lundi 19 septembre 2011

Septième Ciel!



Jeudi dernier sonnait pour nous le glas douloureux de la fin des vacances au soleil. Ce jour je l'appréhendais. Je ne me revoyais pas revivre les heures infernales de mon voyage de départ. Durant huit heures sans dormir, ni manger, essayant de maintenir mon canard. Entre un couple désagréable et une allée dangereuse...bref j'étais décidée à ne pas me laisser faire. Cette fois j'ai décidé de prendre les devants et d'aller enregistrer nos bagages le plus tôt possible. Pourquoi? Pour éviter de me faire piquer ma place bébé que j'avais (tout comme à l'aller) choisie et réservée mais qui m'avais été soufflée par un bébé plus jeune.
Cette fois j'étais décidée. J'enregistre mes bagages. Jusque là tout va bien. Pas de surplus. Papiers en règle. L'hôtesse me tend nos cartes d’embarquement, je vérifie nos sièges...encore une fois déplacés!
Je reviens vers elle et lui demande donc le pourquoi du comment, poliment et gentiment.
-Madame il y a des enfants plus jeunes sur ce vol! Nous avons réattribués les places...
-Vous rigolez! Il est 10 heures! Je suis la PREMIERE à enregistrer et vous me virez de ma place bébé? Parce qu'il y a des enfants plus jeunes? Mais je m'en contre fiche! Ces gens n'avaient qu'à réserver tout comme je l'ai fait des places bébé et en cas d'indisponibilité prendre un autre vol!!!
Elle fait sa butée, elle ne veut rien lâcher. C'est marrant moi non plus!
-Madame, c'est la procédure. Votre fils est assez grand...
-Ah oui il est assez grand pourquoi? Pour rester confiné sur les genoux de sa mère, dans un espace exiguë pendant 8 heures? Assez grand pour grimper sur le siège de devant et tirer les cheveux des passagers? Assez grand pour se prendre regards désobligeants, coups de coudes ect...
Non mon fils c'est un bébé, pour lequel j'ai payé et réservé une place bébé!
Elle réfléchit, elle est super ennuyée...Au final j'ai obtenu à défaut d'une place bébé, un siège pour mon canard. Ben voilà c'était pas si compliqué!


Confortablement installés notre vol fut des plus agréable.


Mon canard après avoir tranquillement dégusté son dîner s'est allongé moitié sur moi moitié sur les coussins disposés à son intention sur son siège. Il s'est paisiblement endormi jusqu'à ce que je sois forcée de le réveiller au moment de l’atterrissage.
Aucun passager dérangé par mon canard mais j'ai eu beaucoup de peine pour les autres mamans qui n'avaient pas eu la chance d'avoir un siège pour leur grand bébé. Elles ont vécu huit heures infernales entre cris et gémissements.
A l'arrivée je n'ai eu aucun mal à le glisser dans mon ErgoBaby afin d'avoir les mains libres pour récupérer nos bagages. Au final une maman reposée, un canard aux anges!
Merci ErgoBaby.

14 commentaires:

  1. Eh bien dis moi c'est toute une organisation !!! Bravo en tout cas d'avoir insisté, et bon retour !

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaah je suis tellement contente pour toi, et je suis tellement contente que tu sois rentrée!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est super! un retour qui s'est vraiment bien passé!

    RépondreSupprimer
  4. quelle classe !!!!! tiens si tu veux voir un voyage de 12 heures en avion nettement mois glamour, je parle de mes dernières vacances ici, note que le voyage n'était pas le pire, on a eu le virus aussi :)
    http://maman-mais-pas-seulement.over-blog.com/article-c-etait-le-pied-71166290.html
    Quoi qu'il en soit, les compagnies aériennes sont des connards !!!!! oh pardon c'est sorti tout seul ...

    RépondreSupprimer
  5. Quel courage !!! Et vive Ergobaby !!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis contente de lire que votre retour s'est mieux passé qu'à l'aller..tu as eu raison d'insister pour ton confort et celui de ton fils..et vive l'ergo (on l'a testé pendant les vacances et je suis définitivement amoureuse..)

    RépondreSupprimer
  7. t'as bien eu raison de ne rien lâché! après tout c'est le bien être de TON bébé qui compte...

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop mignon !!! Bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Super !! et ben merci pour la leçon, tu as eu raison de pas lâcher le morceau, c'est quand même le jour et la nuit quoi.Bon retour chez toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, efin une belle histoire de voyage avec bébé ! Ce n'est pas toujours évident ! Bon retour parmi nous !

    RépondreSupprimer
  11. ah, enfin...comme quoi, dans la vie, faut râler!!!!(et contente que tu sois rentrée, c'est quand qu'on va se faire masser?!)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo!! se foutent de nous!! un jour je raconterai mes 36 heures avec air caraibes! j'ai cru devenir folle! ;o)

    RépondreSupprimer
  13. tu as bien fait ! parfois il faut raler ! quand tu vois le prix du billet sans dec ! je ne sais pas sur quelle compagnie tu as volé ... mais nous pour La Réunion et Maurice (où on a bossé et où on a été plusieurs fois) même quand Air France est moins cher je prends Air Austral .. l'accueil est 10 fois mieux quand tu as des enfants ... il n'y a pas photo ! ils se plient en 4 ...

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux pas me passer de mon Ergo Baby. J'ai d'ailleurs le meme modele: Ergo Baby Performance!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...