mardi 25 octobre 2011

Au Pays de Symphonia! Le canard pour la première fois au Théâtre!


C'était hier soir! Nous avons du piquer un sprint pour être juste à l'heure! A peine le temps de retirer son manteau et de s'asseoir et déjà les lumière s'éteignent. Un moment de panique. Comment va il réagir. Ne va il pas pleurer, hurler, sauter sur les sièges...
Le canard se fige et son regard se braque sur la scène. Concentré il regarde, et puis d'un coup un sourire, un grand sourire qui s'élargit encore et encore . D'un coup un éclat de rire et cette chanson si jolie qui retentit et il se met à danser ... Pendant une heure mon canard à été subjugué! Il a dansé, il a rit et il s'est éclaté! Pas un moment de pleur ou d'ennui. Il applaudissait quand il fallait et riait quand il fallait et dansait bref vous avez compris mon bébé à adoré! Et moi aussi! Je me suis surprise à rire à applaudir et a danser vous commencez à vous poser la question? Vous voulez savoir ou nous étions?
Je vais tout vous dire!

 Hier soir c'était la première du spectacle musical familial : Symphonia au théâtre Marsoulan à Nation.

Le Canard en Mode Blasé avant le spectacle!

Symphonia c'est un pays magique peuplé de créatures microscopiques enchantées et enchanteresses. Des fées et autres petits animaux qui subsistent tant que l'équilibre de la nature est maintenu.
Notre Histoire débute alors que c'est l'effervescence des préparatifs du premier jour de l'été. Les fées doivent se rassembler pour fêter ce grand jour dans les rires et les chants. Seule une petite fée est triste. Lalia c'est son nom est privée de fête à cause de ses mauvaises notes en magie. Elle décide de prouver à tous sa valeur en partant en croisade contre la méchante sorcière Epulchara qui règne sur les ordures et veut transformer Symphonia en un vaste champ malodorant!
En chemin elle rencontrera pleins d'autres habitants de Symphonia je ne vous en dit pas plus!!!



Ce que j'ai aimé:
Les textes bourrés de jeux de mots qui font sourire autant les parents que les enfants! Si je vous parle d'un porc-épic sans pic nommé Harry forcément ça fait sourire! Vous avec compris que je suis fan de Harry!
Les danses et les chansons qui bougent bien et qui swinguent bien! Tout le monde se dandinait sur son siège je pense que beaucoup d'enfants auraient sautés des sièges pour monter danser sur scène avec les comédiens si les parents ne les avaient retenus!
Et puis j'ai beaucoup apprécié le message écologique! C'est important de le rappeler aux plus petits.

Le Canard super content après le spectacle, avec Harry et Lalya!

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: Allez y vite! C'est un beau spectacle, les comédiens sont super, les billets ne sont pas hors de prix et le message est intelligent! Que demander de plus!

Pour plus de renseignements, achats de billets cartes cliquer ICI !!!


7 commentaires:

  1. bonjour,
    je souhaite emmener mon cannard à moi dans deux semaines. elle a 16 mois. je me demande si ca va bien se passer... quel age a votre cannard?

    RépondreSupprimer
  2. Il vient d'avoir 17 mois le mien et tout s'est bien passé^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette de pouvoir emmener des si petits au spectacle ... à part Winnie L'Ourson au ciné Cerise n'a vu que des spectacles avec le centre aéré ou sa marraine ... marraine qui assure et qui étant parisienne a bien plus de choix que par chez nous ... c'est vraiment ce qui est cool dans la capitale c'est le choix et la diversité ! ça a l'air chouette, vraiment ... je fais suivre sur mon FB pour les copines parisiennes.

    RépondreSupprimer
  4. extra, ça m'a l 'air chouette!!! Ptêt plus pour Niafette, mais ça fait envie!

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air bien sympa ma foi!
    Petite question: A partir de quel age le conseillerais tu? (même si ton caneton a 17 mois ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tout dépend du caractère de l'enfant! Dans la salle juste devant moi il y avait une autre maman avec un bébé 13 mois et tout s'est bien passé. Je pense qu'à partir d'un an ça peut le faire. Mais il fait bien noir sans la salle et le son est assez fort! Donc vraiment c'est selon le bébé et comment le sent maman!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...