lundi 26 septembre 2011

Vous reprendrez bien un peu d'intolérance?

-Attends ma chérie je te rappelle...
De l'autre coté du parc, mon canard. Comme d'habitude il est en train d'essayer de jouer avec des enfants trop grands pour lui. Sauf que cette fois une des mamans vient de sortir un mouchoir et semble lui nettoyer la bouche. Je m'approche en vitesse...
-Il se passe quoi? Vient mon chéri!
-Il a mangé du sable! Regard de mère indignée qui pense en douce ( ouais il a mangé du sable pendant que tu téléphonais...)
-Si ce n'est que ça! Ce n'est pas bien grave...
-Bah wé et il aurait pu avaler une pierre!!!
-Okay! Mon fils est un peu grand pour confondre des pierres et des bonbons voyez!
-Pffff, ça se voit que c'est votre premier!

J'ai tourné le dos à cette vilaine harpie, sournoise et surement jalouse de mes fesses...
On en rencontre pleins des femmes comme ça. Elle vous reprochent:

-De téléphoner au parc et d'être zen alors qu'elle passent leur temps à suivre leurs gosses. Debout près de la balançoire, debout près du toboggan,  courant après les ballons, assises dans le bac à sable...forcément qu'elles sont épuisées (et hargneuses)les cocottes. Pis si tu colles ton gamin comme son ombre il fait comment pour se faire des copains et jouer tranquille? Parce que oui mon fils à mangé du sable et non ça ne le tuera pas. Pas plus que ça ne m'a tuée de bouffer de la terre et du papier...

-Autre reproche classique, qui m'agace, la tenue. Vous trouverez toujours une autre maman pour vous sortir que votre gamin est trop couvert -A mon pov chou Maman t'a trop couvert! Tu as chaud hein mon chéri...Ou - Olala , c'est qui qui va attraper froid par ce temps. Maman à oublié l'écharpe...
C'est agaçant. Et toujours avec cette voix bien sucrée et niaise de Princesse Candy dans sa prairie (je sais^^). Pfiouuuu quand elles font ça, j'ai juste envie de les entartrer. Peut importe qu'il fasse 32 degrés et que ça soit normal que ton gosse ait chaud peut importe ce que tu aurais décidé de lui faire porter, peut importe l'écharpe qui dépasse de ton sac et que tu lui as retiré parce que franchement il en avait pas besoin...tu auras toujours fais un truc de travers.

-Et puis il y a les alarmistes de la première ligne. Celles qui réussissent à te flinguer ta journée, ta semaine voir ton année...Celles là ont de grands griefs contre toi. C'est que voilà tu mets en péril l'espèce humaine!! Par ta faute de mère indigne le monde est proche du chaos! Et là tu te demandes ce que tu as bien pu faire de graveeeeee:
-Ne pas repasser les vêtements de ton fils? Nan c'est pas ça mais c'est pas bien hein, le refais pas...
-Ne pas avoir apporté de ballon au parc? Naaan pas ça mais ça non plus c'est pas bien, tu va brûler en enfer grrr...
-Tu vaccines pas tes gosses! AHHHHHHHH! VADE RETRO! SATANAS!!!!! Hannnn t'approches pas suppositoire de satan!!!! Mais c'est ignoble! A cause de toi mon bébé risque de choper le tétanos que dis je la rougeole (oui on sait que c'est mortel!!!). Tu sais que tu es un danger public? Mais on devrait les enfermer les mères comme toi!!! Et bla bla bla bla bla...
Ouais c'est comme ça. Tu fais pas comme les mamonstres et c'est la guerre! Elles vont pas chercher à savoir, ou remettre en question leur façon de faire. N'essaye même pas de leur parler des bouquins que tu lis, qui expliquent vraiment bien pourquoi tu ne vaccines pas tes enfants au kalachnikov, pour tout et n'importe quoi. Oui toi tu trouves que certains vaccins sont nuisibles et pas indispensables pour un bébé. Tu auras beau leur expliquer (j'explique pas ça sert à rien, je sais bien que vé me faire lyncher). Elle vont rester sur leurs positions et t'accuser de crime contre l'humanité.  Ce serait vraiment horrible pour ces mères de reconnaitre que tu t'es un minimum documentée, que tu n'es pas une tête de linotte et encore moins une décérébrée. N'essaie même pas de leur donner les noms de tes bouquins, ou des études, ou des médecins...Nan c'est bien plus facile de critiquer.
Remarque je dis ça mais: Elles ont été les premières à balancer leurs tapis de jeux pleins de matières cancérigènes mais pensent elles à vérifier la composition de leurs bien aimés vaccins? A vos loupes mesdames!!!

