dimanche 10 juin 2012

Je ne suis pas une gamine!


Mais c'est surement l'impression que je donne aux gens en général. Je m'avance vers eux je tends la main, je me présente et la phrase est lâchée.
A mon travail:
-Vous êtes le professeur? Mais vous avez l'air très (trop?) jeune!

Dans la rue le métro ou tout simplement lorsque je rencontre un homme qui semble intéressé et auquel je rétorque que je suis déjà mariée:
-Tu es mariée? Mais tu es si jeune!!! Jvous donne pas 2 ans...

Dans la salle d'attente chez le pédiatre ou au parc et surtout depuis que j'ai mon blog de maman :
-Vous êtes sa mère? Mais vous avez l'air si jeune! Vous avez quel âge?
-Vous êtes blogueuse maman? Vous avez un enfant (non patate! J'emprunte celui des voisins)? Mais vous êtes très jeune non?


Tu comprendras que ça commence à me courir sur le haricot. Surtout quand les gens le disent en pensant que je ne suis pas qualifiée pour le rôle...

Donc à ceux qui pensent que je suis trop jeune pour enseigner je réponds que quand ils auront bossé aussi dur que moi pour réaliser leur rêve, quand ils auront obtenu un double master, 3 grands prix nationaux, oups c'était 4, quand ils auront trimé tous les soir après la fac en travaillant bénévolement pour approfondir leurs connaissances sur le terrain:
Ils pourront peut être venir me reprocher mes qualifications à même pas 30 ans!

A ceux qui pensent que je suis trop jeune pour être mariée et qui pensent que j'ai rencontré mon mari sur le net...
J'ai d'une part envie de vous mettre mon poing à la gueule. Et puis ensuite je vous dirai que mon mari je l'ai rencontré à 20 ans mais à 20 ans j'étais déjà secrétaire nationale du conseil national de la jeunesse. J'étais loin d'être une girouette. J'ai toujours su ce que je voulais et ne voulais pas! Nous fêterons nos 8 ans de couple cette année et nos 5 ans de mariage. J'espère comme toutes les femmes mariées savoir préserver mon couple et faire les bons choix. Et surtout merde! C'est obligé d'attendre d'avoir 40 piges et 2 gosses pour se marier? J'ai rien contre les couples qui suivent cette voie! Pourquoi critiquer la mienne?

A ceux qui pensent que je suis trop jeune pour être maman j'ai envie de leur répondre qu'il n'y a pas d'âge pour être une bonne mère et j'espère en être une. Que mon fils je l'ai voulu et que son père et moi nous avons espéré pendant 3 ans avant que le sort nous accorde ce bonheur. J'ai autant droit au respect que la mère aux mèches poivre et sel. Les rides ne sont pas un gage de respectabilité. J'ai autant le droit que toi la vieille darne d'avoir des opinions, des positions! J'ai autant le droit que toi de pouvoir exprimer mes idées. Et non je n'ai pas besoin d'attendre d'avoir plus de cors aux pieds pour exister en tant que mère! Et en passant mes slims t’emmerdent!


Une vieux monsieur à barbe blanche n'est pas forcément un père noël.
Un noir n'est pas forcément méchant.
Une jeune femme n'est pas forcément une gamine stupide...

Plus de Pavés:
Chez Maman Poussinou! On parle choix!
Chez LilMum! On parle d'un sujet sensible qui me touche tout particulièrement!
Chez Mowgouaille on parle Politique et Bonnes Femmes! J'adore!!!
Chez Linosqui on parle Nénés!!!
Chez Catwoman on parle de la France!!! ah ah ah!!
Chez Mère Lacunaire un super bon pavé!!!
Chez Babidji on parle écologie !!!

Allez vite les lire!!!

27 commentaires:

  1. Et bien quel pave! Tu as l air remonte... Moi aussi j ai eu plein de remarques...ingenieur, mariee à 25 ans,, j ai eu mon premier à 26 ans .....puis j en ai eu 2 autres....ou la vilaine! Maintenant, je vais prendre la direction d une boite de 30 personnes......Bref, on me donne souvent du mademoiselle et on me prend aussi parfois pour une enfant!! je te comprends .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en effet bien remontée :) mais ça va mieux! J'ai évacué ma frustration et mon ressentiment! Écrire ça soulage. Et oui effectivement on me donne moins que mon age :/

      Supprimer
  2. Coucou,

    T'as bien raison de râler, parce que le mérite n'attends pas le nombre des années.
    Et puis fut un temps où l'on railler les femmes qui n'avaient pas d'enfants avant 30 ans, comme si elles avaient raté leur vie. Alors il faudrait savoir ? On est trop jeune ou pas assez pour faire des enfants ?!
    Félicitations pour tes 5 ans de mariage et 8 ans de bonheur ; a la Tribu nous ne sommes pas mariés (après 6 ans) pas pour faire genre, mais par manque de budget :/ Et puis on s'en fout un peu en fait :D

    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les temps changent... aujourd'hui se marier jeune c'est être insensé il faut profiter de la vie...bla bla bla. Si seulement on nous foutait la paix! Ce serait tellement reposant !!! Bisessss! Et courage à toi aussi! Tu dois en entendre des conneries!

