dimanche 4 mars 2012

Le jour ou j'ai décidé d'arrêter d'être "Gentille".



Je m'en souviens très bien! C'était un dimanche. J'avais décidé de faire une sieste en même temps que mon fils et BAM, tu l'as deviné, le téléphone sonne...

Bla bla bla pourquoi tu n'appelles plus ta tante...blabla bla. Ma mère me balance tout un tas de menaces au bout du fil.

Retour sur images. Deux semaines plus tôt...

Mon cousin est fraichement séparé de sa copine avec qui il a un petit garçon de18 mois. C'est la guerre. La jeune fille décide de retirer de sa liste de contacts  facebook tous les membres de la famille de son ex (mon cousin) et j'en fais parti. Elle nous envoie un message pour nous prévenir. Je trouve son attitude super mature et je lui souhaite bon courage dans la vie en lui conseillant de poursuivre sa route sans regarder derrière.
Ma tante (la mère du dit cousin) déboule sur facebook et se met à m'insulter. Elle balance en direct live sur facebook qe ne n'ai aucun conseil a donner à personne et elle menace de me descendre... Là vou vus demandez c'est quoi cette tante...

Je n'ai pas répondu. J'étais encore une gentille fille. J'ai tout simplement viré tout ce beau monde de mes contacts.
La tante malpropre: parce que je n'ai que faire d'une personne de ce genre dans ma vie.
Les autres tantes: Parce qu'elles n'ont pas jugé bon de prendre ma défense.
Les cousins: Parce que d'une part ils auraient pu me défendre et d'autres part parce qu'ils risquaient de se révéler aussi toxiques que leurs parents!

Deux semaines plus tard voilà que ma mère m'appelle pour me faire la leçon. Ce serait à moi de m’excuser auprès de ma tante bla bla bla...

Sauf que là j'étais fatiguée et je ne sais pas pourquoi... j'ai explosé comme jamais je n'avais exposé de toute ma vie!!!
Je me suis souvenue de toutes ces fois ou je m'étais écrasée aplatie dans la vie!
 Après le divorce de mes parents les railleries des camarades.
Les caprices de mes cousins.
La méchanceté de mes tantes et leurs médisances.
L'attitude ignobles qu'elle on eu à la mort de ma grand mère! Je n'oublierai JAMAIS!!!
Les mensonges, les coups en douce... et surtout cette hypocrisie. Ce besoin de toujours me rabaisser, m'humilier. Et moi toujours la gentille fille qui respectait trop ses ainés pour riposter...


Tout à volé en éclats ce jour là! J'en ai eu marre d'être la gentille fille qu'on entube allègrement!
J'en ai eu assez d'être cette personne trop bonne que tous trouvent trop conne!

J'ai envoyé bouler ma mère pour la première fois de ma vie et je me suis jurée que plus jamais je ne me laisserai faire par qui que ce soit!
Fini, les "oui maman".
Fini, les "elle a surement passé une mauvaise journée".
Fini, les "c'est surement ma faute quelque part".

Je ne laissera plus rien passer à personne! Les sous entendus, les jeux de mots, les blagues! C'est fini!
Pas de quartier, pas de pitié! Celui qui me cherche il me trouve!

Alors oui je passe pour une hystérique, une méchante, une conne et même une salope! Mais je m'en fou allègrement! J'ai trop donné voyez vous! 

Comme on dit par chez moi: Si ou pas conten toufé! (Si tu n'es pas content étouffe!)

Les Pavéééésss!
Chez Mowgouaille!!! On parle des Hommes! Si si!!!

23 commentaires:

  1. bien dit !!!!!! Tu te respectes en faisant ça... A mes yeux tu n'es pas hystérique, juste droite dans tes bottes.
    bises
    mynouchette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me sens mieux c'est clair mais j'avoue que parfois je me sens hystéro ^^
      mercii!

      Supprimer
  2. je crois qu'on doit tous en passer par là un jour ... se libérer pour mieux renaître... et c'est tellement plus sain d'être gentille avec ceux qui le méritent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulaaa c'est super bien dit!! respect!!!

      Supprimer
  3. Ben moi j'essaie mais j'ai encore du mal mais franchement j'en ai marre de me faire marcher dessus. Alors bravo la Mere Cane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va venir! un jour tu verras ils en prendront pour leur grade!!!! Bisous ma belle et surtout tant que tu garde le respect de toi même c'est eux les cons!!!
      bisous!!!

      Supprimer
  4. j'ai vécu ce genre de situation et je peux te comprendre... A force de fermer son clapet, la soupape boue et quand elle explose, ca fait mal!!!
    je suis restée sur mes positions pendant très longtemps puis petit à petit j ai repris contact avec maman, mais ce n'était plus comme avant.... puis le temps passe....
    J ai perdu du temps et maman est partie depuis 2 ans et 1/2 et je me dis que je voudrais bien pouvoir rattraper le temps perdu.. mais le temps ne se rattrape pas...
    Désolée de parler de mes petits soucis... mais tu m as ravivé des souvenirs, j ai eu l'impression de revivre mon histoire..
    Courage à toi, te laisses pas faire mais fais tout de même attention à toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison... Tes mots me font réfléchir mais la blessure est encore trop fraiche! Je dois marquer le coup sinon ils n'auront rien retenu!

      Supprimer
  5. Tu as eu totalement raison, la famille .... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout bien résumé... c'est triste quand même.

