lundi 19 mars 2012

La BlackList de la Blogo?

Mais jusqu’où peut aller la bêtise?
C'est la question que je me pose souvent. Je suis une nana assez con. Je rigole pour un rien. Très bon public. Il en faut peu pour me rendre heureuse. Je ne suis pas un génie. Je me borne juste à réussir les choses que j'aime. Je me considère comme une grosse feignasse. C'est vrai. J'ai des défauts comme tout le monde.
Mais alors la bêtise humaine. Celle qui pousse les gens à la connerie. Me sidérera toujours. Il y a vraiment mais vraiment sur Terre des gens trop couillons!
Cette semaine il y a pleins de choses qui m'ont attristée et fait bondir. J'avoue avoir hésité (pour la première fois) à en parler. C'est dingue! J'étais à la limite de l'autocensure. Pourtant que je sache ici je suis toujours chez moi. Un blog c'est avant tout fait pour parler de ce dont "on à envie"!



Ne vous inquiétez pas je me suis vite ressaisie! Même si ces derniers temps j'ai été plutôt malmenée sur la blogosphère, ce ne sont pas les dents de lait de la meute de Bisounours qui me colle aux basques qui risquent de me faire peur! 

Mais venons en à l'anecdote dont je veux vous parler. Cette semaine, échange de mails avec la représentante d'une boutique. Nous mettons en place les termes d'un futur partenariat. Tout se goupille bien. Quand au détour d'un message une question qui m'étonne!

 La personne m'explique qu'elle à l'habitude de travailler avec un certain groupe de blogueuses. Elle me demande si je les connais, sous entendant que nous (blogueuses) nous connaissons toutes. Et m'explique qu'elle remarque que ces blogueuses se commentent souvent les unes les autres puis en arrive à me demander pourquoi je ne commente pas chez elles et si il y a mésentente entre nous...

Je vous avoue que j'ai tiqué. Vous en conviendrez, la blogosphère est vaste. Il est impossible de connaitre tout le monde. Encore plus impossible de commenter partout. 
Mais il est aussi vrai ce phénomène d'entraide sur la blogosphère. Les blogueuses amies se commentent entre elles. Se passent souvent de la pommade. Allez vous avez déjà remarqué! C'est souvent toujours les mêmes chez les uns et les autres. Comme dans la vraie vie. On s'apprécie on traine ensemble on t'aime pas casse toi tu pue...
C'est très vrai.

Je ne savais pas trop quoi répondre à cette personne. Surtout sans savoir à qui elle faisait allusion. Surtout qu'elle pensait que je savait à qui elle faisait allusion...

J'ai donc répondu la vérité. Les canards ça ne vit pas en meute. Je fais un peu comme bon me semble et au final je commente quand j'en ai envie sans pour autant qu'il ait amitié ou querelle. Mais j'avoue éviter certains blogs qui ne me correspondent pas.

 J'ai eu des soucis avec les auteurs de certains blogs et depuis je me fais un devoir de les éviter. Je les lisais peu, je ne les lis plus. Entre les paranos et les hystériques je préfère me concentrer sur les blogs de personnes qui assument pleinement leur personnalité. Je pensais que cette personne était au courant.

La réponse m'a littéralement éjecté de mon fauteuil. 
Cette personne ma remercié de ma franchise et m'a avoué un truc que je n'aurai jamais cru possible!
Savez vous qu'il existe une blacklist sur la blogosphère?
Savez vous que si vous avez le malheur de déplaire à certaines "grosses" blogueuses vous risquez de rejoindre cette liste?
Savez vous comment procède cette mafia?
C'est très simple. Afin de clairement nuire à la blogueuse ciblée ou au groupe ciblé, la blogueuse influente va commencer par virer de ses contacts toutes les personnes plus ou moins proches de la cible.
Puis elles vont commencer à vous arroser de mails anonymes d'insultes. Pourrir vos billets de faux commentaires insultants. Débarquer à plusieurs pour tenter de vous déstabiliser.

