lundi 12 mars 2012

Moi j'aime bien Zahia!

Oui j'ai même de l'affection pour cette fille.
Allez tout le monde connait Zahia. L'histoire qui l'a amenée sur le devant, du devant de la scène  médiatique. Sur le coup quand j'ai vu les photos de cette toute jeune fille s'étaler partout:
-Télévision.
-Magazines.
-Journaux...

Elles n'étaient pas très flatteuses. Blond délavé et vulgaire. Poitrine comprimée pour décupler son volume. Maquillage à la truelle... Bref un stéréotype ambulant. Je n'ai retenu qu'une chose. Elle se prostituait. Elle était mineure.


Déjà à l'époque, les critiques ont fusé. Une fille facile attirée par l'argent. Une fauteuse de trouble. Un mauvais exemple pour nos filles... Le mot était lâché "mauvais exemple"! Et voilà Zahia la prostituée bling-bling hissée au rang d'icone trash!

On perd sa trace. Elle se fait oublier. Et puis dernièrement la déferlante. Zahia, son prénom est sur toutes les bouches. Son visage à la une des journaux. Elle serait de retour. Un retour étincelant! Loin du trash, loin de la gadoue... Elle revient en styliste, soutenue par des grands noms du milieu. Une collection très belle. Pas vulgaire du tout. Mais de suite les langues se fourchent:

Ce n'est rien d'autre qu'une prostituée. Pourquoi la mettre ainsi en avant? C'est un mauvais exemple!  Encenser une pute de luxe on aura tout vu!

Son visage n'a pas changé son style si! Sur la photos on devine sa jeunesse. Dans ses yeux on voit sa fragilité. J'ai été frappée par ses traits. Une gamine plongée dans un monde terriblement moche.

J'ai été frappée par la dureté des propos de ces gens. Ils sont moins violents avec certains voleurs de la république.... A croire que vendre son corps soit plus préjudiciable à la société qu'une bande de menteurs, arnaqueurs, hypocrites qui dupent la nation pour s'en mettre plein les poches.

Oui Zahia à vendu son corps. elle ne s'en défend pas. Mais que je sache elle n'a vendu que son corps pas celui d'une autre. C'était son choix assumé et libre. J'en connais beaucoup qui  font bien pire auprès d'un époux depuis bien longtemps détesté. Mais elles restent pour les convenances, le ménage, les enfants mais surtout l'argent...
Que lui reproche on au juste? Sa jeunesse? Le fait qu'elle ait touché beaucoup pour ses services? Ou plutôt le fait qu'elle ait réussi à rebondir avec élégance?

Car ses pire détracteurs sont des femmes. Elles dénoncent cette médiatisation. Cet engouement autour de cette jeune femme. -Il ne faudrait pas oublier que c'est une putain...
-C'était Mesdames, c'était... Ne vous en déplaise elle ne l'est plus.
En réponse on n'obtient que rires méprisants et grincements de dents.
-Bel exemple pour vos filles ce manque de compassion...

Zahia la putain fait aujourd'hui les couv pour autre chose que le purin! Et je dis bravo! Je lui dis bravo d'avoir réussi à s'en sortir! Elle n'a pas joué le jeu de ses détracteurs qui lui prédisaient une fin honteuse. Elle en ressort brillante et lumineuse.

Alors oui son passé est crade. Mais qui sommes nous pour la juger?

Les pavés continuent chez Mowgouaille ! Lettre ouverte au personnel hospitalier des maternités. Toujours bien dit avec des mots justes!

17 commentaires:

  1. Oh je vois que tu as toujours le mot acéré ! Joli pavé ma canette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme la fée je suis comblée par ton retour! Des bisous de bienvenue et merci ;-)

      Supprimer
  2. MA canette, je suis la plupart du temps bien d'accord avec toi mais là je peux pas sorry!
    Moi Zahia, j'ai rien contre le fait qu'elle se soit prostituée, chacun fait comme il peut dans la vie, ça me choque pas.

    Ce qui me choque c'est que c'est qu'elle est pas capable d'aligner deux mots, qu'elle soit incapable de faire rentrer ses ballons gonflables dans sa chemise et que quand la plupart d'entre nous se battent pour réussir leurs études, faire manger leur famille et trouver un boulot à peu près potable, cette cruche a tout sur un plateau, juste parce qu'elle a un beau cul.
    CA c'est choquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore le fait qu'elle ait un beau cul il y en a plein d'autres qui ont accéder à la "gloire" pour ça ... mais que ce soit suite à une histoire de moeurs qui serait comme le Pretty Woman français c'est moyen