Intolérance: Tendance à ne pas supporter les personnes qui ont d'autres opinions que soi.
Et puis c'est marrant Sens2: Incapacité de certains organismes à supporter certains médicaments.

Les  Lanceuses de pavé du jour:
Maman Bobo
De ma plus belle plume
La Fée Passie

Le pavé c'est bon c'est bio!

29 commentaires:

  1. je déteste les femmes qui jouent les mères parfaites! je les envoie bouler elles et leur leçons! grrrrr... grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire comme celles qui te répondent "haaaan c'est pas bien une couverture pour bébé, faut une gigoteuse" alors que tu as simplement demandé la taille "optimale" pour cet objet ?

    Ca me fait halluciner ça.
    Si je pose la question, c'est qu'il y a une raison. J'ai pas demandé si c'était bien ou pas. Menfin...

    RépondreSupprimer
  3. tu rencontreras toujours des gens pour te faire ch...

    bon j'avoue j'ai tiqué par rapport aux vaccins, mais après JE n'y connais rien alors je suis "bêtement" ce que le carnet de santé me dit, TOI, tu t'es renseignée et si tu estimes que ton loupiot peut s'en passer, et bien c'est ton droit!

    ça me dépasse toutes ces connes qui se croient meilleures et qui essaient de t'en persuader!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord pour tout, sauf pour les vaccins. Je comprends pas ce qu'on reproche aux vaccins. Va dire aux gens qui meurent de toutes ces maladies qu'on peut éviter, que par choix, tu ne fais pas vacciner tes gosses. Honnêtement, je ne comprends pas l'attitude anti-vaccins. Et en plus, si tout le monde vaccine, on éradique les maladies en question. M'enfin... si tu peux m'expliquer, je t'écouterai avec attention !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne veux pas vous décourager les filles mais cela ne fait que commencer, après le parc, ça sera à la sortie de l'école, puis au collège et même quand ils sont ados. Exemple : mon fils de 16 ans a les cheveux longs, il est mignon comme tout. Eh bien l'autre fois j'ai entendu : "C'est quand même dingue les femmes qui parce qu'elles n'ont pas réussis à avoir de filles laissent les cheveux longs à leurs garçons".

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça...bouchons nous les oreilles et sourions, la force est avec nous hihihi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oui je suis d'accord, et partout ou tu vas tu as tjs quelqu'un qui veut te donner des "bons conseils"!

    RépondreSupprimer
  8. Et un pavé bien placé, un !!! ;)
    (même si je ne suis pas d'accord pour les vaccins...et que moi aussi j'ai bcp lu... mais chacun ses opinions et je laisse les autres faire comme ils veulent... MOI ptrrrr)

    RépondreSupprimer
  9. Le parc et les sorties de l' école sont mes deux cauchemars de maman

    RépondreSupprimer
  10. de toute façon personne n'aura jamais la solution finale ! On fait ce qu'on veut et on vous emmerde !
    Une fois une maman a osé me saoulé parce que ma fille a jeté du sable en l'air ... enfin jeter ... elle a pris du sable, levé les bras et a ouvert les doigts. Mais le gosse a coté en a eu dans les cheveux. MON DIEU !! La mère a commencé a péter une durite ... comme quoi elle devra lui refaire un shampoing alors qu'elle l'avait ce matin ... et là je lui ai dis que si elle voulait que son gamin reste propre elle avait qu'à l'enfermer dans une bulle et lui mettre un bouchon dans le cul ...

