jeudi 26 janvier 2012

Tic Tac!

Hier soir j'étais à un enterrement de vie de jeune fille. La future mariée, 27 ans, rougissante n'arrêtait pas de glousser. Forcément dans un mois elle convole et s'envole aux Seychelles avec son homme.
J'étais assise souriante mais force est de constater qu'autour de la table et dans notre groupe d'amies elle était bel et bien la dernière célibataire.

L'année dernière j'ai marié 3 amies et cette année il y en aura deux. Je n'aurai plus une seule amie célibataire et très peu sans enfants. Je table sur une invasion de mioches sur les 2 ans à venir!
Toutes les filles de ma génération sont en couple. Nous sommes en plein dans la tranche : "on se marie, on se reproduit"!
J’exposais dernièrement cet état de fait à une amie en lui disant que j'étais pas pressée d'être dans la tranche: "on divorce" ou dans celle: "on trompe nos femmes" !!!

Elle était un peu sceptique mais il faut l'avouer, on a beau se proclamer les maitres du monde et se la jouer plus malins que nos cousins chimpanzés, nous restons des animaux et nous fonctionnons pareil.
Les rythmes biologiques jouent un rôle majeur dans le fonctionnement des organismes vivants (pulsations cardiaques, mouvements de paupières ou respiratoires, rythme repas/digestion, états alternés de veille et sommeil, cycles de l'ovulation!!!!
Alors pourquoi n'en irait il pas de même pour les bonnes (ou pas) choses, comme le fait de se marier à peu près au même âge et de concevoir nôtre premier enfant au même moment. Pourquoi n'en serait il pas de même pour les mauvaises chose comme:

-l'envie d'un amant, qui se répand dans un même groupe d'amies à peu près au même moment!
-l'envie de divorcer!
-l'envie de tout plaquer!
-l'envie d'une maîtresse pour les gars d'un même bureau!
-celle de s'acheter un bateau!
...

Vous n'y croyez pas? Et bien vous devriez! Sinon comment expliquer que toutes les femmes d'une même fratrie soient toutes divorcées ou séparées en moins de 3 ans? Chacune son tour?
Comment expliquer que toutes les filles d'une même classe en primaire aient leur premier enfant la même année? Et ces mariages qui se suivent et s'enchaînent...
Que tous ces mecs d'une même boite aient subitement de moins en moins envie de rentrer chez eux le soir et préfèrent aller courir la jeunette?

Et bien je vous le dis je suis pressée d'être dans la tranche: "je revis mes 20 ans"!!! Si possible sur une plage de sable blanc, un mojito à la main, avec toutes mes copines!!!!

Ah ah ah!!!

6 commentaires:

  1. Je comprends pas cette phrase ... "Comment expliquer que toutes les filles d'une même classe en primaire aient leur premier enfant la même année?"

    Je suis d'accord avec toi, c'est cyclique... Je suis comme toi, pas pressée de voir l'étape (non-obligatoire) divorce arriver !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Justine!!!
    Je t'explique sur ma classe de cm2 on a toutes eu notre premier enfant la même année! C'est dingue! Toutes enceintes en même temps! J'ai pensé au village des damnés hahaha!

    Et c'est vrai l'étape divorce n'est pas obligatoire du tout! Mais on y pense tous au bout d'un moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOi aussi je veux!!! J'ai remarqué la même chose!!! Il y a deux ans on comptait 4 à 5 mariages dans l'été. Depuis 2010 ce sont les bébés qui s'annoncent par dizaine. Et chéri qui a 7 ans de plus que moi (qui attaque donc la quarantaine) attaque la période des copains en dépression, en séparation, voir suicides et compagnie. Alors moi, mère Cane, je prend la version mojito sur sable blanc, histoire de conjuré le sort!

      Supprimer
    2. Oui c'est plus que louche tout ça!!! Dommage que ça marche pas quand ils gagnent au loto ha ha ha!

      Supprimer
  3. Reserve moi qd même une place sur ta plage de sable blanc et le mojito aussi loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis! Jte garde un transat!!!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...