vendredi 6 juillet 2012

La main qui tient le balai?

C'est la traduction littérale des caractères qui forment le mot épouse au Japon.

Je me souviens très bien de ma tête lorsqu'un de mes élèves m'en avait parlé. J'avais souri d'un air entendu en me disant:
-Pfff, forcément! Au Japon ils adorent les femmes soumises déguisées en soubrettes et les nanas sont obligées de se lever à pas d'heures pour cuisiner des bentos!!! Des encas de luxe décorés customisés pour que monsieur épate la galerie au turbin...

Bref je lisais beaucoup trop de mangas et surtout j'avais zappé ce qui se passait en France en Europe et partout ailleurs dans le Monde!!!
Il aura fallut que je fête quelques années plus tard mon 5é anniversaire de mariage pour me rendre compte que ouais merde!!!! Je suis devenue La Main qui tient le balai.

C'est affreux! Je suis celle qui passe l'aspi, celle qui fait les poussières! Mon mari serait bien incapable de faire ne serai ce qu'une seule machine et puis il ignore le dosage des produits d'entretient.

La cuisine est mon royaume et c'est dire, quand je disparait de son champ de vision mon fils file directement me chercher à la cuisine avant de fouiller la salle de bain puis ... les WC.
Serais je donc devenu un cliché ambulant? La mère qui n'est bonne qu'a cuisiner, faire le ménage, se pomponner ou faire caca?

Pourquoi ne me cherche il pas dans la chambre ou le bureau? Pourquoi directement la cuisine?
J'ai un peu espionné pour voir ou il cherchait son père et bingo! Papa c'est sous la couette...

Mais merde! C'est qu'il ne me voit pratiquement jamais dormir. Sinon c'est le matin très tôt jamais en journée!!! C'est horrible! Il va concevoir (si ce n'est déjà fait) que je suis un robot ménager!!!!


J'ai forcément repensé à tous ces contes de fée débiles dont on m'a copieusement abreuvé quand j'étais gamine. Forcément je suis une fille!!! Ben toutes ces nanas, les princesses Disney vous n'avez jamais remarqué ce qui leur arrive à un moment ou a un autre du scénario? Je vous le donne en mile:
-Elles font le ménage!!!

Et pas le pti ménage de looseuse! Elles c'est des bêtes de compet! Après le passage d'une princesse Disney la cabane au fond des bois brille de mille feux! Elles font ça en chantant et sans rouspéter!
T'as jamais remarqué ça? Chez une princesse c'est toujours nickel!

Alors forcément la petite fille en toi grandi avec cette image de la super nana trop belle à l'intérieur toujours propre. Et sans t'en rendre compte... Tu fais pareil! Tu te mets a chanter en passant la balayette et remuer du popotin en moulinant du plumeau!!!

Il faut que ça cesse!

Depuis aujourd'hui j'ai décidé de changer ça! Ouais! Papa va apprendre à tenir le balai lui aussi pendant que Maman se fait une sieste! J'en ai ma claque d'être une princesse des corvées!

Et puis d'ailleurs qui m'oblige à l'être?


27 commentaires:

  1. Tiens tiens, c'est amusant de te lire alors que je suis tombée sur ça il y a quelques jours : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/02/sens-du-devoir-lhomme-qui-fait-le-menage-est-plus-heureux-que-les-autres/
    Bonne lecture... et bon argumentaire avec Monsieur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice ^^ J'avais loupé cet article!!! Thanks! et Kiss^^

      Supprimer
  2. Et c'est encore pire quand tu décides de t'arrêter de travailler pour élever tes enfants !
    Les tâches ménagères, c'est un peu comme si elles étaient devenues ton boulot... Même le week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais! C'est limite de l'esclavage moderne!

      Supprimer
  3. C'est marrant comme un truc simple ( tenir un balai) devient suiuperrr compliquer pour un homme alors qu'ils sont capables de faire des choses supeeerr compliquées comme .. Squatter un canapé, passer La tondeuse, decapsuler une canette et le balais bah non ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est que t'as beau leur expliquer... ces hommes là persistent à pas vouloir comprendre!

      Supprimer
  4. Bon alors moi je suis une femme (presque ) comblée : il fait à manger, fait la vaisselle et nettoie même les toilettes.
    Je dois avouer que je suis tombée sur un mec bien à ce niveau là.
    On s'est donné le mot pour râler sur la condition féminine aujourd'hui? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh nous sommes plusieurs? Génial!!!
      Et veinarde pour ton mari!

