mardi 6 décembre 2011

Sans contrefaçons, je suis une Maman: Blogueuse!

Dans quelques semaines mon canard aura 19 mois. Cela fera un peu plus d'un an et demi que je suis Maman. Pleins de choses ont changés dans ma vie. L'arrivée d'un bébé qui chamboule tout. De nouvelles contraintes. De nouveaux challenges. De nouvelles angoisses. Pleins de nouvelles joies!
Ce qui à changé pour moi:
Avant quand j'allais me coucher le soir, mon rituel c'était: Très longue douche bien chaude. Choix de ma tenue du lendemain. Préparation de mon sac et de mes cours. Je corrigeais quelques copies et puis j'allumais mon ordi. Ma seconde vie commençait! Je jouais toute la nuit avec mes amis. Donjons, instances une vraie Nolife. Je me couchais explosée vers 4 heures du matin.
Aujourd'hui mon rituel c'est très long bain du canard avec plein de mousse et pleins de jouets. Choix du pyjama et course poursuite couche à la main à travers tout l'appartement. Choix de l'histoire du soir et couchage. Vérification des portes (je suis devenue parano) puis réactivation de l'ordi. Connexion à facebook pour papoter avec mes copines. Vérification des mails et rédaction d'un ou deux articles. Puis repas avec mon chéri en regardant un film. Ensuite retour sur facebook ou hellocoton pour papoter. Lecture de 2 chapitre du bouquin en cours. Puis retour sur le blog pour écrire de nouveau. En gros toujours Nolife...

Avant mes journées c'était réveil à 5h 30 décollage à 6h30. Bus, Train, Bus. Arrivée au travail. Ouvrir la salle allumer les ordis, faire les photocopies, ouvrir à mes élèves. Inscrire les mots clefs de la leçon du jour. Toute la journée passer du français, à l’anglais en passant pas le japonnais, le haoussa, l'espagnol, les signes, le théâtre...Mais parler parler parler. Jusqu'à 19h 30. Puis dire au revoir à mes élèves. Ranger ma salle. Bus. Puis une autre salle avec mes élèves des cours du soir...rebelote jusqu'au retour à la maison.
Aujourd'hui mes journées c'est réveil vers 6h30 pour dire bonne journée à mon mari qui s'en va. Retour dans mon lit. Second réveil vers 9h quand mon canard commence à chanter. Préparation du petit déjeuner. allumage de l'ordi. vérification des mails.Chants et danses jusqu'à midi. Préparation du repas. Repas. Activités diverses comme sortir prendre le pain, faire quelques courses. Sieste du canard. Ménage puis rédactions des articles en papotant avec des amies. Vachement pas stressant.

Avant mes sorties c'était surtout pour voir le soleil...je partais avant son lever et sortait du travail après son coucher. Les weekends étant consacrés aux jeux en ligne...je voyais très peu la lumière du jour. Un vrai vampire. On se donnait donc rendez vous à notre QG dans le marais pour refaire les mondes virtuels et descendre quelques verres en planifiant les prochaines japan expo et autres.
Aujourd'hui je fréquente assidument les parcs autour de chez moi et les cafés de mamans. Je connais les caissières de la supérette du bout de la rue et la boulangère me reconnait! Pire le poissonnier m'appelle ma ptite Dame!!!



Physiquement avant c'était chouette. Je mettais des bikinis sur la plage. Je faisais du bodyboard et même j'ai gagné un cross une fois. J'avais des abdos d'acier. Les pantalons taille 34 flottaient sur moi. J'avais le teint frais sans un grain de maquillage et le cheveux bouclé...
Maintenant je suis contente de faire du 36 et je ne mettrai plus jamais de bikini sauf si je passe par la case chirurgie plastique. Les vergetures sont passées et sont restées! J'ai souvent des cernes et je me maquille! J'oublie souvent de me coiffer!!!

Si il fallait retenir une seule chose de tous ces changements le plus flagrant serait ma facilité à reconnaitre la marque le prix et les caractéristiques des équipements pour bébé que je vois dans la rue! Je suis devenue un vrai index de puériculture sur pattes...


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Douchka de chez Catbibi06/12/2011 06:38

    Moi, je dis que le canard à bien fais de passer par là!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et comment! C'est l'homme de ma vie!!! Mdr!

    RépondreSupprimer
  3. oui ça nous change de devenir maman , ma vie d'avant est loin maintenant...je ne peux plus comparer

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?