jeudi 19 janvier 2012

C'est ma Première BabyShower!!!

Mardi dernier ça se passait chez Une Mère Une Fille à Paris. Vous vous souvenez? C'est là bas qu'il y a un mois nous organisions notre première vente caritative Anays et moi au profit de la Croix Rouge!
Et bien un mois tout rond plus tard c'est avec le canard que j'y suis retournée.

Dans les bras d'Eugénie la "Fille".

 Invitations lancées par Jelena de Baby S Event  !!!!
Bon si vous êtes un peu comme moi des nanas de base qui demandent rien a personne vous ne savez pas vraiment ce que c'est qu'une BabyShower. Je vais vous expliquer.
La BabyShower c'est une fête organisée en l’honneur de la future maman par ses amies, famille, collègues… ou encore par sa propre initiative. Elle est l’un des derniers moments privilégiés avant la naissance, où la maman est au centre de toutes les attentions.
Cette fête est avant tout l’occasion de partager un moment unique, d’ admirer les jolies rondeurs de la future maman et de l’accompagner tendrement dans ce passage à la vie de mère.
Traditionnellement, celle-ci est entourée de ses amies, mais il n’est plus rare d’y voir également des hommes.
Cette fête s’organise autour d’animations et de tendres moments où toutes les personnes présentes pourront également offrir des cadeaux utiles pour l’arrivée du bébé.



Mais bon zallez me dire que c'est banal, tout le monde fait ça...bah la différence avec juste une tite fête et une babyshower c'est la déco de malade, les gateaux, les goodies bref tous les trucs qui rendent ça exceptionnel!!!  Et Baby S Event leur taf c'est ça quoi!!! Ils te réalisent une Baby Sower de folie qui te correspond à toi et que tu oublieras jamais!!!

 Nous étions invités à la première BabyShower des éditions Horay!Oui c'est eux qui éditent les fameux livres de Laurence Pernoud:
-J'élève mon enfant.
-J'attends un enfant.

La phrase culte de Laurence Pernoud: Les réponses d'aujourd'hui aux questions de toujours.
Ben oui contrairement aux autres les éditions Horay éditent chaque année une nouvelle édition de ces livres. Les infos sont donc mises à jours ainsi que les conseils et autres réglementations.
Moi j'adore comparer mes différentes éditions. Entre les infos de celui d'il y a 10 ans de ma cousine, celui de l'année de naissance du canard et le tout nouveau de cette année on voit bien comment les choses évoluent concernant les pratiques liées aux bébés!
Ce qui était super chouette à cette soirée c'est que j'ai pu discuter avec Agnès Grison qui est depuis le décès de Laurence Pernoud le chef d'orchestre de l'équipe qui réalise chaque année ces ouvrages.
J'ai pu lui poser toutes mes petites questions et elle m'a répondu avec grand plaisir!
J'ai eu l'honneur de faire la connaissance du frère et des enfants de Laurence Pernoud! C'était un moment riche et fort en émotions! Je reviendrai très vite là dessus!

Autour de ces livres divers partenaires s'étaient réunis. Et oui une babyshower réussie ça passe par des amis ^^

Il y avait donc un atelier pour apprendre à réaliser de beaux cupcakes! L'animatrice géraldine de I love cupcake paris était très sympa et pédagogue. Elle nous a expliqué comment tenir les ustensiles et réaliser de bonnes pâtes  C'était super chouette même le canard à essayé...nan en fait il voulait surtout vérifier le gout! Verdict?
Le canard à adoré!




Il y avait aussi un atelier de massage maman/bébé animé par Ces doux Moments. On pouvait apprendre comment bien masser son bébé, les bons gestes toussa!!!



Et mon coup de coeur de la soirée va au stand Sanoflore Bio!
J'ai eu la chance de découvrir leur nouvelle gamme Maman et Bébé Bio! Et c'est juste une tuerie!
Des produits totalements bio et certifiés! Sans huiles minérales, sans parabens ect et un parfum !!! Léger, frais, fruité pas fort du tout!!! Une texture parfaite!
J'ai été super séduite!
Dans la gamme il y a: un gel bulle moussant, une crème cocon nature mais qui est si onctueuse et douce qu'on peut l'utiliser en massage! Je vous en dirait très vite plus puisque je la teste sur le canard en ce moment !!!
Une huile de massage zones sensibles! Idéal pour se masser le ventre comme hydratant anti vergetures et pour masser bébé!

Et encore une autre tuerie la tisane bio allaitement!!! J'y ai goutté... nan en vrai j'ai bu deux tasses et bah malgré mes 6 mois d’arrêt d'allaitement et bien j'ai senti mes glandes travailler j'aurai continué et stimulé ça me redémarrait mon allaitement!!! Donc chères allaitantes et futures allaitantes jettez vous dessus c'est extra bon et efficace!


Et puis voilà j'ai passé une super soirée avec pleins de copines blogueuses! Merci encore!




Le canard demande c'est quand la prochaine...il est pressé de retrouver Eugénie ^^...

16 commentaires:

  1. yeah, c'est quand la prochaine!!! Les photos, ce sont les tiennes??? si oui, je veux bien que tu me les envoies!!!! A chaque fois, c'est un plaisir de te revoir ma canette!!! A vendredi, donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à vendredi! Et oui ce sont mes photos ;) je vais les mettre sur facebook si tu veux mais ce soir ^^ Bisoussss

      Supprimer
  2. eh beh ca avait l air super
    et bravo mere cane, ton cupcake est genial!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Méga super chouette! Une tuerie ces cupcakes!

      Supprimer
  3. Kikou !

    Je pense que je t'ai croisée à quelques pas de Une mère, une fille... Je partais quand tu arrivais ^^"

    Et je confirme que c'était une jolie après-midi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh dommage!!! On s'est loupées!! J'espère te parler la prochaine fois^^

      Supprimer
  4. Excellent, ça a du être un chouette moment !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh ça avait l'air super ! Malheureusement je n'ai pas pu venir... peut-être à une prochaine fois Mère Cane ;)

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez l'air de vous être bien amusés en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est éclatés! Une super organisation!

      Supprimer
  7. Moi je ne retiens qu'une chose : il est de plus en plus mimi en grandissant le petit canard. A bientot. Céline

    RépondreSupprimer
  8. trop chouette la baby showeer et il me tarde que tu nous parles de Laurence Pernoud et de sa famille !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...