lundi 18 juin 2012

Mamans aux faux ventres! Bébés Photoshopés! Bienvenue dans le monde merveilleux de la presse Maman!

Ce soir j'étais aux toilettes et je feuilletais le dernier "Parents". Je n'ai aucun complexe à te dire que j'étais aux toilettes puisque comme tu le sais tous les êtres vivants et je dis bien tous ont des besoins élémentaires! Ceux qui ne vont jamais aux toilettes devraient consulter très vite!

Je disais donc que je feuilletais le magazine "Parents" auquel je suis abonnée et je suis la assise sur le trône et je me dis d'un coup: Mais mince c'est fou comme toutes ces mamans et ces enfants sont parfaits! A croire qu'ils font pas caca ces gens là...


Les nanas presque à terme qui illustrent le billet sur la préparation à l'accouchement et qui sont parfaitement synchrones.Toutes parfaitement coiffées. La future maman dans la piscine qui n'a pas une trace de cellulite!!! Le bébé en couverture et blouse liberty qui sort la langue mais qui: ohhhh miracleeee! Ne bavouille pas tout partout sur sa jolie tenue et même prend la pose pour l'objectif! Il y a bien un article dans la rubrique: "Vue d'ailleurs" s'intitulant: "On efface les traces de la grossesse" Tu comprends donc que la grossesse ça laisse des traces en le lisant mais de photos des dîtes traces tu n'auras pas! A peine deux pauvres minuscules images avant après d'un ventre tout flasque puis ensuite tout lisse! Pas de têtes pas d'identité à ce ventre.

Partout dans ce magazine, des futures mamans bronzées au teint éclatant! Jeunes, belles et toniques! Des bébés et des enfants souriants. Quand ils pleurent c'est pas trop! Quand ils boudent c'est de façon mignonne et même quand la maman est fatiguée elle sourit elle a bonne mine exit les cernes...

Alors vala ce qui me chiffonne monsieur le magazine "Parents" c'est que je ne m'y reconnais pas du tout la dedans. Et surtout je n'y retrouve pas les gamins comme je les vois en vrai.
Alors oui je peux comprendre qu'il s'agit d'un magazine. Que tu as une charte graphique. Que tu veux que ça plaise et tout et tout. Mais comprends tout de même qu'une femme enceinte ce n'est pas qu'une jolie jeune fille au ventre harmonieusement rebondit qui fait du yoga dans son jardin.
Tes fausses jeunes mamans qui cajolent les bébés d'autres femmes en souriant de toutes leurs dents elles ne trompent que ceux qui ont oublié leurs lunettes.

J'en ai un peu marre de ces gamins qui mangent proprement à 6 mois. Ces bébés sur papier glacé qui ne sont ni baveux ni vomiteux! Mon fils est adorable mais quand il veut! Marre aussi de tous tes conseils à deux balles sur comment je dois acheter ceci ou cela alors que je sais bien cher "Parents" que les produits que tu me vantes sont en grande majorité des contrats publicitaires. Cesses de te faire passer pour un grand spécialiste de la question pédiatrique tu nous feras à toutes, oui nous les vraies mamans, des vacances.

Une maman avec des vergetures, des cernes et de la cellulite qui ne renouvellera pas son abonnement.


Les Pavés c'est aussi chez:
Mowgouaille: Mais tu vas pas la fermer ta g...?
Linosqui qui parle de toute cette pression que l'on met aux bébés! La course des bébés (de comparaisons en compét')
Petits Diables: Stooooooop au masacre de l'aurtographe!!!!

29 commentaires:

  1. coin-coin bravo pour cet article auquel j'adhère à 300% ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et de rien! J'espère que ça les fera réagir!

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord! Ca me fait penser aux pubs anti-cellulite, programme minceur...et j'en passe qui montrent des nanas rachitiques testant les produits...
    Bref, je ne suis plus abonnée à parents, LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! Et ces nanas déjà épilées à la cire qui veulent te vendre des rasoirs jetables... Vraiment super débile!
      Bisous mamanjuju!

