samedi 24 septembre 2011

Elle a de l'Or dans les mains.

J"me baladais sur la blogo, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui et ce fut toi et je t'ai dit n'importe quoi il suffisait de te parler pour te découvrir!...

Vous vous demandez tous qui est ce toi? C'est une personne formidable, une créatrice de poupées!

MamzelleAngel! 
J'ai été séduite par ses poupées. C'est que vous savez peut être pas, mais la mère cane à été enfant un jour. Et la petite emplumée que je fus possédais une poupée qui ressemblais énormément aux poupées de Mamzelle Angel. Elle avait des cheveux tous doux en fils rouges et des yeux qui veillaient toujours sur moi puisqu'ils ne se fermaient pas. Je n'oublierai jamais son sourire éternel et la douceur de ses joues. Je suis donc tombée en amour devant les créations de cette créatrice aux doigts de fée. J'ai voulu en savoir plus, ses méthodes secrètes pour donner vie à ses poupées...Bien entendu une fée ne donne jamais ses secrets. Elle a tout de même accepté de répondre à quelques petites indiscrétions. 

Voilà c'est que pour vous:
Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme?
Je m’appelle Angélique et Mamzelle Angel est le petit nom que l’homme qui partage ma vie m’a donné lorsque nous nous sommes rencontrés. « Les poupées Mamzelle Angel »  je trouvais que ça sonnait bien ! 
Pourquoi fabriquer des poupées?
J’ai toujours pensé que je pouvais faire quelque chose de mes mains. Je crois que c’est grâce à mes parents qui m’ont toujours définie comme une enfant manuelle « Angélique, oh oui elle est très manuelle ». J’ai tenté plusieurs activités et ce n’est qu’à 28 ans que j’ai enfin trouvé la bonne, à savoir : la confection de poupées de chiffons ! Mais pourquoi des poupées ? Par hasard. Oui, c’est par hasard que je suis tombée sur une poupée Waldorf* sur internet. Mon père m’a offert mon premier Kit chez Marotte et Cie en 2010 et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mes poupées sont dans ma tète 24h/24 ! Une vraie folie ! Une passion…
 *PoupéeWaldorf:D'après la philosophie Waldorf, l'essentiel pour un jouet est d'inciter le potentiel de fantaisie des enfants. Les poupées Waldorf ne sont travaillées ni en masse ni à la chaîne. Chacune d'elles est faite avec amour et soin à la main. Ainsi chaque poupée obtient son individualité propre, elle est sans pareil, comme votre enfant.
  
J'ai lu que chacune de tes poupées était unique?
Unique parce que « fait main ». Par exemple, j’ai beau utiliser la même couleur de peau, d’yeux et de cheveux, je n’ai encore jamais créé 2 poupées identiques ! Et c’est tant mieux ! J’aime ce coté unique. 
 Comme les traits du visage ne sont que légèrement distincts, l'enfant porte toute l'imagination de son mode sur sa poupée - rire, pleurer, dormir, chanter, être triste ou joyeux.

J'ai un petit garçon. Penses tu que je puise lui offrir une de tes poupées?
Comme je le mentionne dans le CGV sur Blogshop (http://passionpoupee.canalblog.com/) : « Les poupées et vêtements de poupées vendus par Les Poupées Mamzelle Angel ne sont pas destinés aux enfants de moins de 36 mois. Et leur usage auprès de jeunes enfants est laissé à la totale appréciation des adultes présents. »  et  « Les poupées Mamzelle Angel restent des poupées artisanales précieuses à l’usage délicat. Cela doit être mis en avant avec vos enfants ».
Voilà pour les Poupées.
Pour ce qui est des Lutins Brida, il ne s’agit pas de Doudou pour bébé mais de poupées destinées soit à la décoration de la chambre de bébé, soit aux enfants de plus de 3 ans. Je le précise toujours.

Que voudrais-tu dire aux futurs parents de tes poupées ?
Chers parents, les Poupées Mamzelle Angel sont confectionnés avec beaucoup Amour et de tendresse, et les laisser partir vers leur nouvelle famille est parfois difficile pour moi. Je mets tellement de cœur à les faire naitre sous mes doigts qu’ils en deviennent presque vivants. Alors simplement: prenez bien soin d’eux…

 Merci Mamzelle Angel!!!

Et pour finir parce que je suis sûre que ce billet vous aura donné envie d'acquérir une poupée pour vous ou pour un enfant, le petit guide qui va bien:

Choisir la poupée en fonction de l'âge de l'enfant.
1. La poupée à nœuds ou à pans, sans bras ni jambes définis, est la poupée adéquate pour la première année.
2. Après le premier anniversaire, la poupée à traîner avec soi est opportune.
3. L'envie d'une poupée avec bras, jambes, visage et cheveux à coiffer, ressemblant à un enfant, se développe vers l'âge de 3 ans. A cet âge, l'enfant aime imiter sa propre vie au travers d'une poupée. Il est important que l'enfant ait les accessoires, vêtements, petits jouets, etc, pour sa poupée. Un enfant ayant beaucoup de poupées mais aucun accessoire ne jouera pas ! L'enfant cherche un ami ou une amie à son image.
 
Bon je file téléphoner à ma mère pour lui demander ce qu'elle à fait de "Charlotte"...ben oui ma poupée!!!!

6 commentaires:

  1. J'adore ces poupées!!!! D'ailleurs, c'est bien simple: j'en veux une!!! Tu sais qu'on peut essayer de les faire soi-même??? Moi j'ai tenté le coup pour les 5 ans de la Princesse et ben c'était pas si mal!!! :p

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies poupées, en effet !

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, trop mimis!!!!j'essaierais bien aussi moi, de les faire moi même...euh, nan, de dira à ma mère la douée de les faire moi même, quoi!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop belles !!! Je vais regarder ça de plus près, merci de l'info !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...