jeudi 17 novembre 2011

En vérité...

On m'avait dit:
-Tu verras, une fois que la machine est lancée, ça va comme sur des roulettes!
On m'avait aussi dit:
-Oulala si tu ne fais pas gaffe tu vas te retrouver enceinte en moins de deux...
On avait plaisanté:
-Tu es jeunes il ne "peut" pas y avoir de soucis ^^!!
Et même moi je rigolais en disant l'air de rien:
-Un deuxième? Oui mais dans longtemps! On laisse le pti grandir un peu! On est pas pressés...

Sauf qu'en vrai depuis la naissance de mon canard, je n'ai jamais repris de contraceptif.
En vrai ce deuxième bébé, en vrai on le veut beaucoup.
Et en vrai je commence sérieusement à en avoir envie de ce pti deuz.


Je me souviens de mon mariage il y a 5 ans. On s'imaginait vraiment pas qu'on aurait eu ces difficultés à procréer. On se disait bêtement...bah on arrête la pilule, remarquerez le 'on' alors qu'il y avait que moi qui l'avalait en vrai, mais mon chéri s'est toujours senti très concerné par ce genre de trucs. Bref on pensait bêtement que je tomberai enceinte le mois suivant! On cherchait des prénoms on regardait déjà les fringues de bébé. Et puis le temps à passé. 3 mois, 6 mois...première fausse couche, très rapide. 8 mois seconde fausse couche plus dur là. 1 an 3 fausses couches à mon actif.
On s'est mis à douter. On a cogité. On ne comprenait pas. Et puis le diagnostic. Le stress changez de métier madame. Ne rien dire aux gens. Faire bonne figure. Ne rien laisser paraître de sa détresse. 2 ans et deux fausses couches plus tard on y croit plus on vivote à deux. On se dit que c'est pas grave...
Et puis 3 ans plus tard le miracle enfin! On s'y accroche on veut y croire jusqu'au bout!!!


On aura mis 3 ans pour l'avoir ce bébé!
Mais après on fait quoi? Forcément on se dit allez la poisse est derrière nous. On va y arriver maintenant que tout est rodé...
Mais il faut se rendre à l'évidence 18 mois plus tard...toujours rien, rien, rien.
Et la tristesse revient. Surtout quand comme hier, le bébé de 5 mois d'une amie, s'endort dans vos bras et là vous avez juste envie de pleurer tellement, tellement vous auriez envie que ce bébé soit à vous. Tellement vous avez envie d'être de nouveau maman et tellement vous avez peur que ça vous arrive plus jamais.

31 commentaires:

  1. Oh mince je ne connaissais pas encore ton parcour difficile...je te croise sincerement les doigts pour que 2012 apporte un petit frère ou une petite soeur a ton canard <3 bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci anaïs! J'espère que le père noël va t'entendre! bisous à toi et à ta puce!

    RépondreSupprimer
  3. Comme ton billet me touche...

    Parce qu'il me parle. Forcément.
    Une fausse-couche à trois mois et demi et depuis, plus rien... C'était il y a trois ans et demi...

    Je te souhaite tout le meilleur.

    *

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui mince ! Pas facile ton parcours !! Je te souhaite de tout coeur d'avoir très vite ton bidou occupé pendant 9 mois !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre canette, pas facile... Allez je t'envoie des good vibrations pour une bonne nouvelle très bientôt! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'en ce moment je craque. Avec toutes ces annonces d'heureux futurs évènements la tristesse est plus forte. Je suis heureuse pour les autres mais j'aimerai tellement moi aussi.
    En tous cas merci toutes.

    RépondreSupprimer
  7. mince.....
    je ne sais pas trop quoi te dire à part que je te souhaite tout le meilleur pour l'année 2012!!!!
    pleins d'ondes positives et de gros bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Cette attente doit vous être interminable.
    Je ne sais pas quoi te dire. On ressent tellement ta détresse dans ce texte que ça me chamboule. J'espère sincèrement que 2012 apportera un petit frère ou une petite soeur à votre caneton.

    Les fausses-couches, avant de passer par là, on est loin d'imaginer à quel point ça marque (J'en ai vécu une seule, à 12 semaines, et c'est encore douloureux.)

