0

Storio, le Crash Test !

Crash Test de la Storio2 C’est ICI!

Je vous en ai parlé dernièrement ici et vous en avez surement entendu parler ailleurs vu tout le tapage médiatique orchestré autour de cette tablette tactile pour tous petits.

Mes Experts au turbin.

J’ai pris le temps de la tester à fond avant de vous faire mon compte rendu!
Pour être totalement objective, j’ai fais appel à des experts de chic et de choc! Mon ptit canard de 18 mois pour le test de solidité. Mes nièces Domilia 6 ans et Réunile 8 ans pour les activités. Monsieur Canard s’est chargé de la partie connectique, informatique et téléchargements.

Commençons par les points forts:

La Solidité! Cette tablette à résisté à des projections contre un mur. Le canard à renversé dessus un verre d’eau et aucun dommage à signaler. Il lui a marché dessus à plusieurs reprises, il l’a mâchonnée aussi elle fonctionne parfaitement.

La Taille et le Poids. Elle est légère et rentre parfaitement dans un petit sac. Très facile à emporter et à ranger.

Les activités sont bien adaptées je précise que mon test pourtait sur la storio de base livrée avec le jeu : Rufus un chien dans la ville! Dès 3 ans. Mes nièces ont apprécié les activités suivantes:

Je teste Tatie!

L’apprentissage de l’écriture:Domilia: « C’est super pour apprendre à écrire! »

Le coloriage et le morphing des images photos: Elle a passé presque une heure à faire de jolis montages photos!

Une artiste.

Mon canard lui  s’est passionné pour l’activité du sac à dos que papa lui a téléchargé sur L’Explor@ Parc! L’Exploranimaux et le safari! Il adore regarder défiler les images d’animaux différents et écoute attentivement les explications.
Quand tu achètes une Storio tu gagnes d’office 3 points que tu peux dépenser dans L’Explor@ Parc en téléchargeant des activités. Tu peux aussi télécharger des thèmes pour la Storio et t’inscrire au club Vtech! C’est plutôt facile à faire et bien expliqué!

Les point Négatifs:

Les enfants ont détesté l’histoire Rufus un chien dans la ville. Le dictionnaire interactif et les explications les ont vite assommé. Forcément elles auraient préféré des histoires de princesses.
Un bide donc pour Rufus.

L’alimentation! Je suis vraiment déçue et très mécontente à ce niveau. La tablette Storio n’est pas équipée d’une batterie rechargeable. Ce que j’avais cru au départ puisqu’il proposaient d’acheter un adaptateur secteur. J’ai bêtement cru que cet adaptateur servait à recharger la Tablette. Et bien non. Il faut la brancher au secteur il n’y a pas de batterie dedans. C’est ridicule de proposer ce genre d’alternative aux piles surtout quand un jeu s’adresse à de très jeunes enfants que l’on ne doit pas laisser à proximité d’une prise électrique non protégée… Surtout que le fil de cet adaptateur est très court… Je ne l’utilise donc pas…20 euros dans le BABA!!!

Vous pourrez de même lire dans le livret fourni avec la tablette, que l’usage de piles rechargeables est déconseillé…pourtant en magasin un énorme panneau pour nous inciter à acheter les piles rechargeables et le chargeur de pile Vtech de la Storio!!! 20 euros encore!!! Ils nous prennent vraiment pour des cons…

La Storio est une bouffeuse de piles alcalines ( notez qu’elle fonctionne avec 4 piles). Comptez qu’il faudra en changer chaque semaine si votre enfant utilise sa tablette de manière intensive. Et comme les piles rechargeables sont déconseillées…

Et puis voilà le chargeur de pile est fourni avec 4 piles. Tu te dis voilà c’est bon et tu ne comprends pas pourquoi ils en vendent d’autres par paquets de quatre sans le chargeur. Il peut charger que quatre piles en même temps. Et puis tu comprends! Recharger des piles ça prend beaucoup de temps. Pendant ce temps ton gosse te rends la vie infernale…y veut avec son jouet. Donc tu achèteras un chargeur plus 4 piles de plus que tu chargeras d’avance!

Autre point que me fais mais vraiment rager c’est la fonction vidéo… Je n’ai à ce jour pas réussi à télécharger une vidéo sur ma Storio… Pourquoi? Parce que cette tablette n’accepte de lire que les vidéos en format MPEG! Alors que ce format est le moins couramment utilisé pour les vidéos. J’ai un stocks de films pour le canard mais tous en format AVI…
Première solution, tenter de trouver des vidéos en MPEG…je cherche toujours ou je peux en télécharger…Vtech aurait ptet pu nous en proposer mais non y’a rien…
Seconde solution convertir les vidéos de l’AVI au MPEG au moyen de convertisseurs vidéo téléchargeables sur le net…j’ai tenté j’ai récolté que des virus.
Bref toujours pas de vidéos!!!

Dernier point assez négatif, la nécessité d’investir dans une carte SD d’au minimum 2GO. Pourquoi? Parce que d’un la tablette est fournie sans carte SD et que sans carte SD tu ne peux rien télécharger, ni customiser ta storio ni mémoriser les niveaux de jeu, ni les modifications de images, ni les dessins de ton gosse, ni écouter de la musique…tu as compris que tu peux rien faire sans…

Au final cette jolie tablette tactile va te revenir sacrément cher, sans parler des disquettes (20 euros) que tu vas devoir acheter pour satisfaire ta progéniture, vu que le jeu de base est pourrave… il te reste les activités téléchargeables qui cassent pas trois pattes à un canard (hihi).

Ma note:

 

Plus d’infos ICI! Avec la sortie de Storio 2 et Storio 2 Baby.
Crash Test de la storio2 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *