mardi 3 janvier 2012

Adolescence Précoce?


Depuis environ deux semaines la maison s'est transformée en camp retranché. Le canard tente de faire régner sa loi à coup de cris, de hurlements, de roulades et même de jets de projectiles. On avait jamais vu ça!
Hier les sommets furent atteints quand il s'est mis à hurler sans discontinuer pendant plus de 30 minutes car monsieur voulait absolument que je lui ouvre un paquet de cartouches d'encre qu'il prenait pour un paquet de biscuits! J'avais beau tenter de le raisonner, lui offrir autre chose à grignoter il s'entêtait et commençait à virer au rouge! Vous vous souvenez de ce bébé joufflu dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit"? Ben c'était exactement ça! Un sale gosse dans toute sa splendeur!

Pour la première fois depuis sa naissance j'ai craqué! J'en pouvais plus! J'ai hurlé d'un coup:
-File dans ta chambre!
Je pensais qu'il continuerait de pleurer et hurler encore plus fort, et bien qu'elle ne fut pas ma surprise en le voyant premièrement et heureusement arrêter de pleurer et deuxièmement filer au triple galop dans sa chambre!!!
J'y ai encore moins cru quand d'un coup sec il a claqué la porte derrière lui!!! Je me suis dit:
-Purée c'est quoi ce bordel! T'es pas censé faire ça avant au moins 10 ans!!!

Je vous jure que je me suis pincée et que j'ai tracé coller mon oreille contre sa porte. A l'intérieur un bruit de feuilles qu'on tourne et puis une petite musique de boite à musique et des gazouillis. J'ai entrouvert ...

Devant moi, le spectacle le plus étrange qui soit: Il était assis entre ses peluches et avait actionné sa boite à musique. Dans les mains un magazine Parents qu'il adore feuilleter. Il ne m'a accordé aucun regard. J'ai tiré la porte derrière moi et suis allée me faire un thé...en pensant à ce qui m'attendait, plus tard.

Il aura ma peau, assurément.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. je plus que compatis! parfois quand on voit nos 2 zouaves réagir on se dit "mais c'est pas possible! ils se liguent contre nous... pis ils sont trop jeunes pour faire ça! qu'est ce que ça va être à la vraie adolescence! "... aie aie aie.

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants ont besoin d'être contenu, cadré.

    Je trouve très bien la réaction de ton enfant: apaisé dans son univers personnel.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les jets de jouets, on a ça depuis un moment. C'est un jeu pour lui et on n'a pas encore réussi à lui faire passer... La solution serait de ne jamais le mettre dans son parc et pour le moment, il y a bien des moments où, pas le choix, c'est la seule solution pour qu'il soit en sécurité quand on ne peut pas le surveiller en permanence...(snif)
    Les colères, on est en plein dedans depuis bien un mois maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Si ça peut te rassurer, Poussin me fait ça aussi, mais depuis qu'il a 2 ans 1/2 environ (je crois que ton canard est un chouilla plus petit) Je crois que nous allons en baver....
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Nana tu l'as dit aie aie aie!!! Je vais blanchir d'un coup jle sens.

    Chrys effectivement, je trouve sa réaction épatante. Mais je ne m'y attendais pas!

    La farfa ma pauvre! Ici ça débute et c'est vraiment dur! Surtout les colères!

    RépondreSupprimer
  6. Audrey!!! Comment ça va le ti bidon??? Oui nous allaons en baver c'est plus que certain ha ha ha!

    RépondreSupprimer
  7. Haha c'est un peu jeune quand même LOL! Ptain j'aimerais bien lui dire pareil au Loup mais je veux pas qu'il monte les escaliers alors c'est compliqué :P

    RépondreSupprimer
  8. Déjà ??? Précoce le caneton !
    T'as intérêt à le dresser maintenant parce que dans 10 ans...
    N'empêche, l'image finale m'a fait trop rire ^^ L'imaginer tout tranquille dans sa chambre après tout ce bordel !

    RépondreSupprimer
  9. ahhaha j'ai bien ri il est trop marrant ton canard enfin vu de l'exterieur lol mais tu sais si ca se trouve il sera super calme tout le contraire .... je te le souhaite en tout cas !!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?