      Supprimer
  3. On m'avait offert un abonnement pour la naissance de Barbalala... tu penses bien que je n'ai pas renouvelé ! (laisse donc cette vilaine chose à sa place légitime : aux chiottes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben figure toi que jusqu'à hier soir et ma révélation fulgurante aux toilettes, je trouvais ce magasine très sympa! Et puis à un moment je me suis rendue compte que ça ne pouvais pas être possible tout simplement.
      Je ne le lisais même plus je me contentais de comparer tristement.
      :/

      Supprimer
  4. Je plussoie à 200%! D'ailleurs, mais sur un autre thème, mon prochain pavé aura pour cible un autre de ces magazines, 9 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh je veux lire ça!!! 9 mois j'en ai soupé! 2 pavés dessus! Notamment sur leurs articles sur l'accouchement et l'épisio!

      Supprimer
  5. tout à fait d'accord! On nous montre (quelque soit le magazine d'ailleurs!) des filles tout sourire, des bébés tout propres (si si ça existe... dans les magazines!!)! Et dans la vraie vie on les trouve où, ceux là?? sur une autre planéte sans doute!
    Alors les maman enceinte tout sourire, faut repasser c'est pas toujours le cas, la cellulite: a bon quand on prend 20kg pour une grossesse on a pas de cellulite et tout est harmonieux partout... elles ont vu ça où??
    Ils nous font "croire" (parce qu'on y croit pas 1 seconde!) des choses absurdes et qui ne remonte pas du tout le moral à celle qui sont légérement (voir beaucoup) destabilisé par la situation! Un bébé, ça bavouille, ça pleure, ça se salit 36 000 fois dans la journée, mais pas dans les magazines!! J'ai pas envie de vivre dans leur monde insipide, propre et tout bien comme il faut, mais qu'ils arrétent de nous culpabiliser et nous prendre pour des gourdes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison! C'est culpabilisant! Quand on est enceintes et énormes comme des baleines de voir ses mannequins aux faux ventres. Et une fois bébé là comment ne pas se sentir mal devant ses fausses mamans. A peine des ados qui n'ont jamais porté de bébé et sont justes parfaites! Ce n'est pas de la jalousie! C'est juste un mensonge!
      Ce magasine s'appelle Parents pourquoi ne pas y montrer de vrais parents et de vrais enfants?

      Supprimer
  6. Entièrement d'accord ! T'as remarqué quand ils font soi disant des tests comparatifs (poussettes, porte bb,etc ...) ils critiquent jamais, ils se contentent de donner les prix et lister les avantages ... Infobébé appartient au même groupe, et là c'est un autre souci, c'est les témoignages qui font le mag, ils remplissent de trucs envoyés par les lecteurs. Très peu d'articles de fond.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! C'est souvent une vaste campagne de pub avec la même marque qui revient au fil des pages et d'un mag à l'autre d'une année à l'autre les mêmes produits...
      Quand aux articles de fond il n'y en a pas! A croire que nous perdons nos neurones avec le liquide amniotique...

      Supprimer
  7. à 100% de ton avis. J'étais déprimée en feuilletant ces magazines quand j'étais enceinte! Ca m'a donné des complexes! Quelle connerie! et au détour du kiosque à journaux, je suis tombée sur le magazine maman (cafédesmamans.com) et quel miracle! il y a des jeunes mamans "normales" dedans. Elles ont des formes! Serais-ce possible dans des magazines?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ce magasine! Café des mamans! Mais tellement difficile à trouver! J'aurai du m'abonner tiens! Des mamans avec des formes ce serait super!

      Supprimer
  8. 100% d'accord! Et quand on voit les bébés tout sage dans "comment moucher son bébé/nettoyer les oreilles...". Il leur ont donné quoi avant??? Moi c'est toujours une vraie bataille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah !! Le mien me filait et me donne encore des coups de poing!!! Franchement j'aurai bien voulu qu'on m'explique comment faire dans ces cas là plutôt que me montrer comment ça marche super sur un bébé qui bouge pas! Quel est l’intérêt?

      Supprimer
  9. Bah moi j'ai eu ce magasine gratos dans la Joliebox et j'ai pas du tout aimé! Voiéà ce que j'ai pu lire sur un sujet sur l'obeissance et la crise d'opposition: "A 2 ou 3 ans, voir meme 4ans, les explications et les negotiations ne sont pas du tout productives, au contraire! L'enfant doit apprendre à obéir car c'est justement à cet age là qu'il apprend les comportements qui lui serviront toute sa vie..."
    Génial dites donc! Alors on apprend à son gamin, sans explication aucune hein car c'est con un gamin de 3ans, à obéir connement sans comprendre et sans conditions... Un vrai futur mouton pas du tout frustré et surement très épanoui, youpi!
    Hop poubelle le torchon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais en parler de ce truc! C'est choquant! Vendredi un billet spécial la dessus!!! Ils vont m'entendre!!!

