lundi 28 mai 2012

Like a Virgin?

-Elle n'était même pas vierge...
Le gars doit avoir une trentaine d'années. Plutôt beau garçon. Propre. Son copain même profil. Ils attendent le bus. Moi aussi. Ils discutent. Je les écoute.
L'objet de la discussion? Celui qui raconte vient de plaquer sa copine. L'autre ne comprend pas pourquoi. Elle était jolie, gentille, amoureuse. Mais voilà elle était Jetable! Traduisez:
-Pas vierge lorsqu'il la connut (dans tous les sens du terme).

Assise dans cet abribus j'ai eu comme un flashback. Je me suis souvenue de ce jour ou mon père avait enfin décidé d'avoir avec moi la fameuse discussion. Oui celle que tous les parents ont un jour (j'espère) avec leurs enfants. Celles qu'ils redoutent tous un peu ou plus. Celle qui parle de sexe.
Je me suis souvenue très précisément de ses mots. Il m'avait parlé sans détours, très crument. Car j'étais en âge de comprendre et il n'avait pas envie de perdre son temps. Mon père déteste perdre son temps. Ce jour là j'avais compris comment tournait le monde pour 95% des individus de sexe masculin.


J'avais déjà eu des cours de biologie à l'école. Je savais que l'hymen n'était qu'un petit bout de chair. Pourtant cette chose si petite et insignifiante rendait celles qui le conservaient le plus longtemps très précieuses pour les hommes. Une femme vierge était une rareté. Les autres des trainées. J'avais pas 14 ans. Pardonnez moi mais j'y ai cru. J'y ai cru et j'ai écouté mon père. J'ai serré les cuisses et filé droit!

Aujourd'hui j'ai 29 ans. Je suis mariée, maman. Nous sommes en 2012! J'ai été choquée d'entendre se discours régressif dans la bouche de ces hommes. Ils ne semblaient y avoir aucune raison religieuse à leur raisonnement. Juste un profond dédain pour les femmes expérimentées. Ils se lamentaient car ils n'espéraient pas un jour se marier avec une jeune fille "impure" bla bla bla!

Ces hommes étaient ils des Dieux? Des êtres parfaits? Il devait bien y avoir quelque chose chez eux de supérieur pour exiger de leurs futures compagnes qu'elles n'aient connu personne avant eux.
Sachant qu'eux même ne se privent pas de vivre toutes les expérience de la vie et de boire à toutes les coupes qui se présentent je ne vois pas en quoi leur demande est légitime!

De plus en plus de femmes ont aujourd'hui recourt à des Hymenoplasties des opération chirurgicales ayant pour but de "reconstruire" l'hymen.
Voilà ce que vous pouvez lire quand vous souhaitez vous renseigner sur cette pratique:
La reconstruction de l'hymen reproduit un hymen vierge artificiel qui saignera lors du premier rapport, comme chez une femme vierge. Il n'y a aucune possibilité de faire la différence entre un hymen naturel et un hymen reconstruit.
De plus tout médecin est tenu au secret médical absolu, même vis-à-vis de la famille ou du futur mari.


Voilà ce que j'avais envie de dire à ces gogols:
Vous préférez faire votre vie avec une femme honnête qui assume ses actes et vous aime ou une femme qui vous mentira toute sa vie et que vous ne connaîtrez jamais réellement?

Demeurer vierge doit être un choix personnel pas une sorte de ligne en plus sur le CV de la candidate au mariage! Apprenons à nos enfants que le respect de soi passe aussi par le respect de l'autre!

Pour encore plus de Pavés tu vas chez:
Mowgouaille: Eric Zemmour, tu me fais chier! On peut pas faire plus clair comme titre !!!

MamanJuju: Mon Pavé dans la Mare 2 ! MamanJuju en a gros sur la patate et te cause toutou à sa mèmère!

Milie: Les Blogueuses sont elles jetables?

Le monde de Didi: Like a Spanish Cow. On parle apprentissage des langues étrangères!
Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. Tu vois, ce qui me fait peur c'est que les droits des femmes reculent tous les jours. Que ce genre de discours on l'entend de plus en plus et que ç ne choque plus personne... Putain les filles faudrait quand même se bouger les fesses pour se faire respecter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas seulement les filles ^^ Bisous Moug!!!

