dimanche 19 février 2012

Rien ne va plus au Pays des Contes de Fées!

Avez vous déjà imaginé ce que pouvait être la vie des héros de nos contes de fées une fois l'histoire terminée?
Samedi dernier la famille canard était invitée par la Scénistic Compagnie à découvrir la Comédie Musicale:
"Il Était une Fois... ".
Direction le 18é à deux pas de la station de métro Liège. Nous arrivons à la Grande Comédie, un très joli théâtre.

Nous sommes un peu en retard, papa canard trainait des pieds. C'est la première fois que j'arrive à le décoller de son écran un samedi matin, surtout pour aller voir un spectacle musical. Vous avez compris, papa canard est du genre très très très difficile! Nous nous installons, enfin le canard en premier! C'est dingue. Dès l'entrée son visage s'est éclairé! Il adore le théâtre. Il ne quitte pas des yeux les acteurs.
Sur scène iil y a une Blanche Neige qui se lamente. Son prince est parti!

L'histoire:
Dans une forêt enchantée où se croisent les héros des plus grands contes ! Rien ne va plus : le prince de Blanche-Neige a pris la poudre d’escampette au bras de la sorcière. Aussi, pour venir en aide à son amie, Peter Pan sollicite le Comte d’Andersen afin de trouver un autre soupirant pour Blanche-Neige. Ils vont alors rencontrer tous les héros préférés des enfants. Mais attention, ces rencontres ne seront pas sans surprises, car un vent de folie souffle dans le ciel bleu de ce pays magique…


C'était pas un vent de folie, mais plutôt un ouragan! Quand dans une même spectacle vous voyez le Loup danser du Rock! Les Fées faire du charleston et un duel de danse entre Crochet et Peter Pan!!! Pour ne citer que ceux là vous ne vous demandez pas ou vous êtes tombés! Vous n'avez pas le temps tellement vous rigolez!
J'ai pleuré de rire en voyant la Belle au Bois dormant qui se révolte! Une scène mémorable que j'adorerai revoir et puis vous me croirez si je vous dis que même le père canard, le coincé, le qui rit pas m'a demandé en sortant si ils vendaient la vidéo du spectacle?

Coté petit canard tout était parfait! Après avoir dansé et rigolé et tapé des mains durant tout le spectacle il a couru se jeter dans les bras de blanche neige à la fin!  Et oui Blanche il veut bien remplacer ton prince mon canard mais il faudra lui changer ses couches...


Alors merci beaucoup à la Scénistic Company de toujours nous proposer des spectacle drôles et innovants pour toute la famille! Parce qu'il n'y a rien de plus crevant que de regarder et subir un truc immonde pour faire plaisir à nos enfants!

Allez y!!!

6 commentaires:

  1. Je sens que ça va plaire à Tibouchon; Moi qui séchais en matière de sorties avec lui ... Merci copine de moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!!! Et franchement tu vas rigoler! kissous!!!

      Supprimer
  2. merci pour cette idée de sortie :))

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air super !
    Mais ils ne viendront pas sur notre île !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour peut être^^ Il faut déjà qu'un théâtre leur propose de venir^^

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...