    RépondreSupprimer
  9. mère cane je compatis , n'écoute pas les dires, ni les soit disant vérités, tout est dans ton cœur, les blessures comme celles ci , on apprend a vivre avec et on les porte toute sa vie, c'est comme ça, l'heureux c'est cet enfant qui est là , avec toi, c'est l'amour de on homme , je comprends le vide, si bien.. je le ressens aussi , aujourd'hui après m'avoir battu , j'ai eu mes trois petits , et leurs trois frères ou sœurs qu'ont jamais arrivées ils seront toujours présents aussi - de mon côté je suis allé consulter un spécialiste de la reproduction et après moult examens , quelques mois et la découverte du problème, une solution à ouvert sa porte et j'ai eu mon dernier enfant, as tu pensé à consulter pour y voir plus clair ? bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je pense de plus en plus à faire de plus sérieux examens. Mais j'ai aussi très peur de ce qu'on nous dira. De ce qu'on fera après.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas passée par tes galères mais je connais l'histoire de ma mère et j'ai vu ma meilleure amie galérer. Je ne sais quoi te dire mais ta tristesse transpire de tes lignes.


    Beaucoup de courage et il viendra !

    RépondreSupprimer
  12. il m'a fallu revenir pour te laisser un petit message parce que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en te lisant et que ça ne s'est pas arrêté quand j'ai fini. Nous avons attendu notre petite merveille 4 ans en comptant la grossesse , je n'ai jamais connu la FC autrement que dans l'échec de FIV mais je l'ai redoutée énormément dans les 3 menaces que j'ai eu en début de grossesse, gardant la peur jusqu'au bout. Pour tout te dire, je n'ai jamais repris de contraception espérant un miracle de dame nature mais plus de 2 ans après j'attends toujours et ça ne viendra jamais, et pas de "bébés congelés" qui nous attendent, on repart à zéro... Je t'embrasse très fort <3

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ce parcours douloureux et j'ai les larmes aux yeux...C'est tellement injuste parfois.. Mon beau-frère et sa femme essaient aussi désespérément de faire leur 1er bébé, ils vont entamer le processus FIV bientôt, et j'ai mal pour eux, parce qu'à cause de ça ils mettent de la distance avec tous les proches qui ont des enfants, parce que ça doit être une telle souffrance de voir les autres devenir parents et pas eux.....
    Je te souhaite un magnifique cadeau de Noël, tout comme je souhaite à ma belle-sœur d'être enceinte en 2012... Courage maman cane, je suis sûre que deuz arrivera un jour...

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais ce côté que par ma meilleure amie qui après des années (différentes méthodes, FIV...) est tombée enceinte, et vient de donner naissance à une poupée, il y a à peine 1 mois...un bébé miracle. Courage & De grandes pensées pour toi.

    RépondreSupprimer
  15. je suis moi même un bébé FIV. Je sais par ma mère le prix à payer quand on s'engage dans cette voie. J'ai tout simplement peur.
    Chocophile Nat, Nell! Merci!

    RépondreSupprimer
  16. je compatis, pas de fausse couche pour moi, mais beaucoup d'attente pour les 2
    la 1ère grâce à un ostéo génial
    la 2ème grâce à un acupuncteur
    je tenterai peut etre un marabout pour le 3ème !!
    Garde espoir !

    RépondreSupprimer
  17. Pleins de courage, je connais le parcours de la PMA (je ne sais pas si tu y as recours) mais je comprends ta tristesse. Pleins de pensées positives!!

    RépondreSupprimer
  18. C'est parce que t'y penses trop, moi j'y ai pas pensé et c'est venu tout seul








    NOT!!!!!
    Sérieux, je te fais des bises, ils disent quoi les doc?

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaites plein de courage, rien de plus à dire...

    RépondreSupprimer
  20. Merci de m'encourager, j'en avais bien besoin aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais ma canette je la connais tellement bien cette histoire: les "bah nous ce sera un ", " je suis tellement contente pour toi!" et les moments où tu te mets à délirer et à rêver de trouver un bébé dans une poubelle pour l'adopter. Allez vient parler avec moi de ce ventre désespérement vide, vient on va boire des mojitos pour se dire que la vie nous a offert déjà ce merveilleux rejeton,et qu'on a déjà de la chance (même si dans nos tête on ce "oui mais qui traine...), allez viens ma canette on va parler entre nous de nos rêves de seuxième et on ca apprendre a esperer et à en rire un peu.... Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Ah mince, je me doutais pas que tu avais vécu et vivais encore des choses si difficiles... Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que je te souhaite beaucoup de courage et que 2012 t'apporte cet enfant que tu désires tant.

