vers les différents sites et blogs. Ce qu'on peut y lire est clairement haineux et pire obscène.
      Ils comparent les mangeurs de viande à des tueurs d'enfants...
      C'est choquant.
      Et je te rejoins sur le fait qu'il n'y a aucun mal à être végétarien ou a consommer moins de viande. C'est comme tout un choix personnel.
      Bises

      Supprimer
  3. oui oui j'en ai connu et qui même quelques années après ont remangé de la viande !! bref on doit manger de la viande raisonnablement et bien sûr ce qui va avec : avoir des élevages "raisonnés" , non intensifs, dans de bonnes conditions pour les animaux, du bon sens quoi !
    et ces gens là ils savent le mal qu'ils font aux carottes, navets et autres légumes ^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour il y en aura des plus extrémistes qui viendront nous dire que les légumes sont des êtres sentients et que nous devons nous contenter d'eau et de soleil...
      Bises

      Supprimer
  4. Piout piout !
    (c'est dur de dire coucou quand on digère une milanaise de veau ^^)
    J'ai tenté le végétarien quand j'étais ado, ça a duré 3 jours...ma mère m'avait préparé un tartare...mon péché mignon...

    Sinon pavé itou : http://lemondededidi.canalblog.com/archives/2012/07/23/24755482.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ^^ J'ai ajouté ta contri! T'y vas pas avec le dos de la cuillère^^ J'adore!!! Et miammm tu me donnes faim!
      kisss

      Supprimer
  5. ah ah j'ai adoré ton pavé! Et je vais me faire une bonne bolognaise, du coup! Miam!

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Pour ma part, je me suis posé la question et finalement... je n'ai jamais réussi a sauter le pas :/ Et puis là, vu le régime que je fais je suis une archi terroriste !

    J'ai cependant suivie une nana végan et pour elle, nous sommes criminelle de faire des enfants !
    On devrait nous flinguer, on fait que de la zouille etc...

    Il y'a des extréistes partout mais c'est évident que malgré le fait que je sois une carnivore, je déteste la fourrure, les corridas et autres choses qui font que l'animal souffre !
    Concernant le cuir, j'essaie d être plus contrastée dans le sens où, c'est celui récupéré sur les bêtes que nous mangeons et donc qu'il vaut mieux ça plutôt que ça parte à la poubelle...

    Je respect la vision de chacun alors que certain se permettent de dire que nous sommes pire que des pédophiles...

    Grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est triste...
      A croire que pour certains la vie humaine a moins de prix que celle d'une poule.

      Supprimer
    2. une végé pacifiste24/07/2012 12:04

      Il y a aussi des bêtes élevées et abattu, rien que pour faire une jolie jupe ou des chaussures. Si tu crois que tout les abbatoirs se font chier à recuperer la peau pour faire des accessoires et vêtements, tu te trompe. C'est la vérité pour très peu d'abattoir.

      Supprimer
    3. Sérieux ? mais alors la peau des animaux que l'on mange part à la poubelle ?
      Je trouve ça débile o_o"

      Bon, j'avouerais que la seule chose que j'ai en cuir, c est un blouson mais si les animaux ne sont tuer QUE pour leur cuir, je trouve ça assez ignoble :x

      Je vais me renseigner dessus mais ça me semble tellement stupide de ne pas utiliser la peau de ce que l'on mange que... rohh :x

      Supprimer
    4. un végé pacifiste24/07/2012 13:36

      On est d'accords, c'est stupide. Mais cela ne m'etonne meme plus quand on voit tout ce qui se passe dans le monde.

      Supprimer
    5. Je suis d'accord. C'est vraiment stupide de jeter la peau oO. Mais de là à aller traiter quelqu'un qui porte un sac en cuir de tueur en série je trouve encore plus stupide.

      Supprimer
  7. Je ne suis pas végé mais je comprends le combat des végé... Puis je vous informe tout de même que les pilules que CERTAINS végétariens avalent reviennent au même que tout ce que l'on fait ingérer à l'animal afin qu'il ai les substances telles qu'il les avaient avant lorsqu'il broutait la nature et qu'il comble ainsi l'humain de trucs que la viande doit fournir lorsqu'on en mange.
    Ensuite tout le monde a l'air de dire oui d'accord je ne suis pas pour l'élevage intensif mais la viande de qualité etc or ces mêmes personnes sont pour la plupart celles qui achètent leur steak en grande surface :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise bien dans mon billet que je n'ai rien contre les végétariens.
      En revanche toi en accusant les braves gens d'acheter de viande en super que fais tu? Tout le monde n'a pas les moyens de se payer de la viande bio ou même de se payer des gélules... Malheureusement.

      Supprimer
  8. je ne vois pas du tout de quel discussion tu parles -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La conversation a été effacée mais j'ai quand même une belle copie. Et pour préciser ce n'était pas moi la personne attaquée mais une amie blogueuse.
      ;)

      Supprimer
    2. je faisais partie de la converstation qui d'ailleurs etait sans queue ni tête (de cochon) ^^

      Supprimer
    3. Une conversation très étrange quand on pense que tout a dérapé à cause d'une jupe :)

      Supprimer
  9. on est d accord, le souci c est pas ski ya ds nos assiettes, c est les paroles ABUSIVES des végé ... ils pensent qu" etre viandar c est etre sans coeur !!! ERREUR !!! j bouffe de la viande plus ke de raison et pourtant mon cadre de vie et la vie ke je mene a la campagne... des animaux y en a partout chez moi et le 1er ki s amuse a leur faire du mal a affaire a moi ... j comprend pas que les gens puissent penser qu on est des barbares sanguinaires alors qu on ne fait qu a obeir a un besoin ancestrale .... et le pire de tout c est ke kan tu leur dit ke leur facon de voir ou penser n est pas forcement meilleur ke la tienne, tu te fais agresser voire meme insulter !!!
    bref, merci pour ce joli article qui reflete bien ce qu on vit en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je precise aussi que je n ai rien contre les végétariens mais certains en font une section extremiste qui est loin de la pensée premiere des vrais vegétariens que je connais aussi ...

      Supprimer
    2. Ouais! Les agressions en boucle c'est le pire. J'en vois même qui te lancent des regards assassins si tu portes un sac en cuir ou autre...

      On se fait fliquer partout maintenant. faut plus parler de ses dîners. Faut plus parler de ses achats. Grrrr

      Supprimer
    3. oh ben meme avec des vegé extremistes en éamisé sa m emepechera pas de mettre les plats que je cuisine sur mon profil .... et l aggression dans la rue, m en tape, j ai de quoi me defendre en general... il faut se dire que ce n est qu une mode qui leur passera , les vege de longues dates que je connais ne sont pas du tout comme ca et heuresement... ce sont les "nouveaux " qui se permettent d aggresser le reste du monde pour des raisons qui ne sont pas forcement les bonnes dans leur conviction...

      Supprimer
    4. Effectivement. Bien souvent on cotoie des gens qui sont végétariens de longue date et n'en parlent même pas. C'est parfois au détour d'un dîner qu'on le découvre.
      En tous cas ils savent vivre avec les autres sans les juger (du moins pas ouvertement).
      Bises

      Supprimer
  10. Juste pour info, j'suis végétalienne depuis plus de 3 ans et je me porte bien, et je ne prends pas de gélules ^^

    Les modes de production "gentils" pour les animaux ne sont pas viables vu l'énorme consommation de viande de la Terre.
    Il faudrait donc également diminuer sa consommation de viande.

