samedi 3 septembre 2011

Le Bouc es Mystère.

-On a tout d'abord retrouvé la poule, un matin au fond du puits. On a du boire l'eau des cochons. Ils en furent très mécontents. Nous pensions que la pauvre bête, souffrant d'insomnie, avait voulu se désaltérer en pleine nuit. Voyez vous les pierres sont glissantes, un accident est vite arrivé. Personne n'en à plus parlé, jusqu’à ce qu'on retrouve la cane ce matin. Au fond du puits elle aussi. Deux accidents, la même semaine. Deux amies au fond du puits. Coïncidence? Nous avons préféré faire appel à vous monsieur Pirot!
-C'est Poirot mon brave Bœuf! Vous avez bien fait de faire appel à moi. Les mystères ne restent pas longtemps mystérieux quand je suis dans les parages!
Poirot auditionna toutes les bêtes. Du petit poussin aux vaches en passant par la grenouille et même les souris du greniers furent délogées.Tout cela dura un bon mois en embêta jusqu'aux ânes qui pourtant ne se plaignent jamais de rien.
Enfin un soir tous assemblés les animaux de la ferme furent conviés. Rassemblés en cercle dans le grand entrepôt  ils attendent avec impatience les conclusions du célèbre détective.
C'est alors que le bouc arriva hors d'haleine.
-Mes amis j'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. Mr Poirot est décédé. Je viens de le retrouver au fond du puits. Huées de toutes parts! Les animaux sont forts mécontents. Ils veulent un coupable!
-Mais dis nous bouc! Que faisais tu près du puits alors que nous attendions tous ici.
Ils n'attendirent pas sa réponse. Il fut jugé coupable et pendu haut et court. On en parla dans tout le pays comme le Bouc es Mystère. Était il réellement coupable? Pourquoi s'en était il prit à la poule et la cane? Poirot avait il découvert son secret? Le mystère perdure encore de nos jours. Mais l'on ne retint de cette affaire, qu'une idée selon laquelle les boucs émissaires faisaient de très mauvais messagers...

C'était ma participation au défi:C'est pas du tout ça"  de la Fée Passie !

4 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...