jeudi 31 mai 2012

La Tendance du moment: Les Baby Box!

Il est 10 heures! Le canard perché sur son bureau scrute attentivement l'allée menant au hall de notre immeuble! Il guette le facteur et sa précieuse cargaison: -Sa Box du Mois!!!! 

Bon allez j'avoue le canard ne guette pas le facteur, pas encore! Pas encore? Mais bientôt cela pourrait devenir réalité. Car si actuellement les BOX les plus connues sont destinées au adultes et plus majoritairement aux femmes:

Les Baby Box destinées aux bébés et enfants sont en train tout doucement de se tailler une place de choix dans cet univers de la beauté et du style.

Une Box c'est quoi?

Parce que oui ce que vous devez savoir c'est que toutes les boites ne sont pas des box et toutes les box ne sont pas des boites... Je me comprends.
Une Box c'est avant tout un concept! On parle mode, qualité et surtout nouveauté! C'est là la différence essentielle! Vous pouvez facilement vous rendre dans un magasin acheter divers produits et les mettre dans une boite... Ce sera juste une boite.
 La Box contiendra des produits "surprises". Vous ne les découvrez qu'à l'ouverture de la box!
La Box vous pouvez vous y abonner. Vous recevrez un certain nombre de box dans l'année à un rythme prédéfini.
Les produits contenus dans la BOX sont toujours des produits récents parfois des éditions limitées en tous cas des produits inattendus.
Vous vous demandez ce que vous y gagnez? Sachez que vous économisez car le prix d'une Box  est inférieur à la valeur des produits qui la composent.

Comment se décline ce concept: version Baby?

J'étais comme vous un peu beaucoup dubitative. Je suis donc partie faire un pti road tour des Baby Box !

La plus ancienne: La Boite Rose.


Depuis près de 60 ans, La Boite Rose propose un programme pour accompagner les mamans. Et c'est 100% Gratuit!
Concrètement, il s'agit de recevoir 4 coffrets cadeau gratuits avec des échantillons, des bons de réduction, des magazines et de conseils de grandes marques.
Tout cela reste basique! J'ai testé la boite numéro 1 comme presque tout le monde. Elle est parfois distribuée dans les maternités.

La seconde venue: Le Koutchoulou.



Un concept très sympa! La Petite Boite Koutchoulou vous permet de recevoir tous les mois des produits innovants, essentiels et utiles sélectionnés avec soin pour vous et votre bébé.
Voilà l'innovation! Il y a des produits pour les mamans mais aussi des produits d'éveil! Toujours adaptés à l'age de l'enfant (de la naissance à 3 ans).
Sachez que les frais de port sont offerts quelque soit l'abonnement choisi!

La dernière arrivée: La JolieBaby Box.



Pour l'instant il s'agit d'une édition limitée de la célèbre JolieBox.
Crée en association avec le magasine Parents. Cette Box vous coutera 28 euros.Si on ne peut pas encore souscrire d'abonnement rassurez vous il parait que cette édition limitée est la première d'une longue série.
Ce qu'ils en disent:
Cette première Joliebaby Box réunit tout ce dont rêve une maman glamour et beauty addict pour son bébé. Des produits originaux, bios, sérieux, jolis, efficaces, naturels, sains, branchés…et quelques petites choses sympas pour la (Future/ Jeune) Maman.
L'attrait principal? L'accès au Joli Gouter qui aura lieu à Paris fin Juin.Programme: chouchoutage et papotage. Soin et shopping à prix minis et gourmandise!!!

Edit du 1 Juin 2012: Les premières JolieBaby Box sont arrivées et franchement cela ne casse pas 3 pattes à 1 Canard. Pour lire le témoignage de Mam'en Vadrouille c'est ICI.

Ce que je pense de ces Box Baby.

