dimanche 18 décembre 2011

Une journée sous le signe de la Croix.


 C'était hier, mais il suffit que je ferme les yeux pour y retourner et ressentir l'énergie, entendre les rires, revoir les sourires de tous.
Hier c'était chez Une mère une fille à Paris. Hier c'était le vide dressing caritatif que nous organisions avec MyBabyGirl Blog au profit de la Croix Rouge du 15é arrondissement. Vente dont les bénéfices je vous le rappelle vont servir à alimenter, soutenir le premier espace Baby de l'épicerie solidaire de la Croix Rouge du 15é.
Depuis un mois nous vous sollicitions afin de relayer l'information sur vos blogs, activer le téléphone arabe et surtout récupérer vêtements et textiles à destination d'enfants de la taille naissance à 6/10 ans.

Et vous avez entendu notre appel! Nous avons récupéré un nombre impressionnant de vêtements d'excellente qualité! Des pièces magnifiques de marques reconnues et appréciées. Antik Batik, Bompoint, ZaraKid, L'Heure Anglaise, IKKS, Adidas, Nike.... Des chaussures, des accessoires, des gigoteuses ... Nous craignions à tord d'avoir trop peu de stock. Merci à vous toutes de votre générosité! Vous êtes épatantes!



Dès Vendredi soir nous étions sur le pont! Il nous fallait préparer le lieu. Trier les vêtements par tailles et sexes. Les plier, les présenter. Nous avons découvert les cartons des gouters offerts par Michel et Augustin! Nous avions aussi de quoi faire plaisir à nos visiteurs et acheteurs! Un grand merci à vous aussi!

Miammm

Autant vous dire que notre nuit fut très courte. A minuit nous y étions encore! Nous avons retroussé nos manches, Mme la mère et Mme la fille se sont mises en quatre et finalement nous avons pu ouvrir la vente le lendemain des 10 heures!!!
 
Nous avons bénéficié d'une couverture médiatique au top! Des articles dans divers journaux notamment le Parisien du Vendredi 16 Décembre. Un flash dans l'édition des régions du journal de France3.
L'affichage de l’événement sur les panneaux lumineux du 15é. Sans compter nos super héros de la Croix Rouge ( Gaspard le fils et le stagiaire de chez une mère une fille) qui sont partis dans le quartier avec des gâteaux, des flyers et de grands sourires pour rameuter les mamans.

Nos charmants supers héros!
 Vous voulez savoir comment ça s'est passé?

Des acheteuses en continu.
Des mamans super contentes de la qualité, du choix, de l’accueil et du lieu.
Des enfants qui jouent et courent partout et qui choisissent même leurs futures tenues.


Des mamans qui se posent pour allaiter tranquillement tout en faisant du shopping.
Des maman et des papas qui ne veulent plus partir et restent prendre le thé en grignotant des cookies ou savourant un cheesecake.


Au final des mamans tout simplement heureuses qui nous remercient des petits prix et de notre initiative. Des mamans qui repartent avec des sacs pleins qui nous demandent la date du prochain rendez vous et nous demandent si elles peuvent déjà venir déposer des sacs car elles veulent aussi donner!!!!

Le président de la Croix rouge n'en revenait pas de ce que toutes ensembles nous avions pu réaliser en à peine un mois!


Alors alors la grande question combien avons nous récolté pour cette première édition:
Environ 500 euros en comptant les dons supplémentaires.

Alors encore un grand merci à:
Vous les donatrices, à Une mère et Une fille, aux relayeurs, aux acheteurs, aux donateurs, aux visiteurs,aux amies qui sont passées aider, à celles qui n'ont pas pu venir mais nous soutenaient par la pensée. Merci à Michel et Augustin pour leur super gouters que tous ont adorés! Merci aux petits bouts d'avoir été si sages. Merci aux bébés qui nous ont fait fondre! Merci à vous tous pour cette super journée! Et merci Anays de m'avoir embarqué dans cette super aventure!!!!

Nous vous disons à très bientôt pour le prochain vide dressing!!!!

PS: Pour connaître la suite de la soirée c'est ici chez MOwgouaille !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une belle organisation pour une belle cause!

    RépondreSupprimer
  2. Oui surtout que le délai était très proche! :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?