    M'enfin j'vais pas me lancer dans un débat, j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre la tête avec tout ça, je vis ma vie dans mon coin et c'est tout, et je fais de bonnes tartes vgl quand je suis invitée chez ma famille et tout le monde se régale ^^ C'est la meilleure façon que j'ai trouvé d'influencer mon entourage : leur cuisiner de bons plats.

    Et sinon pour préciser, je vis avec un chéri omnivore et je lui achète ses escalopes et son jambon moi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Steph je suis de tout cœur avec toi. Comme je le précise a plusieurs reprise je parle des extrémistes. Pas des gentilles personnes comme toi qui savent faire la part des choses.
      Bises

      Supprimer
    2. j aime ta tolerance ... voila quelqu un qui se prend pas la tete sur le contenu de l assiette de son voisin mais qui garde et affirme ses convictions .. j adore

      Supprimer
    3. Exactement! Moi quand je rencontre des personnes comme steph qui en plus font de super tartes ça me donne presqu'envie de passer au vert ^^

      Supprimer
    4. non mais je fais des plats végétariens de temps en temps aussi, juste pour changer les repas ... mais je trouve sa bon, les enfants sont des fous de legumes,( je sais il parait que c est bizarre pour une mome de 10 ans de reclamer des choux de bruxelles au marché mais bon ... je vais pas la changer hein .. lol ) , bref, j aime les discours tolerants des deux cotés , juste les végéterroristes qui me sort pas les yeux puisque ce n est qu une mode qui va passer .. enfin selon moi .. lol

      Supprimer
    5. Le mien adore les patates et le mais... Encore ce midi il se gavait de lentilles^^
      Bisous les 6langes espérons que la mode passe vite!

      Supprimer
    6. oui vite vite vite hein .. mdr ..
      bisous et TRES bonne fin de soirée a toi

      Supprimer
    7. Merci à vous deux =)

      J'avais bien compris La Mère Cane le but de ton article, qui n'est pas agressif envers les végétaliens/végétariens mais plus envers l'intolérance.
      J'avoue m'être un peu "inquiétée" quand j'ai lu le titre (je lis quasi toujours tes pavés dans la marre via la une d'hellocoton ^^) car en tant que végétalienne j'ai aussi pas mal vécu l'intolérance...
      Mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai trouvé un certain équilibre entre mes convictions et le mode de vie de la majorité de la société, et quand un gros lourd me fait une blague sur la viande ou la salade qu'on m'a déjà faite x fois, je fais un gentil sourire et je ne réponds rien, c'est beaucoup plus simple que de faire des vagues.

      Enfin mon commentaire c'était surtout pour donner un autre son de cloche !

      Ca m'donne envie de refaire une tarte au chocolat tout ça, allez, c'est ma tournée ! ^^ A moins que vous préfériez pomme ou citron ? :D
      J'vous promets pas que ça sera bon pour le régime par contre :p

      Supprimer
    8. J'en veux! Je ne suis pas au régime rassure toi. Et puis il n'y a que des bonnes choses dans tes tartes j'en suis sure!!!

      L'intolérance de ces extrémistes fait plus de mal aux végétariens et végétaliens pacifiques qu'aux omnivores. Malheureusement.

      Bisous Steph entre temps je me suis fait des pommes de terre au four ^^ sans viande pour faire amende honorable! :)

      Supprimer
    9. Et bonne fin de soirée les6langes^^ Bises

      Supprimer
    10. ben decidement toutes a la cuisine ... tarte aux multifruits ici ... mdr ... bonne cuisine a vous et bonne fin de soirée ...

      Supprimer
    11. Mmmh pomme de terre au four !

      Bonne fin de soirées à toutes :)

      Biz

      Supprimer
    12. Bon app a moi et bonne nuit à vous deux ^^
      Bizzz

      Supprimer
  11. Euhhh je ne vois pas le souci de ma remarque o-O
    En quoi est ce dérangeant de faire cette constatation ? Quelle agressivité !!!!
    Et oui j'ai bien compris que tu n'as rien contre les végétariens mais à condition qu'ils se taisent et qu'ils n'essaient pas de défendre la cause animale ? (Je précise que c'est vraiment une question que je te pose car moi même n'étant pas végé je ne trouve pas dérangeant que les végé fassent campagne pour défendre la cause animale, ça leur tient à coeur et ça permet de montrer des vérités que l'on ne soupçonne pas toujours) Donc je ne suis pas végé mais je comprends la cause qu'ils défendent, parfois de manière très maladroite certes.
    Sinon je trouve tout de même "bizarre" d'être contre l'élevage industriel mais d'y participer tout de même à 100% (oui oui des personnes contre l'élevage mangent 100% de leur viande en provenance d'élevage industriel) ; puis les moyens financiers sont une fausse excuse car on peut limiter tout de même sa consommation, pas besoin de manger en grosse quantité et 2 fois par jour. Mais bon là on va partir dans un autre débat :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me trouves agressive car je ne truffes pas ma prose de smiley mignons. Si j'avais écrit ceci:

      "Je précise bien dans mon billet que je n'ai rien contre les végétariens. :)
      En revanche toi en accusant les braves gens d'acheter de viande en super que fais tu? Tout le monde n'a pas les moyens de se payer de la viande bio ou même de se payer des gélules... :// Malheureusement.:((

      Ce serait surement mieux passé. Je ne t'ai pas agressé. Juste souligné le fait que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter ailleurs qu'en hyper ou super. C'est faux peut être? (petit smiley qui va bien des fois que tu me trouverai agressive encore) :)

      Supprimer
    2. Les prix direct producteurs pour une consommation raisonnable de viande sont beaucoup moins élevés que les viandes aux hormones à tous les repas en hyper... A méditer.

      Supprimer
    3. Le prix direct au producteur. Effectivement. Je suis tout a fait d'accord. Je viens d'une île et le faible nombre d'intermédiaires fait considérablement baiser le prix de la viande que nous consommons en Martinique (viande locale). Cette même viande se retrouve dans nos hypers a des prix bas.
      En revanche moi ptite dame vivant en banlieue parisienne, je fais comme je peux avec mes moyens. Et je pense qu'aujourd'hui la majorité des gens fait de même.

      Supprimer
    4. Prétextes! AMAP, RUCHE, il y en a des tas en région parisienne. Quand on veut on peut!

      Supprimer
    5. Pourquoi ne pas nous présenter tout ça plus en détails? Je pense que les gens ne connaissent pas tout cela. Plutôt que des insultes de l'information ce serait très bien.