Méfiante de nature, j'aime savoir pourquoi je paie. Je ne suis pour l'instant abonnée à aucune Box machine chose. Mais j'ai des amies qui en sont contentes. Je me laisserai surement convaincre quand caneton numéro bis pointera le bout de son bec.
La règle numéro un quand on s'abonne reste encore d'aimer les Surprises!

51 commentaires:

  1. Coucou
    perso je prefere le concept de la boutique "le koutchoulou" au moins la box est adapté à l'age de l'enfant contrairement a la "babybox"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Le koutchoulou est la moins gadget des 3! Elle semble vraiment utile en plus de faire plaisir!
      Bises!

      Supprimer
  2. je connais la boite rose je l'ai eu pour mes grands mais les autres... je suis comme toi, j'aime bien savoir pourquoi je paie surtout pour les petits: on a vite un tas de gadgets inutiles et chers...
    à suivre donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut aimer les surprises! Mais on peut aussi mettre ça sur sa liste de naissance^^ Je pense que des collègues de bureaux pourraient se cotiser et offrir ça plutôt que chacun un cadeau inutile. On se retrouve avec 50 doudous et une dizaines d'ensembles immondes...

      Supprimer
  3. Olalala on trouve des box partout c'est fou ce truc!
    Ca fait un moment que le concept me tente, person j'avais trouvé un truc qui me faisait recevoir 2 enveloppes par moi de bonbons du Japon, j'étais FAN! J'ai bien envie de tester une beauty box et la koutchoulou ou Joliebaby mais ca reste cher, par curiosité (mais juste une fois, pas d'abonnement). Merci pour ton recap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Linosqui! Je me dis que ça peut faire de beaux cadeaux de naissance aussi. On est à peu près surs de faire plaisir à la maman et au bébé comme ça ^^
      Des bonbons du japon? Miammmm c'était quoi? Ou? Comment?

      Supprimer
  4. J'ai bien envie d'essayer, juste un peu peur d'être déçue vu le prix^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala il va falloir qu'on refasse un bébé et qu'on demande ça en cadeaux :p

      Supprimer
  5. j'ai craqué pour la joliebaby box : mon ainée a 3 ans, j'ai un bébé de 1 an et j'attends le 3ème. Je suis maman et future maman, du coup je me suis dit que je ne prenais pas un risque énorme de produits mal ciblés :-). Je l'ai reçue ce matin, je suis globalement contente de ce qu'elle propose. Je voulais du naturel, des belles marques, des produits pas encore testés, des full size. Ils ont tapé dedans (sauf pour 1 ou 2 trucs mais bon...). En revanche, je ne la reprendrai pas, c'était vraiment exceptionnel : la cible est principalement pour les petits, voire tous petits... Si ça vous intéresse, j'ai fait un article complet sur mon blog (je ne mets pas de lien, libre à chacune d'y aller si vous le souhaitez :-)). Je ne connaissais ni la boite rose ni le koutchoulou. COmme quoi, je suis un pur produit marketing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh j'ai vu ton billet!! Ben pour le coup j'ai été déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus classe. Je ne sais pas pourquoi. Je pensais vraiment que les produits seraient innovants et tout mais ça reste des choses qu'on connait déjà...
      Merci^^ et tu aurais pu mettre le lien! Je n'aurait pas été fâchée^^

      Supprimer
  6. 28 €, je passe mon tour... Et puis je ne vais bientôt plus être concernée : mes enfants sont trop grands ouiinn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore 1 an pour tester!!! Top chrono!!

      Supprimer
  7. J'aime bien fureter en boutique...alors les box pour le moment, sans plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! J'adore fureter! Découvrir! Sentir! Mais une vraie Box découverte avec des trucs pas encore en magasin ce serait top!

