dimanche 11 décembre 2011

Danger! Mère Enragée!

C'est limite l'écriteau que certaines devraient se passer autour du cou... Pour les autres c'est moins virulent mais ça n'en reste pas moins dangereux à fréquenter!!! De quoi je parle? Des Mères voyons! Avant d'en devenir une moi même, je ne me rendais pas compte de l'ampleur du phénomène...

Prenez une femme normale de base. Elle a des copines, un mec ses sujets de discussions tournent autour de trucs comme son boulot, ses vacances, son mec, les mecs bref des trucs normaux et puis PAFFFFF! Elle devient mère et se transforme en MONSTRE!


Une mère c'est super dangereux. Je vous assure. J'en suis une alors je sais de quoi je parle.
La mère saute sur la moindre occasion qui se présente à elle de parler de son ou ses enfants. Vous engagez la conversation sur la tapisserie de votre salon? Elle vous parlera de la déco de chambre "so charming" de bilibili... Vous parlez dette publique? Elle vous dira combien elle dépense en couches et autres ustensiles de puériculture... Vous souhaitez avoir des nouvelles d'anciennes connaissances communes? Hop et vous raconte comment ses enfants sont vraiment mieux que les leurs... Bref c'est une cause perdue et vous feriez bien de la laisser parler en hochant gentiment la tête. Pourquoi?
Pour éviter de réveiller la bête. Si vous avez vous même un ou des enfants. N'en parlez pas. Taisez vous! Surtout si vous commencez votre phrase par:
-Non mais...
Vous êtes foutu!
La mère en face de vous ne retiendra que ces deux mots! Et tous ce que vous direz par la suite sera interprété comme une attaque à son encontre.

-Non mais tu sais moi je préfère ne pas lui donner du lait de vache.
-Non mais tu sais moi j'ai un porte bébé physiologique.
-Non mais tu sais moi je ne lui donne pas trop de médicaments, je préfère l’homéopathie!
-Non mais tu sais moi je préfère qu'il ne croie pas au père noël...

C'est le début de la symphonie infernale. Elle va commencer par essayer de vous démontrer par A+B que vous n'avez rien compris. Forcément c'est sa façon de faire la meilleure. Vous aurez beau tenter d'illustrer vos arguments peine perdue elle ne vous lâchera plus.  Le souci avec une mère c'est qu'elle est persuadée de bien faire et persuadée qu'elle doit dispenser son savoir aux quatre vents... Pire que des prédicateurs.
-Bla bla bla essaye ça tu verras!
-Heu non c'est gentil mais...
-Bla bla bla tu veux vraiment pas comme ça! Tu verras c'est comme ça que je fais!!!
-Nan mais c'est bon jte dis...
-ET BLAAAAA BLAAAAAAA BLAAAAAA
Et ça n'en fini plus et ça vous donne mal au crâne !!!!

A ce stade mon conseil? Battre en retraite. Vous n'y gagnerez rien. La mère peut être violente quand on lui tient tête. Au pire pendant une semaine elle vous fera la gueule mais vous aurez épargné vos oreilles.


14 commentaires:

  1. mdr!!!! Heureusement il y a des mère qui boivent encore des mojitos, abandonnent leurs enfants pendant un week-end pour faire des pyjama party et vont chez zalando pendant que leurs gamins récupèrent les fringues de la voisines (bon comme ma voisine a des manteaux ikks.... Je peux me permettre)... oué. Mères indignes que nous sommes. On écoute les conseils de personne. On en donne à personne. Et le pire? On trouve que c'est mieux comme ça....

    RépondreSupprimer
  2. chacun balaye devant sa porte :))

    RépondreSupprimer
  3. Ouaww ça existe???

    Con cela m emmerderait vraiment de devenir le tableau que tu as peint -_-

    On est femme avant d être maman ( pour moi ;) je ne juge personne) et donc je sais parler autre que de ma fille ^^

    Con ça y est , déjà que je n aime pas les gens, les mères dans ma ville ( à la sortie d école elle me font mal au coeur) mais alors là..

    D.

    RépondreSupprimer
  4. On est toutes plus ou moins comme ça ^^ Pas évident de ne pas glisser la dedans. Moi même je me surprends quelques fois à faire ça ^^ Comme je le dis je ne juge pas j'en suis une aussi ^^ MDR!

    RépondreSupprimer
  5. je vais être honnête j'étais un peu comme ça pendant les 4-6 premiers mois de Cerise, puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, encore plus à l'arrivée de Romane ... j'ai compris que je n'avais pas la science infuse qu'il y avait plusieurs façons d'élever son enfant ... que les autres allaient aussi bien même si ils mangeaient des biscuits apéro dès 18mois ou pire même boire du coca ! j'ai aussi compris que si n me disais moi je fais différemment ça ne voulait pas forcément dire qu'on est une mauvaise mère ... et surtt j'ai appris à laisser filer les piques de celles qui restent agressives ... je suis au-dessus de ça ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial de réussir à se retenir! Quand on est débutante je pense que c'est moins évident! En tous cas ça donne de l'espoir de te lire! On peut guérir!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'espère ne pas être (trop) comme ça. ^^
    Sinon, c'est tellement vrai... marche aussi avec les grands-mères (moi, de mon temps, on faisait comme ci et ça marchait très bien, tu devais faire pareil!)

    RépondreSupprimer
  8. Non mais moi c'est pas pareil. Ma Barbalala est la plus belle, la plus intelligente, la mieux sapée (quand elle ne met pas le gilet Tapitouf acheté un soir d'égarement sur ebay)... et comme le dit le proverbe : "la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre"...

    RépondreSupprimer
  9. la farfa ouiii les grands mères!!! Et les Belles Mères oO !!!
    fce2: C'est bien ça, l'orgeuil de mère! Hahaha!!

    RépondreSupprimer
  10. Non mais tu sais, c'est pour ça qu'avant, je fuyais les blogs de maman !

    RépondreSupprimer
  11. Bah, en tant que maman chat, je vaux pas mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Catwoman c'est mort on a ouvert des blogs de mamans...
    Purée Dark les méméres à chat c'est les plus barges!!!

    RépondreSupprimer
  13. Moi, j'ai de la chance, ma belle-mère ne me critique JA-MAIS! (oui, enviez moi. ^^) c'est à peine si elle ose me donner des conseils quand j'en demande (ancienne puéricultrice en maternité)parce qu'elle trouve que les recommandations ont tellement changée depuis qu'elle est à la retraite qu'elle n'est jamais sûre que ce soit adapté. ^^ Elle est chouette ma BM! (elle a quand même quelques défauts, mais c'est peanuts par rapport aux chieuses dont j'entends parfois parler. :) )

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...