Et si ça ne fonctionne toujours pas:
Encore plus pervers elle va contacter les partenaires de cette blogueuse ou de ces blogueuses dont elle veut se débarrasser. Leur proposer de travailler avec eux et puis se rétracter en expliquant au partenaire qu'elle ne veut surtout pas travailler avec les même partenaires que ce groupe ou cette personne.


La marque sera donc informée de la disgrâce de la blogueuse et dans la plus part des cas, le partenaire finit par se laisser infléchir.  
Heureusement qu'il existe encore des partenaires qui sont plus attirés par une collaboration saine et authentique que par un nombre de Visiteurs Uniques...

Ce partenaire avait peur que j'agisse pareil.


J'étais choquée mais pas tellement surprise. La blogo au final n'est qu'un pâle reflet de notre vie. Pourquoi serait elle épargnée par les vices et les mauvais comportements du dehors? 
Non toutes les blogueuses ne sont pas des anges et certaines ont depuis longtemps troqué harpes et auréoles contre une jolie paire de cornes!


Vous voulez encore du Pavé? Alors vous en avez aussi chez Mowgouaille ou l'on parle Travail! Et aussi Chez Didi ou l'on parle concouristes!

107 commentaires:

  1. Tu m'apprends un truc, là... Je suis sciée... :-S

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore choquée. Je pense que je n'y aurai pas cru si cela ne venait pas d'un partenaire. C'est donc vrai et c'est malheureux!
      Bises Anne Laure.

      Supprimer
  2. o_O non mais c'est une blague ?!!!!!
    Je suis sur le cul là …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurai bien aimé que ça soit une blague. Tu imagines bien qu'avec les casseroles que je me traine mon nom il doit plus d'une fois y être sur cette blacklist. C'est juste honteux!

      Supprimer
    2. Je trouve aussi … d'ailleurs ton billet a inspiré celui du jour sur mon blog.

      En tout cas je serais une marque, je n'accepterai pas ça ! Je ne sais pas qui est ton partenaire mais ils ont eu une belle réaction.

      j'espère qu'un jour quelqu'un aura le courage et les épaules pour dénoncer ces filles.

      Supprimer
    3. enfin dénoncer en les nommant ; car dénoncer les faits tu t'en es déjà chargée ^^

      Supprimer
    4. Hey je suis passée lire ton billet! Je repasse commenter^^ Et tu imagines bien que je ne sais absolument pas de qui il s'agit. Je connais juste l'identité des victimes.

      Supprimer
  3. Alors c'est vrai ??? je suis par terre c'est dingue j'ai relu deux fois ton billet et je suis sur le cul !! merci d'avoir partagé tu as bien fait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suppose que oui si c'est un partenaire qui m'en parle aucune raison de me mentir. Et je t'avoue avoir vraiment hésité sur ce billet mais ça m'étouffait! Et puis une blogueuse avertie en vaut deux! Bisous!

      Supprimer
  4. sur le cul aussi!! peut on encore les appeler "des blogueuses" ces nanas se permettant de décider avec qui travaillent certains sponsors....moi j'appelle pas ca, blogué! m'enfin au moin,s tu connais les regles du jeux maintenant! a bientot

    RépondreSupprimer
  5. bou les méchantes fautes d'ortho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant je sais et c'est tant mieux. Mes partenaires sont d'autant plus précieux maintenant que je sais à quoi ils résistent! Bises Crisprolls!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui ça fait peur. Et ça serre le cœur.:/ Bises

      Supprimer
  7. Roooolala...bah ça me refroidit un peu moi tout ça ! Je viens de me lancer et, franchement, j'ai pas vraiment envie de me frotter à ce style de personnages. Les blogs que je consulte sont les vôtres, et ceux de votre entourage...puisque j'ai tout simplement bien accroché sur un blog...et cliqué sur ses blogs amis en me disant que ça devait être dans le même registre. Finalement, vous êtes toutes bien différentes, chacune son style, son caractère...mais en revanche votre simplicité semble être un point commun. C'est tout ce que je recherche en ayant crée mon blog : simplicité et échange...alors je croise les doigts pour que mon chemin ne croise pas celui de ces bloggueuses infernales ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute je n'en sais rien et je te souhaite de bloguer tranquille. ^^ Bises!