      Supprimer
  8. tiens, je ne connaissais pas c'est pour le moins original ! j'ai plus de tout petit (le dernier ayant 30 mois) mais si le concept était pour les plus grands, pourquoi pas ! après cela reste un peu cher quand même....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue!!! Et comme toi le mien commence à être grand :/ Une raison de plus pour faire un pti deuz ^^

      Supprimer
  9. Le concept est sympa. Mais pour ma fille, j'aime pas trop m'éloigner des classiques et tester des trucs sur sa peau toute fragile. Je ne m'en suis même pas encore offerte une pour moi. Pourtant j'aimerai bien, mais bon, peut-être pas un abonnement car comme tu dis, "faut aimer les surprises". ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craquera craquera pas! J'aimerai bien qu'on m'en offre une pour mon hypothétique seconde grossesse.
      Les box beautés ne me conviendraient pas. Il n'y en a encore aucune en France destinées aux personnes noires ou métisses^^

      Supprimer
  10. Bonjour !
    La boîte rose je connais et ce n'est que de la pub. Pour moi elle ne présente aucun intérêt à part de récupérer quelques échantillons (lessive bébé, gel douche...) que je garde pour les vacances.
    La joliebabybox est comme son nom l'indique jolie mais le prix est bien trop élevé pour moi, après c'est vrai que pour un cadeau c'est sympa. D'ailleurs, j'ai des amis qui m'ont offert une boîte qu'ils ont fait eux-mêmes avec des produits pour bébé (un peu du style koutchoulou), j'ai trouvé cela sympa et original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage! Effectivement la boite rose c'est de la pub ^^ Mais certaines mamans adorent surtout pour les bons de réductions. Le koutchoulou est très sympa l’intérêt c'est que tu reçois chez toi des produits adaptés et surprises ^^
      Bises

      Supprimer
  11. gaelle gazouil14@hotmail.fr01/06/2012 09:12

    j'ai toujours peur d'etre décue du contenu de la box du coup je commande pas pourtant j'adore ce genre de petites choses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh on se ressemble alors^^ Je n'oserai pas m'abonner mais ça ne me dérangerait pas qu'on m'abonne! Quand c'est offert ça fait moins peur ^^

      Supprimer
  12. galie11/ Mélanie Blanc01/06/2012 09:29

    j'aime bien "le koutchoulou" ! je ne connaissais pas, mais si j'avais voulu m'abonner j'aurais choisi celle là ! mes gars sont trop grands ! peut-être si petit troiz' il y a ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi! Mais je continue mon enquête! Il doit bien exister d'autres box bébé ^^

      Supprimer
    2. galie11/ Mélanie Blanc04/06/2012 15:53

      oh que oui il doit bien en existe un bon paquet ! et puis pas que pour les bébé en plus ! ça se diversifie bcp ! #jeuFDM

      Supprimer
  13. J'ai craqué pour une box, mais pour moi!
    Pourquoi? Parce que je me suis dit qu'il y a moins de risque!
    Pour ma Crapounette je n'aime pas utiliser n'importe quoi, elle a la peau fragile, donc j'ai toujours la même marque qui lui convient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est vrai que quand on a un bébé à la peau fragile on fais gaffe aux produits. Pas évident! Il devraient proposer des gammes dans les box! Pour bébés sensibles, métisses noirs ect ect!!!

      Supprimer
  14. j'ai connu la boîte rose et la bleue ..... je ne connaissais pas la dernière, ça peut être une idée cadeau sympa

    Elisange

    RépondreSupprimer
  15. Oui, en fait je n'aime pas trop les surprises et puis même si on économise par rapport au prix de chaque article, on se retrouve fatalement avec des produits dont nous n'avons pas forcément besoin...donc ce n'est pas si économique que cela. Enfin c'est mon avis quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée. Je continue a mener mon enquête. Surtout que certaines commencent a recevoir ces Box et donner leur avis la dessus! Surement un prochain billet sur le sujet!

      Supprimer
  16. J'ai commandé la Jolie Baby Box, pas encore reçu, mais je sais déjà que je vais être décue (oui ma curiosité ma poussé à lire les commentaires de celles qui l'ont elles déjà reçu!).
    Je me suis meme auto gachée ma surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh c'est dommage! Tu t'attendais à quoi? J'aimerai bien en discuter avec toi!