      Supprimer
    2. Elle n'est pas la seule en France! Aujourd'hui malgré les diplômes et les études et la patate force est de constater que pour la plus part des hommes une femme reste une femme. On nous juge sur nos capacités mais aussi sur notre physique qui doit être plaisant engageant et féminin... Zahia n'est pas capable d'aligner deux mots en Français car elle parle Arabe... Elle n'est arrivée en France qu'à 10 ans.
      Et puis arrêtons c'est plus qu'une histoire de fesse. Cela se saurait si il suffisait d'avoir la fesse mignonne pour cartonner! Personne ne veut tout simplement avouer qu'elle a brillamment réussi à nettoyer sa veste :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Moi perso, je n'ai pas aimé sa collection (mais bon, des gpûts des couleurs, tout ça tout ça.) Je ne suis pas sûre sûre qu'être encensée par Lagarfield soit le meilleur atout qu'elle puisse avoir. Mais par contre, faut quand même reconnaitre qu'elle a la gniack (orthographe non garantie ^^) cette fille. Elle partait franchement de loin et elle a su tirer son épingle du jeu.
    Dommage qu'on arrête pas de lui coller son passé dans la figure sans lui laisser une chance. Elle pourrait justement être un exemple de la fille qui partait pas très bien (sûrement pas par choix personel, on est d'accord) et elle a su inverser la tendances et créer sa chance.
    Après faut réussir à convaincre et trouver des gens pour financer une collection comme ça bien sûr. C'est pas évident non plus.
    Bref, moi,je ne l'aime pas trop, mais je lui tire quand même mon chapeau. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour les fautes... je marche au radar ce matin...

      Supprimer
    2. Et pourtant c'était un choix personnel! Elle le dit elle même. C'est dur à admettre pour une femme Lambda mais aujourd'hui en FRance énormément de femmes se prostituent! Des étudiantes, des mères, des secrétaires ect ect... C'est un phénomène grandissant!
      Et oui dommage qu'on lui jette ce passé comme une injure quand d'autres politiques enarques et voleurs ne risquent rien...
      Kiss

      Supprimer
  4. Je suis plutôt d'accord avec Annabelle pour ce qui est de son accession au monde de la mode, mais aussi avec toi sur le fait qu'on n'a pas à la juger.
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que la prostitution, c'était son choix libre et assumé. Quand on est mineure, ça ne peut en aucun cas l'être. C'est une victime, surtout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis plutôt d'accord avec toi Arsinoe ... on est ttes assez matures maintenant pour savoir que ce qu'on pensait bien à 16 ou 18 ans et ben ça ne l'était pas forcément ... ce qui me choque par la médiatisation de cette fille c'est la banalisation de la prostitution voire l'encourager

      Supprimer
    2. En France une fille de 15 ans peut se marier. A 16 ans elle peut être émancipée... Pour les garçons c'est 18 ans la majorité sexuelle. Ce qui signifie bien que pour les français une femme est mature bien plus tôt. Donc je confirme qu'elle a choisi elle même sa voie.
      De plus la prostitution est légale en France. Ce sont des travailleuses comme tout le monde. Cessons de jouer aux caliméros la médiatisation vient de son âge et des clients célèbres. On les oublie ceux là comme par hasard. Personne de crie quand Mr R. rentre sur le terrrain : Pédophile... Mais Zahia c'est la putain. Triste façon d'agir!

      Supprimer
  5. perso je n'ai rien contre Zahia ... à sa place qu'aurais-je fait ? ce n'est pas pire que de vendre du shit dans sa banlieue et rouler en merco aux yeux qui travaillent dur ! en revanche je ne trouve pas génial qu'elle devienne un symbole ... de réussite n'ayons pas peur des mots ... car à l'heure où les "call girls" (je hais ce mot qui diminue la dimension prostitution) sont à la mode ça peut pousser encore plus de jeunes filles à le faire pour l'argent facile sans prendre conscience de la douleur psychique qui s'en suit ... et je parle des jeunes filles qui ne seraient pas forcément dans la misère ... en gros pr accéder aux VIP maintenant soit tu fais de la télé réalité soit tu fais pute ! (désolée...°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui m'a le plus étonné c'est que personne ne se demande comment une gamine de 16 ans se retrouve dans la protitution dur, à faire des partouze dans une maison avec des joueurs de foot. 16 ans!!!! Mais c'est quoi son chemin???? Comment est-elle arrivée là???? Est-ce vraiment un choix? Après quand on a eu un tel parcours qu'on s'en sorte tant mieux. Je me fout de savoir comment.

      Supprimer
    2. Alors là je ne sais quoi vous dire. Combien de filles aujourd'hui mères de famille en sont passé par là pour financer leurs études. J'en ai connu une qui se prostituait pour ne pas finir SDF. En 2 jours elle gagnait assez pour un mois et ainsi pouvait continuer à aller en cours. Certaines ne le faisaient pas et vivaient dans des caves. Chacun ses choix!

      Supprimer
  6. les gens sont choquées de tout mais elle a choisi etre une pute de luxe beh perso je prefere ca que les putes africaines sans papier tabasse par leur mac a la gare de ma ville
    et ca lui a reussi alors si vous voulez etre moins choque appele la escort girl ca passera mieux pour les coincés du cul

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dis chacun fait ce qu'il veut de ses fesses ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne tant que s'est pas ma fille... (si j'en ai une).
    Maintenant l'image d'Angelina Joli, n'est pas meilleure que celle que renvoie Zahia...
    Elle a changé et bien c'est tant mieux !
    C'était pour le fric !? Oui et alors.... c'est votre argent ? Non
    C'est votre gosse... Non
    Et puis, elle ne va pas entrainer la dérives d'autres gamines plus que ça, celles de mon écoles elle ne sont pas focalisées sur Zahia et pourtant 1/3 déjà part à la dérive...
    Tout est une question d'éducation !!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...