      Supprimer
  2. Avoir le choix, ce n'est pas pour tout le monde apparemment et c'est là que ca devient grave de vivre dans ce monde!
    Quand le plaisir, le désir, l'amour devient quelque chose d'interdit, je trouve ça très inquiétant dans un pays de libertés, et même ailleurs, pour moi cela va contre la nature humaine même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! C'est un choix personnel et non une obligation. Quel dommage que de jeunes hommes soient encore aujourd’hui si primaires :/
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est abérrant ! d'autant que ces jeunes hommes sont bien contents de trouver des filles "qui couchent" pour s'amuser... Mais pour s'engager, non, il faudrait une fille "pure"... Pfff n'importe quoi. Et comme tu dis, celles qui se font opérer et ne le disent jamais, mentent à vie à leur conjoint. Ouais, on est en 2012 et la route sera encore longue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Des unions basées sur le mensonge! L'homme à eu sa petite tache de sang et flatté son égo. La femme elle devra mentir toute sa vie... Comment baser une relation saine sur un mensonge?

      Supprimer
  4. On devrait envisager une opération du pénis pour ces gars-là : pour qu'avant le mariage, ils n'aient pas le droit de s'en servir autrement que pour uriner. Mais quelle bande de c*ns !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cons! Je me demande d’où ça vient? Or religion évidement! C'est surement pas leurs mères qui leur apprennent ces conneries! Les pères alors?

      Supprimer
  5. C'est affligeant...
    Pourvu que mon fils ne sorte jamais des conneries pareilles... Parce que j'aurai vraiment le sentiment d'avoir foiré mon éducation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement! Je me demande d'où ça vient! Surement pas des mères! Ce serait les pères qui transmettent ça?

      Supprimer
  6. Tu sais moi encore à l'heure actuelle je subis les humiliation de Papa'nonyme concernant mes expériences avant lui !
    Je me fais passer pour une merde, une pute en somme alors que je n'en suis certainement pas une et je n'en étais pas une non plus avant de le connaitre parce-que j'ai eu une relation avec un autre avant lui!
    Mais moi je sais d'où ça lui vient, sa mère était prostituée à un moment et tout ça , ça lui a donné une vision des femmes qui est fausse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :/ Mais c'est horrible! C'est atroce! Tu subis cela sous ton toit d'un homme avec qui tu as fait ta vie, que tu as fait père! Mais quelle vision étriquée de l'amour et de la femme! Il devrait s'ouvrir l'esprit ce Mr Papa'nonyme! Le passé de sa propre mère devrait au contraire l'aider ou l'inciter à un peu plus d'altruisme non?

      Supprimer
  7. C'est fou ça...je n'ai jamais entendu ce genre de discours, heureusement!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu "abrutis" au lieu d'"abribus" et ça résume bien ;)

    RépondreSupprimer
  9. ca me débecte d'autant plus que si par hasard après le mariage avec une "vraie" vierge ça ne fonctionnait pas au lit, ils seraient les premiers à aller voir ailleurs et à infliger 2 cornes à leur promise qui a respecté le contrat ! effectivement c'est un discours d'un autre temps ! ça fait flipper d'entendre encore ça au 21ème siècle ! du machisme primaire, une claque pour le droit des femmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au grand jour! Avec une nana à quelques mètres! Ils semblaient fiers d'eux en plus. Des connards!!!
      Mais c'est dur de ce dire que des femmes vont souffrir à cause d'hommes comme ça!

      Supprimer
  10. Ca me débecte ce genre de discours ! Non mais pourquoi exiger d'une femme qu'elle n'ait qu'un seul homme dans sa vie et ne pas se l'exiger de lui même ?!
    Non mais p***, nous sommes au 21è siècle. Il faudrait évoluer bordel !

    Ou alors, il a peur de la comparaison ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh c'est une piste! La peur de la comparaison! L'égo surdimensionné... Toujours ce besoin de dominer la femme, dans tout et pour tout! Qu'elle ne soit pas maitre de son désir et de son plaisir.

      Supprimer
  11. C'est fou et ça fait peur d'entendre ça dans le monde d'aujourd'hui, où l'on pense à tort que les esprits se sont ouverts. :( Ça valait bien un gros pavé dans la mare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça méritait! Et j'ai été polie! Par respect pour les femmes qui subissent ça :/

      Supprimer
  12. Ton papa et mon papa c'est pareil visiblement !!
    Sauf qu'à un moment, j'ai pas filé droit comme il voulait et son regard a changé sur moi :-(( .
    J'ai du l'envoyer chier pour qu'il comprenne qu'en 2000 (à 24 ans) que son opinion d'un autre temps ne m'intéressait plus !
    Aujourd'hui encore quand j'entends mon premier frère parler (il a une fille) je suis outrée et je ne me gène pas pour lui faire sentir !
    Les jeunes d'ici parlent eux aussi comme nos parents que ce soient les filles ou les garçons :(
    Ca me dérange... mais je crains que les mentalités régressent plus qu'elles ne progressent pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! C'est très courant en Martinique ça! Le mien n'a jamais été déçu. Parfois je le regrette. Je me dis que j'ai loupé surement certaines choses :) Je suis heureuse avec mon mari mais je ne peux pas comparer ^^
      Bisous

      Supprimer
  13. Bonsoir,

    voici mon pavé : http://lemondededidi.canalblog.com/archives/2012/05/28/24354459.html#comments

    RépondreSupprimer
  14. les clichés ont la vie dure ! c'est comme le mariage avant( si tu te mariais pas tu étais carrément dans le péché ! ça va un peu mieux aujourd'hui sau dans les cités où il faut filer le droit ...comme tu dis :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ^^ C'est pas que dans les cités on dirait! C'est encore comme ça un peu partout! J'entends de plus en plus de filles en parler! C'est dingue!!!

