dimanche 29 janvier 2012

Baby en mode Yamakasi!

-Où est il?
C'est le cri qu'a poussé mon mari en rentrant dans la chambre du canard ce midi.

Petit retour en arrière...
Il est 13h30 et comme tous les weekend c'est papa qui gère les siestes. Après une mémorable et épique bataille de polochons il installe confortablement le remuant volatile dans son berceau, lui fait des papouilles et sort en ferment la porte.

Quelques minutes plus tard nous entendons des sons provenant de la chambre. Des jouets normalement hors de portée du canard se mettent en route. Bruits de chutes, rires et grands galops...
Interloqué papa se dirige vers la chambre, ouvre la porte et... trouve un berceau vide! D’où le cri d'alarme censé rameuté en quatrième vitesse maman!


J'accours j'ouvre la porte en grand et -FFFFFFFFFhhhhhhhh!!!! Le canard nous bouscule et sort de la pièce en courant! Nous le rattrapons l'observons sous toutes les coutures afin d'éclaircir ce mystère digne des plus grandes évasions du siècle!
-Il est tombé tu crois?
-Il a réussi à grimper?
-Il avait déjà fait ça?
-Mais c'est ptet dangereux!!!
-Faudrait vérifier tu crois pas?
-T'as fait comment toi?

Aussitôt nous élaborons un protocole qui devrait nous permettre d'élucider définitivement ce mystère!
Pour cela il vous faut:

-1 chambre avec une porte qui ferme. Les bébés sont un peu comme des magiciens, ils dévoilent rarement les secrets de leurs tours à leurs parents. il faudra donc vous cacher derrière la porte.

-Un berceau. Le lieu du crime.

-Une caméra discrète.

-Un bébé... sinon ça ne marche pas...non tu ne peux pas essayer avec ton chien...encore moins avec le poisson rouge! Si jte le dis!

Comment ça marche:

Tu poses le bébé dans son berceau. Tu enclenches discrètement la caméra. Tu sors tranquillement et tu fermes la porte. Tu attends! Tu attends et voilà le résultat:


C'est du grand art!
Je précise que le canard n'avait jamais fait ça avant! Se serait il entrainé à notre insu? Il serait donc capable de réintégrer son lit en douce!!! Le mystère s’épaissit!
La suite dans un autre épisode!

21 commentaires:

  1. trop fort il descend comme mes 2 filles ;))
    du coup, la petite est passée au lit de grande en décembre et depuis ça se passe super bien, même pas besoin de barrières, rien du tout et je ne la retrouve plus hurlant et échevelée ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir passer au lit de grand mais j'arrive pas à me décider! Trop de choix tue le choix! Tu as pris celui de ta petites dans quel magasin? Bisous.

      Supprimer
    2. faute de place on a prit un lit superposé ikea

      Supprimer
  2. LOL! Ma fille nous a fait ça aussi, du coup on a compris, hop, lit de grande, avec une barrière au début, problème réglé!!!!^^
    Coquinou le canard!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont terribles!!!! Je pars à la recherche d'un lit de grand!

      Supprimer
  3. Excellent ! Très bon entrainement pour quand il sera ado. Moi ils me font la même chose pour sortir en douce de la maison, ou pour y entrer quand ils ont dépassé l'heure prévu ! Pas bête le coup de la caméra lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je faisais ça aussi^^ Mais chez ma mamie! Ma mère était un dragon *-* Je vais morfler avec le canard jle sens!!!!! Bisous!!!

      Supprimer
  4. ohhhhhhh c'est spider-canard ! Cerise ne m'a jamais fait ça mais je sens que n°2 a du tempérament de canard dans l'âme et qu'on va y avoir droit ! trop fort ! ils sont juste épatants !!! en ts les cas, bon courage pour les siestes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii je vais avoir du mal dans les jours qui viennent!!! Il était déjà farceur mais la c'est grave : )
      Bon courage avec ton numéro 2 ;) Bisous!!!

      Supprimer
  5. Hé bé dis donc!! Agile le canard, c'est pas possible!!! Il est petit pour faire ça non? Je suis éclatée de rire, et un peu inquiète pour le Loup du coup :P
    Mais lui il en est pas encore là, je le vois mal faire ça avec sa gigoteuse lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement avec la gigoteuse pas de soucis il n'y arrive pas! Mais il est super frustré :) J'avoue aussi que ça fait peur !!! Kissous!!!

      Supprimer
  6. Fortiche le baby !! Et vu la maitrise, y a moyen que ce ne soit pas son 1er coup d'essai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense aussi! Mais ça voudrait dire qu'il peut rentrer dans son berceau car avant hier nous ne l'avons jamais retrouvé hors de son lit! ^^ un ninja!

      Supprimer
  7. Timinoo m'avait fait ca aussi, j'avais eu la trouille parce que sa chambre se trouve au premier, il aurait pû dévaler les escaliers...
    Le soir même, il avait un lit normal et des barrières de sécurité étaient posés en haut des escaliers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulaaa ah oui la pétoche!!! heureusement que rien de fâcheux n'est arrivé! Ils vont nous blanchir avant l'âge ces galopins!

      Supprimer
  8. Trop fort !!! Les miens n'ont jamais réussi à sortir de leur lit à barreau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un ninja!!! Le canard Masqué!!! Bisous!

      Supprimer
  9. On a encore un peu de marge. Elle a juste la tête qui dépasse du lit (ça lui arrive aux épaules à peu prés). Mais quand l'envie lui prendra, zou, grand lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te le fera ptet pas! Il faut espérer! Maintenant même pour les siestes je l'enferme dans sa gigoteuse!!! bisous!!

      Supprimer
  10. MDR !! Excellent :)
    Le mien n'a JAMAIS essayé de descendre, donc je n'ai jamais eu ce problème mais je trouve flippant qu'ils le fassent !
    Alors, si jamais le prochain s'y amuse, je préfère qu'il le fasse devant moi, et je le lui ferais refaire plusieurs fois afin qu'il s'entraine et ne se fasse pas mal (un peu comme l'apprentissage des escaliers).

    RépondreSupprimer
  11. les petits m'ont fait exactement la même chose!! la 1° a même eu l'idée d'empiler les doudous et tous ce qu'elle a pu attraper (donc pas grand chose!) pour avoir moins haut a escalader!! fallait la trouver cette astuce!!
    Les autres ont fait pareil (sans les doudous!) tu crois que ça se transmet de bébé à bébé ce genre de truc... c'est peut-être ça qu'il se raconte en langage bébé finalement! c'est juste un code pour que les grands ne comprennent pas!
    maintenant on en rit mais sur le coup, ce n'était pas franchement le cas!
    #FDM

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...