      Supprimer
  8. toi ...tu vas avoir des problèmes !....LOL
    Personnellement y a pas mal de truc qui me choquent sur la blogo ...(pas sur tous les blogs je précise)
    certaines gagnent les concours chez les autres..le mieux c'est quand la bloggueuse organise un concours avec "la 1ere qui réponds gagne le lot" - j'ai du mal à croire qu'elle n'aient pas donné le top départ à sa copine.
    J'en suis certaines depuis très longtemps et j'ai confiance... mais j'ai arrêter d'en suivre pas mal car il faut dire y a vraiment pas que du bon ..
    courage... fuyons
    courage à toi! ............; fuyons (certains blogs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fui. Le souci c'est quand les gens viennent faire leur loi chez toi... Pas évident. Et oui je vais avoir des problèmes. Le soucis c'est que je n'arrivais pas à passer à autre chose sans en parler. Quand un truc t'étouffe il faut que ça sorte. Courage à toi aussi ^^
      Bises!

      Supprimer
  9. Wahou c'est fou ça! Et triste en faite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande ce qui justifie une telle attitude, on cherche et on ne trouve rien. C'est cela le plus triste. Bises!

      Supprimer
  10. C'est incroyable et en même temps ça ne me surprend pas du tout... Ah elle est belle la blogo quand elle s'y met!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal que ça ne te surprenne pas! Loleuh ^^ xoxoxo

      Supprimer
  11. Ah bah là, je suis sur le cul! Mais comme toi, ça ne m'étonne pas plus que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est la maman de Chucky!!! Le monde est fou les info les gens tout part en vrac.
      Bisous!

      Supprimer
  12. Je suis sur le cul moi aussi. je n'aurais pas imaginé que ça allait jusque là. c'est bien triste pour les blogueuses honnêtes qui se démènent à faire de la qualité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la guerre honnête ou chacun se bat avec ses armes en l’occurrence sa plume. Mais les trucs dans le dos comme ça... c'est nul!

      Supprimer
  13. Je suis abasourdie parce que je lis !! J'avais parfois remarqué des tensions entre blogueuses mais là c'est carrément crade en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit je ne sais pas de qui il s'agit je ne connais que les victimes et je tairai les noms. Après j'en parle car ça me chamboule. bises!

      Supprimer
  14. Ca fait flipper cette histoire...Il y a des gens qui ont tout de même du mal à avoir les pieds sur terre : il n'est quand même question que de blogs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Juste un blog. C'est pas évident de trouver la motivation quand on apprend ça. Je crois que c'est pour ça que j'en ai parlé. Besoin de me débarrasser de ça. Bises!

      Supprimer
  15. ça ne m'étonne même plus, ma pauvre chérie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'étais niaise je ne pensais pas que ça pouvait aller si loin!

      Supprimer
  16. récemment une blogueuse uber celebre a contacté les partenaires d'une plus petite blogueuse pour la discréditer, et ca a marché avec l'un d'eux, donc tu m'apprends juste que ce n'est pas un cas isolé...sauf si les blogueuses influentes qui jouent a ca sont celles de sa bande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas! Cela s'est passé ou? C'est dingue!

      Supprimer
  17. Que dire ??? Là, je suis sensée tomber de haut mais en fait pas tant que ça... La blogo est une jungle ou il y a des reines. Reines qu'il ne faut surtout pas froisser, Reines qui se sentent en danger quand un de vos billets fait mouches, Reines qui se la pètent...

    Bon j'arrête, ça m'ENERVE !

