mardi 24 janvier 2012

C'est d'Occas?

C'est ce que m'a sorti d'un air vraiment sidéré mon Mari! Il contemplait ahuri le joli petit gilet rouge du canard.
Et oui mon cœur c'est d'occase, les temps ont changé voyons! Occasion ne rime plus forcément avec vieux, moche et abimé!!!
Je dois vous avouer qu'il y a encore quelques mois je pensais comme mon mari et jamais je n'aurai osé sauter le pas et acheter des fringues d'occasion sur internet pour mon moi même et encore moins pour mon bébé.
Le premier verrou à sauté quand nous avons organisé avec MyBabyGirl Blog le vide dressing caritatif pour La Croix Rouge. J'ai découvert que les fringues d'occasion pouvaient être vachement jolies et en bon état surtout pour les enfants vu le peu de temps qu'ils portaient des habits autant les transmettre à d'autres. J'ai moi même fait don de pleins de choses qui ont été rachetées pour la bonne cause. J'ai acheté moi aussi quelques petites choses très mignonnes mais j'avais pu voir et toucher. J'avais pu m'assurer en personne de la qualité! Je n'étais pas encore rassurée par l'achat sur le net.

Et puis un soir de découchage chez ma sœur. Je me connecte à facebook pour glandouiller et je vois un jeu en cours chez Affaires de Ptis. Le Jeu des Rois. Le principe : trouver un fève cachée sur le site et remporter un bon d'achat!

Allez je vais être honnête avec vous, sur le coup je ne me souvenais pas qu'il s'agissait de fringues d'occasion. J'ai joué directement et trouvé la fève en question. Le bon d'achat en poche, je me rends sur le site pour faire mes achats et je me rends compte qu'il s'agit d'occasions...

J'ai tiré un peu la tronche! J'avais moyennement confiance, j'ai hésité 2 secondes et j'ai lu la petite phrase de présentation:

Nous mettons en valeur les vêtements d'occasion pour vos enfants de 0 à 8 ans, au travers de notre boutique en ligne. Des grandes marques, des petits prix. 
Et des grandes marques il y en avait!!! Pleins!!! En une minute j'avais oublié que c'était de l'occase et commandé deux magnifiques gilets!!!
Un beau rouge Cadet Rousselle moins -70% du prix d'origine et un très classe Jean Bourget gris facilement -80% du prix d'origine!

Un truc de fou! La commande lancée j'ai un peu flippé. Et si c'était pas bon? Si c'était en mauvais état?
J'ai reçu dans la semaine une très joli paquet digne des boutiques les plus stylées!
Papier de soie, ruban rouge et même petite surprise. Dans le paquet les deux gilets en parfait état et sentant bon le neuf!!! Si si ils sentaient le neuf et j'en suis ravie!!!


Regardez moi ce beau gosse en gilet rouge si je dis pas que c'est de l'occase qui le dirait?
Merci Affaires de Ptis et à bientôt pour la prochaine commande!
Ils sont aussi sur facebook ICI!

13 commentaires:

  1. coucou
    je suis allée faire un tour sur cette boutique récemment, j'adore les grande marque mais malheureusement je n'ai pas la bourse qui va avec, mais avec les Affaires de Ptis je vais pouvoir contourner le problème et me faire plaisir ;)
    j'ai repéré une belle robe mais trop grande pour ma moyenne donc maintenant j'y vais jeter régulièrement un coup d'oeil pour voir le réapprovisionnement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça part vite!!! Il faut être réactifs et chanceux!!!

      Supprimer
  2. C'est un bon moyen de joindre plaisir et réutilisation... Surtout quand les enfants portent des vêtements à peine quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop joli son gilet!! Moi je suis assez pour les fringues d'occas depuis que je me suis rendue compte que si tout le monde était comme moi et achetais/recevais tellement de fringues à leurs gosses qui grandissent trop vite qu'ils n'ont pas le temps de tout mettre, ben finalement tu trouves des trucs en parfait état, et souvent tout neuf ou presque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien avant j'achetais toujours du neuf! C'est dingue! Je pense que je ne me risquerai pas n'importe ou, chez affaires de ptis c'est très beau, en bon état et les prix sont cassés! J'ai confiance chez eux maintenant^^

      Supprimer
  4. moi aussi j'avais craqué sur un vide-grenier pour Cerise alors que j'y vendais moi aussi des fringues bébé ! c'est dingue on trouve des super trucs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait de super bonnes affaires!!! Je pense que je vais revendre certains trucs moi aussi du coup^^ Ce sera pas perdu!

      Supprimer
  5. Il y a longtemps que je me suis lancée sur le marché de l'occaz et j'en suis assez satisfaite !
    Contente de voir qu'il y a une adepte de plus !
    Bises toutes chaudes de chez Nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas confiance! Mais sur Affaires de ptis c'est vraiment très bien! Bisous!!!

      Supprimer
  6. Les vêtement d'occasion pour enfants c'est super bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et c'est bien de ne pas gaspiller! xo^^

      Supprimer
  7. merci de la decouverte, je mets le site dans es favoris VPC, en ce moment y'a rien qui me plait mais ça doit changer souvent !!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...