      Supprimer
  12. Steph je plussoie :)

    RépondreSupprimer
  13. Une année, ma soeur est devenue "végétalienne" : pas de produits laitiers, pas de viande, pas de poissons. Elle avait changé, elle était différente, comme si elle avait subi un lavage de cerveau. Nous n'essayions pas de lui faire manger quo que ce soit contre son gré mais elle essayait, elle, de nous endoctriner. C'était son compagnon qui la manipulait. Elle était sous son influence. Alors oui, parfois, ce sont des sectes, comme dans cet exemple. Et quand ça met en danger la vie des bébés qui sont mal nourris, ça me révolte!
    Je suis quasiment végétarienne. Je mange très peu de viande, mais je ne manque pas de protéines, végétales notamment et du poisson. C'est un choix personnel : je n'ai jamais aimé la viande. Mais je n'influence personne. Je ne comprends pas qu'on puisse porter de la fourrure à une époque où on fait du synthétique de qualité. Mais je ne traiterai jamais quelqu'un qui achète des chaussures en cuir de meurtrier. Il y a une grande différence entre se nourrir et assassiner un animal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beau père est maitre de yoga. Son végétalisme s'inscrit dans une doctrine de vie bien plus large que juste ce qu'il y a dans son assiette. Il respecte scrupuleusement les être vivants (tous).
      Ce que je dénonce dans mon billet c'est l'irrespect envers l'humain dont font preuve ces extrémistes.

      L'influence par la violence et la domination... d'autres groupes par le passé ont usé de telles armes. L'histoire y trouve ces moments les plus noirs.

      Supprimer
    2. L'extrémisme, quel qu'il soit, est violence et intolérance. C'est comme les parents (dont je n'ai pas osé parler dans mon billet) qui montrent des scènes de sexe à leurs enfants pour les "éduquer".
      Et s'il existait un juste milieu?

      Supprimer
  14. Je pense oui que pour un très grand nombre de personnes il serait possible d'acheter sa viande ailleurs que dans une grande surface ; pour cela il faudrait en consommer moins ou bien prendre sur le budget d'autres dépenses, or nous sommes dans une société où ce qui prime c'est la consommation au détriment de tout le reste :( Mais bon c'est un autre débat et quoi qu'il en soit chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'était de plus même pas le débat amené par mon billet. Puisque je ne parle que de l'extrémisme et de la violence générée par les propos de certains sur les réseaux sociaux. ;)

      Juste (tout de même) pour te donner un exemple. Je vis à Noisy le Grand. Je fais mes courses le plus souvent en hyper. Tu sais ce qui me fait le plus de peine? Voir de papy et des maies qui font les poubelles de l'hyper pour manger un peu de viande. Alors qu'à la caisse de ce même hyper une bourgeoise ne manquera pas de me regarder de travers si j'achète des fraises en hiver...
      Ce monde est fou. oO
      Perdre du temps et de l'énergie a insulter des gens car il mangent de la viande alors que bien souvent au bas de leur rue des gens meurent de faim. :/
      Tu parles de la société de consommation? Sais tu qu'on en est bien loin aujourd'hui? Quand je vois la queue a la banque alimentaire et aux restau du cœur? Quand des végéterroristes accusent ces restau du cœur de ne pas respecter la cause animale car ils acceptent de la viande de taureau? Et le mec interviewé dans le reportage habite un château? Cela ne te choque pas? toi? :/

      Supprimer
    2. Je crois que tu déplaces totalement le problème pour servir ta cause (de lapidation des végétariens). Ce que dénoncent les associations ce n'est pas seulement la souffrance animale, c'est aussi le fait que les hyper jettent une quantité considérable de viandes et autres produits absolument consommables et non périmés dans un but purement commercial, et interdisent aux gens qui ont faim de venir se servir, sous prétexte que ces produits leur appartiennent. Ca c'est une honte! Les association dénoncent aussi le fait que la viande qui provient d'animaux stressés (comment être plus stressé qu'en se faisant abattre comme un taureau au milieu d'une arène!) est une viande des très mauvaise qualité... Mais bon, c'est pas grave, c'est pour les pauvres, on s'en fout! Les gaspilleurs, ce sont les hyper, attention de ne pas tout confondre!

      Supprimer
    3. Il y a une différence (de taille) entre dénoncer l'attitude de certains végétariens et lapider la cause en général. Vous ne trouvez pas que vous allez trop loin?
      Je ne cautionne absolument pas les corridas et autre. Je prends juste en compte le fait que cette directrice de restau du coeur s'est fait descendre en flèche alors qu'elle cherchait à nourrir des gens dans le besoin.

      Supprimer
  15. Alors là on pourrait rentrer encore dans d'autres débats malheureusement.
    Oui je suis d'accord que des personnes crèvent la dalle et que tout le monde s'en fout car ouiiiiii c'est l'égoïsme qui prime ; cela dit majoritairement les personnes pourraient faire autrement mais préfèrent faire l'autruche et continuer à consommer comme elles veulent, je le vois dans ma famille, je le vois avec des amis (tu vois ça ne m'empêche pas de les côtoyer).
    Pour les fraises en hiver no comment car c'est un désastre écologique, mais bon stop car encore un autre débat ^^
    Concernant les restos du coeur et autres organismes d'entraide c'est devenu par endroits un lieu d'écoeurement pour les bénévoles, pas parce qu'ils y voient que la misère mais parce que de + en + de personnes profitent, les insultent, leur jettent la nourriture si ce n'est pas de la marque qu'ils veulent etc, au détriment de ceux qui en auraient réellement besoin :( Mais c'est encore un autre débat
    Sinon oui je plussoie ce monde est fou !!! :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma décharge j'étais enceinte ^^ ah ah ah
      Enfin je suis bénévole et personne ne m'a jamais lancé de bouffe.
      Faut dire que la dernière fois que j'ai pu donner un coup de main c'était plutôt dans un foyer pour SDF. Avec un ami on assurait le service de nuit après les cours.
      La soupe populaire aussi ou on voit de plus en plus de familles. C'est dur. Des gens qui vivent dans leur voiture.
      Je ne suis pas la meilleure des personnes car j'ai beaucoup de colère en moi. J'essaie quand même de respecter les choix des autres. Pourquoi ces végéterroristes n'en font ils pas de même?

      Supprimer
  16. Je crois que tous nous avons de la colère mais pas pour les mêmes raisons et qu'ensuite elle ressort de façon non constructive la plupart du temps. Quand tu défends une cause la plupart du temps tu t'y prends comme un pied car pour toi c'est logique, ça coule de source, c'est ta conviction etc ; j'ai un de mes exemple perso qui m'a fait réfléchir : je suis pour l'éducation non violente et il y a quelque temps un enfant s'est perdu. Lorsque sa mère l'a retrouvé elle lui a collé une méga gifle puis secoué, engueulé etc je suis donc intervenue en disant c'est un enfant bla bla bla et la femme me répond "d'habitude il me suit etc" (ils faisaient les magasins) et je lui ai répondu que c'était elle l'adulte (ce qui insinue que la fautive c'est elle etc). Au final je lui ai renvoyé quoi comme message à cette femme ? Qu'elle avait été négligente, qu'elle violentait son enfant, en gros qu'elle était une mauvaise mère (enfin maintenant moi je le vois comme ça :/ même si elle n'a laissé rien paraître, mais a essayé de se justifier). Je m'en suis ensuite voulue pdt longtemps, comment avais je pu réagir ainsi ? Tout simplement car c'est ma colère qui s'est exprimée de façon très maladroite :/ A cette femme j'aurais dû lui poser la question "qu'avez vous ressenti lorsque vous l'aviez perdu " et ensuite j'aurais enchaîné avec un truc du genre "montrez le lui, vous avez eu peur, vous êtes contente de l'avoir retrouvé alors embrassez le plutôt" ; Donc finalement je ne sais pas ce que cette femme a retenu de mon intervention mais sûrement pas les choses que j'aurais voulu faire passer :((( Je veux prôner la non violence et mes paroles sont assez violentes donc ça ne colle pas et je dois moi aussi passer pour une extrémiste pour le coup :/
    Désolée pour le pavé mais c'était pour donner un exemple que lorsqu'on défend nos convictions c'est au plus profond de nos entrailles et souvent ça sort de façon abrupte et avec colère, rancoeur etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que ces personnes n'agissent pas comme toi dans ton exemple sur un coup de sang. C'est leur mode de fonctionnement habituel. :)