    Merci d'avoir écrit tout haut ce que je pense tout bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serviteur ^^
      Sérieusement je ne pensais pas que cela pouvait aller si loin. Mais comme disait le grand philosophe Frollo "Le monde est cruel, le monde est méchant"
      lol^^

      Supprimer
  18. Et bien, tu m'as appris un truc ! Quelle tristesse d'en arriver là... surtout pour un blog quoi !

    RépondreSupprimer
  19. C'est la mafia!!! ceci étant il y à aussi des personnes qui te lisent puis disparaissent du jour au lendemain sans que l'on sache ce qui à bien pu leur déplaire c'est dommage mais c'est comme ds la vie la blogo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est comme dans la vie. J'avais déjà pas la tête dans les nuages et ben je suis vite redescendue sur Terre...
      Kiss

      Supprimer
  20. Malheureusement, ce que tu racontes m'étonne à peine, voire pas du tout. Il y a des choses que je ne pige pas sur la blogo : j'y suis venue pour papoter et échanger mais ça ne semble pas le cas de tout le monde (enfin ce que j'entraperçois)

    C'est pour ça que je reste à mon petit niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois c'est agréable de laisser les choses s'emballer! C'est amusant de bosser dur et de participer à des trucs. Le revers de la médaille c'est que tu t'expose et donc forcément tu risques de t'y brûler les ailes. Mais je ne regrette rien: je suis une dure à cuire! Bises!!!

      Supprimer
  21. ca craint mais comme catwoman ça ne m'etonne qu'à peine !! Ce qui est dommage c'est que les partenaires rentrent dans le "jeu" ... la blogo est un univer impitoyable (tada !) et certaines se cachent derriere leur ecran pour cracher leur venins . C'est pour cela que je prefere me "contenter" de mes recettes de cuisine qui , semble-t-il est le seul secteur, echappe à cette "mode de l'aigreur". Reste toit moi meme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement une amie m'avait dit que dans la blogo cuisine il y avait moins de soucis! Bises!

      Supprimer
  22. Juste consternant et hallucinant...

    RépondreSupprimer
  23. Laëtisensei19/03/2012 09:15

    et beh ! ça ne m'étonne pas plus que ça, mais c'est un peu choquant. y en a qui ont que ça à faire.....je comprends pas trop l'intérêt, mais bon.....
    sinon tu attises ma curiosité ! parce que j'aimerais bien savoir de qui tu parles ! mais je comprends très bien que tu dois taire les noms sinon les conséquences risquent d'être terriiiiiiibles !
    en tout cas, continue d'écrire ce que bon te semble avec ou sans partenaire ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le noms des victimes c'est tout. Je me demande si je dois les contacter pour en discuter avec elles... Dur!

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Imagine ma tronche quand j'ai lu ça. Bises!

      Supprimer
  25. je me doutais qu'il devait avoir de sale coup sur la blogo mais à ce point là c'est de la folie !!!
    Ne pas aimer ou s'entendre avec tout le monde c'est normal, mais delà à vouloir nuire à une personne, c'est vraiment con et choquant !!!
    La connerie humaine n'as pas de limite !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  26. Pas de sponso, pas de concours... J'ai une paix royale...

    Mais ce que tu racontes ne m'étonnes pas du tout.. En huit ans de blog j'en ai vu...

    Bon m'en retourne à mon tout petit blogounet qui ne fera jamais de sponso, parce que pas assez célèbre et pis parce que ça sa proprio trouve que l'on paie déjà bien assez cher leur camelote sans en plus leur faire de la pub... et je ne veux pas de leurs cadeaux, quelques qu'ils soient...


    Je resterai donc en partenariat avec moi-même... lol


    Ce n'est pas une critique que ça soit clair chacun fait comme il le sent... pour ma part ça ne m'intéresse tout simplement pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Mais souvent ce n'est pas une question de sponsors. Mes premiers soucis viennent de mes opinions. La censure connais pas donc forcément...
      Bisous!