    RépondreSupprimer
  11. très bien ton article, et tellement vrai !
    On dirait que certaines n'ont qu'une envie c'est rabaisser les autres en montrant qu'elles sont les meilleurs, les parfaites, etc ...
    Alors que finalement on apprend tellement mieux en se trompant ^^

    RépondreSupprimer
  12. Doudie Hastey26/09/2011 12:52

    Ce que je ne supporte pas au parc c'est les mamans ou papas qui se permettent de surveiller ton môme parce que toi bête que tu es tu ne sais pas que les jeux c'est dangereux. Oui ma fille est une cascadeuse, mais parce qu'on lui laisse de la liberté, elle monte aux échelles descend les toboggans des grands à 20 mois. Oui elle chute parfois mais je suis toujours là pour la réconforter après. On ne fais pas vivre ses enfants dans une bulle non plus...

    RépondreSupprimer
  13. Tellement vrai !! Surtout la mère qui suit comme son ombre son petit (bon je sais pas comment je serai, mais je suis sure que j'ai déjà mangé du sable étant gamine, ça ne m'a pas rendu moins heureuse)
    Mon petit pavé à moi http://april-nissardeta.blogspot.com/2011/09/pave-dans-la-mare-lunettes.html
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hum, c'est vrai que ton article a toi est plein de respect et de tolérance...

    On peut vacciner ses enfants et être parfaitement renseigné aussi mais après le calcul des avantages et inconvénients, préférez la vaccination.

    On peut aussi donner son avis sur un blog tout en gardant un esprit critique et surtout du respect. Comment penses tu qu'une personne qui décide de vacciner ses enfants va prendre ton billet?

    Les critiqueurs, ce n'est jamais bon. Mais c'est exactement ce que tu fais dans ce billet, tu tires à boulet rouge...

    Le respect est dans les 2 sens...

    RépondreSupprimer
  15. Moi je dis : bien dit ! Chacun fait ce qu'il veut après tout hein. Et je dis toujours : avant d'aller voir chez les autres, il faut balayer devant sa porte.
    La critique est facile, l'art est difficile !
    J'emmerde les autres tiens :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu parles de tolérance mais je ne ressens rien de tolérant dans ton texte... à part un avis très critique envers les mamans différentes de toi.
    Je fais partie des mamans qui restent près de leur enfant au parc, parce que j'aime jouer avec mon fils. Je ne me plains pas d'être fatiguée.

    Concernant les vaccins, chacun son avis mais le tien semble très tranché et agressif.
    Si tu nous expliquais plutôt les raisons de ne pas avoir vacciné ton fils.

    RépondreSupprimer
  17. Enorme !!! J'ai failli (seulement failli) faire mon pavé sur les mères parfaites ! Tu trouveras le mien ici : http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/09/petits-grains-de-sable-un-pave-dans-la.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Alors moi je suis la maman du parc et je revendique ! Je suis obligée de suivre mon fou-dingue de fils si je ne veux pas qu'il finisse à l'hosto, à 16 mois il croit qu'il a 5 ans...
    Le sable-la terre-les feuilles-le papier-le carton (son met préféré) ça ne me dérange pas. Mais il y a aussi le plastique et le verre : j'ai déjà eu un élève de 4 ans qui avait enfoncé un bout de verre dans la narine d'un de ses camarades, pendant une récréation (ouais, je sais, quelle cour saine et sécurisée !). Et les parents ne s'en sont aperçus que 2 jours après !

    RépondreSupprimer
  19. Si, si mon gosse est pas assez habillé, il a froid, a faim et je fais exprès de le laisser sans surveillance car j'aimerais trop qu'il se tape la gueule contre un coin de meuble ou encore qu'il s'étouffe avec une touffe de poils du chat.
    je t'en foutrais des claques (aux mères, pas aux gosses)

    RépondreSupprimer
  20. Tellement vrai... dans certains cas je sors mon sourire qui veut dire "casse toi conasse!"LOL. Je déteste le genre mère parfaite bourgeoise, dont les enfants sont si parfaits, le père est parfait, les vêtements parfaits, les chaussures lustrées...bon j'arrête parce que je vais mordre! Continue... tu m'éclates!!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci mesdames!!! Merci d'une part de m'avoir lue, merci ensuite de penser par vous même (d'accord ou pas), merci + 10 aux lanceuses de pavé du jour (comme jle dis toujours, le pavé, c'est bon, c'est bio) et pour finir:
    -Lundi prochain...venez armées!

