jeudi 29 septembre 2011

Lutter contre la Prématurité!

 Le 30 Octobre 1983 naissait une petite fille de 2k200. Une toute petite chose, fragile et fripée. Une petite fille entre la vie et la mort. Née trop tôt. Trop faible. Trop petite. Les médecins y ont cru. Mes parents se sont accrochés. 1 mois en couveuse. Des soins , de l'attention et beaucoup d'amour lui ont permis de survivre. Cette petite fille, c'est moi! Et le 16 Octobre prochain j'irai marcher avec mon bébé pour la santé des bébés!

  Je participerai à cette marche aux cotés de l'équipe Ergobaby! Si vous souhaitez soutenir mon équipe et la fondation Premup cliquez ici!


Le 16 octobre prochain, au Parc des Buttes Chaumont (Paris), plusieurs centaines de personnes viendront marcher ou courir pour la santé des bébés.

La Marche des Bébés est un évènement de mobilisation unique en France au profit de la Fondation PremUp qui permet de financer la recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux nés.
Pour cela, chaque participante ou participant a pour mission de mobiliser un minimum de 150€ de dons (15 dons de 10 euros suffisent!) parmi son entourage pour aider à financer la recherche sur la grossesse et la prématurité.
Une fois cet objectif atteint, tous les participants viendront marcher ensemble 4 km pour que tous les bébés aient la chance de naître en bonne santé.
Vous pouvez marcher ou courir, l'essentiel c'est de faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité !
Les bébés et les poussettes sont les bienvenus et le parcours est également adapté aux femmes enceintes.



Vous pouvez aussi rejoindre l'aventure de la Marche des Bébés en devenant bénévole. Retrouvez plus d'informations ici.




6 commentaires:

  1. Aaah ben voilà tu t'es trouvé des copinous pour marcher!! C'est très bien bravo ma chérie!

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Très contente! J'espère qu'il ne va pas pleuvoir :/

    RépondreSupprimer
  3. Ayant accouché à 31sa+4 de mon fils (2kg020 pour 44cm - hospitalisé un mois dont une semaine en réa neonat), je ne peux qu'approuver cette démarche, un grand bravo ! Il y a eu d'énormes avancées sur la prise en charge des grands prématurés et des extrêmes prématurés, espérons que ça continue ainsi ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très belle article, très émouvant

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu trois accouchements, trois prémat et je regrette qu'il n'y ait pas ce genre de marche en Belgique...

    RépondreSupprimer
  6. Merci! N'hésitez pas à constituer une équipe voir a demander à rejoindre la mienne! Il reste des places!!! Inscrivez vous et collectez!!!!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...