dimanche 1 janvier 2012

Dictature Quotitienne.

Depuis environ 15 mois, j'effectue tous les jours vers 14 heures un rituel très étrange.
Je commence par couper la sonnerie de mon téléphone portable, je coupe même le vibreur.
Ensuite je débranche mon téléphone. Non je ne me contente pas de couper la sonnerie, car quand il est en fonction au bout de 5 sonneries (mêmes silencieuses) le répondeur se met bruyamment en route. Les messages en attente me sont signalés par des bips retentissants.
Puis j'éteins la télévision et je baisse l'interrupteur sur mon compteur électrique correspondant à mon interphone. Oui celui qui me signale que quelqu'un est en bas de chez moi et que ce quelqu'un désire rentrer dans l'immeuble.
Une fois tout cela fait et seulement à ce moment là, je peux coucher mon canard pour sa sieste du midi et tenter de me détendre un peu. Prendre un bain, lire un bouquin, feuilleter un magazine...

Vous pensez que j'exagère et que tout ceci n'est pas nécessaire?
Allez faites un effort, rappelez vous, c'était quand la dernière fois que vous avez passé une une journée tranquille sans que le téléphone ne sonne au moins une fois? Sans qu'un type qui veut rentrer mettre des pubs dans les boites ne sonne à l'interphone? Sans que vous receviez un sms d'une copine qui a un truc important à vous raconter, rapelle moi vite?

Sans que le monde ne se rappelle de force à vous, à grands renforts de driiinnngssss, de biiiipssss, de tuuuut tuuuttt tuuuuuutttttttttt!!! N'avez vous jamais l'impression d'être devenus prisonniers de ces machines? Obligé de répondre à l'interphone qui sonne et risque de réveiller votre gosse. Obligé de lire ce sms qui clignote ou d'écouter votre messagerie forcément vous savez pas retirer l'option rappel automatique de la messagerie vocale. Obligé de décrocher le téléphone au cinquième appel...

Alors j'ai trouvé une solution radicale qui me fait un bien fou à moi et à ma famille. Depuis quelques mois nous nous octroyons des weekend sans sonneries et des nuits sans sonneries. Que c'est bon!

Forcément notre hérésie n'a pas échappé à nos amis et à notre famille. Depuis quelques jours nous avons droit à des sermons déguisés:

-Vous étiez pas là? On vous à appelé!
-Vous répondez jamais chez vous votre ligne a un souci?
-Bah je t'ai appelé hier t'as pas répondu. Sieste crapuleuse?
Bref chacun y va de son interprétation, mais on sent la vexation. Nous on se contente de savourer notre paix intérieure retrouvée!

Les lanceurs de pavés du jour sont:

Mowgouaille qui part en guerre contre les miss ;)
Le petit monde de elo2lu qui lance son premier pavé (hiyaaaaa) contre les sms anonymes...
Dark Gally qui a eu affaire dans son premier pavage à un sacré Connard. Que fait on quand le toubib se met à parler taille...de roploplos?



9 commentaires:

  1. moi je ne coupe pas toutes ces machines... mais parfois je ne réponds pas... pour les mêmes raisons que toi. et je confirme les reflexions. quand j'écoute les messages c'est entre "bah alors mdame Nana, t'es difficile à joindre!" ou "encore partie en vadrouille!" ou "et ben, mere au foyer et ça fait la sieste": Bingo!!

    RépondreSupprimer
  2. Je le fais moi aussi spontanément, assez fréquemment, de façon un peu moins radicale. Mais j'adore ton interprétation de la "chose" !!!
    Ça fait un bien fou de se tenir éloigné des nuisances, de ne risquer aucune intrusion dans son cocon...!

    Que 2012 soit belle et t'offre des dizaines, des centaines de moments de paix !

    *

    RépondreSupprimer
  3. j'ai coupé avec le net pendant une semaine pendant ses vacances je le fais deux fois par an (une fois l'été aussi) et franchement ça fait du bien...sinon quand la petite dort je décroche systématiquement le téléphone fixe, l'interphone à part le matin c'est rare et mon portable au pire je le mets sur vibreur ou silencieux si je ne veux pas être dérangée...globalement je ne suis pas assaillie comme tu as l'air de l'être donc ça ne se justifie pas réellement mais je peux comprendre qu'on ait envie parfois de tranquilité (mais du coup pas de sortie improvisée avec des amis?)

    RépondreSupprimer
  4. Nana, tu l'as dit les réflexions sont succulentes ^^ Genre obligé de répondre!

    Anne Laure j'espère surtout que mes proches trouveront eux aussi la paix intérieure ^^ en 2012. Se préserver et préserver sa famille c'est très important.

    Chocoladdict n'oublie pas que je suis antillaise. Ce n'est pas un stéréotype. Je reçois souvent plus de 10 appels jours. Et les conversations s'éternisent. Pendant que je blablate, mon mari erre dans la cuisine et mon fils joue tout seul. De plus avec un enfant e bas âge les sorties demandent un minimum d'organisation. Déjà trouver au pied levé quelqu'un pour me le garder. :/

    RépondreSupprimer
  5. On a la chance de ne pas être trop importunés par les sonneries ... ou alors la malchance de ne plus avoir d'ami ... j'sais pas trop en fait ...

    RépondreSupprimer
  6. je devrais le faire de temps en temps!couper la technologie!car moi aussi c'est texto, appel sur le fixe régulier et aussi internet et la télé tout le temps allumé!!!je pense que ça me ferait du bien de tout couper et de me poser!!allez tu m'as convaincue demain matin je fais ça pendant que je prendrais un bon bain!!!

    RépondreSupprimer
  7. hey moi aussi je participe ! Champagne !
    http://0z.fr/uhFe7

    RépondreSupprimer
  8. avec le lien c'est mieux http://www.voguemagalere.com/article-et-mes-seins-tu-les-aimes-mes-seins-96081656.html

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...