lundi 10 octobre 2011

Le Pavé dans la Mare! Je ne compte plus...

-Bah t'as encore ça?
-Wé pourkoi?
-Bah je sais pas moi -Fais la grimace- Tu pourrais être un peu plus...sexy!...
-Pasque tu penses que je vais me mettre en nuisette et me geler le luc juste pour que tu me trouves ... sexy?

Non mais sérieusement, je trouve que tous les combats que mènent les femmes actuellement sont vachement forts! Le mademoiselle à virer okay (tant pis pour celles qui sont pas mariées et qui y tiennent). L'égalité au travail , des salaires équivalents...Mais franchement depuis que je suis toute gamine, s'il y a bien truc qui me gave, c'est bien la phrase à la con que ces messieurs nous sortent:
-T'es pas sexy!
Mais c'est quoi être sexy? Être sexy et faire plaisir à leurs yeux? Se geler le cul par moins 10 en nuisette fine alors que bonhomme lui il enfile survet' et chaussons. Nan toi t'as pas droit aux chaussons d'abord. Les pieds nus qui virent au bleu ça fait plus fée des bois...Mais de qui se moque t'on?
J'en vois passer des filles accompagnées de leur mec. Des filles en robe de soie et petit blouson, couvertes de chair de poule, défaillantes tenant la main de leur compagnon vêtu d'un costume trois pièces et d'une veste. Pour être élégante faut encore une fois jouer la kamikaze des neiges? Moi ça me tue! J'ai envie de dire à la fille : -Ma chérie rentre vite quelque part t'acheter un bon pilou et une veste!!! Laisse tomber ce macro! Je ne parle pas des vraies kamikazes! Celles qui n'ont pas froid du tout et te portent petite robe, jupe fendue et 15 centimètre même par -15! Elles elle le font car c'est leur choix et en plus elle ont jamais froid ces nanas là!

Remarquez ce genre de truc n'a pas cours qu'en hiver! C'est toute l'année que les femmes se plient en quatre pour la satisfaction de ces messieurs! Je me souviens d'une petite conversation avec le mari de ma cousine. Lui c'est le gars toujours classe. Jolis costumes, toujours impec! Ma cousine toujours mignonne, bien mise et talons. Cela se passe lors de l'anniversaire des un an du canard. Ma cousine se plains de douleurs aux jambes et retire ses talons. Je m'approche et je lui fais remarquer qu'elle porte tout le temps des talons très hauts et que ces douleurs c'est surement un signe qu'elle devrait moins forcer et porter un peu de temps en temps des chaussures plates. Là son mari intervient:
-Ahh! Moi je dis que les talons c'est un signe de féminité! C'est toi qui devrais mettre des talons hauts plus souvent.
-Ah bon? Pourkoi faire?
-Moi je te dis ça pour toi. Une femme sans escarpins, ce n'est pas une vraie femme. Tu ne peux pas être belle et élégante sans talons hauts!
-Et en gros, tu t'en fiches que ta femme se nique le dos et les jambes, du moment qu'elle est belle?

Ici encore, je ne parle absolument pas de femmes qui adorent leurs talons hauts et ne peuvent concevoir une tenue sans eux!

Wé...c'est du lourd. Moi je me disais ouais nos grands mères ont brulé leurs soutifs! Chiennes de garde en avant...Pis en fait je me rends compte que de plus en plus de femmes font machine arrière. Elles se font violence en tous instants pour correspondre à une idée que ce font certains hommes de la féminité. Mets des jupes, maquille toi, et les talons ils sont ou? A la moindre incartade, le couperet tombe:
-T'es moche! T'es grosse! T'es pas Sexy...

Alors si c'est ça être moi je n'ai pas envie d'être sexy. Je préfère être tout simplement moi même. Une femme qui s'épile, si elle veut. Qui adore ses pyjamas en pilou même en été parce que c'est confortable et que c'est pratique quand mon canard hurle au milieu de la nuit pour courir le réconforter. Une femme qui ne porte jamais de talons...je suis déjà assez grande comme ça et puis ça me donne mal aux pieds. J'assume mes baskets et mes chaussures plates. Pis voilà quoi. Une femme ça n'a pas à être pour quelqu'un ça doit avant tout être pour soi même!

Les lanceuses de Pavés du jour:
LaFée Passie! Avec de la connexion de pensée dedans!



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est clair !!! bon moi j'ai la chance d'avoir un mari qui s'en fout un peu tant que je ne passe pas mon temps en jogging polaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis d'accord! De toute façon maintenant les mecs sont tellement bombardés de porno dès qu'ils sont jeunes qu'une femme au naturel ça leur fait bizarre, ça ne correspond pas à ce qu'ils PENSENT qui est sexy...NUL!

    RépondreSupprimer
  3. Oh pinaise, trop fort ! Il faut que tu lises très vite le mien ! http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/10/reduites-aux-mensonges-un-pave-dans-la.html
    C'est énorme... Comment dit-on ? Les grands esprits...

    RépondreSupprimer
  4. moi le mien est parfait il m'aime dans tout - bon ok LE truc qui le fait marrer c'est quand je met mon pyjamas en pilou : il m'appelle petit ours brun mdr

    RépondreSupprimer
  5. Hihi je ne me suis jamais laissé dicté comment je devais m'habiller oula! Ou alors je ne suis pas tombé sur de gros cons je ne sais pas.
    La vie est déjà assez compliqué pour en plus se prendre la tête ;)
    J'aime bien m'apréter, mais je porte des talons quand je veux, si je veux, et puis ça m'arrive de zapper l'étape rasoir quand j'ai la flemme ;)

    Mais tu as bien raison de le signaler car beaucoup de femmes "souffre pour être belle" (quelle connerie) alors que la vrai beauté c'est tout de même le naturel!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Brrr j'en ai la chaire de poule ! Me faire mimi oui mais quand je veux d'abord. le rôle de la potiche à côté de M. bien habillé, inclu le croset qui te serre trop et les ampoules aux pieds... non merci ! Au début de notre vie commune, mon futur mari m'a dit : le soir, on est cool, on s'habille comme on veut, on se détend, alors ne m'en veux pas si je traine en survet. Bien d'accord avec lui. Du coup je traine aussi en survet ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair qu'il ne faut pas tomber sur un conn*** non plus! Mais certains hommes méritent d'être éduqués. C'est pas possible encore en 2011 d'entendre ce genre de bêtise.
    @Céline^^ J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. C'est horrible ce genre de mec, mon ex-voisin dénigrait le travail de sa femme, pour lui ce n'était pas un boulot et elle aurait été mieux à la maison... Argggh
    Et en plus, cela ne concernait pas les autres femmes ! Space !

    (ma petite participation en retard ... http://april-nissardeta.blogspot.com/2011/10/pave-dans-la-mare-situation-desesperee.html)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?