dimanche 26 février 2012

J'ai vu: Chronicle.

 Et j'ai adoré!
Le Pitch:
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

La bande annonce:



Ce que j'en dis:

Cela faisait super longtemps que je n'avais pas été scotchée par un film! X-Men? De la gnognotte! Thor? Il peut aller se rhabiller! Ce film déchire! Pourquoi?

 Parce que les dialogues sont foutrement bons. Authentiques. Ce sont des jeunes, qui parlent comme des jeunes et ont des pensées de jeunes! Pas d'histoire d'amour intempestive ni de bande son cul cul la praline, pas d'images mièvres de coucher de soleil ou tu te demandes pourquoi on te montre de l'herbe qui pousse...
J'ai adoré l'évolution de la relation, des liens qui unissent les membres de ce trio. J'ai été surprise, agréablement de voir que le sexe, la drogue et autres sujets chers aux blockbusters hollywoodiens ne venaient  à aucun moment pointer le bout de leur nez.

Chronicle c'est un concentré d'action, d'images tournées dans tous les sens! Et ça marche foutrement bien!


4 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler et ça m'a l'air pas mal et ce que tu dis me rassure, je ne suis pas très fan des films de super-héros habituellement. Mais ceux là m'ont l'air différents !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne encore plus envie d'allez le voir . Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ben, je vais le proposer à l'homme alors !
    Merci pour ta critique ♥.
    Bon dimanche,
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. même si ce n'étiat pas mon choix au début, j'ai adoré le film! je ne dis pas que je retournerais une 2° fois, mais j'avoue, il est pas mal!
    #FDM

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...