lundi 26 décembre 2011

C'est Cane, pas Conne...

Je dis ça parce que j'ai depuis quelque temps la curieuse impression qu'on me prend pour une cruche. C'est quoi l'idée? Une nana qui laisse tomber son taf pour s'occuper de son marmot et qui dans la foulée ouvre un blog pour raconter sa vie et celle du dit marmot forcément ça doit avoir une intelligence limitée? Ben c'est loupé... Elle est pas conne et en plus elle est sacrément énervée la canette!!! Pourquoi? Ben paske j'en ai marre de recevoir des mails pourraves de boutiques ou de marques qui cherchent juste à faire du profit et cela sans aucun respect aucun pour mon intégrité de blogueuse !!!

Lisez ça:


Bonjour Carole, (ben moi c'est Rhyna dommage)

Je suis le gérant du site XXXXX. Nous proposons XXXXX.

Votre blog m’intéresse et les articles que vous publiez m’ont plu (ah bon? et tu connais pas mon prénom? Ni mon pseudo?). Je souhaite créé (tiens vla une faute pour SainteAxe) une page sur mon site où figureront les blogs que nous suivons et recommandons. Seriez vous intéressé d’y figurer ? Serait-il possible de procéder à un échange de lien dans ce cas ? Serait il possible de rajouter notre logo dans votre encart partenaire sur votre blog?

Vous pouvez bien entendu écrire un article présentant nos produits dans un article? Nous pouvons vous fournir des visuel. Vous les trouverez sur notre site. Un relai sur votre page facebook serait parfait.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Alors là je suis restée sur le cul. Parce que des mails de ce genre j'en reçois souvent (et je ne dois surement pas être la seule) mais celui ci c'est le pompon! Il cumule à lui seul tous ce que je reproche à certains! 
Le manque de considération de la blogueuse. Tu ne me lis pas, et c'est juste ta pub qui t’intéresse avoue le...
Tu n'as pas un kopeck pour te payer une pub dans un magasine spécialisé et donc tu essayes d'arnaquer des blogueuses, forcément une blogueuse (maman) c'est con.

Pourtant, même quand je reçois ce genre de mail, je reste polie (oui oui) je réponds invariablement ceci:
Bonjour XXX,

Je serai vraiment ravie de rajouter et compter au nombre de mes partenaires XXX et que mon blog figure dans votre liste des blogs à suivre.

Vous aurez surement remarqué que les partenaires que je rajoute sur mon blog en temps que partenaires permanents ont un lien commun. Ils ont tous la volonté de proposer des produits respectueux, de la mère, de l'enfant et de la nature! Tant dans le choix des matériaux utilisés dans le traitement de leurs déchets et les lieux de fabrication.
Votre entreprise ne rentre pas vraiment dans ce cadre. De plus je ne connais pas très bien vos produits n'étant pas une utilisatrice habituelle. Que pourrais je bien en dire? 
A défaut d'un partenariat permanent, seriez vous intéressé par un partenariat temporaire? Je pourrais venir découvrir vos produits à votre showroom voir lors d'un prochain salon? Je ne peux vous garantir de rédiger un article sur votre marque sans la connaitre.
Cordialement,


Vous devinez la suite? Et ben ouais! Silence radio!!! Ce genre de gérant ne répond pas. Ce genre de gérant ce qui l’intéresse c'est la pub qu'il va se faire et pas du tout la qualité de l'article que vous pourriez rédiger. Ce qui l’intéresse c'est que son logo trône sur votre blog afin de booster ses ventes et cela sans aucune contre partie pour vous. Ce genre de gérant s'en fiche cordialement de vous.

Alors chères marques, chers gérants et autres chargés de communication:

N'oubliez pas que la blogueuse est avant tout une personne qui consomme elle aussi. Qu'un blog n'est pas un magazine et que nous parlons chez nous de choses dont "nous" avons envie de parler. 
Nous donnons avant tout à nos lecteurs, notre vision franche et personnelle des marques et autres produits!
Et quand bien même il nous arrive d'écrire des articles sponsorisés, c'est souvent sur des sujets que nous maitrisons et des produits qu'on nous demande de tester! 
Si vous n'êtes pas fichus de faire correctement votre boulot, à savoir regarder un minimum le blog que vous sollicitez. Dans la mesure du possible éviter de nous prendre pour des couillonnes. Ne pas tenter de nous donner des ordres déguisés et puis surtout merde: depuis quand on essaye d'acheter les gens avec du gel douche???