      Supprimer
    2. Je me demande encore ce que tu connais de gens qui apparemment n'existent pas... Enfin, 30 pages de recherche sur google, et la seule qui parle de végéterrorisme, c'est toi ^^

      Supprimer
    3. Euuhhh on est plusieurs a poster en mode anonyme (pfff pas de compte google) ; j'étais la seule anonyme hier soir lol, j'aurais dû créer un compte :/ Bref pour répondre à la mère cane car je ne l'ai pas fait hier soir : comment savoir si c'est leur mode de fonctionnement habituel ? Puis même si c'est le cas ils n'ont sûrement pas réfléchi au fait que ce n'est pas de cette façon là qu'ils allaient réussir à faire passer leur message.

      Supprimer
    4. Le jeu c'est de balancer des réponses n'importe ou dans l'espoir que je ne m'en aperçoive pas?
      Je vois que j'ai affaire à quelqu'un de super futé! Bravo. Cela vole aussi haut que les plumes de mon croupion plumé.
      Merci de revenir au débat ou sinon d'aller faire mumuse ailleurs ^^

      Supprimer
    5. Je ne suis pas psy sachez le. Je suis formatrice fle. Comment pourrai je savoir pourquoi les gens sont violents? Pourquoi ils insultent d'autre personnes?
      Je constate. Et de plus au vu des commentaires (nombreux sur cet article) je ne suis pas l'unique. Pourquoi ne pas admettre la violence de certains végans?
      Je me rends compte que j'ai la politesse de répondre à toutes vos attaques (questions?). Vous en revanche ...

      Supprimer
    6. Pour quelqu'un qui n'est pas psy en tout cas vous avez tout de même l'aplomb de stigmatiser !!! Et vous feriez bien de faire un travail personnel déjà sur vous même à savoir pourquoi vous êtes si violente dans vos propos !!! Quelle agressivité, là pour le coup on pourrait dire quel terme ? Omniterrorisme ? Reconnaissez au moins que défendre la cause animale et environnementale c'est une bonne choses même si pour vous le végé n'est pas envisageable dans votre mode de vie !!! On peut très bien ne pas pratiquer mais reconnaitre que c'est quelque chose de bien !!! C'est normal que les végé montrent les points positifs de leurs convictions. Et concernant la discu sur la page fb (laquelle j'ai lu) il n'a pas été question des termes que vous employez, à moins que je ne doive changer de lunettes...

      Supprimer
    7. Et ce blog? http://insolente0veggie.over-blog.com/

      "Les omnivores qui imposent leur choix de manger de la viande à leur enfant sont des criminels..."

      "Les omnivores ont le droit de tuer leurs gosses à coups de barbaques..."

      Pour ne citer que ce blog. Pour en avoir plus lire plus loin et lire les blogs de sa blog roll.

      Supprimer
    8. Je ne connais pas ce blog mais les 2 premières pages que je viens de lire me plaisent bien ^^
      C'est marrant car prôner l'importance de la viande alors que c'est faux ne pose aucun souci mais démontrer que la viande est néfaste oui, c'est pas de la tolérance ça il me semble. De nombreuses études ont démontré la nocivité de la viande alors pourquoi les végé n'auraient pas le droit de crier haut et fort leur conviction et de dénoncer tout cela ? Après tout on nous bassine à la tv et partout des bien faits de la viande, du lait etc alors que c totalement faux !!! Puis votre réponse avec le lien de ce blog ne répond en rien à mon message cela dit en passant. Et je répète que je n'ai pas vu sur la page fb en question les termes que vous avez évoqués !!!

      Supprimer
    9. Mais mon dieu a quel moment dans mon billet ais je descendu en flamme le discours des végans tolérants?
      J'en ai plus qu'assez de me répéter!
      Le débat concerne l'intolérance de certains végétariens sur les réseaux sociaux. Vous me fatiguez a tournez en rond et sans cesse revenir à ce postulat erroné que je suis contre la cause végétarienne.
      Tous les autres messages stériles inutiles ou insultants seront effacés. Merci.

      Supprimer
  17. Moi, je trouve que l'on mange trop de viande, enfin plus que notre organisme en a réellement besoin car il ne faut pas oublier que nous sommes de omnivore et qu'il nous en faut un peu.
    Et sans jeter la pierre aux végétaliens, j'ai en mémoire l'histoire d'une petite fille de moins de deux ans morte à cause du régime végétalien de la famille.
    Après je suis totalement d'accord que certaines conditions d’élevage sont complétement inhumaine.
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ce n'est pas le végétalisme qui est en cause mais l'imbécilité des gens.

      Supprimer
    2. un végé pacifiste24/07/2012 12:32

      Puis surtout faudrait relire l'article sur cette petite fille en entier.
      Un autre débat, mais faut pas s'arreter aux gros titres bien tappageur des médias.
      Ils n'étaient pas que végétaliens, ils étaient inconscient et ne soignaient pas leur enfant. C'est pas que son régime alimentaire qui était en cause.
      Mais encore une fois, le monde médiatique, ne retiens que ce qui fait mouche.
      C'est dommage.

      Supprimer
    3. Je n'étais pas au courant de ce fait divers sinistre. C'est horrible. Effectivement je ne pense pas qu'il faille incriminer le végétalisme des parents. C'étaient surtout de mauvais parents. Et des mauvais parents on en trouve malheureusement partout peut importe le régime alimentaire.

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      Je viens de relire plusieurs articles sur cette histoire et même si il y a eu d'autre facteurs comme le refus de soin , le faible poids de la fillette est bien du au végétalisme pratiquer par la maman qui l'allaitait exclusivement et qui aurai refuser de prendre des compléments (complément nécessaire pour éviter des carences à son enfant et à elle même du à son régime alimentaire): http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/04/04/1177087_bebe-mort-si-un-vegetalien-a-des-carences-c-est-qu-il-est-mal-informe.html
      Et donc d'après cette personne (végétalienne), il faut faire très attention à se qu'on consomme quand on est végétalien !!!
      Et si j'ai cité cet exemple c'est un peu en réponse a ceux qui disent qu'on tue nos enfants en leur donnant de la viande : les deux régimes on leur bon et leur mauvais côté.
      Bon voilà, j'ai rien contre les végétariens ( j'ai une amie végétarienne) et les végétaliens ( car je pense sincèrement qu'on mange trop de viande, mais qu'il faut en manger un peu) après comme d'hab, c'est les extrémistes bornés ( quelque soit le côté) qui mettent la merde !!!
      A bientôt !!!