      Supprimer
  10. pas d'accord ici (il en faut bien ;) )
    ma fille aurait pu etre prise en photo pour "comment nettoyer le nez", car elle ne bougeait pas (ce qui n'est pas comme mon fils lol)
    comme quoi c possible ;)
    et pour la cellulite: les personnes maigres peuvent en avoir, ce n'est pas un menopole des "grosses"
    si on souhaite faire photographier notre bb par un professionnel, il sera debarbouillé, dans une tenue propre (comme dans un magazine en fait ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu as bien raison de le souligner! Effectivement il y a des bébés très sages mais pourquoi ne montrer qu'eux?
      Pourquoi il n'y a pas une trace de cellulite dans le mag maigre ou grosse c'est pas la question c'est juste qu'il n'y en a pas.
      Et puis pourquoi d'ailleurs toutes ces mamans sont elles jeunes et minces?
      Et pourquoi gommer la bave des bébés? Et les taches? Pourquoi les retoucher ces bébés? Je ne comprends pas :)
      Je veux des taches!!! Bisous ^^

      Supprimer
  11. Le pire, c'est qu'ils ont le culot de faire appel à candidatures pour les bébés de la une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais osé tenter... forcément ...

      Supprimer
  12. j'ai une des mes amies qui posait pour un magasine de grossesse... elle n'a jamais été enceinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mannequins aux faux ventres... C'est honteux!

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Je comprends votre coup de gueule (à toutes, commentaire inclus) notamment pour les photos de bébés : ma Belle-soeur est photographe et pour son book a pris et retouché des photos de Mini qui avait 1 mois à l'époque ; je n'ai pas aimé la version finale car il manquait quelques choses (ses petits boutons notamment et son angiome) qui font partie de lui malgré tout (et puis il est parfait de toute façon ^^)
    Concernant les mamans par contre, je vous trouve un peu dure parfois, et je me sens l'ennemie, car je n'ai pris QUE 17kg, je n'ai eu ni vergetures, ni cellulite, je n'ai gardé aucun de ces kilos (malheureusement) et je suis sortie de la maternité dans mon jeans en 38... Suis anormale ? (mais par contre j'ai la peau moche et des cernes :D)

    Par contre, je vous rejoints sur l'aspect publicitaire des tests, et les bébés statiques du "savoir-faire" m'amusent beaucoup car il m'a fallu 3 mois pour parvenir à couper 1 ongle à Mini :p

    Merci de mettre en lumière tous ces avis et j'ai hâte de lire la suite (dont tu parles dans les comentaires)
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  14. Sympa ton pave mais tu vas raler mais enceinte jusqu'à terme je n'ai pas eu un pet de celulite de vergeture et apres l'accouchement j'ai retrouvé mon ventre plat mais sans muscle... et ma fille mange proprement quand je lui donne a mangé donc oui ca existe !!!!

    RépondreSupprimer
  15. gaelle gazouil14@hotmail.fr19/06/2012 09:02

    totu a fait d'accord, dailleurs il me semble que dans ce numéro aussi une maman a fait la reflexion, et ils ont répondu que non les photos n'étaient pas montées etc etc mais oui c ca !

    RépondreSupprimer
  16. Emilie emiliecarmen13@hotmail.fr19/06/2012 18:53

    sympa ce pavé

    RépondreSupprimer
  17. ^^ c'est un truc auquel j'ai réussi à résister pendant ma grossesse : les magazines de femmes enceintes.
    Faut dire, je ne m'y retrouvais tellement pas.

    Sinon, tant mieux pour celles qui ne prennent pas trop pendant la grossesse (bon oké, j'ai pris que 9 kilos, mais j'étais déjà en surpoids avant, et ce fut au prix d'un suivi diététique tout le long de la grossesse. ;) ) échappent aux vergetures et aux cernes. Z'avez du bol là.

    Et j'ai jeté un pavé ce soir :
    http://tanierefarfadine.blogspot.fr/2012/06/mr-cameron-et-ses-notions-tres-perso-de.html

    (tu peux remercier Mr Cameron qui m'a permis de trouver l'inspiration. ^^)
    Biz!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...