jeudi 29 septembre 2011

Un Glouton!

Tout à commencé lors de la première mise au sein. Mon canard d''apparence inoffensive s'est jeté dessus. Oui un bébé d'une minute peut se jeter sur un sein je vous jure. Il était déterminé à boire sa sacro-sainte goutte. Il s'est mis a téter avec une force et puis tout de suite quand le colostrum à empli sa bouche (j'ai bien vu que ça débordait) il a commencé à pousser des gémissements d'abord puis carrément de petits grognements de contentement...c'en était presque gênant.

Depuis rien n'a changé. Cet enfant est un ventre sur pattes. Il mange à heures fixes et n'essayez pas de le gruger. Biberon tiède de chocolat le matin et tartines beurre confiture. Il engloutit le tout et en plus s'il peut piquer dans mon assiette, il ne s'en privera pas. Et toujours ces gémissements de contentement. Ces grands sourires...à la nourriture...

La tension monte quand approche midi. Le canard devient de plus en plus grognon. il rôde aux abords de la cuisine. Il hume dans l'air les effluves afin de déterminer la nature du déjeuner. Il pose son doudou dans la chaise haute, signe que c'est l'heure là!!! Il a Faimmmmm!!!!
Il me fait clairement penser au grand méchant loup!
Une fois devant son assiette il savoure. Ponctuant chaque bouchée de Mmmmmh! Bonnnnn, et de grands sourires. Après tout comme le loup de la fable il s'écroule et ne se réveille que pour engloutir son gouter.
Le soir rebelote! Un bon repas plus un biberon sont nécessaires pour caler ce Monstre! Et ce n'est qu'une fois repu qu'il acceptera de dormir!

Remarquez c'est de famille! Mon père était capable de causer un accident de peur d'être en retard pour le dîner! Ben oui l'heure c'est l'heure! Et moi même je suis fort gourmande!
Je précise tout de même que mon canard reste d'un poids raisonnable ce n'est pas un gros bébé. Il mange autant qu'il se dépense (n'a jamais été un calme non plus)...mais ça c'est un autre article!

14 commentaires:

  1. Hihihi ma poupette c'est pareil, la nourriture c'est sacré :-D

    RépondreSupprimer
  2. Raah le Loup tout pareil, pas intérêt à dépasser l'heure, et gare aux embouteillages!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette moi je trouve ;-) La mienne ne s'est jamais interessée au sein et ça m'a fait de la peine...heureusement maintenant elle mange "assez bien" :-)bizous

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça meugnon moi!!!!!!!! (le "grognon parce qu'il a faim", ici c'est un truc de filles! Ma fille et moi sommes pareilles, si on a faim on devient désagréables!!!!Koh Lanta, c'est pas pour moi LOL)

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste trop mignon ! Et attends qu'il fasse des commentaires sur la nourriture, bonnes rigolades en perspectives...

    RépondreSupprimer
  6. mais on dirait que tu parles de ma 2ème fille là, à peine née elle se dévorait les mains (j'te jure les 2 en entiers dans sa mini bouche)...
    et depuis ben elle mange, elle mange et elle mange...ça change de sa grande soeur qui ne fait que picorer...bien souvent la petite fini les assiettes de la grande ;o)))
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. la photo elle est géniale au fait ;o)))

    RépondreSupprimer
  8. Tous des gloutons alors!!! mais c'est fou ça! Pour la photos j'ai hésité avec le bouffe tout de ghostbuster!!! Mdr

    RépondreSupprimer
  9. Comment vous allez vous éclater les filles quand ils vont être ados !!! Moi le frigo se vide tout seul jour et nuit, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des courses, et de bosser uniquement pour payer la nourriture . Alors préparez vous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pro-fite!!! Parce que les gamins qui rechignent pour avaler la moindre cuillère de coquillettes, c'est l'horreur!! (crois moi, j'ai essayé!)

    RépondreSupprimer
  11. Ça lui réussi plutôt très bien !! Bises.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la même à la maison, il ne lui manque plus que la parole ! C'est un aspirateur à bouffe !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai deux gloutons à la maison, après mon premier enfant, je ne serais jamais imaginé que le deuxième serait encore plus gros mangeur et bien c'est pourtant le cas.

    Je les ai allaités. +1,2 kg à 1 mois.Et çà continue, ils ne sont pas gros, je dirais plutot rond ( bonnes joues) et d'un appétit toujours identique.
    Finalement c'est mieux ainsi, je crois que j'aurais eu du mal avec un enfant qui picore ( je suis moi même bonne mangeuse _ pas grosse hein ^^)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...