      Supprimer
    5. J'ai une extrémiste bornée en ce moment sur le blog. Voyons voir ce qu'elle va répondre :D

      Supprimer
  18. Moi je dis que c'est bien pratique de parler d'une conversation dont on a une capture écran mais qu'on ne veut pas mettre en ligne, et de descendre des sites mais de refuser de mettre leurs liens. Alors, info ou intox?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire fort intéressant et instructif. Retourne donc vérifier que tes voisins ne sont pas des espions Russes à l'aide du babyphone de ta fille.
      Nunuche va.

      Supprimer
    2. Le seul truc que je dis, c'est: cite tes sources (comme j'ai l'impression que t'as pas compris)

      Supprimer
    3. En gros vous me demandez pourquoi je ne cite pas les blogs de végéterroristes? Vous avez donc besoin de moi pour trouver les dis blogs les dites pages et les dits sites?

      Je vais donc vous aider à activer vos index (ils me semblent rouillés.
      En haut de votre écran vous avez une petite fenêtre de recherche. Dans cette fenêtre vous tapez les mots:
      Abolir la viande ou bien végéterroriste tout simplement.
      Vous n'aurez plus qu'a faire votre choix parmi les réponses.
      Je n'aime pas l’assistanat. J'encourage toujours mes élèves à faire eux même leur travail de recherche et à se forger leur opinion par eux même.
      Très cordialement.

      Supprimer
    4. Ce rapport entre protection animale et pédophilie et violence aux enfants est un argument qui est constamment avancé par les défenseurs de la viande dans l'assiette, et rien d'autre. On le retrouve sur des forums, et ces mots là sont employés par des mangeurs de viande. Cela permet de décrédibiliser les associations de défense et ainsi de détourner du sujet.

      Supprimer
    5. Et bien ce n'est pas mon cas. Je suis désolée si vous vous faites attaquer de la sorte. Ce n'est pas de bonne guerre.
      Sois sure que mon billet ne cherche en rien à décrédibiliser les associations de défense et votre message. Ce que je cherche a dénoncer c'est cette violence constatée depuis quelque temps. Et notamment avant hier soir lors de cet éclat sur la page d'une amie.
      En plus de pédophile elle s'est fait traiter d'alcoolique et autre joyeusetés.
      Je crois que le souci principal c'est que certaines personnes se tournent vers le végétarisme pour de mauvaises raisons. Besoin d'être supérieur. Détenir la vérité.
      C'est très pervers. Ces personnes là nuisent à votre message. Car elles véhiculent non pas tolérance, respect, altruisme mais violence, intolérance et irrespect.
      Vous devriez songer à le mettre en avant en plus des autres messages.

      Supprimer
    6. Quel délire. Etant donné que c'est moi la végéterroriste dans l'histoire, je vais vraiment avoir besoin des captures d'écran car ce que tu dis là est de la pure calomnie! Pédophilie, alcoolisme et autres joyeusetés? Ben voyons... J'ai hâte de lire, balance... Parce que soit j'ai de gros trou de mémoire et mes amis aussi (aucune chance!), soit vous êtes dans un délire de persécution qui dépasse tout entendement. Et là, je dis, c'est grave!

      Supprimer
    7. La personne en question n'était pas anonyme. Vous si. Je ne suis pas autorisée de par mon statut de blogueuse à divulguer le nom de gens à tirelarigot. Il en va de même pour les statuts facebook.
      Si vous vous sentez calomniée (par mon billet en l'état)je vous en prie vous avez des droits. Portez plainte. Je répondrai de mes actes.
      Sinon la seule chose qu'il vous reste à faire c'est assumer vos propos.
      Très cordialement.

      Supprimer
    8. Ecoute, c'est évident que je porte plainte pour diffamation si tes propos restent en l'état. Ta grande leçon sur assumer ses propos... Euh, hum hum, quand on les a tenu oui, mais sinon, ça reste de la calomnie. Pédophilie et alcoolisme, attention, ce sont des choses qui n'ont jamais été dites, ni par moi ni par quiconque dans la discussion.

      De plus, tu es absolument autorisée à diffuser un échange soit en cachant les noms, soit en les laissant mais avec autorisation. Je te donne mon autorisation. Vas-y. Mais sachant que les propos que tu affirmes que j'ai tenu n'ont jamais existé, je pense que tu auras l'intelligence, tout simplement, de supprimer tes comm. Auquel cas, pour moi, l'affaire sera réglée. A toi de voir ;-)

      Emma Tôme

      Supprimer
    9. En tant que prof (je suis de la maison, on s'en farci des TICE), tu dois bien connaître les droits d'internet, je suis désolée si je t'ai froissée en te les rappelant!

      Supprimer
    10. Emma je vous en prie. Faites donc.J'attends mon injonction du tribunal. Mon blog n'est pas anonyme. Mon identité est facilement répertoriée sur google. Et non je ne vous faciliterai pas les choses. Cherchez donc.
      Très cordialement.

      Supprimer
  19. Avant de dégainer le "les vilains végéterroristes sont de méchants extrêmistes", pourquoi n'avances-tu pas d'arguments en faveur de ta consommation de viande ? Parce qu'à part un réglement de compte stérile il ne ressort rien de constructif.

    Si effectivement, tu estimes (et tu arrives à prouver) que porter une jupe en croûte de porc relève d'autre chose que du pur plaisir égoïste et n'a nécessité ni la mort ni la souffrance d'un animal, je consentirai à revoir mon jugement végéxtrêmiste à l'encontre de votre démarche de déni de la mort que vous engendrez pour rien.

    Signé le végéterroriste masqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Tu te trompes de porte. Ici c'est un débat sur l'extrémisme de certains végétariens. Pas une ode aux mangeurs de viande.
      Ce que je dénonce ce n'est pas votre régime alimentaire mais une attitude de plus en plus violente sur les réseaux sociaux.
      Si tu ne souhaites pas débattre de ce sujet merci de passer ton chemin.
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Violente? Où ça? Où ça? mdr

      Supprimer
    3. Et maintenant le coup de l’aveugle.
      Je vous donne 5 pts pour cette vanne périmée. Il va falloir faire mieux ;)

      Supprimer
  20. un végé pacifiste24/07/2012 12:12

    Des extrémistes, y en a de partout, coté végé, et coté omni. C'est en lançant des gueguerre à la con de ce genre que le débat devient stérile.

    Je te donne le ressentit que j'ai, en lisant ton article. Bien que tu dise que tu n'a rien contre les végétariens, tes propos, nous font ressentir le contraire. La distinction ne s'en ressent pas.

    Il serait bien parfois, de faire un peu plus la part des choses.

    Et suite à certain comm, TOUT les végé ne prennent pas de géllules et vont très bien. On apprends a équilibré notre assiette, et quand on s'informe bien, on y arrive. Parfois il faut un complément...? Et le nombre de personnes, omni, qui l'hiver courent à la pharmacie pour prendre des vitamines... on en pense quoi?

