dimanche 22 janvier 2012

Le Droit de ne plus Aimer.

4 Mois.
C'est le temps qu'à duré notre relation. Durant ces quatre mois je ne peux compter le nombre de fois ou j'ai eu envie de te casser la gueule.

Cela se résume à ça.
Un jour on rencontre quelqu'un. On s'entend plutôt bien avec. On commence à trainer avec. Mais à force de trainer avec, on finit par s'ouvrir à cette personne. On lui raconte des trucs, elle nous raconte ses trucs. On lui parle, elle nous parle. Et puis elle finit par penser qu'elle est rentrée dans vôtre vie. Elle commence à prendre ses marques à poser ses valises.

C'est là en général que les choses se gâtent...

Soit vous êtes quelqu'un de sympa. Une personne sympa c'est celle qui sait arrondir les angles. Ces gens là ils savent encaisser sans riposter forcément. Ils sont "gentils". Ces personnes sont de bons amis. On reconnait d'ailleurs les gens sympas à la longévité de leurs amitiés. Ils ont des amis d'enfance. Ils font des déjeuners d'anciens camarades. Ils ont un, une, des meilleurs amis. Il y a des crises des disputes mais rien de bien fâcheux.

Soit vous êtes une personne assez asociale. Une personne pas sympa. Qui ne sais pas arrondir les angles bien longtemps. Dont le seuil de résistance à l'emmerdement est très limité. Sans rentrer dans les détails une personne qui ne considère pas qu'être amis doit tout justifier et notamment de se faire emmerder.
Et s'il y a un truc foireux en amitié c'est bien celui là.

Pourquoi s'obliger à supporter une personne que l'on apprécie plus? Parce qu'on lui a dit raconté un jour quelques détails intimes de sa vie? Par ce qu'on a un jour posé sa fesse gauche sur une de ses chaises? Par amitié?


L'amitié ce bien grand mot qu'on nous sort en étendard pour justifier qu'on ferme sa gueule et qu'on se mange des réflexions et des insultes à peine dissimulées? L'amitié comme prétexte de servir de paillasson à une autre personne?

Alors pour tous les curieux voilà THE scoop: Fuck l'amitié et Fuck tout court!

ps: quand comprendrez vous que je me fiche de passer pour la vilaine?

Les Pavé frais:
C'est chez Mowgouaille qui revient sur la pression et les polémiques autour de l'allaitement!

C'est aussi chez Elo2lu, elle parle de ses craintes concernant le cododo!




Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. La vie est déjà assez chiante pour qu'on se fasse chier avec des gens qui font chier! mouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est chiante et courte! Mieux vaut s'entourer de gens qu'on apprécie vraiment!Xo

      Supprimer
  2. C'est marrant, j'étais dans la catégorie des "sympa" : j'aimais tout le monde, je préservais tout le monde et je trouvais toujours des excuses au gens... jusqu'à ce que je sois enceinte, mais depuis que je le suis, faut pas me chercher, j'arrondis plus aucun angle, et j'ai pas envie qu'on m'emmerde ni d'entendre les conseils et avis débiles sur le choix du prénom de mon futur bébé ou sur le fait que je ne veuille pas de péridurale ... donc fuck le monde, je fais comme je veux et ma grossesse est + zen car je ne prend plus sur moi, je ne garde pas les choses en les ressassant car je dis ce que je pense quand on me gonfle. En plus, je pense que j'ai bien fait de changer maintenant car, comme c'est mon 1er bébé, je sens bien qu'après la naissance, c'est pire : les gens vont me dire et pourquoi tu fais pas ci comme ci ou pourquoi t'achète pas ce truc là, c'est mieux pour ton bb, etc ...
    Je me demande si mon changement est pas dû à ma grossesse justement genre la mère louve qui protège sa progéniture et montre les crocs !!
    En tout cas, pour en revenir à ce que tu disais, l'amitié justifie pas de tout subir. Perso, maintenant, je dis les choses gentiment et si la personne est vraiment mon amie elle comprendra, sinon tant pis pour elle ...mais, coimme tu dis, faut pas s'encombrer avec les parasites !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bérangère tu as bien fait! Effectivement après l'accouchement c'est encore pire! Ils sont pires que des vautours certains! Mais prépare toi tout de même à en entendre des vertes et des pas mures! Y'en a qui peuvent pas s'empêcher de faire chier...

      Supprimer
  3. Eeuuhhhh ... moi je t'aime, la vilaine, hein ! ;P
    Je te comprends. L'amitié, ce n'est pas servir de faire-valoir ou se laisser marcher sur la tête et se faire chier dans les bottes.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai décidé de régulièrement faire un tri... prochain tri tout bientot. j'ai décidé de ne plus me laisser parasiter par les gens qui n'en valent pas la peine... ben cpô facile tous les jours! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident du tout. Mais c'est une bonne hygiène de vie. Au final on vit mieux ^^ Des bisous Nana!

      Supprimer
  5. Moi, je suis plutôt dans la catégorie "gentille" 'comme Bérengère, un peu moins depuis ma grossesse. J'ai un peu appris à m'affirmer mais y a encore du boulot).
    Point de vue amitié, ça va, mes amis ne sont pas chiants (sinon, je ne fais pas un clash, mais je ne donne pas de nouvelles et perds contact.)
    Par contre, avec la famille, bien obligée de faire des concessions. Et j'ai régulièrement l'impression d'être la bonne poire de service. Comme j'aimerai m'éviter un ulcère, je travaille à cet aspect de ma (charmante) personnalité pour me protéger un peu, mais c'est pas facile...:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets le doigt sur le truc qui me donnait des ulcères!!! la famille! ben figure toi que depuis 1 an j'ai viré pas mal de faux culs familiaux de ma liste de contact! C'est pas par ce que nous partageons quelques bouts d'ADN qu'il faut tout accepter.

      Supprimer
  6. J'étais dans la catégorie "gentille" et puis j'en ai eu marre d'être la bonne poire, maintenant je dis ce que je pense. Et tu sais quoi? Ben les vrais amis, ils aiment qu'on dise ce qu'on pense, même si ça leur fait pas plaisir et eux, ils restent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas Kiara. Il y a une différence entre dire ce qu'on pense et passer ses nerfs sur l'autre. Quelqu'un qui arrive à supporter cela c'est bien pour lui (ou pas) mais moi je m'en fiche de passer pour une "mauvaise" amie, je ne peux supporter bien longtemps les mauvaises réflexions. Je ne vois pas ma vie comme une vitrine, être une nana parfaite qui plait à tout le monde: c'est définitivement pas pour moi.

      Supprimer
  7. moi je suis dans les 2 catégories!!lol je suis la sympa mais qui peut devenir asociale d'un coup!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop pris dans mon enfance je suis tout simplement devenue dure par la force des choses. Au moins les gens que j'aime savent que c'est totalement sincère et que le jour ou ça changera ils seront les premiers au courant! Après y'a encore des cons pour me traiter d'hypocrite et de faux cul...

      Supprimer
  8. trop bon trop con alors j'ai remarqué que moins tu prends de gants plus t'es considéré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère surtout que certains vont arrêter de pense que leurs attaques de moustique m'atteignent...elles arrivent 10 ans trop tard pour me faire souffrir. ;)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?