mercredi 4 juillet 2012

Future mère, Toujours femme! avec Omum.



Quand j'étais enceinte de mon fils, je m'en souviens comme si c'était hier,je me disais chaque jour que j'avais bien de la chance malgré l'éloignement de ma mère et mon père de pouvoir compter sur ma famille. Mes cousins, mes cousines, mes tantes. Toutes ces personnes qui m'ont épaulées quand j'étais dans le doute. Qui m'ont soutenue quand j'étais faible et puis surtout qui m'ont protégée.

Dans ma culture la famille c'est très important surtout au moment où on porte la vie.

Tu dois te demander pourquoi je te parle de ça dans une rubrique beauté. Et bien sache que ces sentiments de plénitude et de sécurité durant ma grossesse ont surement énormément contribué à mon bien être.  Tu commences à comprendre ou je veux en venir? Oui quand on porte la vie quand on est dans cet : "Instant Maternel" notre état émotionnel change. Et nous avons besoin plus que jamais à ce moment là: d'être entourées!


Marie-Pascale, la créatrice de la marque l'a bien compris. Elle m'a longuement parlé de son long voyage autour du monde et de sa révélation lors de son retour en France et surtout lors de sa grossesse quand elle prit conscience des différences entre les cultures qu'elle avait pu côtoyer et notre culture Occidentale.

Elle a voulu pallier ce manque en créant la gamme Omum! Je ne vais pas vous parler en long en large et en travers des caractéristiques des produits. Le site internet dédié le fait super bien mieux que moi!!!

Retenez ce qui selon moi est le plus important:

Sur cette gamme les produits sont parfaitement adaptés aux besoins de la femme enceinte, la jeune maman, les nourrissons et puis tout le monde aussi!!!
Pourquoi?
Les actifs choisis sont des actifs connus, à l’efficacité éprouvée et issus de l’agriculture biologique.

  • 98%* du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 83%* du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (AB).
formules sans huile essentielle, additif chimique (parfum, texturant) ni alcool, et pour 4 de nos 5 produits, sans conservateur* (sauf sur la surdouée)

Je vais vous parler plus précisément des produits que j'ai pu tester:




Au début je pensais qu'il s'agissait d'une huile anti vergetures. Non la Surdouée fait bien plus que ça. Elle est censée Renforcer, Régénérer et Nourrir. Elle prévient l'apparition des vergetures durant la grossesse mais peut aussi être utile aux jeunes mères qui cherchent un soin afin de traiter leur vergetures existantes: C'est Mon Cas ça tombe bien.
J'ai donc testé Miss Surdouée pendant quelques jours afin de voir si un miracle s'opérait... J'avoue, j'étais hyper sceptique. J'avais peur de mariner comme un poisson pané dans son huile.

Et bien grosse bonne surprise: l'huile est en spray et c'est une huile sèche donc elle est vite absorbée par la peau, ne colle pas et surtout ne laisse pas la main toute grasse après le piti massage!

J'ai bien aimé. Mes vergetures sont toujours là mais elles sont moins douloureuses. Elles tirent moins. Je pense qu'avec de la patience y'a bien moyen qu'elles s'estompent!!! Je vous en reparlerai!!!
Le point négatif pour moi: l'odeur. Je ne suis pas fan. On sent bien l'huile de sésame. Je préfère les odeurs gourmandes.
Prix:  37.90 euros



 J'adore!!! C'est une sorte de crème fouettée qui fait comme une mousse au chocolat blanc mais qui sent bon la vanille!!!
L'idée c'est de se masser le ventre avec. On se masse et en même temps on communique (façon haptonomie) avec son bébé. Le futur papa peut lui aussi participer!!!

Elle nourrit la peau et franchement elle le fait bien!!! J'aime vraiment beaucoup ce produit!
Je ne suis pas enceinte en ce moment mais j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à me masser le soir surtout après un bain relaxant! Sur la peau on sent une bonne légère odeur de vanille.
Prix: 34.90 euros

Alors t'en penses quoi toi d'une gamme de produit spécialement conçue pour les futures mamans? Tu aimerais tester?

10 commentaires:

  1. Rho mais oui, ça à l'air bien tout ça! Ca me tente ^^
    Mon bidon ravagée de vergetures pourrait apprécier le spray ^^ Dommage si l'odeur ne suit pas, mais l'efficacité est principale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie à qui le dis tu!!! Depuis que j'ai accouché j'ai adopté le style surfeur... Short long et teeshirt qui couvre le ventre genre débardeur. C'est pas glamour mais l'honneur est sauf :)

      Supprimer
  2. Ils ont l'air supers ces produits ! Ça donnerait presque envie d'accélérer les choses pour Deuxio :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais la même chose!!! Et la gamme va s'étoffer ^^ Le bain de Cléopâtre miammmm

      Supprimer
  3. Ah mais volontiers !
    A un peu plus de 8 mois de grossesse, la peau de mes cuisses commence à craquer.... Raaah non pitié ! Je me tartine d'huile d'amande douce depuis le début... Alors si ce produit miracle permet de réparer ces vilaines traces, je prends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh fonce!!! Tu vas adorer!!! Tu as vu le reste de la gamme sur le site?

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte !
    Et si tout va bien, je vais bientôt pouvoir tester cela !

    RépondreSupprimer
  5. a oui! volontiers!
    ils font toujours très attention aux produits utilisé et aux odeurs et ça fait du bine de se chouchouter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! C'est important de faire attention aux produits que l'on utilise. Et de pouvoir se faire du bien ^^

      Bisous

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...