lundi 9 janvier 2012

La critique est aisée...


J'ai tous pleins de défauts. Certains je les cache, ce sont de vilains défauts. D'autres sont des défauts mineurs, de mignons défauts comme la gourmandise, la paresse occasionnelle, la colère (un peu moins mignon ça) et même la luxure (oui j'aime m'entourer de belles choses).

Mes défauts font partie de moi. Ils sont une composante essentielle de ma personnalité. Une personne sans défauts je trouve ça mortellement ennuyeux. Nos petits travers quotidiens nous donnent de l'épaisseur, du piquant! Cela ne m'ennuie pas quand quelqu'un remarque et met le doigt sur un de mes travers. Il faut bien s'accepter tel que l'on est pour vivre en paix. Il me semble qu'une critique pert toute force quand celui qui la reçoit s'en fiche absolument.

Il reste tout de même une critique que je trouve totalement stupide et pour le coup super couillonne. Mais si! Vous l'avez déjà entendue et même surement déjà sortie à quelqu'un! C'est la grande mode en ce moment.Un pti florilège?

-Tiens toi c'est plus une tête que tu as c'est une montgolfière...
-Mais putain, elle se la pète grav' celle là!
-C'est rien qu'une conne elle se sent plus.

J'ai juste envie de demander aux gens: heu dis donc depuis quand quelqu'un a plus le droit d'être content de lui même? Paske tu sais si on devait attendre les félicitation du monde on attendrait a very long time...

On m'a toujours dit une chose très vraie: Si tu ne t'aimes pas comment veux tu qu'on t'aime? C'est très vrai. Quelqu'un qui passe son temps à faire son autocritique, à se rabaisser à broyer du noir. cette personne négative n'attire que peu de temps la sympathie. Elle ne fait aucun effort pour s'en sortir et en plus cherche à s'enfoncer chaque jour un peu plus. Qui a envie de lui ressembler?
Seulement il suffit qu'une personne ne se plaigne pas assez, ne crie pas au monde ses petits soucis, semble être contente de progresser et ne se laisse pas marcher sur les pieds pour que direct on la taxe d'égocentrique!


C'est vraiment le monde à l'envers!

Plains toi: Tu fais chier! Te plains pas: Tu te la pètes!
A choisir je préfère largement être taxée de mégalo!

Alors pour tous ceux et celles qui auraient envie à l'avenir de me les casser la dessus, je tiens juste à vous le dire: Je m'en tape, je m'en fiche, je m'en fous. Pis encore une couche: Rien à foutre!

Je refuse de faire semblant d'avoir de la peine quand j'en ai pas.
Je refuse de faire semblant d'aimer des gens que je n'aime pas.
Et de la même manière si quelqu'un me fait chier je le lui dis!

La vanité consiste à vouloir paraître, l'ambition à vouloir être, l'amour propre à croire que l'on est, la fierté à savoir ce que l'on vaut. 
Comte Rakzinski.


Je suis donc vaniteuse, ambitieuse, pleine d'amour propre et fière de moi même. Et si tu n'es pas content: étouffe...


Et les lanceurs de pavés sont:
Mowgouaille qui nous parle des jouets de nos enfants et de la façon dont la société tente de les formater.
Catwoman (pour son premier pavé) et je suis avec elle en ancienne suceuse de pouce à la dentition parfaite!

13 commentaires:

  1. j'adore le "Et si tu n'es pas content: étouffe..." !
    mdr ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison!! Les gens sont jaloux du bonheur des autres et c'est moche. Dans ma culture, c'est pas beau de se plaindre alors souvent j'entends dire "ah mais toi t'as de la chance, tout va toujours bien pour toi". Non non non juste que quand j'ai un pépin j'ai pas envie de le ressasser toute la journée. Je souris et vois les choses qui vont bien.
    Alors soies ambitieuse, vaniteuse et pleine d'amour, tu en ressortieras que plus belle et les autres plus vilain lol
    Douce de Po

    RépondreSupprimer
  3. Comme cité plus haut, les gens sont jaloux..
    A part critiquer méchamment et sans reelle raison, ils ne font rien de leur triste vie..
    Je le dis souvent " la critique est aisée, l'art difficile"..
    Ce n'est pas chose facile de s'assumer, d'être fier de soi, de s'aimer...
    Plus aisé de se plaindre non stop ( merci ma grossesse :@ ), de se faire plaindre...

    Qu'ils s'étouffent avec leurs paroles ;)

    J'aime ton pavé !

    D.

    RépondreSupprimer
  4. houuuuuu je suis comme toi je zappe les gens qui se rabaissent sans arret ca m insupporte
    il faut s aimer c est important !!! et la critique c est pour les gens chiants qui s emmerdent dans leur vie

    RépondreSupprimer
  5. Euh ôte-moi d'un doute: quand tu parles de luxure et que tu précises que tu aimes bien t'entourer de belles choses... tu entends par là trucs de luxe, genre Vuitton etc..., ou bien de beaux mâles???
    Parce que je crois qu'il y a confusion sur la définition ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh c'est un article que j'aurais pu écrire !
    On m'a rhabillée pour l'hiver, ma seule et unique réponse : Si tu me trouve froide, hautaine ou prétentieuse, je suis d'accord c'est ce qui fait que je suis moi. J'ai décidé il y a bien longtemps d'être ambitieuse et de vivre selon mes valeurs, si je ne te plais pas, c'est pas grave, l'inverse est sûrement vrai :)

    RépondreSupprimer
  7. A fond avec toi !

    Puis t'as l'air très en colère, j'ai cru lire beaucoup de gros mots :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est un pavé en réponse à ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur la toile! Je suis fatiguée de ce genre de critique "facile" que certains sortent à tous propos comme si c'était une fin en soi! Au moins comme ça ils savent que ça glisse sur mes plumes de canard!!!

    RépondreSupprimer
  9. Lol, laisses glisser !

    Au fait, je participe aussi aujourd'hui : http://lacasadicatwoman.blogspot.com/2012/01/un-pave-dans-la-mare-laissez-la-sucer.html

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as bien fait rire !! Et surtout, tu as parfaitement raison !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. T'as bien raison!

    (dis celle qui a une manque de confiance en elle chronique... Mais je fais un gros travail sur moi! ^^) (Pis j'envoie quand même plus facilement qu'avant bouler les chieurs... ^^)

    RépondreSupprimer
  12. belle article ! oui je suis d'accord il faut être fière de soi sinon qui le sera... et puis comme je l'ai déjà dit: une femme qui a de l'estime pour elle est belle et toc !
    ici à la campagne il vaut mieux éviter d'afficher cela car bonjour les remarques (encore plus qu'en ville ou tu peux plus facilement être "anonyme")..

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...