mardi 17 avril 2012

Je suis une Maman mais avant tout une Femme: Qui aime se faire Belle!

Cela fait presque un an que je tiens ce blog. Je me suis relue dernièrement. Il est bon de se relire. Pour voir le chemin parcouru. Voir si on a tenu la barre. Rire de ses déviations. De ses écueils...
J'ai réalisé une chose. Depuis les débuts je vous parle beaucoup de maternité. Chose normale puisqu'il s'agit d'un blog de maman. Mais qu'en est il de la femme que je suis? Je ne passe pas ma vie dans les couches et les biberons. J'ai des centres d’intérêt. Des moments de plaisir. Et vous aussi!

Je suis persuadée qu'au delà de tout produit de beauté, maquillage, cosmétique ou autre, ce qui rend encore plus belle une femme c'est le temps qu'elle s'accorde à elle même.

Il est grand temps d'inaugurer une nouvelle rubrique sur La Mare! Une rubrique 100% féminine façon canard évidement!!! Et ce sera tous les mercredis! Pourquoi le mercredi? Aucune idée mais essayons de nous y tenir!


Et pour commencer, un grand classique de la féminité! Le maquillage!!!
Vous avez surement déjà observé dans le métro ou ailleurs ce spécimen que je vais nommer: La longue Fille. La longue Fille à de longs cheveux parfaitement brushés. De longues, longues jambes. De longs ongles et surtout de longs longs longs cils!!!

Vous la regardez et forcément vous vous posez deux questions:
-Combien de temps prend elle tous les jours pour se pomponner?
Oui vous êtes loin d'êtres des hommes...oupssss stupides. Vous savez très bien que toutes ces longueurs ne s'obtiennent pas en un claquement de doigts. Vous avez encore en tête la ritournelle de maman: Tais toi! faut souffrir pour être belle!

Et du coup coulant de source, la seconde question pointe son museau:
-Mais combien dépense elle donc pour tout ça???

Car disons nous le bien! Toutes les femmes veulent être belles! Mais toutes ne sont pas égales non pas devant la nature cela n'a aucune importance à notre époque! Mais bien devant le temps dont elles disposent pour elle même et surtout devant le budget! Impossible en effet de comparer le temps qu'une étudiante vivant seule peut se consacrer à celui d'une mère de famille surbookée! Pas les mêmes priorités diront nous!
La mère de famille perdrait donc par KO technique? C'est ce que je croyais encore il y a une semaine.

Toutes celles qui me connaissent vous le diront! Je ne suis ni coquette, ni très féminine.
Mais depuis quelques jours. Tout à changé! Mon chéri trouve que j'ai rajeuni et j'avoue que ça me plait!
Ce qui a changé? Je me fais BELLE! Je ne me contente plus de me coiffer et de me mettre de la crème hydratante en sortant de la douche!
Je me maquille! 


Et je le fait à moindre cout avec des produits magnifiques! Ouais! Cela existe! Des bons produits pas chers!!! J'avoue que c'était le truc qui me freinais le plus. Je ne me voyais pas mettre 50 euros dans des poudres et du mascara!
Et puis il y a eu cette soirée chez Nocibé. Nous avons été superbement reçues.
J'ai pu découvrir les nouvelles gammes maquillage et bain de Nocibé.
Mais le clou de la soirée c'était l'atelier maquillage! J'ai pu apprendre à me maquiller avec les bonnes couleurs ect ect!
Mes chouchous parmi ces nouveautés:

La gamme Jungle de Nocibé!



Pour celles qui n'aiment pas le maquillage:

 Je reste scotchée plus précisément par la senteur Coco-Ananas de leur gel douche! Dès que j'ouvre le flacon j'ai l'impression d'être sur la plage en train de siroter une Pinacolada !!!
Et puis les emballages sont délirants!!! Mais ce n'est pas encore en magasins ;)

Ils ont aussi pleins de nouveaux produits de bains dans une gamme plus classique! J'adore le Letchi-Groseille! On en mangerai!



Et puis j'ai aussi craqué sur leur fleur de douche! Qui change du truc en plastique qui gratouille!!!
Celles ci sont toutes douces!!! Leur prix aussi:1.50 euros!!!


Coté maquillage je craque pour les ombres à paupières! Une tuerie! Elles ne sont pas chères! Mais le truc le plus extra c'est la texture! Un effet crème sur la peau! Moi qui suis sensible et qui gratte vite: Je ne sens que la douceur de la poudre! Elle ne vole pas sur les doigts. Une fois appliqué plus personne n'en doute: vous êtes maquillée et cela se voit car ça brille!