      Supprimer
  27. je tombe des nus en fait je savais que les bloggueuses etaient certaines mauvaises mais a ce point la :/
    Tu parles de celle qui se leche le cul entre elle mais tu ne parles pas de celle qui lechent le cul des marques pour avoir des produits gratuits ou des concours avec eux
    en meme temps je sais que je ne suis pas aimé de certaines parce que je ne suis pas une "vraie bloggueuse" et que ca doit bien papoter sur mon dos
    mais en meme temps je m en fiche ;-)
    moi je lis, je parle avec les gens francs et c est bien pour ca que je te suis mere cane ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah je suis pliée^^ C'est dingue de se dire qu'on est même plus libre de faire ce qu'il nous plait chez nous. Il y a toujours quelque chose qui va pas... T'en fais pas Malova si toi tu n'es pas une "vraie" blogueuse moi j'ai un "blog sandwich"...

      Supprimer
  28. Perso je ne suis pas surprise, je m'interrogeais là dessus justement (remarque, moi je suis tranquille, j'ai aucun partenaire et je suis un OVNI).

    N'empêche, tu m'as fait réfléchir...ON NE ME PASSE PAS ASSEZ DE POMMADE JE TROUVE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de ce pas te passer de la pommade !!!!

      Supprimer
  29. Ce que je déteste aussi, c'est de voir à quel point ces blogueuses sont méprisantes envers leurs lectrices ! J'ai écrit là dessus hier : www.cosmeticshunter.com
    Ca me rend malade!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton billet! Excellent! Tout est vrai! Mais tu le dis tu te fais flinguer... Bises!

      Supprimer
  30. Je devrais être surprise et pourtant je ne le suis pas. Choquée oui, mais surprise non. Quel dommage que certaines ne décident pas simplement de passer leur chemin lorsqu'elles n'apprécient pas un blog... Quel est l'intérêt de l'acharnement ?! Ca ne m'empêchera pas de continuer mon petit bonhomme de chemin, mais vraiment il y a des choses qui me dépassent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut continuer coute que coute mais c'est parfois dur d'encaisser toutes les attaques. Surtout quand c'est fait dans le dos et vicieusement. Monde cruel ^^

      Supprimer
  31. Pas surprise non plus, le microcosme de la blogo est une représentation de l'humanité, dans ce qu'elle a de chouette comme dans ce qu'elle a de pire.... "les amis de mes amis, les ennemis de mes amis...", tout ça se vérifie aussi sur le net!

    Personnellement, pour le moment je n'ai pas de partenariat et je n'en cherche pas...J'ai toujours dit que je ne ferai du sponso que si je trouve une bonne raison, si l'objet vanté me plait, si je m'en sers etc. Sinon, c'est niet, je ne blogue pas pour ça....
    Je ne crois pas avoir "d'ennemis" dans la blogo, je n'ai pas eu de problème avec qui que ce soit, mais de toute façon, si ça arrive ça ne m'empêchera pas de m'exprimer, et encore moins de vivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat! Je vais continuer moi aussi ^^ Bises!

      Supprimer
  32. Ca c'est du pavés qu'il est bon de découvrir !
    Une blacklist... manquait plus que ca.
    Merci de cette info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je me suis libérée du fardeau comme on dit. ;)

      Supprimer
  33. Pfouuuuu qu'est-ce qu'on ferait pas pour conserver sa petite, si petite notoriété... La blogosphère est un petit monde, il y a un très faible pourcentage de français qui s'y plongent et y restent... Ca leur serait bon de s'en souvenir.
    A la fois ça m’écœure et me fait pitié. Ca m’écœure de voir des gens en venir à de telles extrémités, et ça me fait pitié parce que je me dis qu'il faut être bien triste dans sa vie pour en être réduit à ça, ne serait-ce que pour avoir le temps à perdre de le faire...