    Quand on critiques les défauts d'un mode de vie, meme en disant qu'on a rien contre, on se doit d'être juste, et d'accepter la critique (non violente) de notre propre mode de vie.

    Tout ce que je vois avec cette article, c'est un déchainement des deux cotés. Je trouve cela stupide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand une amie se fait insulter et traiter de pire qu'une pédophile par une végéterroriste parce qu'elle s'est acheté une jupe en croute de cuir de porc là c'est une guéguerre à la con.

      Moi qui écrit un billet dénonçant cet état de fait: je ne fais rien d'autre que dire tout haut ce que certains subissent tout bas...

      Selon moi c'est en ne faisant rien et en se taisant qu'on cautionne ce genre de comportement déplacé et honteux.
      Cordialement.

      Supprimer
    2. Sauf qu'aucun insulte n'a été dite, et que vous interprétez tout mal parce que vous n'êtes pas droites dans vos baskets. Tu cries au végéterrorisme, mais je crois que tu te trompes de débat en fait (en plus tes connaissances sur le sujet sont très peu poussées). En réalité il s'agit d'une copine à toi qui ne supporte pas qu'on mette un mot qui la contredise sur sa page publique, et qui s'est emballée dans la violence verbale et personnelle en votre compagnie (nunuche va ^^)... On sait où ça commence, mais apparemment pas où ça s'arrête.

      Supprimer
    3. bla bla bla. Encore de vaines paroles. Celle qui essaie de ramener mon débat à des "histoires de filles" c'est vous.
      Puis qu'il faut tout de même te dire les chose intelligemment:
      Premièrement.J'ai constaté. Pas participé.

      Deuxièmement. Qui se ferrait traiter de pédophile et le prendrait sans broncher?

      Faut il avoir un fait mat sup pour constater que de plus en plus de personnes sont victimes de violences verbales suite a des agressions de végéterroristes?

      Supprimer
    4. Sauf que personne n'a été traité de pédophile. C'est de la pure invention. Partant de là, la discussion est stérile puisqu'ils vous faut de faux arguments pour appuyer votre point de vue... Voilà pourquoi je propose:
      1) Que tu mettes la capture d'écran de la discussion en question
      2) Que tu mettes les liens des sites de végéterrorisme violent dont tu parles...
      On y verrait plus clair. Merci

      Supprimer
    5. Proposé et refusé ^^ C'est dommage. Qu'allez vous dire maintenant. Je devine la suite...
      Bla bla bla mensonge. Bla bla bla conspiration. bla blaaaa blaaa
      PS: je suis en train de me régaler d'une succulente béchamel cela requinque. Bon appétit.

      Supprimer
  21. Bonjour à tous et toutes !

    Je souhaitais seulement relever que les végéta*iens ne sont pas des personnes lobotomisées ne se préoccupant que des animaux... Le végéta*isme est bon pour notre santé, pour l'environnement (moins d'élevage et donc de CO2 rejeté, moins de soja cultivé pour nourrir les bovins et donc moins de déforestation), pour l'égalité entre tous les hommes (actuellement on produit assez de céréales pour nourrir toute la planète mais on préfère les utiliser pour nourrir les animaux qui nourriront les riches sur la planète...). Manger de la viande est néfaste à tous points de vue, surtout comme c'est le cas 2 x par jour.
    Etre végéta*ien est donc un acte militant en soi, à bien des aspects, pas uniquement en question de la souffrance animale.
    Je précise également que les végétariens ne mangent AUCUN animal, pas même du poisson (un pti coup de d'oeil dans le larousse vous le confirmera).

    Affirmer qu'on est contre la souffrance animale c'est bien. L'encourager en consommant de la viande, du cuir etc c'est juste illogique.

    Personne ne demande à personne d'être parfait. Mais affirmer une chose haut et fort alors qu'on met en pratique le contraire n'est pas correct.

    Le végéta*ien qui milite, qui est donc en accord entre ses convictions, ses affirmations et ses ACTES lui devient TERRORISTE ? Terroriste de questionner sur notre consommation ? Pour une histoire de mode ???

    Tu as choisis d'acheter cette jupe. Soit. Tu manges de la viande, très bien. Tu fais ce que tu as envie, personne ne t'empêche de consommer ! Mais ne viens pas dire que tu es contre la souffrance animale alors que tes actes prouvent le contraire. Tu te mens à toi-même.

    PS: on se sent beaucoup mieux quand on est en accord avec soi-même, j'espère que toute cette histoire te permettra d'y réfléchir. Sans rancune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu lu mon billet?
      C'est la question que je me pose. Je ne porte même pas de jupe ^^

      Je ne vais pas résumer pour toi désolée. Il va te falloir faire l'effort de lire avant de partir en croisade. J'estime écrire en français correct.
      Très cordialement.

      Supprimer
    2. Ben non, les végéterroristes ne savent pas lire, c'est bien connu ^^

      Supprimer
    3. Je t'assure que ma sœur sait parfaitement lire ainsi que mon beau père et bon nombre de membres de ma famille. En revanche ce sont toutes des personnes bien élevées, polies et courtoises qui savent respecter la liberté des autres.
      Bien amicalement.

      Supprimer
    4. Oui oui, et ton chat vaut mieux qu'un boeuf! On sait on sait!

      Supprimer
    5. Si vous savez pourquoi demander?
      Illogique jusqu'au bout? Ou juste le besoin de parler? Peut être?
      Désolée il n'y a pas de divan sur la mare.
      Cordialement.

      Supprimer
    6. Non seulement je sais lire mais en plus je réfléchis. Et parce que je pense, je pense aussi à ma consommation. Mais je t'en prie, focalise toi sur mon erreur, ça t'évite de contre-argumenter sur le reste.

      Supprimer
    7. Vous souhaitez que je vous dises pourquoi je milite pour la protection animale et pourtant continue a consommer de la viande?
      Je souhaite juste savoir si c'est bien votre question. C'est cela?

      Supprimer
  22. j'ai bien aimé ton pavé la je vais lire le pavé de kiara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie. Je suis heureuse qu'il t'ai plu! Celui de Kiara est excellent! Bonne Lecture! Je vous rejoins chez Kiara au plus vite ^^

      Supprimer
  23. Je suis une ancienne végétarienne. Ma vie psycho-alimentaire fait que je mange à nouveau de la viande.
    Je pense que la protection animale et les associations végétariennes doivent garder un discours poli et respectueux à l'égard des personnes omnivores et que la priorité, avant d'insulter les autres, c'est de sensibiliser aux conditions d'élevage et d'abattage, aux côtés de la PMAF par exemple.
    Mais il y a, heureusement, des végétariens convaincus qui expliquent les bienfaits de leur mode de vie sans agresser les autres. Et je pense que ce sont eux qui font avancer le débat.

    Pour ma part, j'aimerais, par conviction devenir à nouveau végétarienne. Mais je considère que c'est un choix personnel et mes enfants auront donc à leur menu de la viande. Ils feront leur choix en toute conscience plus tard ( papa est un carnassier et moi je suis une super végétal-bio-macrobio...^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi! Depuis ma toute petite enfance j'ai eu la chance de côtoyer un végétalien convaincu mais respectueux. Je ne pense pas que je l'aurai écouté aussi attentivement si c'était une personne haineuse et vindicative. Il a accepté mon choix de consommer de la viande. Pourtant à chaque fois que nous nous voyons nous mangeons végétalien. Il n'y a ni tension ni insultes.
      Merci de ton témoignage. Cela me conforte dans l'idée que les extrémistes font plus de tord que de bien à leur cause.