    RépondreSupprimer
  22. D'accord sur tout sauf les vaccins. Je sais être tolérante sur les choix de vie des autres tant que cela ne concerne que leur vie à eux, là en l'occurence, je serais plutôt d'accord avec ceux qui te disent vade retro satanas .Evidemment c'est ton choix de vie, tu fais comme tu veux, même si j'ai tendance à penser que la vaccination est un acte citoyen, qu'elle permet d'éradiquer les maladies, et heureusement qu'elle existe, sinon on crèverait encore du tétanos, on aurait des bébés lourdement handicapés à cause de la polio ou de la rubéole contractée pendant la grossesse. A mon sens c'est grâce aux gens qui se vaccinent que toi ou ton enfant n'attrappez pas ce genre de maladie. Mais je serais ravie que tu me communiques tes sources, très honnêtement. Sans que tu te galères à écrire toi-même, file moi un lien de site web qui décrit ce que tu penses. Un truc vraiment inutile et bourré de saloperies, ce sont les cosmétiques. J'en utilise le moins possible. En gros, j'utilise du savon, du shampooing, du parfum et du déodorant, c'est tout. Jamais de maquillage ou de crèmes. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. D'accord sur le fond. Les mères parfaites c'est chiant.

    Par contre, comme d'autre, je vaccine mon fils (pas contre tout, je ne lui ferai pas la varicelle, ni la tuberculose(vu que pour ce dernier, un médecin me l'a déconseillé rapport au fait qu'il est moyennement efficace))
    Faut quand même voir que ceux qui ne vaccinent pas profitent du fait que ceux qui vaccinent permettent de garder la maladie à un très faible taux d'infection. (même si ils n'ont rien demandé à personne hein, on est bien d'accord) Mais si personne ne vaccinait, la mortalité grimperait probablement pas mal. (enfin, c'est mon idée hein...)
    Après comme tu dis, chacun fait selon ses convictions et personne n'aime être agressé parce que la personne en face n'a pas fait les même choix et est persuadée d'avoir la vérité suprême.

    RépondreSupprimer
  25. Ma meilleure amie a eu plusieurs fois le problème avec son fils "han mais le pauvre il est au soleil" (nan mais tu permets connasse je viens juste de sortir de la voiture) etc...
    C'est bien le genre de choses qui m'insupporteraient -_-

    RépondreSupprimer
  26. Poussinmadikera27/09/2011 11:03

    "suppositoire de Satan" !! Comme je kiffe grave !
    Je peux la ressortir ? ;)))
    La tolérance, c'est quelque chose de... enfin... c'est difficile...

    RépondreSupprimer
  27. Ma fille est toujours légèrement vêtue ! C'est ma faute, j'ai toujours chaud, je me force à lui prendre un gilet, rarement plus. Et elle n'est jamais malade. Quant au sable, ça me fait rire car j'ai vu le film "Bébés" d'Alain Chabat et on voit le petit Namibien manger la terre et les cailloux, il n'en meurt pas !! Comme quoi, dans notre "monde civilisé", on en fait parfois trop. Arrêtons de les élever dans des bulles !
    Par contre, je fais vacciner ma fille parce que j'ai confiance en mon médecin et que des années de vaccination ont montré un recul certain de ces maladies.

    RépondreSupprimer
  28. Oui les commentaires des gens et leurs regards qui en disent long... je commence à réussir à m'en détacher mais des fois ça m'ENERVE grave!!
    Je comprends tout à fait ton point de vue même si je vaccine mon fils et que pour l'instant, à 19 mois, je reste prêt de lui au parc, car il a tendance à pousser les autres pour passer le premier donc il faut que je répète, répète, répète les règles mais ça commence à rentrer. Mais je me garde bien de dire aux autres ce qu'ils ont à faire, bien assez à faire avec le miens ;-)
    Merci pour ton billet.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...