dimanche 19 février 2012

Il ne faut jamais dire: -Fontaine...

...je ne boirai pas de ton eau.
Mon père me répétait souvent cette phrase quand j'étais petite. Il faut dire que j'étais et reste encore aujourd'hui une sacré tête à claques. Têtue, obstinée, très chieuse...
Pour bien comprendre la bête, il te suffit de savoir que je déteste faire ce qu'on attend de moi, faire comme tout le monde et pire écouter les conseils des gens. C'est exactement ce qu'il faut faire si on veut me voir faire exactement le contraire.

 C'est peut être à cause de ma mère tout ça. Je me souviens du jour ou elle m'a donné à lire Gargantua. Excellent livre. Je pense que j'ai surtout tiqué sur ce passage, celui des moutons de Panurge. Imaginez une fillette d'à peine 8 ans qui découvre à quel point l'homme peut être con. Y'en a un qui saute... Tous suivent le mouvement. Tous à la mer. Tous noyés.

Depuis ce jour, la petite fille que j'étais s'est toujours méfiée des opinions de masse. La femme que je suis devenue n'a pas changé d'un iota. Enfin jusqu'à il y a a naissance de mon fils.

Premier changement brutal: Je me suis mise à acheter et lire des magazines féminins. Trouver des idées d'achats, me rassurer. Je faisais bien comme tout le monde... Rassure toi ça n'a pas duré.

Pire j'ai rejoins un groupe de futures mamans sur Doctissimo! Je trouvais ça cucul la praline. Je trouvais ça con pourtant un jour j'y suis allé et verdict: Et j'ai adoré. On est toujours en contact aujourd'hui!

Je me disais en lisant les blogs de maman:
-Merde, c'est le cinquième que je lis qui parle d'allaitement... Elles en ont pas marre de parler de la même chose. Purée je ne ferai jamais un truc aussi con. Et puis un blog ça sert à rien. Une bande de bonnes femmes dérangées bla bla bla... J'ai créé mon blog... de maman...

Je ne voulais pas entendre parler des films à succès. Je n'ai pas vu Avatar, je n'ai pas vu Bienvenue chez les Chtis, j'ai résisté des quatre fers pour Intouchables!!!  Namého C'est pas parce que TOUT le monde dit que c'est topissime! Que tout le monde va le voir que je dois faire pareil....

Bêeee bêeeeeeeeeee bêeeeee.... Je l'ai vu j'ai craqué et mince alors j'ai pas tenu 10 minutes avant d'éclater de rire. J'ai adoré ce film.

Il ne faut jamais dire: -Fontaine je ne boirai pas de ton eau. On ne sait pas de quoi demain est fait. Et puis y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.


Pour encore plus de Pavés:

Chez Mowgouaille ça ne rigole pas! On parle Haine, on parle FN et on parle Viande!
Chez Mme farfa un remake de "Tout va très bien Mme La Marquise".  Ou y'en a marre des gens qui vous souhaitent bonne journée alors qu'ils viennent de vous annoncer un truc à la con!
Chez Elo2lu on débat sur l'enfant roi! Vous en pensez quoi? Faut il tout accepter des enfants? Par peur de les traumatiser?

19 commentaires:

  1. malova vanou19/02/2012 22:54

    perso ca a ete le contraire moi
    j etais de suite sur les forums de maman et j ai vite arretée , trop de filles donc trop de prise de tete lol
    Mais sur le fond t a bien raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas un mouton justement , et bien au contraire. Tu n'as pas suivi lasse, tu t'es fit ûn jugement par toians tenir compte des pocontre que tu pouvai sen. Tu aurais pu detester Intouchables mais l'avis c'st toi qui te le forge. Tu n'as pas trouvé génial les forum parce que tout le monde te le dit mais bien parce que tu t'es fait une idée par toi-même. Être un mouton ce n'est pas être contre l'avis de la masse c'est ne pas suivre la masse. Mais si tous les moutons rentre à la bergerie au moment où il pleut c'est un bon jugement. Mais j'imagine que si tu trouve que la vérité si je mens 3 est une sombre merde, tu ne va pas tenir un jugement autre que ce que tu en penses.... Je suis claire? Bref; Tu n'es pas un mouton pour moi bien au contraire...

      Supprimer
    2. Ha ha ha Malova je te rejoins! Trop de filles !!!!

      Mowww! Merciiii^^

      Supprimer
  2. Encore une fois je suis d'accord avec toi, avec vous en fait....J'aime partager avec plein de monde, j'ai, je le sais, bien souvent des goûts partagés par plein d'autres (je suis bon public lol), mais je me fais mes opinions par moi-même, je ne dis pas que j'aime un truc juste parce que mes copines l'aiment!!!!! Et comme toi Mère Cane, même si je ne pense pas être Tête à claque ni avoir systématiquement l'esprit de contradiction, si on me donne un conseil alors que je n'ai rien demandé, je peux faire ma chieuse et faire exprès tout le contraire!!!!^^
    Merqui encore pour ce pavé! (j'ai une idée qui commence à germer pour peut-être une future participation, mais pas celui du jour parce que demain je suis sur la route et je ne pense pas avoir le temps d'écrire demain soir!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci Nat! Franchement tu résume parfaitement bien la chose! De rien pour le pavé et c'est quand tu veux pour le tiens^^ Bisous!!!

