jeudi 15 septembre 2011

Quand vient la fin de l'été...

C'est la fin! Nous rentrons demain! Nous venons de passer un mois en Martinique, mon île natale. J'avais tellement angoissé en pensant à ce voyage en solo. Sans Monsieur Canard comment m'en sortir? Et puis ce voyage super fatigant autant pour moi que pour mon bébé. Je n'en menais pas large. Et puis voilà tout s'est bien passé!

J'ai adoré faire découvrir les paysages de mon enfance à mon canard.
Le voir s'éclater à poursuivre les papillons et jouer dans les flaques. Voir son premier crapaud. Demander à aller regarder la Lune tous les soirs avant de dormir. Cette grosse boule (beaucoup plus imposante sous les tropiques) l'intrigue au plus haut point. Il ne se lasse pas de la contempler! Il adore aussi aller sous un arbre pour écouter les oiseaux: Les merles, les sucriers, les gros becs, les kayalis...Un vrai concerto dans les branches. Il lui arrive même de danser sur leurs chants. Tellement adorable.

J'ai été inquiète lors du passage des 3 cyclones et des nombreuses coupures de courant. Les violents orages, le tonnerre, les éclairs et le vent déchainé. Mais mon canard n'a pas bronché. Même pas peur. Il voulait même sortir sous la pluie. Ben voyons c'est quoi ces trucs mouillés? Vasy voir Doudou Lapin! Nous avons du réfréner ses ardeurs.
J'ai été tellement fière de voir qu'il adorait comme moi l'océan. Il n'a pas hésité une seconde à se jeter à l'eau. Il s'est amusé dans les vagues, il a essayé de nager, il a apprit à faire la planche! Il a ramassé des coquillages qu'il s'est empressé d'offrir à une petite fille très jolie...déjà filou à son âge.
Et puis il a grillé. Forcément le soleil à haute dose tous les jours...lui qui était crème il a viré crème brûlée !!! Je pense que de toutes les découvertes faites ici c'est la mer qu'il a préféré. Elle va lui manquer!



Mais il a aussi prit de l'assurance. Il sait monter et descendre les escaliers tout seul, ne mange plus de petits pots, refuse les biberons: c'est plus fun avec une paille, se savonne comme un grand, fait bonjour, au revoir, range son chapeau, met ses chaussettes...En un mois mon bébé à tellement grandit.


Des fois il me regarde en souriant et je crois lire dans ses yeux malicieux:
-Tention Maman, faut suivre! Tu vas te faire Griller!!!

Demain, dans l'avion il sera un peu moins petit, surement plus remuant. Nous serons tristes de rentrer mais heureux de retrouver Papa et notre chez nous.

Voilà c'est aussi ma participation aux défis du jeudi de: Crisprolls et Lucky Sophie!


11 commentaires:

  1. Ça ne doit pas être facile de quitter cet endroit de rêve... Bon retour !

    RépondreSupprimer
  2. Et ça ne te dirais pas de retourner y vivre avec ta bassecour ? C'est bien la vie dans les îles, pour les niafs. Pas toujours facile facile, mais top pour eux. ;)

    RépondreSupprimer
  3. ... sur la plage, il faut alors se quitter ... tadadaaaaaa ...
    Bon voyage ma Mère Cane ! et peut-être qu'on se verra bientôt à Noisy hihi ;) avec un petit verre en terrasse (mais là, faudra faire vite si on veut capter un reste de soleil).
    @ pluche !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, les vacances ont une fin, c'est si triste à chaque fois.... Bon retour à vous 2.. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je vais die le truc le + bateau ... toutes les bonnes choses ont une fin ! et tant mieux, c'est cequi nous donne envie de recommencer et qui nous offre plein de projets ! bon retour à vous 2 :)

    RépondreSupprimer
  6. oh oui voyager ça les fait bien grandir !!! Quelles chouettes vacances ! je n'y ai passé qu'une semaine mais ça été dur de rentrer ! tu veux pas me ramener un petite bouteille de rhum ?! ;-)merci pour la participation !

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas la martinique un jour peut etre ? je sens que ca va être un casse cou ton petit gars ;) merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  8. Poussinmadikera15/09/2011 21:33

    Bon retour ! Mwen save kombien sa rèd...

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous raconteras le voyage en avion!

    RépondreSupprimer
  10. Welcome back in Métropole !!! Tu vas devoir cumuler décalage horaire et décalage météorologique ! On te gâte pour ton retour !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...