lundi 28 novembre 2011

Et des bottes de sept lieues?

La preuve que ce ne sont pas des palmes^^.
  Et non ce n'est pas parce qu'il porte le doux er romantique (chut) surnom de (gros) canard qu'il à les pattes palmées...namého!!! Mais ce n'est pas non plus parce que mon petit à des pieds comme tout le monde qu'il faut lui mettre les chaussures de tout le monde.
Et oui il y a pleins de types de pied différents même chez les enfants et ces différences doivent encore plus être prise en compte pour eux. En effet leurs petits petons sont fragiles et une paire de chaussures mal adapté pourrait causer du tord au développement du pied.
Bah alors une fois que la période chausson est finie on fait comment concrètement? Parce que tout ça c'est bien beau, mais dans les magasins tous ces trucs ne sont pas écrits sur les boites!!! Et puis ils mesurent le pied de mon bébé c'est bien suffisant... Ben non c'est pas suffisant et cela je l'ai appris tout fraichement!
Jte raconte...
Il y a quelques mois je me suis rendue dans un célèbre magasin de chaussures pour enfants. Je cherchais des bottes pour le canard. Il marche depuis un bon moment et les chaussons en hiver au parc ça n'allait plus trop le faire. Sur place une vendeuse plutôt sympa mesure le pied du canard puis me ramène la paire de bottes demandée. Nous essayons. Elle ne rentre pas. La jeune fille veut insister moi non. J'ai peur de blesser son petit pied. Nous sommes partis sous les regards désapprobateurs de la jeune vendeuse. Pourtant j'ai eu raison, je ne l'ai su que plus tard en passant une commande chez Petits Pas de Géant.



J'avais commencé par faire une sélection, comme nous en faisons tous dans les magasins. En regardant l'apparence des chaussures. Je connaissais la pointure du canard donc je pensais que cela allait se passer comme dans les magasins habituels. Mais j'ai vite compris que non.

Voilà comment ça s'est passé:
On m'a demandé de réaliser une empreinte des pieds du canard! Kezako?
Il faut poser le pied bien a plat sur une feuille. L'enfant debout il faut faire le tour de tout son pied sans glisser le crayon en dessous. Une fois que l'on a ce dessin on mesure la longueur du pied, soit la longueur qui va du talon au bout de l'orteil le plus long. Et puis on prend en compte la largeur du pied et son épaisseur. En effet certains enfants ont des pieds plus forts que les autres. D'autres des pieds plus étroits. A chaque type de pied ira mieux un type de chaussures. Chez Petits Pas de Géant ils ont tout compris et font des propositions de chaussures adaptées aux pieds de l'enfant.

Modèle Koura de See Kai Run.
C'est ainsi que j'ai appris que mon canard avait les pieds forts et larges et donc qu'il lui fallait des chaussures bien larges pour ne pas écraser son pied, j'ai du coup j'ai réalisé que la paire de chaussure du magasin était très étroite c'est pour cela qu'elle ne passait pas!!!
Forcer lui aurait effectivement fait mal au pied!

Jean DPAM.
 Petits Pas de Géant m'a donc fait une sélection de paires adaptée au pied de mon bébé et j'ai choisi celle qui me plaisait. Quelques jours plus tard mon petit canard courrait partout avec ses bottes!
On voit bien qu'il est à l'aise dedans! Elles sont belles, solides et je suis assurée qu'elle lui vont parfaitement. Et ça se voit!

Pull Zara Kid.


6 commentaires:

  1. isabelle tronquet28/11/2011 08:51

    il a une de ces bonnes bouilles ton caneton!!!
    merci pour cet article hyper instructif, je ne savais pas, et j'ai eu la mâma mésaventure que toi en voulant essayer à poussinou 1er une paire de bottes fourrées... ça n'a jamais voulu rentrer!

    merci de ton aide, parce que quand c'est ton premier canard, y a pas de mode d'emploi livré avec pour le chausser!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue cette attitude de la vendeuse. J'ai moi même depuis toute petite le pied fort et je peux te dire que même à ma taille, il y a plein de chaussures qui ne m'allaient pas... C'est déjà bien assez frustrant comme ça sans qu'une vendeuse peu professionnelle insiste.
    Et pour nos petits bouts c'est vraiment essentiel de porter de bonnes chaussures !
    Je passe faire un tour sur le site que tu donnes et j'enregistre en favoris pour plus tard ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente si ça peut aider d'autres mamans! C'est vrai qu'on a pas de mode d'emploi^^ mince ça aurait été pratique!! mdr!! Et oui l'attitude de la vendeuse m'a douchée mais si on l'avait formée aussi elle aurait pu m'aider mieux. Enfin ce qui compte c'est de toujours prendre en compte son enfant et sa morphologie! Même pour les pieds^^

    RépondreSupprimer
  4. Douchka de chez Catbibi28/11/2011 10:58

    ahah!! le canard botté des gros bizous à mon copain et fais gaffe la vendeuse de chaussures pas touche au canard non mais!!

    RépondreSupprimer
  5. hi hi canard botté!!! bien vu!!!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...