      Supprimer
  6. Oui, je pense qu'il faut savoir remettre les gens à leur place, je ne comprendrai jamais ce despotisme de la famille!
    Déjà, il ne faut plus accepter les gens sur FB parce qu'ils sont de ta famille... c'est une erreur très grave (je ne te juge, je parle pour tous!) et je crois que tu l'as remarquée.
    Deuxièmement, si tu as explosé,c'est que tu en avais besoin pour ton esprit et ton corps.
    Ta tante, de te dire ce genre de choses horribles, n'est pas plus une personne de ta famille qu'un mec dans la rue qui t'insulte.

    L'amour n'est pas dans le sang! L'amour familial ce n'est pas ça. Moi j'aime les gens de ma famille car ils sont bons, justes et qu'ils sont généreux (dans leur coeur!), les autres, ceux qui ne sont pas là... je n'y pense pas.

    Tu as bien fait, ce n'est pas être folle, ni hystérique c'est remettre les choses à l'endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis sentie folle parce que ma réaction était disproportionnée par rapport à la situation présente. Mais j'ai explosé pour des années de conneries!
      Et tu as bien raison pour facebook. C'est vraiment trop idiot de rajouter des gens de sa famille. Je l'ai appris à mes dépends... On ne m'y prendra plus!
      bises et merci de ton comm honnête! ça me soulage ce que tu dis!

      Supprimer
  7. Bonjour Mère Cane,
    Quand je lis ton billet je me revois il y a 1 an. J'ai une famille très particulière dans le genre je suis très égoïste mais si je peux profiter des autres et abuser encore un peu allons-y gaîment. Moi aussi j'ai fermé ma bouche pendant des années, supportant tout un tas de réflexions, coups de pute (ah moi, on pouvait tout dire sans réfléchir même si c'était blessant vu que j'étais la douce fille de la famille). Sauf qu'un jour ça été trop et je l'ai ouverte. Certains en restent encore offusqués et n'ont toujours pas compris. Je ne parle plus à 1 de mes tantes et quelques cousins mais cela ne change rien pour moi puisqu'ils ne m'étaient d'aucun soutien auparavant. Ah si! Je n'ai plus de courbettes hypocrites à leur faire et n'ait plus besoin de supporter les leurs. Je m'en porte pour le mieux.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil. Je ne regrette qu'une chose, ne plus voir mon dernier petit cousin qui a quelques mois de plus que mon fils. J'aurai aimé qu'ils jouent ensemble. Cette part d'innocence là me manquera toujours... je suis trop sentimentale :/

      Supprimer
  8. Enfin sortir ce que l'on a sur le coeur et dire que ca suffit est tres liberateur. J'ai vecu ca moi aussi et je te rassure j'ai quelques fois l'impression d'etre un peu hysterique!! Mais au moins je ne garde plus tout au fond de moi, le jour ou j'ai arrete d'etre trop gentille, j'ai commence a re-vivre, que ca plaise ou non.
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala oui sortir tout ça c'est un poids énorme en moins! C'est vrai comme toi que je me sens parfois au bord de la folie! C'est grisant de ne plus s'imposer de barrières! Tu le dis bien on re-vit!!!
      Bonne journée à toi aussi!!!

      Supprimer
  9. moi aussi plus jeune, j'encaissais tout parce que si je répondais on me prenait pour une anormale, ou une fille qui avait des pb psychologiques. Mais un jour, j'ai eu marre, je me suis dit qu'il ne se passerait rien de spécial si je répondais. Et crois moi que maintenant les gens réfléchissent à deux fois avant de dire quoi que ce soit !
    Avec ma belle mère, pareil. Au début par timidité, je ne disais rien à ses piques. Un jour je lui ai répondu fermement mais avec le sourire (ça passe mieux !). Et bien tu peux être sûre que maintenant, elle ne s'amuse plus à me faire des réflexions ou quand elle en fait, elle rigole, parce qu'elle sait que je vais lui répondre !
    chacun à droit au respect, merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est la super bonne technique ça! Tu as trouvé la parade qui tue! Je vais essayer ça tiens! THX!!!

      Supprimer
  10. Tu devrai donner une leçon de méchanceté à mon mari, ça lui ferai du bien d'envoyer bouler les gens toxiques autour de lui!!! Parce qu'ils lui pourrissent bien la vie quand, et du coup la mienne aussi indirectement! Je vais lui faire lire ton post^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut l'aider! J'aurai voulu avoir ce courage plus tôt! J'ai encaissé pour rien. cela n'a pas rendu les gens plus gentils. J'étais la seule à en souffrir. Je comprends bien quand tu dis que tu subis aussi! Il faut qu'il réagisse pour toi!
      Bisous belle plante!

      Supprimer
  11. tu as bien raison d'avoir fait tout ça!!moi aussi j'essaie d'etre moins gentille mais c'est dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris le temps pareil! Mais tu sais une fois qu'on a franchit le pas tout devient plus facile! Je me sens plus libre et honnête.
      Bisous

      Supprimer
  12. J'aimerais avoir ta force, je suis trop réservée pour oser l'ouvrir, j'encaisse, quand c'est trop je me referme et m'éloigne des personnes malveillantes et toxiques mais sans rien dire, j'intériorise, j'implose.
    Il faut que ça aille très loin pour que j'en arrive à dire ce que j'ai sur le coeur.
    Bravo d'avoir réussi à passer ce cap et à faire un bon ménage salutaire autour de toi.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...