mardi 1 novembre 2011

Au Pays de Gulli...!

La semaine dernière avec MyBabyGirl Blog et sa fille, le canard et moi sommes partis visiter le tout nouvel espace de jeu pour toute la famille à Bry sur Marne en région parisienne!
Gulli Parc sur le papier c'est quoi? Voilà ce qu'ils en disaient et qui nous semblait fort prometteur:

Tu en rêvais, Gulli l’a fait ! Pendant les vacances , découvre le premier Gulli Parc, un espace de jeux pour toute la famille. Gulli Parc offre de nombreuses activités de jeux, de développement et d’éveil pour les enfants de 1 à 12 ans et leurs parents, invités à passer du temps ensemble en s’immergeant dans un univers dynamisant et joyeux.
Avec son Village de Fêtes pour fêter ton anniversaire et son Espace Energie, il y en a pour tous les goûts avec un immense parcours avec toboggans, des ponts de singes, pistes de luge, canons de tir, tyrolienne, un mur d’escalade et des mini karts électriques.
Les plus petits ne sont pas oubliés avec l'Espace Energie Mini, pour les 1 - 4 ans, composé d'un mini toboggan et de jeux de construction.
Le Gulli Parc, c'est aussi des Espaces Bibliothèque, pour les adultes et les enfants.
Tes parents ne sont pas mis sur le banc de touche ! Une terrasse avec un accès Wifi et un espace lounge sont mis à leur disposition pour qu’ils passent eux aussi un excellent moment. L’objectif du Gulli Parc est de permettre à tes parents de découvrir ton univers et qu’ensemble vous passiez une journée inoubliable.
Rendez-vous dès le 24 octobre pour l’ouverture du premier Gulli Parc à Bry-sur-Marne !

Quand on lit tout ce qui est proposé, forcément, ça donne envie! Nous étions super emballées! On pensait passer une méga journée! On parlait même de sortir les magazines...
Donc voilà comment ça s'est passé:
L’Espace Énergie!
Nous sommes arrivées vers 10 heures! Dès l'entrée déception. Une vaste salle avec de qui ressemble à des cages et devant un accueil. Plusieurs personnes attendent avec des enfants, nous sommes dernières. Les hôtesses ne se pressent pas le moins du monde et semblent avoir du mal à répondre aux questions des parents. C'est notre tour! Nous payons 8 euros chacune. Ce prix comprend juste l'entrée dans la zone de jeu.
Nous demandons comment cela se passe pour les tous petits, en effet nous sommes accompagnées d'enfant de moins de 2 ans et nous avons lu que ce parc proposait une zone pour les 1-4 ans.
Regard embarrassé de la jeune fille. Elle nous explique que cette zone est tout au fond du parc et que malheureusement elle n'est pas exclusivement réservée aux tous petits...
Nous sommes un peu douchées mais tentons quand même et passons le tourniquet!
Nous longeons l'espace lounge ou sont massés les parents. Des parents pas si tranquilles que ça les yeux rivés sur les cages ou s'égosillent leurs enfants. Nous apercevons une petite zone de kart, un immense toboggan et des parcours en tous genre!
L'ouverture béante de l'espace mini énergie.
Effectivement...tout au fond...une micro-zone ou s'ébattent déjà plusieurs gamins... tous ont plus de 4 ans. Comment faire. Leurs jeux sont assez violents et risquent de tomber en courant sur la petite Francesca qui ne marche pas encore. Nous enlevons nos chaussures et rentrons avec nos bébés. Les magazines sont restés au fond des sacs...

Je vais vous épargner les détails sordides du reste de la journée et vous exposer mes griefs et coups de coeur:


Griefs:
-La zone pour les 1-4 ans est microscopique au regard de la structure. De plus elle n'est pas sécurisée. Des enfants plus âgés y jouent au mépris des règles de sécurité.

Le canard en plein test!
-La zone des 1-4 ans n'est pas fermée. Les enfants s'échappent à tout bout de champs, pour la tranquillité des parents on repassera...

-La nursery n'a de nursery que le nom. Pas de table à langer ni ne coussin à langer. Un simple meuble en fait office, pas de sécurité lors du change.

-Aucune fantaisie dans la décoration du parc. Il s’appelle Gulli parc mais on n'y retrouve aucun élément de l'univers de la chaine télé. C'est basique et impersonnel.