      Supprimer
  24. j'aime beaucoup ton article, à la fois dans le respect des végétariens ( car tu parles ici que des végétariens extrémiste qui enflamment les non végétariens) et des "carnivores"... Chacun doit respecter les choix de l'autre, je ne critique ni l'un ni l'autre, chacun à ses convictions, ses actions personnelles (POINT).... Pour l'alimentation des enfants, je met quand même le ola, car on voit des choses extrèmes ( uen fois de plus je ne critique pas le choix fait pour les enfants, la plupart savent gérer la chose pour leur bonne croissance.... mais on voit des choses des fois http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-couple-vegetalien-juge-apres-la-mort-de-leur-bebe_977308.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sternelle,
      Tu as parfaitement résumé mon ressenti.
      Je ne savais pas pour ce fait divers :/ Que c'est triste. Mais comme je disais plus haut je pense que ce n'est pas le végétalisme qui devrait être mis en avant. C'étaient de mauvais parents. Malheureusement il y en trop.
      Bises ^^ et merci de ton commentaire, ça me fait hyper plaisir.

      Supprimer
  25. je sais pas si ça ressemble au discours d'une secte... mais ça pue la salade flétrie! Moi je sors justement de chez mac do où je me suis mangée du boeuf et du poulet enfastfoodés! aucun scrupule. j'ai aimé.
    j'ai une amie qui est devenue végétarienne il y a quelques années. C'est un mode de vie. Elle n'essaye pas ouvertement de me convaincre mais vante régulièrement les bienfaits de son régime. Son discours a changé... et je la trouve moins bonne vivante... de là à dire qu'il y a un rapport de cause à effet... je dis ça mais je ne dis rien.
    une fois de plus j'adhère à ton pavé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linotte. alala Mc Do! Tu as envie que je me fasse trucider? Avooueeee ^^
      Nan sans dec peut être que ton amie s'est refermée sur son régime alimentaire. C'est dommage. Le végétarisme ça ne se passe pas que dans l'assiette.
      C'est un mode de vie. Et quand il s'accompagne d'une vraie réflexion sur la vie il te permet au contraire de t'ouvrir au monde ^^ (merci beau papa)
      Bisous

      Supprimer
  26. une végé pacifiste25/07/2012 22:15

    J'ai voulu rester impartiale, j'ai relu ton article donc.

    Cette phrase "Pourquoi? Parce que ces végétariens sont des extrémistes. " excuse moi, mais démontre t'elle pas que tu nous met tous dans le meme sac? Certe c'est une seule phrase dans ton article.

    Mais tu ne peux pas contester je pense, qu'elle est injuste...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non alors là c'est vraiment pas sympa. "Ces" végétariens, ceux qui agissent violemment. Pas les végétariens en général.
      Pfff j'ai voulu dénoncer l'intolérance de certains mais mon Dieu que c'est difficile. Si j'étais végétarienne je ne crois pas que je me serai fait autant trainer dans la boue. A croire que pour parler racisme il faille être noir! Pour parler Shoah il faille être juif. Pour dénoncer les violences faites aux femmes il faut être une femme et pour parle de végétarisme il faut être végétarien?
      Ce n'est pas parce que je dénonce les pratiques de certains végétariens que je discrédite la cause toute entière!
      Je suis un peu soulée là.

      Supprimer
  27. Amies de la mauvaise foi bonsoir. Alors... je n'avais pas commenté parce que, bzh je suis de la secte "chacunfécekilveavecsabouchésonestomac" mais sur le chemin de la conviction, je m'aperçoit que certain ont oublier la fin du mot (c'est à dire "viction" pour ceux qui n'ont pas compris...). Bref. Sur ce jeu de mot pitoyable mais néenmoins drôle, je voudrais quand même souligner que, la mère Cane n'a jamais été contre les végétariens. Et quand bien même, elle aurait dit "moi les végétariens, je les exècre,je voudrais qu'il leurs poussent des carottes sous les bras pour que tous les lapins du monde les pourchasse en courant", que bon ce serait pas bien intelligent certes, mais ça resterait une opinion. Je ne vois même pas l’intérêt d'un débat qui n'en est pas un, là, parce qu'au bout de 110 commentaires, franchement personne ne convainc plus personne (parce que personne ne lit plus rien à vrai dire...).
    Donc, moi je suis pour personne mais:
    1) Je pense que sincèrement vous jouer contre votre école. Là vous passer plus pour des furies alors que vos intentions sont surement louables.
    2) Je pense que les tribunaux sont suffisamment encombrés comme ça pour traitée une histoire perdue au milieu de 2265325 lignes. Je rappelle quand même que dépenser l’argent du contribuable pour si peu, c'est quand même un peu nul...
    3) Là en haut de ta fenêtre il y a une petite croix rouge. tu peux aussi fermer ta fenêtre et ne plus y revenir en la traitant de grosse conne dans ta tête et tu fais gagner du temps à tout le monde
    4) Y a même mieux, et d'autres blogueurs l'ont fait: octroie toi un droit de réponse sur ton blog. En avançant tes argument, ta réflexion, au calme, alors tu convaincras surement plus de monde et engagera un vraie débat. ça s'est fait la semaine dernière ave papa blogueur, c'était du coup super intéressant et ça a enrichie vivement le débat avec humour et intelligence!

    Maintenant on passe à autre chose et Mère Cane, je suis encore plus tranchée que toi sur la question alors... je vais pas faire un post!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne suis pas végé et pourtant certaines choses écrites me gênent, notamment dans les commentaires où elle parle de mots "forts" qui ont soi disant été écrit sur la page fb de son amie or ce n'est pas vrai. Après je trouve un peu facile de dire "je n'ai rien contre les végé" mais à la lecture on comprend que ce rien signifie si le végé fait son mode de vie tranquille sans souffler mot de sa conviction etc
      Sinon je te rejoins, on tourne en rond là
      Ps : je me retiens pour ne pas corriger tes fautes, je suis une orthoextrémiste je crois, mdr

      Supprimer
  28. vous irez lui expliquer au lion qu'il faut qu'il devienne végétarien... faudra faire plus court (ou courir vite) ;-)

    et puis au final, celui qui aura le fin mot de l'histoire, c'est l'asticot... non...

    signé le chéri de mowgouaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en mm temps le lion a toujours été carnivore alors que l'être humain n'a pas été omnivore dès le départ

      Supprimer
    2. Hé bien hé bien! Quelle passion!
      Je suis consternée de vous voir sans cesse revenir à la charge. Avec ces mêmes questions auxquelles j'ai déjà répondu. Sachez qu'il ne sert a rien d'essayer de vous faire passer pour plusieurs personnes. J'ai accès aux IP des commentateurs et visiteurs de mon blog.
      Je vous le répète: cessez votre petit jeu il ne vous mènera à rien.
      Ce billet et ses commentaires resteront en ligne. J'effacerai toute nouvelle insulte ou propos déplacé à l'encontre d'un autre intervenant.

