lundi 12 décembre 2011

Mon Unique Faiblesse: c'est Lui.

Tous ceux qui me connaissent vous le diront, je suis une dure à cuire. De mon enfance j'ai retenu de nombreuses choses. Si tu veux qu'on t'entende crie plus fort que les autres. Ne montre jamais ta peur. De toutes façons tu ne dois pas avoir peur et si ça devait arriver ne donne jamais l'occasion à cette personne de recommencer. Là ou j'ai grandi la moindre erreur pouvait vous être fatale. Le moindre oubli la plus petite négligence pouvait vous faire tomber bas, très très bas. J'ai appris à me défendre. Je me suis forgée une solide carapace. Je pensais que rien dans la vie de pouvait plus m'ébranler comme je l'ai été ce soir.

Ce soir assise dans la salle d'attente des urgences pédiatriques, j'ai du lutter pour ne pas pleurer, m'écrouler, hurler. Je regardais les yeux éteints de mon bébé en essayant de lui faire avaler sa purée de carottes. Je sentais ses hauts le cœur. Je le voyais lutter contre le sommeil. Mon bébé d'un coup si faible peinant à sourire.

J'ai ressenti ce froid, ce vide en moi. Un abime dans la poitrine. J'ai compris à quel point je tenais à chaque battement de son cœur. Moi la grande, moi la forte tête, moi la grande gueule...je n'étais plus qu'une maman terrorisée, apeurée et faible. Impuissante.

A coté de moi une autre maman. Son fils dans les bras gémit enroulé dans une couverture bleue. Son regard vide fixe le mur en face de nous. Elle se met à chanter d'une voix monocorde:

-Petit escargot, porte sur son dos...

Je me sens partir, forcément je n'ai rien avalé de la journée. Fatiguée entre le médecin, les analyses, l'hôpital. Je laisse mon chéri gérer. Pour la première fois depuis nous deux. Je passe la relai. Je suis K.O. Il gère les papiers, les dossiers, les longs discours. On me rassure, mon bébé va mieux. Il a même mangé sa purée. Il n'a pas vomi il n'a plus de spasmes.

En ce moment il dort. Je suis allée le voir. Je ne suis pas rassurée. Je sais qu'il est tiré d'affaire et qu'au final ce n'était pas bien grave. Mais mon dieu qu'elle douleur dans le cœur quand on est parent et que notre enfant va mal.


23 commentaires:

  1. oh :( plein de bisous à vous et des ondes +++ pour qu'il se remette vite

    RépondreSupprimer
  2. Oh non mais qu'es ce qu'il a eu? J'espère que ça va. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Là si je me laisse aller je pleure!!! Je connais cette sensation de trou dans la poitrine, je l'ai eue avant même que ma fille naisse, suspicion d'une maladie orpheline, avenir flou........Heureusement elle n'a rien, mais je n'oublierai jamais cette sensation horrible...... Notre coeur ne nous appartient plus quand on est maman......... Je t'envoie plein de bisous et encore plus au canard!

    RépondreSupprimer
  4. Je n ose imaginer ce que vous traversez.
    Je vous envoie plein de bisous dans cette épreuve et surtout à votre petit bout.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous assure que ce soir j'ai juste envie de me cacher dans un trou de souris. Il va mieux enfin je guette j'ai tellement peur que ça recommence. C'est atroce. Je crois que j'ai juste besoin qu'on me dise que ça va aller. Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  6. Je t'envoie des milliers de pensées. Que c'est dur de s'inquiéter pour nos petits, on voudrait tellement prendre leur mal...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. De tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile, il n'y a rien de pire que de se sentir impuissante face à la douleur de son enfant!
    L'année dernière, Fiston (24ans) a eu une complication de la coqueluche : des laryngospasmes. Il ne pouvait plus respirer et bleuïssait : on ne savait pas ce qu'il avait!
    1,87 qui te tombe dans les bras en suffoquant : t'imagines?

    RépondreSupprimer
  8. bon courage, bon rétablissement au Canard ... tu penses bien à quel point ici on te comprend ! j'ai une peur retrospective monumentale ce soir avec Cerise (un truc qu'on m'a caché pdt mon absence pr le boulot en Suisse) et je peux te dire que j'en étais au même point ...

    RépondreSupprimer
  9. Des bisous tout doux au canard et à toi. J'espère que ça va aller mieux très vite!!

    RépondreSupprimer
  10. Plein de bisous, ma canette. Oui, ça va aller. Et ce soir, tu as été encore bien plus forte que tu ne le crois. Parce que tu as eu le courage de passer le relai, quand tu n'en pouvais plus. Plein de bisous au ptit canard et à toi.

    RépondreSupprimer
  11. mon coeur de maman a déjà ressenti ça. veille sur ton petit. reposes toi. il est là. il va mieux. je t'envoie autant de courage que les ondes peuvent en porter!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh là là, ma Mère Cane !
    Je voudrais bien faire qqch pour toi et ton bb canard mais je ne sais pas quoi ! Je vous envoie des bisous de bisous de bisous des bisous.
    Tien-moi au courant, hein !

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de passer par cette étape et oh combien je te comprend!!!! Mais nos enfants paradoxalement sont aussi notre ultime force quand tout va mal, note moteur, ceux pour qui ont tient bon.... J'espere que le canneton va mieux donne vite des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  14. Oula, tu as l'air d'avoir eu une rude journée... J'espère que ton petit canard va mieux. C'est normal d'angoisser dans ce genre de situation. Je t'envoie plein de bises. (Pour le courage, je suis sûre que tu en as à revendre, mais si tu veux, je t'en voies aussi. ^^)
    Reposes toi et donne nous des nouvelles quant tu auras le temps. ;)

    RépondreSupprimer
  15. C'est terrible et finalement après ça on se dit que quand ils vont bien, finalement tous va bien...Reposes toi bien

    RépondreSupprimer
  16. Le pire est de se sentir impuissante face à la douleur de son enfant c'est vraiment pas évident.
    Plein d'ondes positives pour le petit caneton.

    RépondreSupprimer
  17. et moi qui venait t'annoncer que j'avais jeter un pavé de ton blog ! à 14 mois mon loulou a frolé l'hospitalisation aussi pour une grosse rétro-gastro (c'est fini et ça repart) ils ne vouslaient rien au manger! heureusement que je l'allaitais encore un peu , il ,'y avait que ça qui passait ...bon courage et bon rétablissement à ton ptit bonheur :)

    RépondreSupprimer
  18. oh... tes mots me soulèvent le coeur. Tout plein de courage à vous. bises

    RépondreSupprimer
  19. Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile, les enfants nous poussent à dépasser nos limites pour être toujours plus forts à leurs côtés.
    J'espère que ton fils va mieux et que tu as pu te reposer un peu, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Nous avons dormi toute la journée. Il a vomi de nouveau ce soir. Mais plus de diarrhée. Je pense que ça commence à aller vraiment mieux!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis de tout coeur avec toi ! Un prompt rétablissement à ton canard

    RépondreSupprimer
  22. pas encore maman mais bientot, tu m'as presque décroché une larme! (ah, les hormones) :(
    bon rétablissement à ton BB!!

    RépondreSupprimer
  23. Bon rétablissement à ton loulou et repose toi, il faut que tu récupères toi aussi

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...