En gros la prochaine fois que tu cherches une bonne poire, passe ton chemin. La mère cane ne mange pas de ce pain!
Les pavés ils sont bio ils sont bons et ils vont continuer à tomber...

PS: Merci à tous les chargés de com, gérants et autres marques qui nous traitent bien et nous respectent pour ce que nous sommes. Je ne vais pas vous citer (ceci n'est pas un billet sponsorisé hahahahahaha) vous vous reconnaitrez!!!


22 commentaires:

  1. malova vanou26/12/2011 15:06

    puree j hallucine comment il tourne le truc "bien entendu vous ferez un article ... je vous donnerai les visuels"
    en gros meme si t y connais rien t auras rien t a juste a dire que c est super et tu gagnes quoi? beh comme tu dis a te faire entuber pfff

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu? J'en suis restée sans voix!!! Et c'est courant ce genre d'attitude!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey hey ! On fait un échange de liens ? Je vends rien, m'en fous de la mère, je viens juste faire ma pub !

    (sérieusement, je respecterais plus un mail comme ça, ça aurait le mérite d'être honnête)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que le mail est super moyen et qui manque totalement d'humanité ... Pavé justifié !

    (N'empêche, étant du côté obscur - la communication -, j'ai toujours peur de cliquer sur "Envoyer"...)

    RépondreSupprimer
  5. Dark,C'est vrai que le pire c'est la malhonnêteté.

    Justine ^^ ben voyons je ne parlais pas du tout de toi^^ Tu es géniale toi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha :D Quand je dis que je lis un blog, c'est que je lis en vrai !

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc la Mère Cane, les pavés, il va ptêt falloir arrêter de les jeter dans la mare et commencer à viser un peu plus haut pour certains... Genre, dans leur goule !!!
    (nan mais sérieusement !)

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme tu as raison, je m'associe à ton coup de gueule.
    Continue à balancer tes pavé, je suis fan !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. oh punaise comme je te comprends... j'en ai du même genre ... "mon blog fait parti des plus influent blablabla"... AHAHAH !!!

    en tout cas, je te trouve trop gentille dans ta réponse !

    RépondreSupprimer
  10. Maman du Marmouzet pliée^^ Pas une mauvaise idée mais je pense que ceux balancés dans la mare font un peu plus mal ;)

    Marie-Do j'avoue que j'aurai aimé qu'il y ai moins de cons sur Terre et balancer moins de pavés...mais rassure toi c'est pas près d'arriver; Donc ça va continuer à tomber^^

    Mère Geek *-* toi aussi!!! Ils sont cons hein ^^ Mais j'arrive pas à être méchante dans mes réponses. Ptet un souvenir de mon ancien boulot comme conseiller financier :)

    RépondreSupprimer
  11. le premier mail de ce genre que j'ai reçu, ça disait ouah j'adore votre blog, le design le contenu j'adooooore (limite j'adore les suchis tu vois ?)
    même si ils me demandaient un truc que j'allais refuser j'étais flattée et puis j'ai discuté avec une amie blogueuse qui avait reçu le même mail au mot près ... paf !

    J'ai encore refusé la semaine dernière un échange de visibilité, ça me fait trop rire ça !
    pub gratuite plutôt oui !

    nan mais c'est vrai une mère au foyer c'est concon et puis ça accepte tout et n'importe quoi !

    sinon t'as aussi les marques qui te proposent un giveaway puis silence radio, échange de mail pourri et irrespectueux, et aussi le fait que je me casse le cul à écrire un article pour un giveaway original et que la marque le balance aux autres blogueurs sans me demander mon avis, j'ai du expliquer qu'un blog c'est un peu comme une marque, on tente de se différencier ça n'a pas trop plu hi hi