      Supprimer
  17. bonsoir alors moi je ne comprends pas trop l'interêt des box qui proposent des produits que l'on a pas forcément besoin ou qui n'est peut être pas adapté à sa peau ou alors il faut qu'on m'explique car je ne vois pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement. C'est pour cela que je n'ai pas encore craqué^^ J'aurai aimé qu'on puisse choisir selon son type de peau et les produits dont on a besoin ^^ Ce serait déjà moins inutile!

      Supprimer
  18. J'aime les surprises mais j'avoue ne pas voir le réel intérêt de la box....
    Comme d'autres commentaires, je pense que ce n'est pas possible que tous les éléments la composant nous soit réellement "utile". Je dire, en dehors du prix, les aurions-nous acheté à l'unité ? En aurions-nous eu un réel besoin ?
    Je ne pense pas. Je crois que c'est une mode ! Le jour où les produits qu'elles contiennent nous serviront pour de vrai, le prix ne serait pas le même du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt tester une nouvelle BOX! Je vous prépare un billet aux petits oignons ^^

      Supprimer
  19. Pareil que toi, les box ne me botte pas plus que ça...pour avoir des choses qui ne te serviront pas...ça ne me tente pas trop, j'avoue !
    Mais le principe est novateur, et ça on ne peut pas le nier...ça marchera un temps, et pis après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée serait d'avoir une box avec des produits adaptés! Come le koutchoulou mais dont on pourrait choisir au moins les gammes. Genre je ne veux pas de cosmétique. Je ne veux que des jouets ect ^^

      Supprimer
  20. je suis un peu comme toi, j'aime bien savoir ce que j'achete ;)
    par contre, eventuellement une box venant de creatrice (j'en ai deja repere quelques unes lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Ce serait génial!!! Je dois en tester une bientôt!! Je vous dirai! ^^

      Supprimer
    2. hate d'avoir ton avis alors :)

      Supprimer
  21. J'aimerais juste une fois tester un box pour me faire mon idée :)
    Mais comme j'aime bien savoir ce que j'achète et surtout choisir des produits appropriés donc je sais pas trop :S
    #JEUFDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jte dis ça je dis rien mais regarde sur tiniloo ^^

      Supprimer
  22. C'est une vraie mode ces box! J'ai vu qu'il y en avait même pour chien...
    Cela ne me tente pas du tout: J'aime mieux acheter les produits dont j'ai besoin ( peu!) . Je crains que dans ces box il y ait des tas de produits inutiles.
    Et un bébé n'a pas besoin de grand-chose en termes de produits de soin.
    Tout est fait pour nous pousser à consommer consommer, consommer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaannn pour les chiens??? C'est dingue!!!
      Effectivement! Des box avec des jouets ce serait cool!!!

      Supprimer
  23. j'avais eu la boite rose à la naissance de mon loulou! les BOX, c est la grande mode du moment! je trouve que ca peut faire un cadeau original : avec tous les produits, moins de risque de se tromper!!!
    merci
    #FDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des cadeaux qui font de toute façon plaisir^^ La maman se sent moins coupable car c'est offert!!

      Supprimer
  24. Je me méfie de ce genre d'offres car j'ai l'impression que leur intérêt est d'avoir un maximum de coordonnées et ensuite on reçoit plein de pubs et on ne maîtrise pas trop à qui nos coordonnées sont distribuées.
    Sinon j'aime bien recevoir des surprises ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Aurelie leger05/06/2012 23:14

    La boite rose c'est gratuit mais la j'ai pas tout compris celle ci est aussi gratuite ? en tout cas oui moi j'adère j'avais bien aimé la boite rose avec les echantillons j'ai eu un rasoir pour mon homme ^^ #fdm

    RépondreSupprimer
  26. gaelle gazouil14@hotmail.fr09/06/2012 09:37

    j'dore ce gere de box mais c souvent trs cher pour "pas grand chose"

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...