    Sinon, je fais partie de ces blogueuses qui commentent un peu toujours les mêmes blogs. J'aimerais en lire plus mais ce n'est juste pas possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi même de moins en moins de temps pour lire les autres. Surtout depuis ma reprise. C'est fatiguant. Le petit le travail la famille et les amies plus le blog et les conneries... Je me passerai bien des conneries. Bises!

      Supprimer
  34. Et ben... je suis définitivement restée au pays des Bisounours moi!!! Je suppose que tout ça c'est des affaires de sousous... m'enfin, c'est vraiment honteux...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étais pas posé la question. J'en étais restée au conflit d'opinion. Mais s'il s'agit d'argent c'est encore pire!

      Supprimer
  35. Ah ouais quand même.. Impressionnant, mais pas si surprenant que ça au final, c'est le reflet de la vraie vie... Des fois, on croise des "bip", et voilà... Ca me rappelle le lycée, j'en ai des frissons! :(
    Après le côté "clan": "traîner" virtuellement avec tel ou tel blog, ça se comprend aussi. On n'a pas forcément le temps de tout voir. Mais créer une bande fermée, ou faut être copine avec machin pour y entrer, c'est crade.. Y a pas besoin de ça, franchement! C'est pas parce que tel blog est pas ton "pote", que c'est forcément un concurrent... Ahlalalalala... Je retourne au pays de Candy, c'est plus sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que Candy a eu pas mal de soucis aussi! Okayyyy j'arreteeeee ^^^ah ah ah! Mais oui c'est ça exactement ce qui me chamboule. Bises!

      Supprimer
  36. Hé ba dis donc c'est pas joli joli tout ça! Tu me dira c'est comme ça dans la vraie vie alors derrière un ordo ou c'est encore plus facile...je me suis faite insulté y a pas longtemps pfffff n'importe quoi! Si t'aime pas mon blog n'y viens pas!
    Allé ne change pas!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas possible! Toi aussi? C'est dingue! Bises!

      Supprimer
  37. Et ba dis donc moi qui suis une nouvelle blogueuses et qui essais de me faire une place, sa fait drôlement peur!

    Canan / Parents à tout prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Canan. Je ne voulais pas faire peur! Mais une blogueuse avertie en vaut deux! Il vaut mieux savoir! Bises!

      Supprimer
  38. Pour avoir bossé avec la blogosphère mode, j'avais entendu parler de ça... Mais je ne pensais pas que c'était pareil dans la blogosphère maman. Je vis un peu dans mon monde de bisounours, je suis super étonnée, voire même choquée de lire tout cela... C'est vraiment dommage. Je serais par ailleurs curieuse de savoir qui sont ces blogueuses qui font leur loi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que les victimes. Et c'est tant mieux. Je n'aurai pas pu taire les noms des vilaines. Et là j'aurai vraiment eu des problèmes!
      Bises!

      Supprimer
  39. Bonjour et merci pout ton article fort intéressant ! Je crois que mon blog va rester ce qu'il est depuis ses débuts c'est à dire tout "petit" !
    La méchanceté gratuite, je n'y arrive pas !
    Si le fait d'être sponsorisée apporte des ennuis, je n'y vois pas mon intérêt !
    Encore merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non il ne faut pas! Quand on est informé on est plus fort. La méchanceté il y en a partout sponsos ou pas. L'important c'est de continuer à trouver du plaisir à bloguer!

      Supprimer
  40. et qui sont ces nanas qui font ça ? ça m'intéresse....

    c'est dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Juste les victimes et heureusement! Bises!

      Supprimer
  41. Ça me les coupe !! Oo
    Du coup j'en ai fait aussi un billet. On galère déjà a avoir des sponso mais si en plus les participants sans mêlent, on n'est pas rendu : http://lemondededidi.canalblog.com/archives/2012/03/19/23802751.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le lire Pinpin! Merci! Bises!

