lundi 6 février 2012

Catch You! Catch Me!

C'était l'été en France. L'été chaud et brûlant du sud de la France. J'avais l'impression de ne jamais être rentrée chez moi.
Après deux semaines à jouer la starlette sur la croisette. Deux semaines de folie, faites de montées des marches, de soirées arrosées avec des stars, d’interview, de robes, de flashs mais surtout de Films! Je ne voulais pas rentrer chez moi.

Quand j'ai reçu cet appel de la préfecture, j'étais aux anges. Finalement quelqu'un quelque part m'avait entendue et m'avait empêcher de finir l'été moisissant sous un cocotier.
J'étais de retour. Gavroche visée sur la tête sac en bandoulière, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ils avaient été très vagues:
-Vous correspondez au profil recherché. Nous avons besoin de quelqu'un pour représenter la jeunesse Martiniquaise. Il s'agit d'une université d'été. Vous devrez faire au Ministre de la Jeunesse des propositions concernant les jeunes de l'île, travailler en atelier, échanger...

Le soleil tapait très fort en cette matinée. Je ne voulais qu'une chose après mes 11 heures de voyage m'affaler sur mon lit. J'avais mon itinéraire en poche et me préparai à rejoindre l'hôtel en bus quand je me suis rendue compte qu'une délégation m'attendait. Un chauffeur, une voiture, un conseiller du ministre voyageait dans le même avion que moi et ils avaient décidé de faire d'une pierre deux coups.

Je pouvais m'asseoir sur mon idée de m'affaler...

3heures plus tard, la réunion du secrétariat prend fin. J'ai plus appris en 3 heures que durant toute ma vie. Les jeunes autour de moi ont beau avoir à peine quelques années de plus que moi, ils n'en sont pas moins différents des jeunes que je côtoie au quotidien sur mon île. Tous présidents d’associations, impliqués localement ou à l'international dans des partis politiques ou des groupes de réflexions!!! Je suis ébahie. Sous le charme. Nous discutons et rentrons enfin à l'hôtel. Je découvre ma compagne de chambrée arrivée avant moi. Elle est sympa. On toque à la porte....

-Le temps se suspend.

Devant moi il y a deux garçons mais je n'en vois qu'un. Celui à la chemise blanche. Je me prends son sourire en plein cœur. Je suis tour à tour glacée et brûlante. Je ne sais quoi dire. Je ne le regarde pas, je le bois du regard. Je tremble de l'intérieur.

J'ai 20 ans. Je suis conseillère départementale de la jeunesse. Je représente mon île et mes valeurs. Et pour la première fois de ma vie: J'ai un coup de foudre!

Ce garçon est brutalement rentré dans mon cœur ce jour là. Et il n'en est jamais ressorti.

L'élection qui plus tard fit de moi une secrétaire nationale du Conseil National de la Jeunesse fit la fierté de mon île et de mes parents. Mais en repartant j'emportais bien plus dans mes valises, j'emportais une promesse que je ne pus tenir qu'un an plus tard quand nous nous sommes de nouveau retrouvés pour cette fois ne plus nous quitter.

Il est encore 9 ans plus tard l'homme de ma vie. Mon mari et le père de mon fils.

Bonne Saint Valentin!!!

17 commentaires:

  1. Flying-mama06/02/2012 21:45

    J'en ai des frissons! C'est une belle rencontre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a failli ne pas se rencontrer!!! Le destin!

      Supprimer
  2. tu m'as tiré une larmichette.... ;))
    superbe et quelle belle preuve d'amour

    RépondreSupprimer
  3. ouahhhhhhhh quelle épopée ! c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai pas raconté tous les détails!!! j'ai de quoi pondre un roman Harlequin!!!

      Supprimer
  4. C'est beau, j'adore les récits de rencontres....♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Bientôt la première engueulade!!! ah ah ah!

      Supprimer
  5. Superbe histoire. Bonne saint valentin à vous deux! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! A vous aussi!!!
      Bizzzz

      Supprimer
    2. Oh bah nous, la Saint Valentin... (je ne dirai pas non à un cadeau hein, mais on trouve que c'est très commercial, du coup, Mr fait un blocage...snif ;) )
      Et euh... je t'ai taguée :
      http://tanierefarfadine.blogspot.com/2012/02/faut-un-debut-tout.html

      désolée hein... XD ^^

      Supprimer
  6. Alors ça c'est une belle histoire, puis j'ai ma larmichette au coin de l'oeil pfff c'est malin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais vous faire sourire pas pleurer!!! ah ah ah! Bisous!!!

      Supprimer
  7. Haaannn j'ai ma petite larme là, c'est émouvant! Bonne St-Valentin à vous deux ♥

    RépondreSupprimer
  8. Wahou superbe récit !! Profitez bien les amoureux et soyez heureux !! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quelle magnifique histoire !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...