lundi 3 octobre 2011

Le papa code est mort?

Aujourd'hui je reçois un mail de Du pareil...au même annonçant une nouvelle fort surprenante: La mort du Papa Code dont je vous parlais dans cet article ici.






 Les mamans se sont amusées de cet univers, comme Maman… what Else  : « Pour les papas, finie la rude épreuve devant l’armoire le matin ». Elles trouvent aussi l’idée pratique et amusante comme ma Poussette à Paris. Certains papas,  comme Dad is Geek  l’ont vu « comme un outil utile et rapide, pour papas peu sûrs de leurs choix ou pressés… »

Mais quelques voix masculines n’ont pas aimé… comme le papa de ma poussette à Paris… ou  le papa de Mia qui l’ont  peut-être perçu comme une vision un peu réductrice des capacités paternelles à habiller leurs enfants.

DPAM retire cet outil de sa home page. Le débat se poursuit sur Twitter.


J'étais à la présentation de ce papa code. Il nous a été présenté comme un outil pensé, voulu, conçu par et pour les papas. C'était un peu une idées geek avec des codes et des battles de looks à venir...C'est vrai que sur le coup je n'ai pas trouvé le concept insultant pour les hommes. Je comptais bien m'en servir moi même.
Mon mari est un adepte des combinaisons douteuses. Mais c'est un réel bonheur de découvrir sa dernière trouvaille en rentrant à la maison, nous immortalisons en photos. Quand je lui ai parlé du papa code il était enthousiaste mais j'aurai du avoir la puce a l'oreille quand il m'a sorti qu'il allait prendre un malin plaisir à bien mélanger tous les petits symboles !!!

Moi je dis au lieu de claquer la porte à DPAM, proposez de nouvelles idées.



11 commentaires:

  1. Merdum, j'suis verte ! Je trouvais ça génial comme idée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est con, c'est que les papas qui savent comment assortir les tenues pouvaient très bien ne pas tenir compte de ce papa code qui pouvait être utile à ceux qui étaient un peu perdus... Bon enfin tant pis...

    RépondreSupprimer
  3. les papas en ont marre de se justifier en tant que super papa et de devoir en faire toujours plus...ce boycott en est la preuve, le mien n'a pas aimé le concept non plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je suis une maman et je trouve ça limite !!! Alors si je demandais au mari, je pense qu'il se sentirait blessé !!!

    RépondreSupprimer
  5. Justement, cet outil s'adressait aux papas qui en ont besoin. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé aux tutoriels maquillages. Aux kits pour les ongles ect ect des produits que nous achetons ou pas. Si nous avons besoin d'aide nous savons ou aller chercher. Personne n'est obligé de s'en servir. Pour moi le papa code c'était pareil. Un outil pour ceux qui veulent...pas seulement les papas. Les grands-mères, les grands-pères, les taties, les tontons, les amis nullis et j'en passe...les mamans...

    RépondreSupprimer
  6. c'était très drôle et peut-être même pratique comme concept mais je vais faire ma raleuse ... on est dans une société ou le soit-disant "bien pensant" prend le dessus ! on est tjs taxé de faire qqch contre une catégorie de pers. alors qu'au départ ça part d'une bonne intention ... je ne pense pas que les pères se sentent blessés, ceux qui s'en fichent s'en fichent point barre ... je suis d'accord avec ta comparaison avec les tutoriels etc. ça ne veut pas dire que ttes les femmes st gourdasses !

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage moi je trouvais l'idée sympa ! franchement comme tu dis , l'utilisaient que ceux qui le voulaient ! Ces papas qui n'ont pas aimés et ont fait connaitre leurs vexations et bien ils ne sont pas sympas pour ceux qui comme mon mari n'aiment pas ça , il ne sait pas assortir les saps c'est comme ça que ça soit pour lui ou les enfants ! et une idée comme celle là il ne la trouvait pas réductrice mais plutôt sympa et utile ...

    RépondreSupprimer
  8. Merci de tous vos avis! C'est vrai que personne n'oblige personne à utiliser ce papa code. Mais je reste déçue pour ceux qui en avaient besoin. Je pense notamment aux amis sans enfants qui ne savent pas souvent quoi offrir et sont perdus dans les magasins, aux grands parents qui veulent bien faire...tontons taties...il ne faut pas rester bloqué au nom de l'outil, mais le prendre dans son ensemble!

    RépondreSupprimer
  9. Il suffit peut-être juste de le rebaptiser autrement ce dress code ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour la mère cane,

    Merci pour votre post de défense du papa code. Et votre mari avait déjà imaginé le 2e temps du papa code avec une combo compétition pour les meilleurs...

    L'idée étant venue de 2 papas nous n'avions pas vu le côté conflictuel car ayant leur adhésion au projet nous n'avons pas vu à mal nous qui sommes une équipe à 100% féminine.

    RépondreSupprimer
  11. Pour ce qui est de l'avant-gardisme, je suis servie à la maison! Mon mari aurait adoré participer à ce genre de compétition en bon nolife^^ Déjà qu'il appelle les tenues de son fils des panoplies^^ Et pour me demander ou je les ai achetés il dit:
    -T'as dropé ça ou? (le drop c'est les objets que récupère un joueur après avoir abattu un monstre) ^^
    L'idée est venue de deux papas et l'opposition vient de deux papas c'est bien la preuve qu'il y a plusieurs types d'hommes et de pères et donc la preuve qu'il faudrait cette fois retaper le projet avec plus de profils de papas!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...