mardi 11 octobre 2011

Maudites Carottes!

-Nicodème!
-Nicodème!!!!!
Le vieillard endormi sous l'arbre ne bouge pas d'un pouce. Sa grosse tête parsemée de rares filaments gris et constellée de pustules posée à même la terre ferait plutôt penser à quiconque la contemplerait à un énorme tubercule. La vieille femme, fatiguée de crier s'approche de lui et lui file un bon coup de pied. Pas de réaction. Le vieillard ne bouge pas, c'est à peine si elle le voit respirer. Elle blêmit, se penche doucement pour lui effleurer la tempe. Elle est froide...très froide...le vieillard est surement mort depuis longtemps. Allongé sous son arbre préféré.
-T'as bien vécu Nicodème! T'as bien fait d'partir com'ça! Tranquillement.
Elle se relève et s’apprête à redescendre au village. Faudrait pas laisser le vieux là plus longtemps. Quand quelque chose attire son regard. Sous la tête volumineuse du mort...des petites pousses d'un vert très tendre. Sous son corps aussi. Des plantations qui forment après que les gars eurent déplacé le corps, l'exacte silhouette du vieux Nicodème. Tous se questionnent et suspectent une quelconque diablerie. Certains parlent de tout arracher, la majorité veut attendre pour savoir ce qui pousse.
Le temps passe et les poussent s'allongent, les feuilles s'élancent. Tous curieux présent le jour de la récolte restent bouches bées.
Sous le corps du vieux Nicodème, des carottes on poussé. Des grosses carottes, dont la forme n'est pas sans rappeler, l'énorme tête de l'ancêtre.
Le sort même tout le village festoya autour du chaudron et lorsque les carottes furent cuites ils les mangèrent en pensant au vieux Nicodème.
Les enfants du village eux passèrent une très mauvaise soirée. Des carottes au diner, quelle horreur. Ils maudirent le vieux Nicodème et ses satanées carottes. D'ailleurs l'expression resta...quand la situation vire au cauchemar c'est que les carottes sont cuites!
Z'êtes sur que c'est pas du tout ça?

C'était ma participation au défi:C'est pas du tout ça"  de la Fée Passie !

3 commentaires:

  1. punaise tu déchires toi aussi ! je vais essayer de m'y mettre vraiment la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus tu dépasses toutes mes attentes ! Merci ma canette !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...