jeudi 12 avril 2012

Don't Worry! Sea Happy!

Avez vous déjà vu un Canard sous la Mer? Non? C'est impossible? Et bien regardez:


C'était hier et le Canard n'en reviens toujours pas!!! C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans un aquarium et pour le coup c'était pas n'importe quel aquarium !!! Il s'agit de Sea Life! 

Situé au niveau – 1 du centre commercial Val d'Europe à 5 minutes des parcs Disney®, l'aquarium SEA LIFE vous propose de découvrir les richesses du monde marin et l'importance de leur protection!
Avec des bassins aux points de vue étonnants et parfaitement adaptés aux jeunes enfants, l'aquarium SEA LIFE vous offre un panorama de différents écosystèmes tels que les récifs coralliens, l'Amazonie, les grandes profondeurs océaniques...


Ce n'est pas du pipeau! Cet aquarium est entièrement pensé et adapté aux plus petits! De vastes couloirs assez larges pour que les poussettes y circulent aisément. Un sol enduit d'un matériau souple qui ne blesse pas les mains en cas de chutes et surtout des points de vues adaptés aux petits enfants!!!!


Le petit canard n'a pas perdu une miette du spectacle étonnant qui se déroulait dans chaque bassin!

 
Le clou du spectacle c'était cette toute nouvelle attraction: L'île aux requins!!!
Nous avons pu nous plonger dans le bassin des requins à travers le célèbre tunnel 360° de l’aquarium SEA LIFE PARIS VAL D’EUROPE. Dans ce tube de verre qui nous donne l’illusion de nager parmi les animaux marins. Nous avons observé la valse lente gracieuse et je l'avoue inquiétante des requins.


Les petits étaient fascinés par ces squales! C'est bouches ouvertes qu'ils les regardaient glisser au dessus de leurs têtes. Un moment extraordinaire!!!
L'habitat naturel des requins y est fidèlement reproduit. Le fond est couvert de détritus en tous genres. Assiettes brisées. Épaves... Les plus grands ont clairement pris conscience de l'impact immédiat de la pollution des océans ainsi que son importance!!!


SEA LIFE s’est rapproché de l’association Shark Alliance afin de militer pour la sauvegarde des requins et contre le shark finning (découpe d’ailerons de requins pour le commerce). Les requins sont nécessaires pour la régulation des écosystèmes. En effet certaines espèces sont extrêmement menacées. Des dizaines de millions de requins sont tués chaque année, soit par la surpêche ou uniquement pour leurs ailerons coupés pour la soupe d’ailerons de requin.
Bien que la pratique soit interdite, les braconniers capturent les requins pour leur enlever leurs ailerons et les relâchent ensuite dans l’océan. Du coup, les animaux amputés ne peuvent plus nager et décèdent sur les fonds marins.



J'ai beaucoup apprécié cette première visite! Une bonne occasion de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux tels que la protections des espèces marines et la pollution des mers. Cet aquarium réserve encore beaucoup de surprises! Nous en avons pris plein les yeux!!! 

Très bientôt une contre visite, le canard à donné rendez vous à une sirène ...

16 commentaires:

  1. je suis souvent allé au Val d'Europe sans jamais passé par l'aquarium. J'ai toujours pensé qu'il devait être petit et pas terrible. Peut être pour une prochaine visite en seine et marne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est au contraire très grand! J'étais moi aussi surprise!!!
      Vasy ça vaut le coup!
      bises!

      Supprimer
  2. Je suis jamais allée à Sea Life ms j'adoooore les aquariums :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'était une première ^^ J'ai adoré !!!

      Supprimer
  3. je ne sais pas si ça a changé mais on y étais allés il y a quelques années avec la grande et on a été très déçus
    je le trouve vraiment très cher pour ce que c'est
    du coup, ça nous avait refroidis et on y est plus jamais retournés alors qu'on est régulièrement à Val d'Europe
    je suis davantage attirée par l'aquarium tropical de la porte dorée
    je me souviens aussi de celui d'Agde où j'allais petite et celui de la Réunion, ils sont exceptionnels et surtout moins chers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et bien les photos sont parlantes ^^ Mon pti bout de pas deux ans à adoré. Je le trouve plutôt grand. De belles installations pour les petits. Des ateliers. Des guides. Et puis dans le centre commercial ce qui permet de pouvoir faire autre chose après la visite de l'aquarium. Sans parler des transports à proximité.
      C'est vrai que pour une famille de 4 personnes avec un enfant plus grand cela revient vite cher. :/

      Supprimer
  4. Pfff ... ça m'énerve ! Moi j'ai pas tout ça comme choses à voir .... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut venir nous voir un de ces 4 ^^
      Kissous!!!

      Supprimer
  5. super nous aussi on aime :) mais j'y crois pas !!! t'es pas aller faire la caricature de ton canard ? c'était juste à coté !!! see that http://0z.fr/pov2c bizzz bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nessa!!! Trop jolies tes caricatures! J'avoue que j'ai vu mais je kiffe pas des masses de me faire caricaturer ^^ ça me rappelle les trucs ya bon banania. Direct les grosses lèvres et les dents...
      Bref ^^

      Supprimer
  6. nous demain on teste la sophrologie pour enfant :)) loulou est un peu stress en ce moment ;) on verra bien :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras hein! J'aimerai bien tester dans une séance parent enfant :)
      kisssss

      Supprimer
  7. Ca me tente !
    Peut être que j'aurai le temps de passer par là pendant mes 3j express sur Paris !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand? Alala ce serait top!!!

      Supprimer
  8. merci pour ces informations ca me donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les photos ne mentent pas^^ Bises^^

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...