-Le réchauffage des repas se fait au micro onde...et oui c'était trop chaud... Il serait bon d'investir dans de vrais appareils adaptés au public visé.

-Le choix des repas de grands (qui sont hors de prix en passant) et tout bonnement limité à de la junk food. C'est gras et pas très bon...

Mes coups de cœur (si si j'en ai quand même):

-Les grands dans la grande zone, avaient l'air de s'éclater à mort! Des cris des rires l'éclate et le fun!
L’Espace Énergie porte bien son nom.


Bah en fait j'en ai qu'un...

Les infos qui vont bien:

Adresse : Les Armoiries Shopping Centre - 19bis, boulevard Jean Monnet 94360 Bry-sur-Marne

Ouverture : les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés (sauf 25 décembre et 1° janvier) et tous les jours pendant les vacances scolaires
Horaires : de 10h à 19h 
Limite d’âge : Gulli Parc est adapté aux enfants de 1 à 12 ans et à leurs parents

Tarifs entrée :
gratuit : les enfants de moins de 1 an
  8 euros : 1 enfant de 1 à 3 ans + 1 adulte
12 euros : 1 enfant de plus de 3 ans + 1 adulte
  6 euros : 2° enfant et suivants (1 à 3 ans) ; 10 euros (3 ans et +)
1,50 euro : adulte supplémentaire

Tarifs anniversaires : 3 formules au choix, avec ou sans animateur, de 14,90 euros à 24,90 euros par enfant, sur réservation (minimum de 8 enfants)

Téléphone : 01 49 41 20 15




11 commentaires:

  1. isabelle tronquet01/11/2011 23:36

    oh punaise, j'ai failli avoir envie d'y aller, jusqu'à ta description (lucien à 1 an la semaine prochaine!) merci de m'épargner le déplacement!

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir pu t'épargner une visite inutile^^ Mais dans 2 ans je suis sure qu'il s'y éclatera (si bien sur ça existe toujours)^^

    RépondreSupprimer
  3. ah oui je sais où ça se trouve alors, on y étais passé devant avec mon conjoint
    par contre, je trouve ça cher pour ce que c'est,, non?
    à choisir, du coup, au vu de ton expérience, je préfère aller au lac de créteil, il y a de l'espace et en plus c'est gratuit... bon effectivement les jours d'hiver c'est pas top mais bon
    merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  4. Et bah tu t'ennuies pas (et oui j'ai lu :p tout!!!) mais j'avoue c'est assez chère enfin tout est relatif ;)

    je resterais anonyme :p ( Vince ^^)

    RépondreSupprimer
  5. bon j'étais tentée d'y aller, mais j'étais déjà un peu moins enthousiaste quand j'ai vu le prix, mais là tu m'as complètement refroidie!!!!!!! on restera au square, tout aussi bien!

    RépondreSupprimer
  6. on a un espace similaire depuis quelques mois sur mon ile. on y a emmené Junior et Juniorette. mes impressions sont les mêmes que les tiennes. grosse deception. espace moins de 2 ans symbolique. on passe son temps à cavaler derrière les enfants...
    bon... les enfants ont adoré eux... c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer
  7. ca donne pas envie :s rien que le prix remarque !
    tu viendra tester celui qui est a cote de chez moi, tu pourras comparer ... lol

    RépondreSupprimer
  8. Sur la métropole lilloise on a des tonnes de parc indoor de ce type.
    L'éntrée est généralement à 9€ pour la journée pour les enfants et gratuits pour les parents et bébés.
    Mes doudoux s'y éclatent mais nous n'y allons pas souvent à cause du prix.

    RépondreSupprimer
  9. je confirme on a passé la journée à courir après nos bambins qui sortait de la zone une barrière aurait été indispensable; et les hotesses qui étaient 2 (pour l'entrée et servir les sandwichs) avaient l'ait complètement à l'ouest et pas du tou au courant de l'endroit .... !

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne fais que confirmer mes craintes concernant ce genre de "grands espaces"

    non merci se sera sans moi !

    Point fort aussi, à la fin de la journée, tout le monde à du bien dormir j’imagine :)

    RépondreSupprimer
  11. merci de ces infos, ca confirme mon impression sur ce type de lieu!
    #FDM

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...