mardi 20 septembre 2011

La guerre des poils? J'ai failli y rester!

C'était un après midi de Juillet. J'étais fraichement débarquée chez ma mamie pour y passer les vacances avec mes cousins cousines. Toute la smala débarquée de Paris et d'ailleurs. J'allais encore une fois me retrouver face à mes cousines. 10 ans de plus que moi. Grandes , pulpeuses, des bikinis pleins les valises, maquillées et surtout...épilées.
Ce matin là j'avais décidé de sauter le pas. J'avais lu des magazines. J'avais trouvé la solution miracle pour avoir des jambes de déesse. Direction l'hyper du coin. A pieds, sous le soleil. Retour avec ma précieuse boite sous le bras! Des bandes de cire prêtes à l'emploi!
A peine rentrée je me planque dans ma chambre. J'ouvre la boite. Okay réchauffer les bandes entre les paumes. Appliquer les bandes sur la jambes...Okay je place toutes les bandes bien serrées, bien collées...ensuite? Tirez du haut vers le bas! Very fastoche ce machin! Je tire d'un coup sec!!!! PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!
Mais c'est quoi ce machin? la douleur irradie de ma jambe vers le reste de mon corps.
Je regarde. Le machin à bien enlevé les poils mais ma peau est venue avec!!! Je saigne et c'est pas le pire! Y'a encore une dizaine de bandes collées à mes jambes!!! Je fais quoi moi! Je vais pas finir sans poils et sans peau....Je m'assoie sur le lit, je pleure de douleur et de honte. Je réfléchis en épongeant mon hémoglobine.
J'ai fini par aller m'asoir dans une baignoire remplie d'eau chaude. La cire à fondu et les bandes se sont détachées...Enfin j'ai quand même gardé pendant des semaines des petits bouts de cire forts disgracieux collés aux jambes...
Cette année là j'ai pas été la sirène ni de la plage...ni d'ailleurs!

Petit Edit: Les filles j'avais tout juste 14 ans, c'était ma première épilation et c'était en 1997 ^^

Pour Maman Bavarde et ses Bavardages de Nanas !!!

16 commentaires:

  1. Je ne fais jamais avec ces bandes mais ça ne me donne pas envie de commencer !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Vache! Ca c'est ce qu'on appelle un moment de solitude!

    RépondreSupprimer
  3. oh punaise !
    Perso je n'arrive jamais a le faire toute seule. Un peu comme toi je fais la 1ere et apres impossible ^^
    L'homme s'y est deja coller ... lol
    mais maintenant c'est épilateur électrique !

    RépondreSupprimer
  4. Sérieux ? Tu t'es jamais épilée à la cire avant, ni chez l'esthéticienne ? Alors voilà : tu réchauffes, tu sépars, tu plies, tu réchauffes, et la tu colles, tu chauffes encore un peu, et tu tires à rebrousse poils : MAIS : Une bande à la fois hein ! Sinon tu ne va jamais t'en sortir si tu les colles toutes en même temps ! Normalement, ça se passe bien si tu chauffes bien, et après de l'huile grasse sur tout ça, et c'est parfait ! A des endroit ça fait moins du bien qu'à d'autres, mais au moins t'en a pour le mois à être parfaite, et après tu retouche à peine. Et puis, comme disent les femmes de ma familles il faut souffrir (un peu - ça c'est de moi ) pour être belle ^^
    En tout cas j'espère que tes jambes se sont remises, ça va ?

    RépondreSupprimer
  5. Ba le problème c'est que quand je lis ton article tu dis que tu tire ta bande du haut vers le bas mais au contraire il faut le faire du bas vers le haut et faire un geste près de ta jambes, si tu lève ta bande vers le haut tu saignera et aura des bleu . Ou oui la prochaine fois va cher l'esthéticienne c'est peut être mieux pour la premier (ou seconde) fois. Bisouus

    RépondreSupprimer
  6. Mais eu je précise, j'avais tout juste 14 ans^^ c'était en 1997 quoi! MDR et oui je m'en suis remise mais plus jamais touchée à une bande de cire! Vive le rasoir! c'est moins dangereux...enfin je crois!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la j'ai mal pour toi !
    Tu sais le rasoir ça peut etre dangereux, une fois je mettais arraché la jambe avec un rasoir en vacances. Les poils et aussi une partie de la peau étaient partis, j'avais eu trop mal !!!
    Bref, nous avons une vie dangereuse, nous les femmes !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. la vache, c'est traumatisant !! la première fois que je me suis rasé les jambes, j'ai utilisé un rasoir à main, type gilette, en remontant sur le genou ça m'a arraché un gros morceau de peau et j'ai toujours la marque 25 ans plus tard !! comme quoi, on n'est pas forcément douée quand on est ado !!

    RépondreSupprimer
  9. Aille je vois que je suis pas la seule rescapée...C'est dur la vie d'une femme!

    RépondreSupprimer
  10. Bon sang, ça me rappelle moi à 16 ans qui me colle des bandes sur les aisselles, et j'avais sans doute un peu trop attendu, bref c'était collé de chez collé et j'y suis allée cm par cm et j'ai utilisé toutes les lingettes imbibées d'un produit gras qui aide à décoller... Mauvais souvenir aussi lol. Du coup concernant l'épilation à la cire, je laisse faire les esthéticiennes !

    RépondreSupprimer
  11. Un jour je vous raconterai comment j'ai tenté de me faire épiler les jambes, enceinte de 7 mois, par Mr Déjanté (pas le choix, j'étais en menace d'accouchement prématuré mais n'avait pas perdu toute ma dignité!!)...

    RépondreSupprimer
  12. oh punaise!! on rentre dans le scenario d'horreur là! et maintenant? t'en es ou? ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Tiens ? La même chose pour la fin ! J'avais un truc genre roll-on à la cire...J'ai fini sous une douche avec un rasoir. Rien ne collait à cett p*tain de cire !
    Maintenant c'est esthéticienne uniquement.

    RépondreSupprimer
  14. j'en suis au rasoir!! et je fais gaffe à mes poils lol!

    RépondreSupprimer
  15. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïe!!!! Merci pour ta participation, ça fait maaaaaaaal! Remarque j'ai fait comme toi la première fois...mais j'ai eu l'éclair de lucidité qui a fait que j'ai mis une seule bande...moi aussi, j'ai arraché de la peau avec...j'ai laissé tomber!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Il m'est arrivé la même chose quand j'étais ado. Je n'avais utilisé qu'une bande mais j'ai vraiment senti la douleur et j'ai eu un bleu de la taille de la bande sur la jambe pendant plus d'une semaine... Depuis, je suis allée chez l'esthéticienne et c'est carrément pas la même chose quand on maîtrise le truc...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...