dimanche 17 juin 2012

La découverte du Samedi: Asmodée lance sa première gamme de jeux écolos, beaux et rigolos!

La semaine dernière nous nous sommes rendus à Paris chez Une mère une fille afin de découvrir les nouveaux jeux de la marque Asmodée. Avec le père canard nous sommes de gros joueurs et Asmodée nous connaissons bien! Notamment leur fameux jeu: Les Loups Garous de Tierce Lieux! Un jeu cultissime auquel nous adorons jouer avec nos amis.
Mais bon la semaine dernière il n'était nullement question de loups garous et de villageois en colère.
Nous étions invités par Asmo Kids à découvrir leur 3 nouveaux jeux écolos.



Fabriqués en Europe selon une charte écologiquement responsable, ces jeux sont beaux, écolos et rigolos!
Sur place le canard à pu en plus de  jouer à chacun des jeux en compagnie de gentils animateurs participer à de chouettes ateliers!!

Il a particulièrement apprécié le jeu Octave et les grenouilles chantantes! Un mémory évolutif s'articulant autour de parties plus ou moins longues, les enfants devant retrouver des grenouilles bleu rouges ou jaunes. Reproduire des sons et des postures et même élaborer des stratégies!
Ce jeu est prévu dès 4 ans pourtant mon petit bout d'à peine 2 ans semblait déjà accro.

Il a adoré les jeux comme les ateliers. Peinture murale, confection de cupcakes! Un vrai moment de plaisir!


Nous sommes rentrés à la maison avec le jeu Carole et ses drôles de recettes! Il nous aura fallu deux jours pour qu'il commence à comprendre les règles.




Un jeu qui marche à la spatule !


Carole la vache cuisine de drôles de recettes.

Mais il lui manque des œufs, des carottes, des noisettes et du chocolat. Ecoute attentivement ses instructions et trouve les bons ingrédients pour l’aider.

Un joueur endosse le rôle de Carole : il prend la cuillère en bois et pioche une carte de recette. Il toque ensuite sur la table avec sa spatule pour indiquer à ses camarades le nombre de syllabes des ingrédients à trouver.

Les autres joueurs écoutent attentivement puis regardent les cartes d’ingrédients et tentent de trouver celle qui correspond aux indications qu’ils entendent.

Le premier qui gagne 5 cartes de recettes remporte la partie.

- Un jeu qui favorise l’apprentissage des syllabes auprès des enfants.

- Un jeu écologique !

 
 
 La sortie de ces nouveaux jeux est prévue pour le 30 juin!Je vous les conseille. J'ai aimé les packaging respectueux  de l'environnement tout en restant très jolis, on dirait des boites de biscuits. Des règles simples qui évoluent selon l'âge des joueurs et l'encombrement minimum!
 
Merci donc à Asmodée!

5 commentaires:

  1. Ah j'adore le loup-garou aussi! J'ai le même que toi!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous c'est surtout Léa et ses cartes magiques qui ont plu. Didi n'a pas suivi les règles mais piocher un jeton et identifier la forme sur la girafe, ça lui a plu. OK...moins que le canard à pousser et les guimauves ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi nous adorons les jeux de société surtout ceux d'origine allemande (hally gally entre autre). j'ai_ découvert depuis peu un magasin magnifique, sublimme dans lequel je peut passer des heuuuuures !!! il s'appelle eurokid et se trouve dans le centre commercial d'ivry et il y a aussi de nombreux jeux similaires donc je valide surtout si ton petit bonhomme a aimé !!!

    RépondreSupprimer
  4. oh mais comment faites vous avec vos petits, le mien de 2 ans et demi ne reste pas en place 2 secondes, impossible de lui faire comprendre une régle du jeu :( .....

    RépondreSupprimer
  5. gaelle gazouil14@hotmail.fr19/06/2012 09:08

    ben vivement que mon loulou soit plus grand (les loups garousc'est clair qu'il est génial) pour qu'on puisse jouer aux jeux de société ensemble ^^

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...