      Supprimer
  5. Quel truc de fou! En effet, en lisant ton billet, j'ai eu l'impression de m'y voir! Merde alors! Ca fait peur. D'autant plus que je me suis arrêtée pour élever mon petit prince (grand préma) donc je me sens obligée de faire le ménage et corvées qui y sont associées pour justifier un "boulot"! C'est complètement aberrant en effet! Je prends ma claque ce matin!

    RépondreSupprimer
  6. je suis une anti-princesse...Mes mecs ont toujours fait plus le ménage que moi (je suis une souillon, si c'est pas fait...ben c'est pas fait)

    RépondreSupprimer
  7. Pour ça j'ai trouvé la perle rare! Il passe le balai, la serpillère, l'aspi, fait la vaisselle, sort les poubelles, fait la cage des lapins et la cuisine non élaborée. A moi il me reste donc la salle de bain, wc (ouais pas glamour ça), la machine à laver, le linge, les chambres, le bricolage (c'est moi la bricolo de la famille^^) et le montage de playmobils! Du coup j'ai le temps de flâer sur la toile ^^
    Ah oui et le change de couches se fait chacun son tour, ça s'est nickel!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde ^^ Le mien peut me garder le pti faire le ménage (en pointillés ect) mais il ne sais ni faire la lessive ni la vaisselle...
      On peut pas tout avoir enfin toi siiii^^

      Supprimer
  8. mes zouaves ne me cherchent jamais dans la cuisine. Jamais! (sourire de warrior!)... Mes zouaves me cherchent à côté de la machine à laver le linge ou l'aspirateur (ou les WC..) (pleurs de looseuse!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ah ah j'ai tellement rigolé!!! Bisous!

      Supprimer
  9. Le mien fait la vaisselle et les lessives ( compris des couches! Si c'est pas beau... ^^)
    Bon, par contre, pour la cuisine, rien à faire, c'est pas son truc. Heureusement que j'aime bien cuisiner moi. ;) (sinon, on mangerai souvent des pâtes et des légumes en conserve. XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi au moins il fait des efforts ton chéri embrasse le bien fort! Vous me donnez des complexes! Va falloir que je refasse l'éducation de mon homme!

      Supprimer
  10. Le mien fait a mangé (quasi tout le temps), passe l'aspi souvent (plus que moi en tout cas), lave par terre quand il faut vraiment. Rempli et vide le lave-vaisselle depuis qu'il a compris que je devais pas être la seule à le faire et que du coup je laissais trainer des jours avant de le faire.
    Bon par contre la salle de bain et les toilettes, c'est toujours moi qui m'y colle ! La lessive c'est plutôt moi, mais parfois il lave SES affaires ! J'ai pas d'enfant mais une chose est sûr, ils ne me chercheront pas à la cuisine ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ^^ Tu as trouvé la bonne astuce!!! Je vais tester ça! Bisous april!!!

      Supprimer
  11. Coucou !
    pour le ménage, mon chéri a vite compris que je n'étais pas douée et comme je considère que soit on partage les corvées soit je ne les fais pas il a bien été obligé de trouver une solution : il paye une femme de ménage !! Comme ça la maison est propre et il est content !!
    En revanche pour ce qui est des repas et des enfants c'est moi qui m'y colle et même si je fais grève et bien, fidèle à son surnom familial (cul-collé !) il ne s'en occupe pas ! Les enfants peuvent rester plusieurs jours sans bain ou manger des pâtes à l'eau pendant 3 jours d'affilée (j'ai fait le test !), ça ne le gêne pas ...
    Je crois qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour changer les mentalités et quand je vois que le père Noël ose apporter un aspirateur à ma fille à l'école tandis que ces copains de classe hérite d'un joli puzzle je me dis qu'on est pas bien barrés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de l'aspi ... Pas top du tout! Le mien a râlé quand j'ai offert une dinette et une poupée au canard. Il adore la dinette ^^ Mais la poupée rien a faire.
      Et pareil qe toi le repas rien a faire il ferme les yeux plutôt que mettre la main à la pâte!

      Supprimer
  12. ouais!!! rébellion!!!! L'oppression de la majorité par la minorité a assez duré!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. élevée à grand coup de clichés mazette! ici pareil lol!
    le message subliminal est : tu dois être belle, et gentille, et bien élevée aussi, et ta maison doit être propre, et bien rangée, et sentir bon, et ton mari doit bien manger et ne pas trop se fatiguer quand il rentre du travail...
    donc à l'âge adulte soit on change les règles soit... ben on déprime non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai changé les règles mdrrr

      Supprimer
    2. Et oui :/ On dirait que depuis l'an rien n'a changé!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...