    RépondreSupprimer
  23. Plein de courage à toi , que 2012 vous apporte tout ce que vous souhaitez et surtout ce petit bout tant désirez ... je t'envoie pleins d'ondes positives.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime pas lire que certains couples ont des difficultés à avoir un enfant ... je te souhaite évidemment de revivre ce bonheur ... et peut-être même x2 comme moi !!! ? :):):)

    RépondreSupprimer
  25. 'Soir!
    Maman Cane... Poupon est arrivé ce 29 septembre. J'ai perdu un 1er bébé à 34 semaines de grossesse. C'était il y a presque 10 ans. Quand, il y a 3 ans, on m'a appris que je devrais passer par la PMA, je me suis effondrée. Poupon est un bébé ICSI, il nous a fallu à peine 2 ans pour l'avoir. Oui, j'ai bien dit "à peine". Parce que j'estime que ça a été vite. Maintenant qu'elle est là, j'oublie les traitements, la peur, la souffrance... N'aie pas peur, ça peut aller vite. Ne te décourage pas! Plein de bonnes ondes! Pi, j'en demanderai au Père Noyel pour toi.

    RépondreSupprimer
  26. J'ignorais ton parcours initial et aussi cette attente si longue pour le 2e... Mes parents aussi ont beaucoup galéré pour nous avoir, ma sœur et moi, mais sans FIV au final : 5 ans pour m'avoir moi et 2 ans pour ma sœur. Ils savaient quand meme d'où venait le problème mais au final, a un moment donné, ça se débloque et ça marche, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Le problème, c'est toujours de savoir "oui mais quand ???". C'est pas du tout scientifique mais vu que vous avez réussi a avoir le Canard, j'aurais tendance a penser que vous y arriérée pour le suivant mais il n'empêche que l'attente et le doute sont insupportables...
    Je t'envoie du courage, surtout si vous décidez de creuser un peu les choses niveau médical. Je t'embrasse fort !!!

    RépondreSupprimer
  27. Ma chère Maman Cane,
    Ton billet que je n'ai découvert que maintenant, m'a tellement ému que j'en ai les larmes aux yeux. Je ne pensais pas que ma Chouquette te ferait cet effet-là. Je n'ai pas connu le même parcours que toi alors je ne peux pas mesurer ta tristesse, mais je comprends ... J'espère de tout mon coeur que tu accueilleras bientôt un ou une petit(e) habitant(e)parce qu'une belle personne comme toi le mérite amplement.
    Je t'embrasse bien bien fort et ferai du vaudou chinois pour que ce bébé te soit envoyé dans les plus brefs délais.
    Plein de belles pensées pour toi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Zut vous m'avez fait pleurer! Vous êtes vraiment trop gentilles. Merci merci merci pur vos mots et votre gentillesse. Je ne sais pas si je mérite tout ça. Mais ça me touche beaucoup! Et puis je suis comblée au fond! J'ai mon canard (merci seigneur) pleins d'amies (vous) avec pleins de bébés à câliner du coup! Si vous cherchez une nounou de dépannage pour une journée vers noisy le grand (gratis) pensez à moi! Ce sera avec plaisir! Vous êtes géniales!

    RépondreSupprimer
  29. Mais que je te comprends, on a mit 5 ans pour avoir notre poupée alors qu'on avait pris la décision ne plus en avoir car le seul moyen pour nous était la fécondation et là on s'est dit plus de tristesse, ... et là miracle elle est arrivée sans crier gare. On a voulu refaire une tentative et rien pendant 1 an et là on se redit ben on restera avec notre puce et on la rendra heureuse du mieux qu'on peut ! courage miss

    RépondreSupprimer
  30. très joli et je croise mes canes pour un bébé 2 !

    RépondreSupprimer
  31. tu as allaité un peu non ? ça agit comme contraceptif moi je n'aurais pa pu enchainer car suis deja hyper stresse et pour un bébé il faut être zen alors avec un "grand" frère qui court partout et qui veut tout le temps que je le prenne dans les bras bonjour ! comme tu as déja un ptit prince n'y pense plus et ça viendra quand il ou elle viendra par contre , manger équilibrer , se chouchouter et se coccouner ça fait de mal à personne ;-) bizzz bon lundi

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...