Il s'agit d'un procédé unique et novateur: des pigments enrobés et micronisés. La couleur est intense, elle ne bouge pas. Pour obtenir un tel éclat Nocibé à utilisé une micro nacre: la fluorphlogopite. Un micca qui rend les mats lumineux et les nacrés scintillants!

Pour finir moi qui ait des iris d'un marron banal figurez vous qu'hier dans le train un jeune homme m'a complimenté pour mes "beaux yeux vert"...
Merci Nocibé!

12 commentaires:

  1. oula, j'espère que l'on peut être "femme" sans se maquiller car jamais aucun produit de maquillage n'a été sur ma peau ^^ .
    Pourtant je me sens féminine aussi à ma façon :) !
    J'ai un métier ou il serait bon d'être bien maquillée mais pourtant je ne le suis pas : d'une part par choix et d'autre part en raison de plusieurs allergies.
    avant tout si on se sent bien, on rayonne et ça j'en suis convaincue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme qu'on peut être belle sans maquillage ^^ On rayonne aussi!
      Moi j'avais arrêté de ma maquiller d'une part parce que je le faisais mal et d'autre part parce que je ne prenais plus le temps de le faire.
      Je crois qu'au delà du maquillage, c'est le temps que je m'accorde à moi même qui me fait du bien!
      Bisous!!!

      Supprimer
  2. Moi, je me maquille trèèès rarement. Par manque de temps (ou feignantise selon le point de vue) : je préfère dormir 20minutes de plus et ne pas être maquillée. ^^ Qu'on se le dise, la farfa n'est pas du matin, donc toute minute de sommeil grapillée est bonne à prendre. ;)
    Mais j'ai quand même commencé à prendre soin de ma peau. ^^
    Mon autre problème avec le maquillage, c'est que j'ai toujours peur de ce que les firmes mettent dedans. Alors, y a bien des maquillages "bio" mais j'imagine que ça coute un bras donc bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi! Pas le temps ect ect. Mais voilà des fois ça fait plaisir de passer devant un miroir et de se voir plus que belle. De voir qu'on a un peu de sophistication. Je ne sais pas comment le dire mais moi je passais devant une vitrine et je me suis vue différente. Maquillée et ça m'a fait du bien.
      Bisous^^

      Supprimer
  3. Tu es très jolie sur cette photo, en prenant la pose en plus :)
    Je ne me maquille jamais pour ma part, je n'en ai pas le temps ni le "besoin" pourtant j'ai plutôt une belle trousse à maquillage..

    Mais il est vrai et certain que lorsque je fais un minimum d'efforts mon homme le remarque de suite et a un autre regard sur moi, un regard qui fait plaisir à sentir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman Chat c'est exactement ça! Le regard est différent! Pas plus ni moins! C'est autre chose! Et ça fait plaisir :)
      Bisous!!!!

      Supprimer
  4. Dis donc ça va pas de me donner des envies de dépenser ! Lol

    Très jolie photo !

    Moi c'est rare que je sorte non maquillée mais pas en version pot de peinture, plutôt soft : pas de fond de teint ( j'en mets plutôt quand je suis de "fête" , du fard à paupières, mascara, rouge à lèvres et parfois du blush quand ça me prend...

    Mais bon en plus du maquillage je me sens "femme" quand je prends un bon bain, que je me tartine de crème qui sent bon etc...

    je crois que j'irais faire un tour à Nocibé lol
    La fleur de douche est en quoi ?

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fleur de douche est dans une sorte de tissus éponge tout doux!!!

      Et rassure toi cheyenne! Tout est moins cher que chez Séphora ^^

      J'adore ta façon de dire pas en pot de peinture ^^ On est d'accord oui au maquillage qui fait se sentir bien pas au truc vulgaire qui transforme en voiture volée!! ah ah ah !!
      kissoussss

      Supprimer
  5. Personnellement j'adore le maquillage, mais ayant une peau allergique à quasi tout, je suis obligée d'acheter des produits assez chers, alors je me maquille moins forcément... mais j'aime faire des tests (et tant pis si derrière je suis couverte de boutons... enfin non, mais bon faut bien essayer !!) alors j'irai faire un petit tour chez Nocibe pour découvrir cette gamme :)
    merci pour les conseils !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey!
      Oui tu es allergique je comprends :/ Ce n'est pas facile de trouver des produits adaptés non couteux!!!
      J'adore tu fais des tests malgré tout? Courageuse!!!
      J'espère que je vais pouvoir vous gâter dans les semaines qui viennent ^^
      Bisous

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...