      Supprimer
  3. Salut, je comprends complètement la partie boulot, quand je passais des entretiens d'embauche je n'avais pas mis mon âge sur le cv, parce qu'à chaque fois c'était, oh mais vous êtes si jeune, ma fille a le même âge et elle passe son bac. Ouais bah c'est pas de ma faute si ta fille c'est une tâche qui a reboublé dix fois :) Enfin bon, maintenant ça s'est calmé parce que je leur claque mon cv à la face et ils se taisent !!! Courage à toi et merci pour ce pavé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Julie! Et comme toi je suis obligée de détailler mon CV... Je trouve ça tellement humiliant d'avoir à raconter ma vie pour obtenir un peu de respect...
      Bises

      Supprimer
  4. Je fête mes 10 ans de mariage l'an prochain et j'ai 32 ans... A moi aussi on ne donnait pas deux ans, et pour tout le modne (surtout ma mère d'ailleurs) tout ce que j'entreprend est a/ voué à l'échec à très court terme, b/ totalement irréalisable, c/ irréfléchi et stupide (voire les 3 en même temps). Je dois aussi dégager un je-ne-sais-quoi de gamin qui fait qu'on ne me prend jamais au sérieux (le banquier ne parle qu'à mon mari et ne daigne jamais m'adresser la parole directement, comme si j'étais la plante verte, ça m'éneveeeeeeeve !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh pareil à la banque!!! C'est dingue! Une plante verte, un ficus ^^ Bises!

      Supprimer
  5. Ca me fait penser aux rapports tendus que j avais eu avec la maitresse d'Emma en premiere section de maternelle.
    Ca lui plaisait pas j avais 29 ans et deja deux enfants. Quand je lui ai demandé de les accompagner pour la sortie scolaire , elle m a regarde de la tete aux pieds en me disant mais si vous venez c est pas que pour vous occuper d'Emma.
    Ce que je lui ai rétorqué: " Mais madame, je ne suis pas une ado, je suis consciente qu il faut s occuper de tout le monde, et j ai deja fait deux sorties avec votre remplacante et elle a toujours été satisfaite !"
    Conasse va grrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala! La maîtresse aussi? Mais c'est fou!!! Bisous Malova!

      Supprimer
  6. missrelie@yahoo.fr11/06/2012 09:11

    hello
    n'est pas juste le fait que tu fasses jeune et pas que tes choix soient critiqués?
    moi j'aurai 32 ans en aout je me suis mariée a 25 et j'ai trois zenfants rapprochés (5 ans et demi, 4 ans et 13 mois!) et je fais plus jeune que ma soeur qui a pourtant 7.5 ans de moins que moi!!
    j'adore quand dans les magasins au m’appelle mademoiselle ça me fait bcp sourire!
    javoue que parfois c'est lassant mais on sera contentes a 50 ans d'en faire 40!!
    et puis merde on vie aussi pour nous alors leur réflexion elle mes volent au dessus de la tête a 3000!
    bravo a toi et ta combativité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi aussi! Ce n'est pas tous les jours facile... mais je n'accepte tout simplement pas de me laisser marcher sur les pieds! ;)

      Supprimer
  7. Dire qu'au temps de nos grand mères si on était pas mariée à 25 ans on était des catherinettes ;-) Et ma belle mère me disait qu'elle a eu son premier a 30 ans et qu'on lui faisait des remarques qu'elle était vieille.
    L'âge auquel tu t'es marié et auquel tu as eu un enfant me parait assez classique. C'est peut être que les gens te donnent moins que ton age. Moi j'ai ce "problème", on me donne régulièrement 10 ans de moins. C'était assez handicapant au boulot. Et ça continue à m'énerver régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah les catherinette j'avais oublié cette coutume! J'aimais bien^^ Effectivement tout comme toi je ne me sens pas si étrange! Mais c'est vrai que les gens me pensent plus jeune... je ne comprends pas! Quand je me regarde je me donne mon age hein! Avec les cernes la fatigue ect! Forcément ^^

      Supprimer
  8. Bravo mère Cane! Je plussoie à 200%! Je répète sans cesse que le temps ne fait rien à l'affaire hain, quand on est c..., on est c...., et inversement!
    Au passage je comprends mieux pourquoi je t'aime autant, je suis prof (enfin...) moi aussi...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis toujours autant sidérée par la bêtise des gens. Non en réalité, je le suis de plus en plus... ça me dépasse en fait ! Comment peut on être aussi stupide pour "juger" quelqu'un sur son apparence ?!

    En plus, c'est bien je trouve de faire plus jeune que son âge, et puis plus tard ton canard sera trop fier de dire à ses copains d'école que tu es sa maman, que tu fais jeune, que tu es jolie...

    Et quand on voit ton parcours, wahou quoi !

    J'ai aussi jeté un pavé dans ta mare aujourd'hui : http://mamanpoussinou.fr/2012/06/11/mais-pourquoi-certaines-personnes-ne-respectent-pas-les-decisions-que-prennent-les-parents/

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman poussinou! Pour tes mots et ton pavé!!!
      Bisous!

      Supprimer
  10. gaelle gazouil14@hotmail.fr11/06/2012 12:29

    te aisse pas faire tu as raison

    RépondreSupprimer
  11. Pas eu le temps de faire de pavé ce soir, je cherche, je cherche et demain je me lance... Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  12. T'inquiète j'ai le même problème, et pourtant j'ai ... 34 ans. je suis moi-même prof et j'ai eu les même réflexions ( mais bon je dois vieillir quand même car cela s'atténue ^^ )

    RépondreSupprimer
  13. de toute façon, tu trouveras toujours quelqu'un pour faire des remarques à la con.... Soit t'es trop jeune, et t'as droit à des horreurs, soit t'as des enfants rapprochés et t'as droit à d'autres horreurs (style : "mais... c'est fait exprès?" auquel à eu droitune ancienne patronne que j'ai remplacé), soit t'es trop vieille et encore des horreurs....
    désespérant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours quelqu'un pour essayer de te gâcher ta journée!!!

      Supprimer
  14. La critique est un sport national en France qui devrait être inscrit aux JO... on serait certains d'être médaille d'or !!
    Joli pavé

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...