      Supprimer
  42. Doit-on alors se méfier de nos copinautes ?
    Je préfère ne pas me prendre la tête, et que bloguer reste un plaisir, quitte à risquer un truc du genre...
    C'est franchement dégueulasse :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut pas se méfier des copines juste rester prudente et ne pas se laisser abuser. Moi je vais être plus vigilante! Bise!

      Supprimer
  43. et beh ^^ ça me dépasse tout ça ! mais en même temps, ça ne m'étonne pas... en tous les cas, j'ai bien aimé ton expression sur les dents de lait des bisounours ! lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaahhhh enfin quelqu'un qui aime mon humour!!! Happy!!!! Bises!!!

      Supprimer
  44. WOW tu m'en apprends de belles ! Je t'avoue être bien loin de la bloggeuse influente, et j'en suis bien contente. :) D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on peut tenir un blog si ce n'est pour se faire plaisir et partager ? Bordel à cul, ça me dépasse. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip! Et surtout si c'est pour y jouer un rôle ou s'autocensurer. Je me suis juré un truc. Le jour ou je serai incapable de parler de ce que je veux ici, je ferme boutique! Bisous!

      Supprimer
  45. J'hallucine!!! J'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse perdre son temps à ce genre de bassesses, mais ça ne me surprend qu'à moitié en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai préféré pas savoir en fait. Pourquoi ça tombe sur moi? Bref j'attire les emmerdes... Heureusement que je partage avec vous! Bisous!

      Supprimer
  46. bonjour,
    pas bien vieille dans la "blogosphère" j'en découvre par ton biais un aspect bien vilain! Oo je ne sais meme pas quoi dire tellement je trouve ça stupide. Et en même temps je ne suis pas si étonnée... Un blog, si formidable soit-il est bien écrit par un "être humain" et quand on voit l'humain actuellement, plus de questions à se poser! Comme l'a dit quelqu'un, j'aimerai bien que les noms de ces blogueuses soient dévoilés, histoire de bien les boycotter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'ai pas de noms. J'aurai pas pu me taire je me connais et ça aurait mal fini! C'est dégueulasse!

      Supprimer
  47. Réponses
    1. Oui et surtout ça rend en colère. Tu te demande ou les gens vont chercher la bêtise qu'ils étalent.pffff!

      Supprimer
  48. Bonjour,
    Le principal n'est-il pas que des p'tits yeux (pour ne pas dire des p'tites mains) comme moi, passions vous lire régulièrement et nous enrichissions immatériellement de vos billets ?
    Cela fait vivre vos blogs et nourrit nos esprits.
    Continuez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lululy. C'est très vrai et bien dit! Je pense que je vais te la piquer un de ces jours ^^ Bisous!

      Supprimer
  49. Dommage le virtuel devrait etre plus beau que la réalité mais en fait non c'est la réalité qui dépasse le virtuel mais bon c'est logique après tout les coups bas sont d'autant plus facile sur le net car les gens sont cachés derrière leurs écrans et peuvent etre mesquins a souhait...reste comme tu es et continue à écrire ce que tu aimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais continuer au rythme de ma fainéantise^^ Je suis terriblement feignasse. Je me dis que le jour ou je fermerai ce blog ce sera par pure paresse! Bises^^

      Supprimer
  50. Mon petit pavé du lundi 26 !
    http://april-nissardeta.blogspot.com/2012/02/comme-un-cheveu-sur-la-soupe-pave.html
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci April!! Je file te lire!! Bisous!!!

      Supprimer
  51. Sympa ce ptit monde de la blogo !!
    C'est dingue quand même ... alors que tout ça est du virtuel ... même si on met quelques moments de la vis réelle à travers nos blogs !

    ...

    RépondreSupprimer
  52. alors là, je suis sur le c... comme on dit
    jamais je n'aurais cru ca

    RépondreSupprimer
  53. Je ne savais pas non plus , après commenter un blog si tu aimes l'article oui normal mais commenter pour faire du nombre de visites chez la copine qui te le rendras et avoir des partenaires c'est vraiment des pauvres filles quoi!!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...