mardi 27 mars 2012

Petite Maman vient en aide aux Mamans !

 Connaissez vous Petite Maman? Laissez moi vous en dire un peu plus.

Petite Maman est l'association spécialiste de la collecte de vêtements pour bébés et enfants. Elle dispose d'un réseau de près de 30 points de collecte à Paris et près de 70 en France, tous situés dans les boutiques de marques pour enfants partenaires. Ce réseau a collecté plus de 10000 vêtements en 2011.

Petite Maman distribue aussi des kits de naissance aux futures mamans défavorisées. Un kit comprend tout le matériel de puériculture neuf et de grande qualité nécessaire pour accueillir sereinement un bébé. Chaque kit est composé:
-d'une poussette évolutive, 
-d'un porte-bébé, 
-d'un couffin, 
-d'un chauffe-biberon, de deux biberons, de tétines, 
-d'une corbeille de soin, d'un carré de bain, d'un thermomètre de bain, d'une brosse et d'un peigne, d'un coupe-ongles,
-d'un kit de dentition, d'un thermomètre de soin, de couches lavables bio dernière génération, de lingettes et de produits de soin bio pour le bébé.

100 kits ont été distribués en 2011 et 300 seront distribués en 2012.

Petite Maman développe en 2012 un projet d'accompagnement de mamans en difficulté vers la recherche d'un emploi.
Ce projet, constitué grâce au soutien de nombreux partenaires, est baptisé "Le Marrainage".


Le Marrainage

Avant et après chaque grossesse, de nombreuses jeunes femmes actives traversent des périodes de doute et de remise en cause par rapport à leur carrière.
Ces périodes sont propices à de nombreux questionnements sur leur travail et leur implication professionnelle. Souvent ces questions conduisent à envisager une nouvelle orientation, et donc une recherche d'emploi, ou une adaptation du temps de travail. Il y a également les mamans qui sont loin de l'emploi de façon volontaire (congé parental) ou involontaire (rupture avec le monde de travail) mais qui souhaitent revenir à l'emploi.

 Petite Maman s'engage auprès de ces mamans en leur proposant un programme d'accompagnement à la recherche d'un emploi se déroulant en deux temps :

• 2 mois d'ateliers animés par les bénévoles de Petite Maman
• chaque candidate est ensuite suivie pendant 7 mois par une marraine, membre du réseau professionnel de femmes Twice.

Il est indispensable pour une maman à la recherche d'un emploi de trouver en premier lieu un mode de garde sûr et pérenne pour son jeune enfant. Petite Maman répond à leur attente en proposant à ses candidates une place dans l'une des 14 crèches partenaires du projet à Paris.

 Le coût horaire est d'environ 1 euro.



 Profil des Candidates
- Maman
- Plutôt jeune (entre 20 et 45 ans)
- Francophone, parlant le français
- Possédant des papiers (notamment permis de travail)
- Dans une démarche active de recherche d'emploi

Les Marraines
Chaque candidate au programme sera suivie par une marraine, membre du réseau professionnel de femmes TWICE afin de créer des échanges entre femmes et donner à chaque candidate le sentiment d'être considérée comme une femme active avec un potentiel valorisable pour le monde du travail.
L'idée est de faire sortir la candidate de son isolement et des problématiques liées aux enfants et à la maison.
Les femmes sont les premières actrices de leur propre carrière : le réseau favorise le partage d'expériences et la mise en confiance des femmes.

Alors si souhaitez profiter de ce programme et surtout si vous correspondez au profil recherché n'hésitez pas à vous rapprocher de l'association "Petite Maman".

Association Petite Maman
80 bis rue de Turenne
75003 Paris
01 73 74 86 29
www.petitemaman.fr


5 commentaires:

  1. oh quelle belle initiative! en ce moment je suis à l'étranger pour le travail (comme chaque mois), pas facile d'être active et d'être mère (les enfants manquent car 5 jours c'est long, je les ai quitté dimanche soir et je les reverrais samedi après midi !).
    Bref bon courage à toutes ces mamans dans ce retour vers l'emploi pas toujours facile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon courage à toi aussi!!! Bisous!!!

      Supprimer
  2. super programme , moi je suis en recherche pas trop active on va dire vivre chez ma mère c'est presque un boulot à plein temps snif ...bisous

    ps: on fait des chasses à l'oeuf lumineuses le soir avant de se coucher je sais pas si tonloulou aimerait :) voir sur mon blog car il est plus petit que le mien ...déja faut pas avoir trop peur du noir et de l'obscurité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala c'est compliqué de tout gérer. Mais tes oeufs m'intriguent faut je file voir çaaa ^^ Kissous!!

      Supprimer
  3. belle initiative en tout cas!
    et le parainnage je trouve ça très bien, les astuces les bons plans que l'on peut se donner entre mamans c'est important!
    #FDM

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...