      Supprimer
    3. quand l'ultime argument est "tu fais des fautes d’orthographe", je crois que là franchement je m'abaisse je me taie, je m’exécute devant tant de répartie... Formidable anonyme... je ne sais que dire devant tant de finesse, d'intelligence (et de temps à perdre???? Non ....)

      Supprimer
  29. Oula, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires... Je suis végétalienne et fière de l'être! Je connais plein de végétariens et végétaliens, et franchement le tableau que vous dressez ne leur ressemble pas du tout. Certes chaque signe de la cruauté de l'homme envers les autres êtres vivants sentients me choque. Mais je ne suis pas une terroriste, mon mari et mes amis non plus! Je trouve vos propos vraiment violents, c'est dommage de se retrouver ainsi sur une ligne de front avec les végés d'un côté, les omnis de l'autre. Il m'est parfois arrivée d'être accusée de prosélytisme, tout simplement parce que je répondais à des questions sur mon mode de vie. Pourtant, je n'avais pas mis le sujet sur le tapis, et je m'efforce toujours de répondre avec diplomatie et modération. J'espère que cette tension "anti végé pourra s'apaiser" pour revenir à quelque chose de plus constructif. Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas d'une tension anti végé. Mon billet de ne vise "que" l'intolérance de certains végé. C'est trop facile de venir pleurer sur la cause végé que je comprends et de ne pas répondre à cette question très simple:
      cautionnez vous en tant que végé les actes violents de certains?

      Supprimer
  30. "Parce que ces végétariens sont des extrémistes. Des végéterroristes dont le but ultime est l'abolition de la viande. Selon eux les animaux sont des êtres sentients et la consommation de leur chair et autres produits animaux cause plus de souffrance et de mort qu'aucune autre activité terrestre!"
    Je suis pour l'abolition de la viande, selon moi, tous les animaux (dont nous sommes) sont des êtres sentients et la consommation de leur chair et autres produits animaux cause plus de souffrance et de mort qu'aucune autre activité terrestre. -> Je suis donc une végéterroriste. Un peu facile.

    Je pense que tes mots on dépassé ta pensée et je peux le comprendre, nous avons tous des moments d’égarement. D'ailleurs on peut souligner que tout le monde passe par de tels moment d'égarement, mais les extrémistes surtout les végétariens n'y ont pas droit où on les accuse violemment.
    Je pense que choquée par ce qui est arrivé à ton amie, tu as laissé ton énervement sortir, tout comme l'avait peut-être fait cette personne que tu cites énervée que l'on traite mal les animaux pour une jupe. (Pour info, effectivement, le cuir provient rarement de restes de peau d'animaux d’abattoirs, c'est un business à part entière. Comme dans presque tous les domaines industriels aujourd'hui, on produit et on jette d'un côté, on produit et on jette de l'autre, double gâchis).

    J'ai l'impression que souvent la haine découle de la peur qui découle de la méconnaissance. Je pense qu'il n'est peut-être pas vain de s'expliquer et de ré-expliquer ses points de vue plutôt que de se détester les uns les autres. Je me lance donc...

    Voici mon cas personnel. Je suis vegan, je rêve d'un monde où tous les êtres peuvent vivre en paix (les humains y compris évidemment). Ce monde, je n'ai pas juste envie de le rêver, je voudrais le construire. Je ne veux pas seulement m'abstenir de tuer des animaux, je voudrais qu'un maximum de gens comprenne que l'on peut tous le faire assez facilement pour le bien du plus grand nombre d'êtres. Parce pour moi, savoir que tous ces animaux souffrent tous les jours, c'est horrible, je ne peux pas juste arrêter de les manger, j'espère inspirer d'autres gens afin que la souffrance animale s'arrête. Je parle donc ouvertement de mes choix, en espérant qu'un jour la souffrance s'arrête complètement. Je ne suis pas une terroriste pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Note : comme je suis "bavarde", j'ai du couper mon texte en deux pour être accepté par les commentaires, j'espère que ça restera compréhensible).

      Je suis d'accord, parfois, lorsque l'on parle de choses qui tiennent à coeur, il y a des accrochages, des gens s'énervent, s'emportent, parfois même s'insultent. Ca arrive, chez tout le monde, la preuve. Ceci ne signifie pas que l'on puisse parler de grand "végéterrorisme", cela montre simplement que les végéta*iens sont des êtres humains comme les autres. La seule différence c'est qu'ils essayent de faire le bien (et ce ne sont pas les seuls). Mais comme vous, comme nous, ils font parfois des erreurs, ils s'emportent parfois. Parce que ça les prend aux trippes, pour eux, la défense de la paix, l'arrêt de l'exploitation est une évidence.

      La personne dont tu parles doit être bien renseignée sur la façon dont les animaux sont traités dans notre monde. Du coup, elle doit avoir du mal à comprendre que l'on maltraite et tue un animal pour faire une jupe, parce qu'elle sait ce qu'il y a derrière cette jupe. Elle oublie pas compte que la plupart des gens ne s'intéresse pas à ce qu'il y a derrière cette jupe (vous le savez, vous ? Il n'y a d'ailleurs souvent pas que la souffrance animale, mais aussi pollution, exploitation humaine, etc., mais "et alors, qui s'en soucie, c'est une jolie jupe ?"). Lorsque l'on ouvre les yeux sur notre société, que l'on essaie de comprendre comment fonctionne les choses, on en apprend beaucoup très rapidement. Et du coup, on oublie que les autres gens eux en savent peu, parce que les médias se concentrent toujours sur les mêmes choses, parce qu'on n'a pas toujours envie d'ouvrir les yeux en grand sur des choses moches. Mais voilà, de nombreux végans, comme moi, pensent qu'il est positif de regarder les choses pas jolies en faces pour être capable ensuite de faire des choses plus belles à la place. Et parfois il peut nous arriver de faire ça de manière un peu brute, ce qui peut donner : "tu ne vas pas acheter cette jupe ou tu seras complice de la maltraitance animale". C'est peut être trop rapide, pas assez diplomate, mal dit, mais ça n'est pas moins vrai.

      "Ces végétariens (...) extrémistes" sont des tas de gens différents, pas un tas uniforme de gens lobotomisés, ils ont leurs hauts et leurs bas, on ne peut se contenter d'en faire un tas et les mettre au bûcher. Et si on écoutait ce qu'ils ont à dire au lieu de s'énerver ?

      Pourquoi ne pas transformer cette aventure en quelque chose de positif en essayant d'en savoir plus sur le cuir, au lieu de concentrer l'attention sur son animosité envers cette personne et ce que l'on pense être ses "pairs" ? Je vous laisse étudier ce qui est une simple proposition.

      Supprimer
    2. Justement j'écoute ce qu'ils ont a dire. Pour l'instant j'ai juste du effacer une dizaine de commentaires d'injures.
      J'admets l'intolérance de certains omnivores à l'égard des végéta*iens. En revanche très peu de végé admettent aller trop loin et se cherchent des excuses. Une cause si légitime et noble soit elle justifie elle le non respect?
      Je vous laisse étudier ce qui est une simple question.

      Supprimer

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...