mercredi 23 mai 2012

Opération fermeté avant l'été!

Soyons optimistes! L'été finira bien par arriver malgré ce printemps plus que pourri. Et une fois qu'il sera là à nous les minis shorts, les bikinis, les mitoses sur la plage ou au bord de la piscine!!! Bref ça va être le moment de montrer son corps!
Maman ou pas! Oui tu as bien lu!  C'est pas parce que je suis aujourd'hui maman qu'il faut renoncer aux plaisirs simples tels que bronzer en public (comment ça j'en ai pas besoin?). Ou encore tortiller du popotin dans un mini short jaune canard !!!


Mais bon voilà! Avant de sortir découverts, un état des lieux s'impose:
-Jambes revenues à l'age de pierre!
-Pieds tous calleux (beurk)!
-Cuisses flasques!
-Peau ce croco!!!

C'était pas joli joli! Oui je parle à l'imparfait car j'ai trouvé un moyen de régler mes soucis!!!
C'était il y a quelques jours à Paris! J'étais conviée à la présentation de la toute nouvelle gamme Petit Marseillais! Accroche toi: Sur une Péniche sur la Seine!!! Hiiiiii !!!


Au programme présentation des produits et petits massages en cabine afin de nous faire découvrir en profondeur les bienfaits des produits!!!


Cette petite soirée découverte nous a permis de découvrir la nouvelle gamme aux huiles essentielles d’agrumes avec le produit phare de ce printemps et de cet été, l’huile anti-cellulite.

Je dois vous avouer que j'étais fortement dubitative. Je ne crois pas vraiment à toutes ces publicités concernant des produits anti-cellulite. Et puis sur le coup j'ai trouvé l'odeur citronnée vraiment trop forte. Je ne me voyais pas dormir avec cette fragrance dans les draps. Ni aller au boulot en fleurant la marinade. Bref première impression très bof bof!

 Nous sommes rentrés chez nous avec un bon gros sac bien garni! La gamme complète à tester chez nous afin de nous faire un avis durable!


J'ai donc testé:  
Le soin gommant corps énergisant aux huiles essentielles d’agrumes, aloès & coque d’amande que je n'ai pas du tout aimé. Je trouve les coques d'amandes trop agressives pour la peau et le gel pas doux du tout. Reste l'odeur d'agrume très douce qui es agréable. Je l'ai refilé à mon mari. 

L'eau énergisante hydratante aux huiles essentielles d'agrumes et aloès: J'ai un très gros coup de cœur pour ce produit!! Il est génial! Juste après le bain ou la douche vous vous balancez une pression sur le corps! Deux effets: Un coup de fouet immédiat grâce à l'intense parfum de citron! Et puis ensuite vous vous touchez la peau: elle est toute douce!!! C'est vachement sympa!!! J'en rachèterai! 

J'ai aussi testé le lait hydratant à l'amande douce, huiles essentielles d'agrumes et aloès. Tout un programme ce lait! Pourtant au final pas plus exceptionnel que ça. Il hydrate et sent le citron. Mais bon voilà il fait son taf c'est moi qui ait la peaux très très sèche de base!!! Je l'ai donc laissé à mon mari qui l'adore! Selon lui elle est parfaite! Pas grasse et sent très bon! Donc si vous cherchez un lait hydratant pour vos hommes...

Et puis enfin: La fameuse Huile Anti Cellulite!!!


Alors voilà! Je ne vais pas pouvoir te dire si cette huile m'a fait perdre ou pas de la cellulite! Je crois qu'au final je m'en fiche un peu! En revanche ce que je peux en dire c'est que depuis que je l'utilise, je prends beaucoup plus de temps pour moi.
Tu vois au début je me disais:
-Olala faut masser masser masser c'est long...
Et puis au final c'était vachement super agréable de prendre du temps tranquille dans la salle de bain, juste moi avec moi. De me regarder. De me dire ben tiens et si après le massage je me faisais un ptit masque, ou bien une ptite manucure? Demain avant le massage, je me ferai une ptite épilation!
Et puis ça devient un rituel.
J'en suis venue à adorer cette odeur de citron que je trouvais super berk au départ! Ils ont tout compris chez petit marseillais! Ce qui compte c'est le plaisir!