      Supprimer
  3. et tu sais ce qui est top c'est d'avoir l'honnêteté de le dire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant j'y avait même pas pensé! Bisous^^ Et je t'ai taguée^^

      Supprimer
  4. ton papa me rappelle mon papa, moi par contre c'est à mon arrivée en Martinique que je suis devenue rebelle !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais lol c'est normal! Changement d'air^^ Bonne semaine à toi aussi! Et surtout bon carnaval!!!!

      Supprimer
  5. T'es pas un mouton, tu te fais ta propre opinion des choses et des gens, ce n'est pas pareil. ^^

    Et mon pavé à moi, tout frais et mouillé, c'est par là :
    http://tanierefarfadine.blogspot.com/2012/02/et-bonne-soiree-madame.html

    (c'est un pavé purement égocentré, mais ça fait du bien. ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme Farfa! Pour ton com ta visite et ton pavé!!! Bisoussss!

      Supprimer
  6. C'est bon de se faire sa propre opinion. Je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop faire comme "tout le monde". Mais au final il y'a bien des choses pour lesquelles on se rejoint, avec "tout le monde", justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! L'important c'est de faire comme on le sent! Et puis tester certaines choses permet en effet de se faire sa propre opinion. Au final on peut découvrir qu'on s'était trompé ou découvrir qu'on avait raison ^^

      Supprimer
  7. Je pense qu'un blog comme le tiens, c'est pas pour faire comme tout le monde justement! Tu y es sincère, accessible et pas du tout pédante, tu y pousse tes coups de gueule sans te soucier si ça plaira ou non...perso j'adore!
    J'ai aussi un blog mode, oui "comme tout le monde", mais là ou je pense ne pas faire "comme tout le monde": je n'ai pas fais ça pour la reconnaissance, mais juste pour partager mes idées et rencontrer quelques personnes sympathiques. Les partenariats, les statistiques, je m'en fiche, d'ailleurs il est peu visité, mais les gens qui y viennent, je leur parle, et c'est toujours pour y dire quelques chose de gentil.

    Et puis comme tu dis, y en a qui saute les autres aussi...encore ce matin j'en ai eu la preuve au laboratoire d'analyse. Les gens doivent attendre car ils n'ont pas de rdv, forcément y en a 1 qui commence à râler, tout le monde s'y met....bétise humaine quand tu nous tiens^^

    En tout cas je vais continuer à te lire "comme tout le monde", je t'aime bien Mère Canne^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben zut merci Mlle Lily-Rose. Tu sais quoi c'est pour tout ça que moi aussi j'aime lire ton blog! Tombée dessus par hasard et j'adore!
      Merci merci merci. Et surtout pleins de bisous!

      Supprimer
  8. tu sais que tu devrais voir avatar...pas pour faire comme tout le monde mais juste parce que c'est un super film...je suis comme toi , je n'aime pas faire comme tout le monde!!enfin des fois j'ai envie de faire comme tout le monde...mais j'y arrive pas!!le mieux c'est de faire comme on a envie!!des fois ca sera comme les autres et des fois non....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas je suis pas du tout films d'amour! Les effets spéciaux n'y changent rien ;) Je préfère les films prise de tête et les films d'horreur!!!

      Supprimer
    2. Avatar j'ai trouvé ça moyen...Effets spéciaux superbes et images magnifiques, c'est sûr, mais j'ai trouvé l'histoire super banale, prévisible et tout... Pas dans l'univers du truc, je trouve ça fascinant que des gens soient capables d'inventer des personnages, des créatures, des paysages en partant de zéro, mais par contre, la trame de l'histoire ne m'a absolument pas surprise.... Une banale histoire d'un mec du coté des "méchants" qui tombe amoureux d'une "gentille" et finit par changer de camp...
      Bon attention hein, je le regarde avec plaisir, mais en ce qui me concerne ça ne vaut pas le matraquage médiatique auquel on a eu droit quand c'est sorti....

      Supprimer
  9. moi je ne dis pas Fontaine, je ne boirais.....vu mon nom de famille MDR^^..
    moi je pense que c'est normal de faire parfois des choses comme les autres mais il faut garder son libre arbitre et c'est pas si facile: les médias (journaux papier, télé, radio....)ne nous transmettent que parfois des informations tronquées, non remis dans leur contexte. Pas si facile de se faire une opinion !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...