      Supprimer
  15. Dingue qu'il y en ait encore pour tenir un tel discours.
    Ici mon homme est mon premier, mais par choix de choisir le bon pour ce moment, mais au départ pas forcément celui avec qui je ferais ma vie ^^

    RépondreSupprimer
  16. Mais merde quoi,WTF tu as clairement exprimé ce que je pense également, c'est vraiment du gros n'importe quoi je ne m'explique pas non plus ce genre de raisonnement. A l'inverse j'ai perdu ma virginité tard ( 22 ans ) et je l'ai vécu comme un handicap auprès des garçons que je fréquentais. ( comme quoi, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des âmes chagrines pour te le reprocher).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande toujours d'ou ça vient? Ils ont un club secret?
      kiss

      Supprimer
    2. Aucune idée, heureusement que mon homme n'a pas ce genre de comportement protozoaire ( ouahhh t'as vu là j'emploie des gros mots ^^')

      Supprimer
  17. ah oui cette fameuse histoire de brosse à dents !
    Les filles c'est comme une brosse à dents, t'as pas envie d'en prendre une qui a déjà servi, qui est déjà souillée !Tu préfères une neuve ! j'adoooore ! je suis ironique bien sûr ! Et tout ça en flattant l'égo masculin, eux, on ne leur impose rien !
    lilian brf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala je ne connaissais pas cette blague pourrite!!! Ils sont dégoutants. :/

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas cette blague pourrite!!!
      Purée c'est révoltant!!!

      Supprimer
  18. Ces petits jeunes se sont trompés d'époque ( çà me fait penser aux histoires que me racontait ma grand-mère), çà s'était avant par contre aux USA il y a un courant chez les jeunes qui prône la virginité pour les filles et AUSSI pour les garçons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! J'ai vu ça!!! Les Jonas brothers en faisaient parti... Avec des bagues spéciales ect.
      J'ai rien contre mais de là a insulter ceux qui ne font pas pareil...

      Supprimer
  19. là tu m'en apprends une !! on peut se faire ce type d'opérations, mais c'est totalement idiot ...je n'arriverais jamais à comprendre les êtres humains..;alors à une époque il fallait pas être vierge car cela faisait trop "nul" maintenant il faut se préserver pour le mariage..;et si finalement chacun faisait comme bon lui semble, cela serait pas mieux...mais c'est d'une bêtise, là je suis sidérée, j'en reviens pas que des filles fassent ce type d'opération , cela n'a aucun sens.

    RépondreSupprimer
  20. A ce niveau là, ça ne change toujours pas! La femme/fille doit être pure mais l'homme.... aah l'homme!... lui a le droit de tout et surtout il FAUT que lui goute à tout avant de s'engager! Et le bonheur de la femme???
    qui dit que la demoiselle même si elle est "vierge" n'a pas eu des rapports et attrapé sous le bras une jolie petite maladie (il n'y a pas que le sida malheureusement)???
    ou est la confiance? et puis le pas etre le 1° est-ce vraiment un crime?
    Elle est bien loin, très très loin l'égalité homme-femme dans ce domaine encore plus que dans d'autres domaine!
    misère, où va t on???
    #FDM

    RépondreSupprimer
  21. c ce qui me fait peur vis a vis de ma fille: qu'elle tombe sur des idiots pareil
    j'espere aussi, que mon fils ne deviendra pas comme ca
    pfff pas simple d'etre parents

    RépondreSupprimer
  22. galie11/ Mélanie Blanc05/06/2012 19:05

    Ou la la ça fait peur !!!!! de nos jours entendre ça ? je ne 'lai encore jamais entendu avant, parce que je crois que j'aurais réagit violemment mais verbalement hein ! bref, sales types (et je suis polies) ! et nous els femmes on est quoi la dedans ??? #jeuFDM

    RépondreSupprimer
  23. Aurelie leger08/06/2012 10:41

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire mlais au risque de choqué je sais déjà que certains recherche ça comme un défit un plaisir de se faire une pucelle sisi !! arf #fdm

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?