PS:Voilà les ptits gestes que je fais tous les soirs :


21 commentaires:

  1. J'avoue, l'Huile anti-cellulite me fait de l'oeil depuis un p'tit moment...je crois que je vais me laisser tenter!

    C'est vrai qu'une fois qu'on commence à s'occuper un petit peu de soi, et surtout qu'on en prend le temps, ça donne envie de continuer...car c'est trop agréable au final!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui! Prendre du temps pour soi!! C'est le bonheur! Et y'a pas à dire je crois que c'est le secret de la beauté! Plus tu te sens bien et plus tu es jolie^^

      Supprimer
  2. ah vade retro, je cultive la cellulite sur mes cuisses moi! nan j'rigole, mais ca me fait penser que pour cet été, c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ^^ Moi aussi! Tu verrais mes fesses !!! PTDR

      Supprimer
  3. Aahhhhh prendre du temps à soi dur dur !!
    J'aimerais bien prendre le temps de me tartiner un peu, de m'occuper de moi toussa ^^

    Mais je prends souvent des douches express car le soir c'est un peu la course. De temps en temps, j'abandonne mon homme avec les enfants, et je m'octroie 15 minutes rien qu'à moi (sisi 15 minutes, le bonheur ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 minutes c'est déjà super!! Il faut essayer de gagner des minutes tu sais comme dans fort boyard!!!
      MDR ^^

      Supprimer
  4. oh punaise, j'ai un chantier devant moi! je vais ptetre me laisser tenter ma l'huile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas chère ^^ Mais moi je vais surtout reprendre l'eau!!! Une tuerie!

      Supprimer
  5. y a du boulot chez moi, mais ça attendra la ponte. Et même après avoir accouché, pas sûre d'avoir envie de me montrer en maillot avec mon ventre - poche à kangourou, donc je pense que je vais m'accorder un été plutôt cool question entretien, en assurant juste le basique :-). J'aime beaucoup les produits du Petit Marseillais et leurs fragrances, le lait hydratant me tente bien, à bas la peau de crocodile! Mais d'une façon générale, je ne crois absolument pas aux trucs anti cellulite, seins qui tombent, ventre flasques... Je pense que seuls le sport et une bonne hygiène de vie permettent d'avoir un corps tonique. Après, si c'est l'occas de prendre soin de soi, c'est toujours ça de gagner et le contrat est rempli! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi! Les trucs anti cellulite j'y crois absolument pas! Mais ça sent bon et ça détend en tous cas ^^
      Hey pour l'été sur la plage j'avais trouvé la parade pour plaquer mon ventre de kangourou ^^ Le tankini!!! C'est super chouette et avec un paréo par dessus ça fait vahiné^^
      Bisous!!!

      Supprimer
  6. Sympa comme soirée! Bon tu m'as convaincu pour L'eau énergisante hydratante aux huiles essentielles d'agrumes et aloes! Faut que je retienne le nom c'est tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom est vachement long! T'imagines ma tronche quand j'ai pondu ce billet? Ben j'étais tenté de changer les noms moi ^^ Pouvaient pas faire plus court?
      Ah ah ah!!!

      Supprimer
  7. J'aime trop tes arguments ^^
    Je suis pas fan des huiles pour mincir comme par enchantement... et hop tu redeviens celle que tu étais ya 10 ans !!
    Cependant, j'aime prendre soin de moi et je profiterai de mes vacances outre atlantiques pour faire comme d'hab un stock de produits ^^, je pense que je mettrai cette gamme dedans ;-))
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDr!!! Ben voyons si un truc comme ça existait tu crois qu'ils nous le vendraient?
      MDR au fait tu viens quand?
      Bisousss

      Supprimer
  8. Si seulement j'étais aussi patiente que toi, j'ai acheté je ne sais combien de crèmes mais je n'arrive jamais à me tenir à une conduite.
    Ca dure 2j et après ça me soule.
    Je n'arrive pas à prendre du temps pour moi pour ça!
    Je suis nulle mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors peut-être qu'un jour je m'y tiendrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour tu en auras envie ^^
      Et ce jour là tu verras comme ça fait du bien!!!

      Supprimer
  9. et oui c'est ce que je te disais il y a quelques mois sur un pavé, l'essentiel est de prendre du temps pour soi même et pas forcément d'attendre des miracles de ce type de produit ....on devient forcément bien si on se chouchoute car à ce moment là on s'estime... et l'estime de soi cela vaut toute les crèmes du monde pour rayonner.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien de se faire chouchouter, c'est génial même, après c'est plus un bon massage palpé-roulé qui sera efficace contre la cellulite que le produit anti-cellullite lui-meme

    RépondreSupprimer
  11. gaelle gazouil14@hotmail.fr10/06/2012 09:44

    j'en aurais bien besoin aprés mes deux grossesse et toute cette fichue cellulite !

    RépondreSupprimer
  12. galie11/ Mélanie Blanc10/06/2012 11:33

    ah ben un truc de plus à tester l'huile anti cellulite ! #jeuFDM

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien les produits Petits Marseillais en général même si je crois qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec Marseille et son savon ! Je suis sûre que j'adorerais l'huile surtout si ça sent le citron ! En revanche je sais pour l'avoir essayé de multiples fois que je ne prendrais jamais la bonne habitude de me masser une fois par jour !! Et pourtant je suis convaincue que plus que la chimie du produit c'est la mécanique du massage qui est efficace...
    #FDM

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...