    RépondreSupprimer
  12. il n'y a pas si longtemps j'ai eu un mail dans ce genre, d'abord on te dis que ton blog est trop trop top et ensuite on te propose de faire de la pub gratos...
    je pense qu'ils tentent...puis que ne tente rien n'a rien! c'est que ça doit marcher ailleur

    RépondreSupprimer
  13. Dark Maman tu nous avais raconté il y a déjà un petit moment tes déboires, j'avoue que sur le coup, je pensais que c'était des cas à part mais purée en une semaine j'ai eu 5 mails pourris de ce type...et je ne suis pas une grosse blogueuse (hihi) alors j'imagine ce que toi ou Eureka devez subir!!! C'est vraiment du foutage de goule!!!
    Comme tu le dis ci bien Eureka ils tentent mais au final n'obtiennent rien en plus ils sont grillé auprès de la consommatrice qui est derrière!!!
    Je ne sais pas si ça marche ailleurs car je n'ai pas vu de post avec ces marques ou vraiment peu :)

    On devrait peut être constituer une blacklist des marques sans respect. Ne serais ce que pour éviter à d'autres de se faire entuber.

    RépondreSupprimer
  14. c'est bizarre ce mail me dit quelque chose ;)
    C'est juste honteux mais comme le dit Eureka ils ne le font pas par hasar et ont surement des retours...
    aie aie aie..joli pavé!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Eh ben... Y en a qui ne doutent de rien...
    Ben moi, j'ai pas ce problème avec mon miniblog au moins! ^^ XD

    RépondreSupprimer
  16. Une maman créative hahaha!!! Toi aussi?

    La farfa je te souhaite tous pleins de mails pourraves alors^^

    RépondreSupprimer
  17. Y en a une qui m'a écrit un jour que mon blog était trop super, trop bien stylé, trop bien écrit, trop beau, trop ... et qu'elle passait trop de temps à le lire à son taff au lieu de faire son boulot (soit elle ne lit pas vite ou alors c'est pas mon blog, je ne publie pas beaucoup beaucoup non plus) ... et qu'à cause de ça, elle allait sûrement perdre son job. Si je voulais sauver ses miches, ce serait extrêmement cool de ma part de mettre sur ma page d'accueil le lien vers son entreprise d'annonces pour emplois (fictifs?) en Russie avec le logo et pourquoi pas un article qu'elle pourrait forwarder à son boss pour montrer qu'elle ne perd pas son temps.
    Le tout agrémenté de fautes d'orthographe à la pelle.

    RépondreSupprimer
  18. *-* Une folle ou un fake! Je penche pour le fake! Mais c'est dingue! Hahaha j'imagine ta tête à la lecture du mail! T'as du relire 5/6 fois avant de réaliser^^

    RépondreSupprimer
  19. Moi il y a 2-3 semaines j'ai eu une demande d'un site de produits bio pour bébé, j'ai dit ok mais je vais pas balancer un lien comme ça alors voila des questions, vous y répondez et je fais ça; bah depuis plus rien ...
    C'est dommage parce que ça me faisait bien plaisir qu'on me contacte !

    RépondreSupprimer
  20. Ahhh moi aussi! Rassure toi il vaut mieux ne pas balancer de noms mais oui j'avais fait la même réponse que toi en disant non pour le lien sur le blog mais en demandant des renseignements...silence radio!
    Sont vraiment pas polis certains.

    RépondreSupprimer
  21. a ouais silence radio j'ai ça aussi quand je leur répond un speech du genre! le culeau aussi c'est y en a qui te spam la même demande sans changer une virgule !!!

    au fait en parlantd'article sponsorisé mais interessant! suis pas cane mais ça y est j'ai pondu celui sur l'eau qui t'intéressait tu te rappelles ? te mets le lien direct http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-maladie-d-alzheimer-liee-a-l-eau-du-robinet-trace-de-medicaments-que-boire-solution-purepro-france-118172986.html pour la degustation de chevre je sais pas si je pourrais samedi je suis invité à droite et a gauche du matin jusqu'au soir lol (as oui mais maintenant tu as un super téléphone lol) bisouss

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...